Texas A&M Aggies
Deux prospects prometteurs annulent leur commit à Texas A&M !

La débandade continue sur le campus de College Station (Texas) : le prometteur quarterback « dual-threat » QB Tate Martell a annoncé qu’il annulait son commit à Texas A&M devenant ainsi le 3ème quarterback à quitter les Aggies depuis 6 mois.
After talking with my family about what is best for my future, I have decided to reopen my recruiting process.
— Tate Martell (@TheTateMartell) 5 mai 2016
« Après avoir eu une discussion en famille concernant mon avenir, j’ai décidé de réouvrir ma procédure de recrutement » – QB Tate Martell.
Depuis décembre dernier, Texas A&M a vu partir successivement QB Kyle Allen, QB Kyler Murray et, donc, QB Tate Martell. Les deux premiers ont été transférés respectivement à Houston et Oklahoma, programmes avec lesquels ils pourront jouer à partir de la saison 2017 en vertu des règlements NCAA concernant les transferts intra-FBS d’étudiants-athlètes non-diplômés.
L’annonce du « decommit » de QB Tate Martell est une très mauvaise nouvelle pour coach Kevin Sumlin puisque tout indiquait qu’il devait devenir la prochaine superstar des Aggies lorsque le titulaire QB Trevor Knight arrivera au terme de son éligibilité de 4 ans à la fin de la saison 2016. Mais cette décision de l’ex-quarterback des Aggies aura eu d’autres conséquences moins attendues mais qui ont – encore une fois – ébranlé le programme de Texas A&M.
Déçu par ce qu’il considère être une volte-face de QB Tate Martell, le coach des receveurs Aaron Moorehead ne s’est pas gêné de faire part publiquement de ses sentiments via son compte Twitter :
I feel sorry for ppl who never understand loyalty. I can’t really even vibe with u. At the end of the day trust is ? & everything else is BS
— Aaron Moorehead (@Amo8685) 5 mai 2016
« Les gens qui ne comprennent pas le sens de loyauté me désole. […] La confiance est tout ce qui compte, le reste ce sont des conneries » – Aaron Moorehead, coach des receveurs de Texas A&M.
Et là, patatraque… Nouveau psycho-drame sur le campus de College Station : en réponse à celui qui aura dû être son coach de position, le prospect 4 étoiles WR Mannie Netherly annonce à son tour, qu’il revient sur son commit chez les Aggies.
‼️‼️ pic.twitter.com/2g0ee2pRkA
— Mannie Netherly (@yovng_netherly) 5 mai 2016
Aaron Moorehead a bien essayé de rattraper le coup en indiquant qu’il ne faisait pas référence à QB Tate Martell mais le mal était fait.
En plus de leur quarterback du futur, les Aggies perdent donc un excellent receveur classé par beaucoup d’observateurs dans le Top 25 des joueurs disponibles à son poste à sortir des lycées l’année prochaine. Michigan State, Oklahoma et Arkansas avaient également convoité WR Mannie Netherly lors de sa procédure de recrutement qui est donc de nouveau ouverte.
Une journée normale à Texas A&M…
Texas A&M Aggies
Jimbo Fisher quitte officiellement Florida State pour Texas A&M
Le coach des Seminoles a accepté une offre de 75 millions de $ sur une période de 10 ans.

L’université Florida State a confirmé ce que plusieurs sources concordantes ont révélé au cours de la journée de vendredi 1er décembre : le futur ex-coach des Seminoles de Florida State, Jimbo Fisher, quitte le campus de Tallahassee pour rejoindre celui de College Station (Texas) afin de diriger les Aggies de Texas A&M.
C’est assurément l’un des grands événements de cette fin de saison 2017 complètement folle.
Le contrat accordé à l’ancien head coach des Seminoles est monstrueux : 75 millions de $ garantis sur 10 ans !
Welcome to Aggieland, Coach Fisher! pic.twitter.com/C4hI4MBko0
— 12th Man Foundation (@12thManFndtn) 4 décembre 2017
En huit ans à la tête des Seminoles, il possède un bilan plus qu’enviable de 83-23. Il a également remporté le titre de champion national en 2013.
Le poste de head coach à Texas A&M s’est libéré lorsque Kevin Sumlin a été renvoyé au terme de la saison 2017. Jimbo Fisher a immédiatement été entrevu comme l’un des candidats potentiels après l’avoir été à LSU au moment où les Tigers cherchaient un successeur à Les Miles. Le coach par intérim, Ed Orgeron, avait finalement été confirmé par la direction athlétique du programme de Bâton-Rouge.
Après trois années dans l’ombre de Bobby Bowden comme coordinateur offensif, Jimbo Fisher a pris la direction des Seminoles en 2010. La décision de Jimbo Fisher de quitter les Seminoles met le programme de Florida State dans une position inhabituelle : la direction athlétique n’a pas été à la recherche d’un coach depuis 1976.
Selon plusieurs sources, Florida State souhaiterait embaucher l’actuel coach des Ducks d’Oregon, Willie Taggart.
Texas A&M Aggies
Le junior FS Armani Watts fera son retour à Texas A&M en 2017

La défense des Aggies de Texas A&M pourra compter sur un retour de choix lors de la saison 2017 puisque le junior FS Armani Watts a annoncé qu’il honorera sa saison senior sur le campus de College Station (Texas).
One more year… 👍🏽 pic.twitter.com/7BCm1WGtR3
— Armani Watts (@GGPR_BANGER5) 13 décembre 2016
En 2016, FS Armani Watts a réussi 56 plaquages pour 2 interceptions en 8 matchs. Il a manqué 4 rencontres pour cause de blessure.
Considéré comme le leader indiscuté de la défense des Aggies, le defensive back junior avait été le meilleur plaqueur de l’équipe en 2015 avec un impressionnant total de 126 plaquages.
FS Armani Watts aurait pu se présenter à la draft NFL 2017 avec une bonne chance d’être sélectionné au 2ème ou 3ème tour.
Texas A&M Aggies
QB Trevor Knight ne rejouera plus lors de la saison régulière 2016

Très mauvaise nouvelle pour les Aggies de #4 Texas A&M, le junior QB Trevor Knight manquera le reste de la saison régulière à cause d’une blessure de l’épaule subie face à Mississippi State, samedi 5 novembre.
L’ancienne recrue d’Oklahoma, transférée à Texas A&M en 2014, s’est blessée au cours de la 1ère mi-temps du match perdu pas les Aggies chez les Bulldogs. Il avait effectué un retour au jeu après avoir été examiné par le staff médical, puis avait finalement laissé sa place sur le drive suivant à QB Jake Hubenak.
Texas A&M QB Trevor Knight out for the season (shoulder). Could be back for bowl game, Kevin Sumlin said. Jake Hubenak will start.
— Sam Khan Jr. (@skhanjr) 8 novembre 2016
QB Trevor Knight (1911 yards à la passe, 13 TD et 583 yards au sol, 10 TD en 2016) pourrait faire son retour pour le bowl game des Aggies.
Le junior QB Jake Hubenak avait déjà pris le relais en 2015 lorsque QB Kyle Allen et QB Kyler Murray avaient annoncé leur transfert, réussissant notamment 307 yards et 2 TD contre Louisville.
A noter que Texas A&M accueille Ole Miss lors de la week 11, une équipe des Rebels qui sera également privée de son QB titulaire, QB Chad Kelly (genou).
Alabama Crimson Tide
Alabama surclasse Texas A&M, 33-14, et prend le pouvoir dans la SEC West

Mené d’un point en début de seconde mi-temps, le Crimson Tide de #1 Alabama n’a jamais montré le moindre signe de panique avant d’écraser les Aggies de Texas A&M sur le score de 33-14 grâce notamment à un nouveau TD défensif.
Le Crimson Tide de #1 Alabama (8-0, 5-0 SEC) remporte ainsi une 20ème victoire consécutive et s’affirme plus que jamais comme l’archi-favori pour remporter le titre national. Pourtant, #6 Texas A&M (6-1, 4-1 SEC) semblait en excellente position pour réaliser la belle surprise. Une défense de fer et des courses efficaces de QB Trevor Knight (14/31, 164 yards, 2 TD, 1 INT et 24 yards au sol) perturbaient la belle mécanique rouge avant une 2ème mi-temps complètement à l’avantage du programme de Tuscaloosa (Alabama).
Dans la victoire, le Crimson Tide a toutefois appris une mauvaise nouvelle : la perte pour la saison de CB/PR Eddie Jackson qui s’est fracturé la jambe sur un punt return.
Puissant et arrogant, les joueurs de coach Nick Saban ont contrôlé les débats de manière dominante en première mi-temps… jusqu’à la dernière minute de jeu. Les Aggies profitèrent d’un dernier drive parfaitement dirigé par QB Trevor Knight pour réduire le score à 13-7 en faveur des champions nationaux en titre. Les Texans rentraient finalement aux vestiaires avec un retard de 6 points, peu cher payé tant la domination du Crimson Tide a été criante dans les 30 premières minutes.
Car avant cette dernière poussée offensive, les Aggies n’ont rien démontré en attaque, la défense de #1 Alabama limitant #6 Texas A&M à une petite moyenne de 3 yards par jeu grâce à une pression de tous les instants. Mais le quarterback des Aggies convertit un 4th down sur une course décisive avant de trouver le senior WR Josh Reynolds pour un TD aérien de 12 yards.
Toujours aussi sûr et relax, le true freshman QB Jalen Hurts (15/25, 164 yards, 2 TD, 2 INT et 93 yards au sol, 1 TD) a brillé lors de ce premier acte avec des courses efficaces et des passes courtes dévastatrices. Il a d’ailleurs réussi une passe de TD de 5 yards pour TE O.J. Howard (8 réceptions, 69 yards, 1 TD) qui donnait alors une avance 13-0 à #1 Alabama. Cependant, une erreur de lecture conduit à une interception de DL Claude George en milieu de second quart-temps. Pas de conséquences pour le Crimson Tide puisque la défense des locaux récupéra la possession du ballon immédiatement sur une interception de CB Marlon Humphrey.
L’expulsion de la star défensive DB Donovan Wilson et la blessure de DE Daeshon Hall en fin de 1ère mi-temps n’empêcha pas les Aggies de rentrer aux vestiaires avec le momentum qui se confirma sur leur première possession de la 2ème mi-temps.
Nettement plus dynamiques et agressifs, les Aggies enchainèrent plusieurs petites courses par QB Trevor Knight avant que ce dernier ne trouve WR Christian Kirk (9 réceptions, 58 yards, 1 TD) en fond de end-zone pour un TD dans les airs de 25 yards. #6 Texas A&M prenait les devants pour la première fois du match (14-13 pour Texas A&M). Allions-nous assister à la surprise du chef ?
Nada. Ce TD texan sonna le réveil du Crimson Tide. Et quel réveil ! Dès la possession suivante, le coordinateur offensif Lane Kiffin demanda à son attaque d’accélérer le jeu et QB Jalen Hurts se connecta avec WR Calvin Ridley (4 réceptions, 27 yards, 1 TD) pour un TD de 4 yards (20-14 pour Alabama) puis DE Ryan Anderson provoqua un fumble de RB Keith Ford que son coéquipier DE Jonathan Allen récupéra. Ce dernier remonta sur 30 yards pour un nouveau TD défensif d’un Crimson Tide (26-14 pour Alabama) qui a inscrit au moins un TD non-offensif lors de ses 10 derniers matchs.
La vague rouge ne s’arrêta pas en si bon chemin, QB Jalen Hurts asséna le coup fatal sur une magistrale course de 37 yards à 12:27 de la fin. Game over !
#1 Alabama a maintenant deux semaines pour préparer son difficile déplacement à Bâton-Rouge pour y affronter des Tigers de #25 LSU revigorés par la prise de fonction de coach Ed Orgeron.
Pour #6 Texas A&M, il faudra rebondir dès la semaine prochaine lors d’un match hors-conférence face à New Mexico State.
-
NFL Draftil y a 3 semaines
La liste des underclassmen se présentant à la draft NFL 2021
-
Videoil y a 4 semaines
Le trailer du College Football Playoff 2020-21
-
Playoffsil y a 4 semaines
Alabama balaie Notre Dame, 31-14, et retrouve le National Championship Game
-
Playoffsil y a 4 semaines
Ohio State prend sa revanche face à Clemson, 49-28
-
Playoffsil y a 4 semaines
Alabama et Ohio State qualifiés pour le National Championship Game
-
Videoil y a 4 semaines
L’incroyable saut de Najee Harris au-dessus de Nick McCloud
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 134 : Alabama et Ohio State ont rendez-vous à Miami
-
TBP Jour de Matchil y a 3 semaines
[video] LSU-Clemson : les coulisses du National Championship Game 2020