Suivez-nous

Georgia State Panthers

Georgia State dans la Sun Belt en 2013

Publié

le

Actuellement membre de la Colonial Athletic Association (FCS, ex-division I-AA), l’université Georgia State a annoncé qu’elle se joindra à la Sun Belt Conference en 2013.

Les Panthers seront « membre en transition » lors de la saison initiale avant d’être membre à part entière et pouvoir ainsi se battre pour le titre de conférence à partir de 2014.

La conférence Sun Belt tente actuellement de survivre face à la possible fusion des conférence Mountain West et USA, en intégrant plusieurs programmes de niveau inférieur. South Alabama fera d’ailleurs son entrée cette saison.

Bill Curry, ancien coach de Georgia Tech, Alabama et Kentucky, est actuellement à la tête du programme de football, qui a été créé de toutes pièces en 2010.

A noter que les Panthers jouent leur match à domicile au Georgia Dome d’Atlanta, le stade des Falcons en NFL.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Georgia State Panthers

Dell McGee devient head coach de Georgia State

L’université Georgia State a comblé le poste vacant de head coach des Panthers en nommant le coach des running backs des Bulldogs de Georgia, Dell McGee.

Publié

le

Crédit photo :

À 50 ans, Dell McGee va donc connaître sa première expérience de head coach. Dans le coaching staff de HC Kirby Smart à Georgia, il occupait le rôle de coordinateur du jeu au sol et de coach des running backs des Bulldogs depuis 2016.

Selon Pete Thamel d’ESPN, le contrat serait d’une durée de 5 ans.

Ancien defensive back des Tigers d’Auburn et des Cardinals d’Arizona (NFL), Dell McGee a joué un rôle essentiel dans les deux titres de champion national de Georgia, en 2021 et 2022. Il a notamment vu passer sous ses ordres des joueurs comme RB D’Andre Swift, RB Kendall Milton et RB Zamir White.

Il prend donc la succession de Shawn Elliott qui a quitté son poste il y a un mois après un bilan de 41-44 (27-30 Sun Belt) en sept saisons pour devenir le coach des tight ends des Gamecocks de South Carolina dans le coaching staff de Shane Beamer.

Dell McGee a également passé deux années comme coach assistant à Georgia Southern, l’un des grands rivaux des Panthers. En décembre 2015, il a même été head coach par intérim des Eagles lors d’une victoire 58-27 face à Bowling Green au GoDaddy Bowl après l’annonce du départ de HC Willie Fritz à Tulane.

En engageant l’ancien coach des running backs de Georgia, l’université Georgia State fait le pari qu’il pourra attirer des recrues de haut niveau grâce à sa renommée dans l’État de Géorgie. Dell McGee a également démontré des capacités de leadership sous les ordres de l’un des meilleurs head coachs du pays, Kirby Smart.

Lire la suite

Bowls

Cure Bowl 2015 : San Jose State 27, Georgia State 16

Mené par un solide RB Tyler Ervin, les Spartans de San Jose State remportent le premier Cure Bowl de l’Histoire en s’imposant 27-16 face aux Panthers de Georgia State.

Publié

le

Mené par un solide RB Tyler Ervin, les Spartans de San Jose State remportent le premier Cure Bowl de l’Histoire en s’imposant 27-16 face aux Panthers de Georgia State.

RB Tyler Ervin, San Jose State

Invité surprise dans ce Cure Bowl après une saison manquée, San Jose State (6-7) avait à coeur de montrer que sa participation à ce match n’était pas usurpé. Opération réussie.

Le senior RB Tyler Ervin (30 courses, 132 yards) et les Spartans terminent donc leur saison 2015 sur une bonne note après avoir été la cible d’une controverse pour avoir accepté de participer à ce bowl malgré une fiche de 5-7. Le running back senior établit même un nouveau record de l’université San Jose State avec 1601 yards au sol réussis cette saison.

Au contraire des Panthers de Georgia State (6-7), favori dans ce match, qui ont vu leurs espoirs de remporter un premier bowl dans leur Histoire s’envoler en fumée. Ils pensaient pourtant avoir pris un avantage définitif lorsque QB Nick Arbuckle (14/29, 208 yards, 2 TD, 1 INT) trouva WR Todd Boyd (3 réceptions, 56 yards, 1 INT) pour un TD de 19 yards qui donnait alors les devants 16-13 à Georgia State.

Mais QB Kenny Potter (10/19, 89 yards, 1 TD, 1 INT et 69 yards au sol, 1 TD) redonna tout d’abord les devants aux Spartans sur une course de 42 yards à 9:15 de la fin avant que ce dernier trouve TE Josh Oliver pour un TD de 1 yard sur réception.

On retiendra aussi que ce Cure Bowl aura été le dernier match du coordinateur défensif de San Jose State, Greg Robinson. L’ancien coach dans la NFL qui est également passé par Michigan et Texas a annoncé son départ à la retraite quelques heures avant cette rencontre.

Lire la suite

Articles les plus lus