Suivez-nous

Texas A&M Aggies

QB Kenny Hill libéré par Texas A&M

Coach Kevin Sumlin a confirmé lors d’une interview radiophonique sur 105.3 The Fan Dallas que le sophomore QB Kenny Hill a été libéré de sa scholarship à Texas A&M ce qui permet ainsi à ce dernier d’être transféré dans un autre programme.

Publié

le

Coach Kevin Sumlin a confirmé lors d’une interview radiophonique sur 105.3 The Fan Dallas que le sophomore QB Kenny Hill a été libéré de sa scholarship à Texas A&M ce qui permet ainsi à ce dernier d’être transféré dans un autre programme.

« Kenny a parlé avec sa famille puis il a exprimé le désir de partir » a indiqué le coach des Aggies avant d’ajouter : « la plupart des quarterbacks veulent être titulaire. Certains ne sont pas patients. D’autres le sont. Les quarterbacks ont généralement peu patients ».

Quelle saison contrastée pour QB Kenny Hill ! Après une époustouflante performance (511 yards à la passe, 3 TDs) lors du premier match de la saison 2014 contre South Carolina, il avait enchaîné 4 excellents matchs; certains en avaient même fait un candidat au trophée Heisman. On parlait alors de « Kenny Trill ». Cinq mois plus tard, il quitte le campus de College Station (Texas) par la petite porte…

Il faut dire qu’à partir de la défaite 48-31 de Texas A&M à Mississippi State, tout s’est écroulé pour QB Kenny Hill jusqu’à une humiliante défaite 59-0 à Alabama. Il perd alors son poste de titulaire au profit du true freshman Kyle Allen, puis il est même suspendu deux matchs par les Aggies pour avoir enfreint le règlement interne de l’équipe.

QB Kenny Hill quitte donc Texas A&M après avoir réussi 67% de ses passes pour 2649 yards et 23 TDs en 2014. En vertu des règlements NCAA relatif aux transferts, il ne pourra pas jouer avec sa nouvelle équipe avant la saison 2016.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Texas A&M Aggies

QB Conner Weigman nommé titulaire à Texas A&M

Confirmant une nouvelle attendue depuis plusieurs semaines : coach Jim Fisher a annoncé que le sophomore QB Conner Weigman sera le quarterback titulaire des Aggies de Texas A&M pour le match d’ouverture de la saison 2023, face à New Mexico.

Publié

le

QB Conner Weigman, qui a terminé la saison 2022 comme le titulaire indiscutable, était en concurrence avec l’ancien quarterback des Tigers de LSU, QB Max Johnson.

« Notre évaluation a duré tout au long du camp et à son terme, une décision devait être prise » a confié Jimbo Fisher, le head coach des Aggies de Texas A&M.

Pourtant, QB Max Johnson avait le bénéfice de l’expérience après avoir accumulé plus de 4000 yards à la passe en deux saisons passées à LSU. Transféré à Texas A&M au printemps 2022, il a joué trois matchs avec les Aggies l’an passé (517 yards et 3 TDs) avant de terminer la saison à l’infirmerie.

De son côté, QB Conner Weigman, qui a pris la succession de QB Max Johnson après sa blessure, a réussi 896 yards et 8 TDs pour aucune interception en cinq matchs. Il aura pour mission de permettre au programme de Texas A&M de rebondir après une décevante saison 2022 (bilan de 5-7).

Lire la suite

Texas A&M Aggies

QB Haynes King nommé quarterback titulaire à Georgia Tech

L’ancien quarterback des Aggies de Texas A&M donnera un second souffle à sa carrière universitaire en dirigeant l’attaque des Yellow Jackets.

Publié

le

Crédit photo : David J. Griffin/Icon Sportswire via Getty Images

Coach Brent Key a annoncé en conférence de presse que l’ancien quarterback titulaire des Aggies de Texas A&M, QB Haynes King, donnera à son équipe « les meilleures chances de remporter le premier match de la saison » face à un rival de la conférence ACC, les Cardinals de Louisville.

QB Haynes King a été préféré au redshirt freshman QB Zach Pyron pour le poste de QB#1. QB Zach Gibson était également dans la course mais il a rapidement été écarté de la compétition en raison de performances décevantes.

QB Brent Key avait pourtant laissé entendre qu’il pourrait attendre jusque le jour du premier match de la saison pour annoncer son choix. Finalement, QB Haynes King semble avoir largement démontré sa supériorité forçant ainsi la main du head coach des Yellow Jackets.

Diplômé de l’université Texas A&M, QB Haynes King est arrivé sur le campus d’Atlanta (Géorgie) dès le mois de janvier dernier.

Ce sera donc la 3ème saison consécutive qu’il débutera la saison au poste de quarterback pour son équipe. En 2021, il avait pris la succession de QB Kellen Mond chez les Aggies avant de se fracturer la jambe dès la week 2. L’année suivante, il a également débuté la saison comme titulaire avant de perdre son statut chez les Aggies suite à une défaite surprise à domicile face à Appalachian State laissant sa place au prometteur QB Connor Weigman.

Ses statistiques en 2022 : 1220 yards à la passe, 7 TDs et 6 interceptions. Bien loin des résultats attendus.

Ce sera donc un nouveau départ pour QB Haynes King dont le programme de Georgia Tech voit en lui un leader capable de relancer une équipe qui vient de terminer avec un bilan négatif lors des quatre dernières saisons (5-7 en 2022). Il prendra la succession de QB Jeff Sims, qui a rejoint les Cornhuskers de Nebraska via le portail des transferts au cours de l’intersaison.

Pour QB Brent Key, ce choix est également un grand moment puisqu’il débutera une saison comme head coach pour la première fois de sa carrière après avoir succédé à Geoff Collins en cours de saison dernière. Les Yellow Jackets avaient été méconnaissables suite à sa nomination. Après un début catastrophique en 2022 (1-3), Georgia Tech a conclu la saison avec 4 victoires et 4 défaites ce qui lui a valu d’obtenir la confiance de la Direction athlétique.

Lire la suite

Texas A&M Aggies

Johnny Manziel : un documentaire Netflix dévoile le côté sombre de « Johnny Football »

L’ascension et la chute de « Johnny Football » sera le sujet d’un nouveau documentaire Netflix (« Untold: Johnny Football ») présenté en avant-première ce mardi 8 aout.

Publié

le

Crédit photo : Netflix

Ce documentaire d’un peu moins de deux heures retrace l’ascension fulgurante vers la gloire de l’ancien quarterback de Texas A&M… mais aussi sa consommation de drogue, ses problèmes de dépression et son intention de mettre fin à ses jours après avoir été coupé par les Browns de Cleveland, en 2016.

« Johnny Football » était connu comme un quarterback extravagant sur le terrain… et un vrai fêtard sur le campus de College Station (Texas).

Celui qui a grandi au fin fond du Texas, dans la petite ville de Kerrville, a pris la décision courageuse de raconter son histoire, sans excuses. Johnny Manziel y révèle ses problèmes de dépression qui l’ont amené à tenter de mettre fin à ses jours, en 2016.

Trailer.

Lire la suite

Texas A&M Aggies

Haynes King remporte la bataille des quarterbacks à Texas A&M

Jimbo Fisher a fait son choix : le redshirt freshman QB Haynes King débutera la saison des Aggies de Texas A&M comme quarterback titulaire.

Publié

le

Crédit photo : Maria Lysaker-USA TODAY Sports

C’était l’une des compétitions pour le poste de QB#1 les plus féroces de cette intersaison 2022 : le sophomore QB Haynes King, qui avait déjà remporté la bataille des quarterbacks des Aggies à l’été 2021 avant de se blesser dès la week 2 de la saison, sera donc titularisé au sein de l’attaque de Jimbo Fisher pour la 2ème année consécutive.

Il était en concurrence avec QB Max Johnson, une bonne connaissance de la Aggie Nation. Ce dernier avait brisé le coeur des fans des Aggies en réussissant le TD de la victoire de LSU face à Texas A&M lors du dernier match de la saison dernière. Incertain de pouvoir conserver son rôle de QB#1 chez les Tigers suite à l’arrivée de Brian Kelly (ex-Notre Dame) au poste de head coach, il a été transféré chez les Aggies au cours du printemps.

Le 3ème prétendant était le prometteur true freshman 5-étoiles, QB Conner Weigman. L’avenir du programme qui devra prendre son mal en patience.

Texas A&M débutera sa saison 2022 à domicile, face à Sam Houston State (FCS), le samedi 3 septembre.

Les raisons de la titularisation de QB Haynes King ?

Bien qu’il n’ait que deux titularisations à son actif, QB Haynes King a connu des débuts satisfaisants la saison dernière. Jimbo Fisher l’avait choisi pour succéder à QB Kellen Mond. Aucune raison de penser que le coach des Aggies regrettait son choix. On peut même légitimement d’interroger sur le destin de Texas A&M l’an dernier sans la blessure de QB Haynes King. Son backup, QB Zach Calzada, a été héroïque lors de la victoire face à Alabama mais il a surtout brillé par son inconstance tout au long de la saison passée.

La vitesse de QB Haynes King apporte également une dimension supplémentaire à l’attaque des Aggies. À l’instar de son prédécesseur QB Kellen Mond, il peut transformer des situations compromises en big plays offensifs grâce à sa capacité de s’extraire de la poche. Sa vitesse lui permettra assurément d’aller chercher quelques premiers downs sur des 3ème tentatives.

Et évidemment, QB Haynes King maîtrise les systèmes du playbook du coordinateur offensif Darryl Dickey qu’il connait depuis maintenant trois camps d’entrainement.

L’inquiétante inefficacité de QB Max Johnson

Malgré des stats reluisantes l’an dernier (2814 yards, 27 TDs, 6 INTs), QB Max Johnson a la réputation de s’effondrer dans les moments cruciaux comme le démontre ses 47% de réussite à la passe dans le 4ème quart-temps. Ses 39 sur 79 en situation de 3ème tentative ont également de quoi inquiéter. Derrière des statistiques brutes aguichantes se cache un joueur qui doit encore progresser face à la pression.

Techniquement, il a aussi le défaut de porter le ballon trop longtemps et son jeu au sol pour compenser n’est pas une option.

QB Conner Weigman a besoin de temps

L’idée pouvait paraître séduisante : lancer le prospect 5-étoiles qui représente l’avenir du programme dès septembre. La réalité est qu’il n’est pas encore prêt. Le talent est indéniable mais il bénéficiera énormément d’une année d’observation et d’apprentissage, un peu comme l’avait fait Johnny Manziel en 2011.

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus