Georgia Bulldogs
Une série de deux matchs entre Notre Dame et Georgia ?
Si Notre Dame n’a plus affronté un programme de la conférence SEC depuis près de 10 ans, cela pourrait changer puisque les Fighting Irish seraient sur le point de trouver un accord avec les Bulldogs de Georgia pour l’organisation d’une série de deux matchs en 2018 et 2019.
Si Notre Dame n’a plus affronté un programme de la conférence SEC depuis près de 10 ans, cela pourrait changer puisque les Fighting Irish seraient sur le point de trouver un accord avec les Bulldogs de Georgia pour l’organisation d’une série de deux matchs en 2018 et 2019.
Georgia and Notre Dame are working to finalize a home-and-home series possibly for 2018-19 season. #MakeItHappen
— Everything Georgia (@GAFollowers) 9 Avril 2014
Le directeur athlétique de l’université Georgia, Greg McGarity, a confirmé que des discussions sont en cours mais qu’aucun accord n’a encore été trouvé.
On se souvient que coach Brian Kelly avait indiqué qu’un affrontement face à Georgia lui semblait « naturel ».
Le dernier match de Notre Dame contre un programme de la SEC en saison régulière remonte à 2005. Les Fighting Irish s’étaient alors imposés 41-21 contre Tennessee. Mais le dernier match de Notre Dame contre un programme de la SEC fût lors du BCS Championship Game 2013 que les Fighting Irish avaient perdu 42-14 contre les futurs champions nationaux 2012, le Crimson Tide d’Alabama.
Notre Dame (26-17 contre la SEC dans son Histoire) avait également été sêchement battu 41-14 par LSU lors du Sugar Bowl 2006.
Georgia Bulldogs
Georgia sans QB Carson Beck pendant tous les playoffs ?
Selon Pete Thamel d’ESPN, le quarterback titulaire des Bulldogs pourraient décider de se faire opérer dans les prochains jours ce qui mettrait un terme à sa saison.
Considéré comme un futur choix de 1er tour lors de la draft NFL 2025, QB Carson Beck est en attente de résultats médicaux qui influenceront la fin de sa carrière NCAA mais aussi, peut-être, le destin des Bulldogs de Georgia dans ces playoffs 2024-25.
Le quarterback senior n’a participé à aucune séance d’entrainement depuis sa blessure subie sur le dernier jeu du 2ème quart-temps du SEC Championship Game remporté 22-19 par les Bulldogs face à Texas, le 7 décembre dernier.
Selon plusieurs sources, il est peu probable que QB Carson Beck rejoue cette saison forçant ainsi le sophomore QB Gunner Stockton à être titularisé pour la première fois de sa carrière à l’occasion du 1er tour du College Footbal Playoff, face au vainqueur du match #7 Notre Dame vs #10 Indiana, lors du Sugar Bowl du 1er janvier prochain.
#2 Georgia est exempt du premier tour des playoffs après avoir été sacré champion de conférence Southeastern (SEC).
Lancé dans le grand bain en 2ème mi-temps face à Texas, QB Gunnar Stockton s’est montré convaincant à la tête de l’attaque des Bulldogs permettant à son équipe de renverser un déficit de 6-3 à la mi-temps grâce à une performance quasi sans fautes (12/16, 71 yards) malgré une interception qui n’aura pas été couteuse.
De son côté, QB Carson Beck a connu une saison marquée par son inconstance. Certes, ses statistiques sont satisfaisantes (3485 yards, 28 TD, 12 INT) mais il a régulièrement manqué de rythme et sa lecture de jeu a souvent laissé à désirer ce qui pourrait avoir inquiéter un certain nombre de scouts NFL. Il a notamment lancé trois interceptions lors de trois matchs différents — contre Alabama, Texas et Floride. Au total, il a enregistré neuf interceptions sur une période de quatre matchs entre mi-octobre et début novembre.
Originaire de Jacksonville (Floride), QB Carson Beck dispose encore d’une année d’éligibilité au niveau NCAA ce qui signifie qu’il pourrait éventuellement revenir à #2 Georgia la saison prochaine ou être transféré dans une autre université.
Source : ESPN
Georgia Bulldogs
Uga X, l’ancienne mascotte de Georgia, est mort
Le bulldog anglais, Uga X, qui accompagnait les Bulldogs de Georgia lors des huit dernières années est mort dans la nuit de lundi à mardi 23 janvier.
Il restera comme la mascotte la plus prolifique de l’Histoire du programme d’Athens (Géorgie) : depuis 2015, année de ses débuts comme mascotte officielle des Dawgs, jusqu’à sa retraite en 2022, Uga X a remporté deux titres de champion de SEC et deux titres de champion national en plus de sept participations à un bowl du Nouvel An.
« On se souviendra toujours de lui comme un Dawn Good Dawg » – a posté le directeur athlétique de Georgia sur X.
Surnommé « Que », Uga X était la mascotte de Georgia depuis l’âge de deux ans. Il accompagnait l’équipe depuis le 21 novembre 2015. Son « bilan » en huit saisons : 91-18. Il a pris sa retraite après la saison 2022 laissant sa place à Uga XI surnommé « Boom » qui provient de la même lignée maintenue par la famille Seiler, une famille d’éleveurs située à Savannah (Géorgie).
On se souviendra également que Uga X avait failli se faire encorner par Bevo XV lors de l’avant-match du Sugar Bowl 2019 face aux Longhorns de Texas.
On se souvient également qu'il avait failli se faire encorner par Bevo XV lors du Sugar Bowl 2019. 😱pic.twitter.com/Uz2eX36spV
— TBP College Football (@thebluepennant) January 23, 2024
L’université Georgia a choisi un bulldog anglais pour mascotte, en 1955.
Georgia Bulldogs
Le 5-étoiles S KJ Bolden signe finalement à Georgia
Les Bulldogs de Georgia ont réussi l’un des premiers coups d’éclart de ce National Signing Day en allant « voler » le meilleur safety de cette promotion 2024 aux Seminoles de Florida State.
Boom ! Alors qu’il s’était engagé envers les Seminoles depuis le mois d’aout dernier, le prospect 5-étoiles S KJ Bolden (#1 S, #14 National) a fait faux bond à Florida State dès les premières heures du National Signing Day pour signer sa lettre d’intention à Georgia.
Originaire de Buford (Géorgie), il rejoint donc le meilleur cornerback de ce recrutement 2024, le 5-étoiles CB Ellis Robinson IV (#1 CB, #3 National), ainsi que le meilleur linebacker à sortir des lycées américains, LB Justin Williams (#1 LB, #8 National), qui ont tous les deux également signé chez les Bulldogs.
Avec cette signature de S KJ Bolden, Georgia est assuré d’avoir la meilleure promotion de recrues de ce cycle de recrutement 2024.
Georgia Bulldogs
Saison terminée pour RB Branson Robinson
Victime d’une rupture du tendon rotulien au genou droit, le sophomore RB Branson Robinson manquera l’intégralité de la saison 2023 des Bulldogs de Georgia.
Le running back de 2ème année de Georgia s’est blessé au genou lors de l’entrainement du mercredi 23 aout dans le cadre des Fall Camps des Bulldogs. Diagnostic immédiat : rupture du tendon rotulien et saison terminée pour celui qui avait inscrit deux TDs lors du dernier CFP National Championship.
« Dur, dur épreuve pour lui. Je regrette d’autant plus cette situation que Branson à travailler très fort ces dernières semaines » – Kirby Smart, head coach des Bulldogs de Georgia.
Cette blessure du genou s’ajoute à une liste déjà longue pour RB Branson Robinson qui avait déjà été écarté des derniers spring practices en raison d’une blessure du pied.
Quel impact pour les Bulldogs de Georgia ?
C’est aussi une mauvaise nouvelle pour HC Kirby Smart et les Bulldogs dont le backfield offensif est en reconstruction après le départ de RB Kenny McIntosh pour la NFL et la récente blessure de RB Kendall Milton. Le redshirt freshman RB Andrew Paul est toujours en rééducation de son rupture des ligaments du genou.
Ainsi, le senior RB Daijun Edwards et le freshman RB Roderick Robinson sont actuellement les seuls running backs avec une scholarship de l’effectif des champions nationaux.
RB Branson Robinson, qui fût le prospect #1 de l’État du Mississippi lors de son recrutement en 2022, n’a eu qu’un impact limité lors de sa saison freshman. Il a réussi son meilleur match de saison régulière face à Auburn accumulant 98 yards et 1 TD face aux Tigers. Puis, il a conclu cette première saison en beauté avec 42 yards et 2 TDs réussis dans le garbage time de la finale nationale, face aux Horned Frogs de Texas Christian.
Ses statistiques finales l’an dernier : 330 yards au sol et 3 TDs pour une moyenne de 4.85 yards par course.
-
NFL Draftil y a 7 jours
NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles
-
Playoffsil y a 3 semaines
College Football Playoff : Preview des 1/4 de finale
-
Playoffsil y a 3 semaines
Notre Dame-Georgia (23-10) : les Fighting Irish dominent les Dawgs au Sugar Bowl
-
Playoffsil y a 3 semaines
Ohio State-Oregon (41-21) : la revanche des Buckeyes au Rose Bowl
-
Miami Hurricanesil y a 4 semaines
QB Cam Ward établit un nouveau record NCAA avec sa 156ème passe de TD
-
National Championshipil y a 2 semaines
Notre Dame et Ohio State qualifiés pour le National Championship
-
Playoffsil y a 2 semaines
Notre Dame-Penn State (27-24) : les Fighting Irish en finale nationale sur un FG décisif
-
Playoffsil y a 3 semaines
Penn State-Boise State (31-14) : les Nittany Lions qualifiés pour les demi-finales du CFP
1 commentaire