Suivez-nous

Texas A&M Aggies

QB Johnny Manziel devrait jouer contre Vanderbilt

Selon toute vraisemblance, les Aggies de Texas A&M devrait pouvoir compter sur leur leader offensif et vainqueur du trophée Heisman 2012, QB Johnny Manziel, pour le prochain match contre Vanderbilt.

Publié

le

Selon toute vraisemblance, les Aggies de Texas A&M devrait pouvoir compter sur leur leader offensif et vainqueur du trophée Heisman 2012, QB Johnny Manziel, pour le prochain match contre Vanderbilt.

QB Johnny Manziel avait pourtant le bras en écharpe lors de l’entrainement de lundi 21 octobre.

Blessé à l’épaule droite face aux Tigers d’Auburn, il avait semblé très handicapé en fin de match.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Texas A&M Aggies

Haynes King remporte la bataille des quarterbacks à Texas A&M

Jimbo Fisher a fait son choix : le redshirt freshman QB Haynes King débutera la saison des Aggies de Texas A&M comme quarterback titulaire.

Publié

le

Crédit photo : Maria Lysaker-USA TODAY Sports

C’était l’une des compétitions pour le poste de QB#1 les plus féroces de cette intersaison 2022 : le sophomore QB Haynes King, qui avait déjà remporté la bataille des quarterbacks des Aggies à l’été 2021 avant de se blesser dès la week 2 de la saison, sera donc titularisé au sein de l’attaque de Jimbo Fisher pour la 2ème année consécutive.

Il était en concurrence avec QB Max Johnson, une bonne connaissance de la Aggie Nation. Ce dernier avait brisé le coeur des fans des Aggies en réussissant le TD de la victoire de LSU face à Texas A&M lors du dernier match de la saison dernière. Incertain de pouvoir conserver son rôle de QB#1 chez les Tigers suite à l’arrivée de Brian Kelly (ex-Notre Dame) au poste de head coach, il a été transféré chez les Aggies au cours du printemps.

Le 3ème prétendant était le prometteur true freshman 5-étoiles, QB Conner Weigman. L’avenir du programme qui devra prendre son mal en patience.

Texas A&M débutera sa saison 2022 à domicile, face à Sam Houston State (FCS), le samedi 3 septembre.

Les raisons de la titularisation de QB Haynes King ?

Bien qu’il n’ait que deux titularisations à son actif, QB Haynes King a connu des débuts satisfaisants la saison dernière. Jimbo Fisher l’avait choisi pour succéder à QB Kellen Mond. Aucune raison de penser que le coach des Aggies regrettait son choix. On peut même légitimement d’interroger sur le destin de Texas A&M l’an dernier sans la blessure de QB Haynes King. Son backup, QB Zach Calzada, a été héroïque lors de la victoire face à Alabama mais il a surtout brillé par son inconstance tout au long de la saison passée.

La vitesse de QB Haynes King apporte également une dimension supplémentaire à l’attaque des Aggies. À l’instar de son prédécesseur QB Kellen Mond, il peut transformer des situations compromises en big plays offensifs grâce à sa capacité de s’extraire de la poche. Sa vitesse lui permettra assurément d’aller chercher quelques premiers downs sur des 3ème tentatives.

Et évidemment, QB Haynes King maîtrise les systèmes du playbook du coordinateur offensif Darryl Dickey qu’il connait depuis maintenant trois camps d’entrainement.

L’inquiétante inefficacité de QB Max Johnson

Malgré des stats reluisantes l’an dernier (2814 yards, 27 TDs, 6 INTs), QB Max Johnson a la réputation de s’effondrer dans les moments cruciaux comme le démontre ses 47% de réussite à la passe dans le 4ème quart-temps. Ses 39 sur 79 en situation de 3ème tentative ont également de quoi inquiéter. Derrière des statistiques brutes aguichantes se cache un joueur qui doit encore progresser face à la pression.

Techniquement, il a aussi le défaut de porter le ballon trop longtemps et son jeu au sol pour compenser n’est pas une option.

QB Conner Weigman a besoin de temps

L’idée pouvait paraître séduisante : lancer le prospect 5-étoiles qui représente l’avenir du programme dès septembre. La réalité est qu’il n’est pas encore prêt. Le talent est indéniable mais il bénéficiera énormément d’une année d’observation et d’apprentissage, un peu comme l’avait fait Johnny Manziel en 2011.

Lire la suite

Texas A&M Aggies

Jimbo Fisher quitte officiellement Florida State pour Texas A&M

Le coach des Seminoles a accepté une offre de 75 millions de $ sur une période de 10 ans.

Publié

le

Crédit photo : Twitter/SECCountryTAMU

L’université Florida State a confirmé ce que plusieurs sources concordantes ont révélé au cours de la journée de vendredi 1er décembre : le futur ex-coach des Seminoles de Florida State, Jimbo Fisher, quitte le campus de Tallahassee pour rejoindre celui de College Station (Texas) afin de diriger les Aggies de Texas A&M.

C’est assurément l’un des grands événements de cette fin de saison 2017 complètement folle.

Le contrat accordé à l’ancien head coach des Seminoles est monstrueux : 75 millions de $ garantis sur 10 ans !

En huit ans à la tête des Seminoles, il possède un bilan plus qu’enviable de 83-23. Il a également remporté le titre de champion national en 2013.

Le poste de head coach à Texas A&M s’est libéré lorsque Kevin Sumlin a été renvoyé au terme de la saison 2017. Jimbo Fisher a immédiatement été entrevu comme l’un des candidats potentiels après l’avoir été à LSU au moment où les Tigers cherchaient un successeur à Les Miles. Le coach par intérim, Ed Orgeron, avait finalement été confirmé par la direction athlétique du programme de Bâton-Rouge.

Après trois années dans l’ombre de Bobby Bowden comme coordinateur offensif, Jimbo Fisher a pris la direction des Seminoles en 2010. La décision de Jimbo Fisher de quitter les Seminoles met le programme de Florida State dans une position inhabituelle : la direction athlétique n’a pas été à la recherche d’un coach depuis 1976.

Selon plusieurs sources, Florida State souhaiterait embaucher l’actuel coach des Ducks d’Oregon, Willie Taggart.

Lire la suite

Texas A&M Aggies

Le junior FS Armani Watts fera son retour à Texas A&M en 2017

Publié

le

Crédit photo : Tim Heitman-USA TODAY Sports

La défense des Aggies de Texas A&M pourra compter sur un retour de choix lors de la saison 2017 puisque le junior FS Armani Watts a annoncé qu’il honorera sa saison senior sur le campus de College Station (Texas).

En 2016, FS Armani Watts a réussi 56 plaquages pour 2 interceptions en 8 matchs. Il a manqué 4 rencontres pour cause de blessure.

Considéré comme le leader indiscuté de la défense des Aggies, le defensive back junior avait été le meilleur plaqueur de l’équipe en 2015 avec un impressionnant total de 126 plaquages.

FS Armani Watts aurait pu se présenter à la draft NFL 2017 avec une bonne chance d’être sélectionné au 2ème ou 3ème tour.

Lire la suite

Texas A&M Aggies

QB Trevor Knight ne rejouera plus lors de la saison régulière 2016

Publié

le

Crédit photo : Butch Dill/Getty Images

Très mauvaise nouvelle pour les Aggies de #4 Texas A&M, le junior QB Trevor Knight manquera le reste de la saison régulière à cause d’une blessure de l’épaule subie face à Mississippi State, samedi 5 novembre.

L’ancienne recrue d’Oklahoma, transférée à Texas A&M en 2014, s’est blessée au cours de la 1ère mi-temps du match perdu pas les Aggies chez les Bulldogs. Il avait effectué un retour au jeu après avoir été examiné par le staff médical, puis avait finalement laissé sa place sur le drive suivant à QB Jake Hubenak.

QB Trevor Knight (1911 yards à la passe, 13 TD et 583 yards au sol, 10 TD en 2016) pourrait faire son retour pour le bowl game des Aggies.

Le junior QB Jake Hubenak avait déjà pris le relais en 2015 lorsque QB Kyle Allen et QB Kyler Murray avaient annoncé leur transfert, réussissant notamment 307 yards et 2 TD contre Louisville.

A noter que Texas A&M accueille Ole Miss lors de la week 11, une équipe des Rebels qui sera également privée de son QB titulaire, QB Chad Kelly (genou).

Lire la suite

Articles les plus lus