Suivez-nous

South Alabama Jaguars

Major Applewhite promu head coach à South Alabama

South Alabama annonce la promotion du coordinateur offensif Major Applewhite au poste de head coach des Jaguars.

Publié

le

Crédit photo : South Alabama Athletics

Cette promotion intervient quelques jours après le départ de l’ancien head coach, Kane Wommack, qui a été nommé coordinateur défensif à Alabama.

Le contrat est d’une durée de 5 ans.

Ancien quarterback de Texas, Major Applewhite (45 ans) a déjà occupé le poste de head coach en FBS puisqu’il a dirigé les Cougars de Houston de 2017 à 2018 (bilan de 15-11) avant d’être remplacé par Dana Holgorsen après une saison de 8-5. Ce dernier vient d’être renvoyé de Houston après 5 saisons moins prolifique (52.5% de victoires) que lors de l’ère précédente.

Major Applewhite a également occupé le poste de coordinateur offensif à Texas (2011-13) et à Alabama (2007).

Il prend la succession de Kane Wommack dont le passage comme head coach des Jaguars pendant trois saisons aura été couronné de succès (bilan de 22-16, deux participations consécutives à un bowl). Ce dernier a rejoint son ami de longue date, Kalen DeBoer, dans le coaching staff du Crimson Tide.

Avec Major Applewhite comme coordinateur offensif, les Jaguars ont terminé dans le Top 25 national en terme de points inscrits (33.1 points) et de yards accumulés (plus de 440 yards en moyenne par match).

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bowling Green Falcons

Camellia Bowl 2014 : Bowling Green 33, South Alabama 28

Au terme d’une fin de match complètement folle, les Falcons de Bowling Green remportent le 1er Camellia Bowl de l’Histoire en s’imposant 33-28 face aux Jaguars de South Alabama.

Publié

le

Au terme d’une fin de match complètement folle, les Falcons de Bowling Green remportent le 1er Camellia Bowl de l’Histoire en s’imposant 33-28 face aux Jaguars de South Alabama.

La seconde mi-temps fût digne d’un combat de boxe. South Alabama revint d’abord à 20-14 sur une course de 15 yards de QB Brandon Bridge (20/37, 279 yards, 1 TD, 2 INTs et 41 yards au sol, 1 TD) mais Bowling Green reprit le large 27-14 suite à une course de 17 yards de RB Travis Greene (20 courses, 41 yards, 2 TDs). Les Jaguars n’abdiquèrent pas et WR DeMarrion Buford-Hughes réussit un TD sur une réception de 18 yards suivi par un TD sur course de RB Terrance Timmons à 1:20 du terme de la rencontre. South Alabama prenait alors les devants 28-27 et pensait surement avoir fait le plus difficile.

La fin de match sera un vrai cauchemar pour les Jags. Tout d’abord, WR Roger Lewis (4 réceptions, 137 yards, 1 TD) grillera la politesse à S Terrell Brigham et S Roman Buchanan pour un TD de 78 yards qui redonnait alors l’avantage à Bowling Green, 33-28 (conversion à 2 pts manquée), puis DB Jude Adjei-Barimah intercepta QB Brandon Bridge sur le snap suivant. Boom ! En deux jeux, les Falcons venaient de s’assurer la victoire.

Le joueur du match fût assurément QB James Knapke (25/39, 368 yards, 2 TDs), le quarterback freshman de Bowling Green, qui, tout au long de la rencontre, réussit « big play » après « big play » malgré la perte du receveur WR Ronnie Moore.

On retiendra aussi de ce match l’incident sur le bord du terrain qui a couté uen fracture du nez au coach de South Alabama, Joey Jones, lorsque son TE Ryan Onkka le percuta avec le pied.

A noter qu’il s’agissait de la première participation à un bowl pour les Jaguars dont le programme a débuté en 2009.

Lire la suite

Articles les plus lus