Suivez-nous

South Carolina Gamecocks

WR Bruce Ellington choisit le basket

Publié

le

Le wide receiver sophomore Bruce Ellington a choisi de quitter le programme de football de South Carolina pour se concentrer uniquement sur celui de basketball des Gamecocks.

Avec 780 « all-purpose » yards en 2011, WR Bruce Ellington a terminé juste derrière le running back vedette Marcus Lattimore à la seconde place dans cette catégorie statistique.

Pourtant, le départ anticipé du WR Alshon Jeffery pour la NFL lui ouvrait la voie royale pour une place de titulaire en 2012.

S’il n’a réussi que 17 réceptions pour 211 yards et 1 TD l’an passé, il a brillé sur les retours de coup de pied (463 yards au total pour une moyenne de 23.1 yards / retour).

Son seul TD sur réception avait été réussi lors du match contre les rivaux de l’Etat de Caroline du Sud, Clemson (voir ci-dessous).

Son départ est une lourde perte pour coach Steve Spurrier, qui ne compte plus que le WR junior Ace Sanders comme receveur d’expérience.

Bruce Ellington a joué ces deux dernières saisons au poste de guard pour l’équipe de basketball. Il vient de terminer la saison avec 12.8 points / match, 3.3 assists / match et 3.2 rebounds / match.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

South Carolina Gamecocks

Shane Beamer nommé head coach de South Carolina

Originaire de Charleston en Caroline du Sud, l’actuel assistant coach de Lincoln Riley à Oklahoma, Shane Beamer, a accepté de prendre la succession de Will Muschamp au poste de head coach des Gamecocks de South Carolina.

Publié

le

Crédit photo : South Carolina Athletics

À 43 ans, le fils du coach légendaire des Hokies de Virginia Tech, Frank Beamer, a été présenté à l’ensemble de l’équipe de football lors d’une rencontre organisée par le directeur athlétique du campus de Columbia (Caroline du Sud), Ray Tanner.

Celui qui a passé les trois dernières saisons dans le coaching staff des Sooners d’Oklahoma, comme responsable des tighy ends, succède ainsi à Will Muschamp. Ce dernier a été renvoyé avant même la fin de la saison 2020 après 5 années décevantes (28-30, 17-22 SEC).

Lourdement battu 41-18 par Kentucky samedi dernier, les Gamecocks de South Carolina (2-8) ont perdu leurs 6 derniers matchs.

Ray Tanner a qualifié Shane Beamer de « choix parfait » pour diriger un programme moribond qui n’a remporté que 6 de ses 22 derniers matchs.

« Je crois que l’énergie, l’enthousiasme, l’engagement et le penchant de Shane pour notre université et notre programme seront accueillis favorablement par nos étudiants-athlètes, notre personnel et nos fans. » – Ray Tanner, directeur athlétique de South Carolina.

C’est un retour à South Carolina pour Shane Beamer. En effet, de 2007 à 2010, il était dans le coaching staff de Steve Spurrier comme coordinateur au recrutement lors des années glorieuses du programme. Les Gamecocks avaient notamment remporté le titre de champion de division SEC East en 2010 puis terminé avec un bilan de 11-2 trois saisons consécutives (2011-13).

Shane Beamer a également travaillé aux côtés de son père à Virginia Tech, puis auprès de Kirby Smart à Georgia avant de filer à Oklahoma en 2018. Il donc participé aux playoffs lors des trois dernières saisons.

Lire la suite

Georgia Bulldogs

Le match South Carolina vs Georgia reporté à dimanche

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Le coach des Gamecocks, Will Muschamp, a annoncé lors de son show radio du jeudi soir que le match entre South Carolina et les Bulldogs de Georgia est reporté à dimanche en raison de l’ouragan Matthew.

Cette rencontre aura bien lieu au Williams-Brice Stadium de Columbia (Caroline du Sud) à 14h30 (20h30 en France).

« Nous travaillons actuellement avec l’université Georgia, la conférence SEC et SEC Network pour déterminer une heure pour le coup d’envoi. Le match aura lieu dimanche au cours de l’après-midi. Nous ne connaissons pas encore l’heure exacte. » – Will Muschamp, coach des Gamecocks de South Carolina.

Le coup d’envoi de ce match devait initialement être donné samedi soir à 19h30 (1h30 en France).

Lire la suite

South Carolina Gamecocks

L’ancien joueur de South Carolina Connor Mitch transféré à James Madison

Publié

le

Connor Mitch
Crédit photo : JIM DEDMON/USA TODAY SPORTS

L’ancien quarterback titulaire des Gamecocks de South Carolina, QB Connor Mitch, a annoncé son prochain transfert à James Madison (FCS) comme étudiant diplômé.

QB Connor Mitch avait débuté la saison 2015 comme titulaire au sein de l’attaque de South Carolina avant de perdre son statut dès le 3ème match suite à une blessure de l’épaule suivie d’une opération. Il a conclu la dernière campagne avec 165 yards à la passe et 1 TD.

Joueur redshirt junior, il pourra jouer pour les Dukes de James Madison (FCS) dès septembre prochain et bénéficiera de deux années d’éligibilité au niveau NCAA.

Lire la suite

South Carolina Gamecocks

LB Skai Moore ne jouera pas en 2016 !

Publié

le

Skai Moore
Crédit photo : The State

Gros coup dur pour les Gamecocks de South Carolina : victime d’une hernie discale qui le fait souffrir depuis plusieurs mois, le senior LB Skai Moore a décidé de se faire opérer et sera privé de l’intégralité de la saison 2016.

Le nouveau coach des Gamecocks, Will Muschamp, a annoncé que son linebacker et capitaine vedette a été opéré avec succès, vendredi 27 mai. Sa convalescence est estimée à 6 mois ce qui l’écartera des terrains durant toute la prochaine campagne des Gamecocks.

« Il va s’en remettre. Ce n’est pas une blessure qui pourrait menacer la suite de sa carrière de joueur de football. C’est une opération assez commune, il est seulement dommage que la blessure ne se soit pas guérie d’elle-même » – coach Will Muschamp, South Carolina.

Selon le coach de South Carolina, LB Skai Moore va faire une demande de dérogation auprès de la NCAA afin d’obtenir une année d’éligibilité supplémentaire pour raisons médicales. Étant donné la gravité de la blessure, cette demande a de bonnes chances d’être acceptée et il est très probable qu’il fera un retour avec les Gamecocks en 2017.

Sélectionné dans la 2ème équipe All-SEC en 2016 après avoir réussi 111 plaquages. LB Skai Moore est le meilleur plaqueur du programme de South Carolina depuis 3 ans (260 plaquages depuis 2014). Comble de malchance, il avait décidé de se présenter à la draft NFL au terme de la dernière saison avant de changer d’avis pour jouer sa saison senior avec les Gamecocks en 2016, probablement à cause de l’arrivée du grand spécialiste défensif, coach Will Muschamp.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus