Suivez-nous

LSU Tigers

Ole Miss 27, LSU 24

Surpris par une équipe de Mississippi privée de plusieurs titulaires, les Tigers de #6 LSU perdent leur second match de conférence SEC de la saison face à des Rebels qui l’emportent sur le score de 27-24 dans les dernières secondes de la rencontre.

Publié

le

Surpris par une équipe de Mississippi privée de plusieurs titulaires, les Tigers de #6 LSU perdent leur second match de conférence SEC de la saison face à des Rebels qui remportent le Magnolia Bowl sur le score de 27-24 dans les dernières secondes de la rencontre.

Comme la semaine dernière contre #7 Texas A&M, tout s’est joué sur le dernier jeu du match pour Mississippi (4-3, 2-3 SEC).

Après avoir pris les devants 17-0 sur un TD de WR Nicholas Parker et sur une course de 2 yards du joueur du match, RB Jaylen Walton (19 courses, 109 yards, 2 TDs), les Rebels ont laissé les Tigers de #6 LSU (6-2, 3-2 SEC) revenir à 3 points.

Tout d’abord RB Kenny Hilliard (11 courses, 58 yards, 1 TD) sur une course de 1 yard puis le sophomore RB Jeremy Hill (16 courses, 64 yards, 1 TD) sur une course de 3 yards permirent aux Tigers de se remettre dans le droit chemin (17-14 pour Ole Miss).

Puis RB Jaylen Walton inscrit son 2ème TD au sol de la rencontre avant que #6 LSU revienne à 24-24 suite à un FG de K Colby Delahoussaye et à une réception de 4 yards de WR Jarvis Landry (7 réceptions, 121 yards, 1 TD) suite à une passe du senior QB Zach Mettenberger (19/33, 274 yards, 1 TD, 3 INTs).

Ce dernier a connu son plus mauvais match de la saison commettant trois interceptions à des moments cruciaux de la rencontre.

Finalement, QB Bo Wallace (30/39, 346 yards) dirigea un dernier drive parfait jusqu’au FG de la victoire de K Andrew Ritter. Score final : Ole Miss 27, LSU 24.

Mississippi, qui était pourtant privé de plusieurs titulaires en défense dont DE Robert Nkemdiche, LB C.J. Johnson et LB Serderius Bryant, met un terme à une série de 3 défaites d’affilée.

Pour #6 LSU, le titre de division SEC East vient probablement de s’envoler définitivement à moins d’une improbable déconfiture du Crimson Tide de #1 Alabama d’ici la fin de l’année.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LSU Tigers

30 joueurs de LSU en quarantaine en lien avec une sortie en boite de nuit

Selon Ross Dellenger de Sports Illustrated, au moins 30 joueurs des Tigers de LSU ont été mis en quarantaine avec avoir été testés positifs au covid-19 ou avoir été en contact avec des personnes infectées.

Publié

le

Crédit photo : Robin Miller

La Direction de la Santé Publique de l’État de Louisiane a retracé un cluster apparu dans une rue de Bâton-Rouge, le Tigerland, fréquentée par les fêtards de la région en raison de la présence de plusieurs bars et boites de nuit.

Plusieurs joueurs des Tigers de LSU étaient présents dans plusieurs de ces boites de nuit lors d’une soirée apparemment bien arrosée organisée vendredi 12 juin 2020.

Tous les joueurs sortis ce soir-là ont été mis en quarantaine. Certains ont déjà été testés positifs au covid-19.

« Lorque vous commencez à retracer les contacts avec les témoignages honnêtes des étudiants, c’est assez facile de comprendre ce qui s’est passé la semaine dernière. Je peux les convaincre de porter un masque mais s’ils le mettent sous le nez, c’est comme s’ils n’en portaient pas. » – Shelly Mullenix, préparateur physique de LSU.

L’université Louisiana State reste optimiste qu’aucune personne n’a été infectée à l’intérieur des installations sportives même si certains joueurs ont repris les entrainements volontaires depuis quelques jours.

Par chance, aucun joueur des Tigers de LSU n’a été hospitalisés jusqu’à maintenant.

Lire la suite

LSU Tigers

Bo Pelini retrouve son poste de coordinateur défensif à LSU

Il est de retour ! Treize ans après avoir quitté les Tigers de LSU, Bo Pelini retrouve le campus de Bâton-Rouge (Louisiane) là où il l’avait laissé : en tant que champion national !

Publié

le

Crédit photo : Jamie Schwaberow / NCAA Photos via Getty Images

Deux semaines après avoir remporté le National Championship Game face à Clemson au Superdome de La Nouvelle-Orléans, LSU a trouvé le successeur du coordinateur défensif Dave Aranda, récemment parti à Baylor, en nommant celui qui était justement le responsable de la défense des Tigers lors du titre national en 2007.

Bo Pelini a passé les cinq dernières saisons dans sa ville natale, à Youngstown State (Ohio), programme qu’il a emmené jusqu’à la finale nationale FCS en 2016. Il avait quitté LSU en 2007 pour prendre les rênes du programme de Nebraska comme head coach.

Durant son premier passage à LSU, aux côtés de coach Les Miles, les Tigers ont été eus la 3ème meilleure défense du pays de 2005 à 2007. Menée par des joueurs emblématiques comme DL Glenn Dorsey et S LaRon Landry, cette défense avait une moyenne de 38 sacks par saison et a provoqué 71 turnovers durant cette période de trois ans.

De 2008 à 2014, Nebraska a remporté au moins 9 victoires à chaque saison sous les ordres de coach Bo Pelini. Son bilan de 66-27 reste l’un des meilleurs parmi les récents coachs des Cornhuskers. Toutefois, son aventure à Lincoln (Nebraska) a été ternie par la publication d’un enregistrement audio dans lequel on entendait le coach des Huskers s’en prendre aux fans de Nebraska. Il a été renvoyé quelques jours plus tard.

Lire la suite

LSU Tigers

Des milliers de personnes assistent aux célébrations du titre de LSU

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés le long du parcours de la parade organisée à Bâton-Rouge autour du Tiger Stadium pour fêter les nouveaux champions nationaux.

Publié

le

À peine 24 heures après une visite éclaire à la Maison Blanche en réponse à une invitation du Président américain, Donald Trump, coach Ed Orgeron et les joueurs de LSU ont défilé dans les rues de la capitale de la Louisiane avant de participer à une cérémonie organisée Pete Maravich Assembly Center.

La maire de la ville, Sharon Weston Broom, et le gouverneur de l’État, John Edwards, étaient également présents dans le bus de la parade distribuant les souvenirs aux nombreux spectateurs présents pour célébrer ceux qui ont offert un titre de champion national aux Tigers 13 ans après celui remporté par l’équipe de Les Miles en 2007.

QB Joe Burrow, portant une casquette à l’envers et des lunettes de soleil, a présenté son trophée Heisman tandis que le coach des Tigers, Ed Orgeron, a brandi le ballon de crystal et le trophée du College Football Playoff.

En s’imposant 42-25 face à Clemson au Superdome de La Nouvelle-Orleans, LSU a remporté le 4ème titre de champion national de son histoire, indiscutablement le plus impressionnant des quatre. Les Tigers ont conclu la saison 2019 avec un bilan de 15-0 battant au passage 7 équipes classées dans le Top 10 dont le Crimson Tide d’Alabama, 46-41, pour mettre fin à une série de 8 défaites contre son rival de la SEC.

Lire la suite

LSU Tigers

Exclusif : Odell Beckham distribue des dollars après la victoire de LSU

Dans l’euphorie de la victoire de son ancienne université en finale nationale, l’ex-receveur des Tigers, Odell Beckham a souhaité féliciter certains joueurs de LSU… à sa façon.

Publié

le

Crédit photo : Chuck Cook, USA TODAY Sports

Une vidéo publiée par notre rédacteur en chef, Morgan Lagrée, a montré l’ancien receveur de LSU et actuel joueur des Cleveland Browns, Odell Beckham, donnant de l’argent dans la main du receveur des Tigers, Justin Jefferson, alors que les joueurs des champions de conférence SEC fêtaient leur superbe victoire 42-25 face à Clemson lors du National Championship Game.

Alors que les caméras de CNN et plusieurs photographes étaient présents sur le terrain, l’ex-receveur vedette de LSU s’est laissé aller à recompenser certains joueurs de son ancienne fac en distribuant des billets de banque prenant, du même coup, le risque de se voir réprimander par la NCAA.

Le junior WR Justin Jefferson est éligible pour la draft NFL 2020 et ne devrait pas revenir à LSU en septembre prochain ce qui lui permettra d’éviter d’éventuelles sanctions disciplinaires.

Pour rappel, la NCAA interdit strictement aux étudiants-athlètes de recevoir de l’argent dans la cadre de la pratique de leur sport sous le maillot d’une université affilée.

L’université Louisiana State a immédiatement contacté les instances dirigeantes de la SEC.

Le porte-parole de la Direction athlétique de LSU, Michael Bonnette, a initialement mentionné que l’argent était de « l’argent de monopoly » avant de se retracter indiquant que l’argent distribué était « probablement réel ».

« Nous avons revu la vidéo et analysé certaines informations qui nous laissent penser que de l’argent a été donné à des étudiants-athlètes ce qui les a placé dans une situation compromettante. Nous travaillons avec ces étudiants, avec la NCAA et la SEC pour rectifier la situation » – Michael Bonnette, porte-parole de la Direction athlétique de LSU.

Le récent vainqueur du trophée Heisman, Joe Burrow, a également confirmé lors d’une interview diffusée lors d’un podcast de Barstool Sports que « l’argent distribué par Beckham était bien réel ».

Odell Beckham était le receveur vedette des Tigers de LSU de 2011 à 2013 avant d’être sélectionné au 1er tour de la draft 2014 par les Giants de New York. Il a été échangé aux Browns de Cleveland lors de l’intersaison 2019.

Lire la suite

Articles les plus lus