Suivez-nous

Georgia Bulldogs

Le 5-étoiles S KJ Bolden signe finalement à Georgia

Les Bulldogs de Georgia ont réussi l’un des premiers coups d’éclart de ce National Signing Day en allant « voler » le meilleur safety de cette promotion 2024 aux Seminoles de Florida State.

Publié

le

Crédit photo : Georgia Athletic

Boom ! Alors qu’il s’était engagé envers les Seminoles depuis le mois d’aout dernier, le prospect 5-étoiles S KJ Bolden (#1 S, #14 National) a fait faux bond à Florida State dès les premières heures du National Signing Day pour signer sa lettre d’intention à Georgia.

Originaire de Buford (Géorgie), il rejoint donc le meilleur cornerback de ce recrutement 2024, le 5-étoiles CB Ellis Robinson IV (#1 CB, #3 National), ainsi que le meilleur linebacker à sortir des lycées américains, LB Justin Williams (#1 LB, #8 National), qui ont tous les deux également signé chez les Bulldogs.

Avec cette signature de S KJ Bolden, Georgia est assuré d’avoir la meilleure promotion de recrues de ce cycle de recrutement 2024.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Georgia Bulldogs

Jaden Rashada rejoint Sacramento State : un nouveau départ pour le QB californien

Deux ans après son arrivée en NCAA, l’ancien prospect du Top 100 national QB Jaden Rashada déménage pour la 3ème fois quittant Georgia pour Sacramento State (FCS) sans avoir joué une seule minute pour les Bulldogs de HC Kirby Smart.

Publié

le

Crédit photo : Ross Franklin, AP

Le parcours de QB Jaden Rashada, ancien prodige du football universitaire, prend une nouvelle tournure. Le quarterback californien de 21 ans a annoncé, via une publication conjointe sur Instagram avec le head coach Brennan Marion, son transfert à Sacramento State, une équipe évoluant en NCAA Division I FCS.

  

Un itinéraire mouvementé

Originaire de Pittsburg, en Californie, QB Jaden Rashada était l’un des quarterbacks les plus convoités de la promotion 2023 (#7 QB, #84 National). Initialement engagé envers Florida, il a annulé son engagement en raison d’un différend lié à un contrat NIL de 13,85 millions de dollars, qui a conduit à une action en justice contre l’entraîneur Billy Napier et un booster du programme de Gainesville (Floride). 

Il a ensuite rejoint Arizona State, où il a débuté trois matchs en 2023, lançant pour 485 yards, quatre touchdowns et trois interceptions, avant qu’une blessure au genou ne mette fin à sa saison. 

En 2024, QB Jaden Rashada a transféré à l’université de Georgia, mais n’a pas participé à un seul match, restant sur le banc derrière le titulaire QB Carson Beck. Il est entré dans le portail de transfert en janvier 2025, avant de choisir Sacramento State (FCS) comme nouvelle destination. 

Un choix stratégique pour Sacramento State

Le recrutement de l’ancien Sun Devil représente une acquisition majeure pour Sacramento State, qui entame une nouvelle ère sous la direction de l’entraîneur Brennan Marion. Ce transfert intervient alors que l’université envisage une transition vers le niveau FBS à partir de la saison 2026. 

QB Jaden Rashada rejoint donc une équipe ambitieuse, aux côtés d’autres recrues notables comme l’ancien receveur d’Alabama WR Agiye Hall. Avec trois années d’éligibilité NCAA restantes, il aura l’opportunité de relancer sa carrière et de contribuer au développement du programme des Hornets.

Lire la suite

Georgia Bulldogs

Georgia sans QB Carson Beck pendant tous les playoffs ?

Selon Pete Thamel d’ESPN, le quarterback titulaire des Bulldogs pourraient décider de se faire opérer dans les prochains jours ce qui mettrait un terme à sa saison.

Publié

le

Crédit photo : Imagn

Considéré comme un futur choix de 1er tour lors de la draft NFL 2025, QB Carson Beck est en attente de résultats médicaux qui influenceront la fin de sa carrière NCAA mais aussi, peut-être, le destin des Bulldogs de Georgia dans ces playoffs 2024-25.

Le quarterback senior n’a participé à aucune séance d’entrainement depuis sa blessure subie sur le dernier jeu du 2ème quart-temps du SEC Championship Game remporté 22-19 par les Bulldogs face à Texas, le 7 décembre dernier.

Selon plusieurs sources, il est peu probable que QB Carson Beck rejoue cette saison forçant ainsi le sophomore QB Gunner Stockton à être titularisé pour la première fois de sa carrière à l’occasion du 1er tour du College Footbal Playoff, face au vainqueur du match #7 Notre Dame vs #10 Indiana, lors du Sugar Bowl du 1er janvier prochain.

#2 Georgia est exempt du premier tour des playoffs après avoir été sacré champion de conférence Southeastern (SEC).

Lancé dans le grand bain en 2ème mi-temps face à Texas, QB Gunnar Stockton s’est montré convaincant à la tête de l’attaque des Bulldogs permettant à son équipe de renverser un déficit de 6-3 à la mi-temps grâce à une performance quasi sans fautes (12/16, 71 yards) malgré une interception qui n’aura pas été couteuse.

De son côté, QB Carson Beck a connu une saison marquée par son inconstance. Certes, ses statistiques sont satisfaisantes (3485 yards, 28 TD, 12 INT) mais il a régulièrement manqué de rythme et sa lecture de jeu a souvent laissé à désirer ce qui pourrait avoir inquiéter un certain nombre de scouts NFL. Il a notamment lancé trois interceptions lors de trois matchs différents — contre Alabama, Texas et Floride. Au total, il a enregistré neuf interceptions sur une période de quatre matchs entre mi-octobre et début novembre.

Originaire de Jacksonville (Floride), QB Carson Beck dispose encore d’une année d’éligibilité au niveau NCAA ce qui signifie qu’il pourrait éventuellement revenir à #2 Georgia la saison prochaine ou être transféré dans une autre université.

Source : ESPN

Lire la suite

Georgia Bulldogs

Uga X, l’ancienne mascotte de Georgia, est mort

Le bulldog anglais, Uga X, qui accompagnait les Bulldogs de Georgia lors des huit dernières années est mort dans la nuit de lundi à mardi 23 janvier.

Publié

le

Crédit photo : Brett Davis, USA Today Sports

Il restera comme la mascotte la plus prolifique de l’Histoire du programme d’Athens (Géorgie) : depuis 2015, année de ses débuts comme mascotte officielle des Dawgs, jusqu’à sa retraite en 2022, Uga X a remporté deux titres de champion de SEC et deux titres de champion national en plus de sept participations à un bowl du Nouvel An.

« On se souviendra toujours de lui comme un Dawn Good Dawg » – a posté le directeur athlétique de Georgia sur X.

Surnommé « Que », Uga X était la mascotte de Georgia depuis l’âge de deux ans. Il accompagnait l’équipe depuis le 21 novembre 2015. Son « bilan » en huit saisons : 91-18. Il a pris sa retraite après la saison 2022 laissant sa place à Uga XI surnommé « Boom » qui provient de la même lignée maintenue par la famille Seiler, une famille d’éleveurs située à Savannah (Géorgie).

On se souviendra également que Uga X avait failli se faire encorner par Bevo XV lors de l’avant-match du Sugar Bowl 2019 face aux Longhorns de Texas.

L’université Georgia a choisi un bulldog anglais pour mascotte, en 1955.

Lire la suite

Georgia Bulldogs

Saison terminée pour RB Branson Robinson

Victime d’une rupture du tendon rotulien au genou droit, le sophomore RB Branson Robinson manquera l’intégralité de la saison 2023 des Bulldogs de Georgia.

Publié

le

Crédit photo : Georgia Athletics

Le running back de 2ème année de Georgia s’est blessé au genou lors de l’entrainement du mercredi 23 aout dans le cadre des Fall Camps des Bulldogs. Diagnostic immédiat : rupture du tendon rotulien et saison terminée pour celui qui avait inscrit deux TDs lors du dernier CFP National Championship.

« Dur, dur épreuve pour lui. Je regrette d’autant plus cette situation que Branson à travailler très fort ces dernières semaines » – Kirby Smart, head coach des Bulldogs de Georgia.

Cette blessure du genou s’ajoute à une liste déjà longue pour RB Branson Robinson qui avait déjà été écarté des derniers spring practices en raison d’une blessure du pied.

Quel impact pour les Bulldogs de Georgia ?

C’est aussi une mauvaise nouvelle pour HC Kirby Smart et les Bulldogs dont le backfield offensif est en reconstruction après le départ de RB Kenny McIntosh pour la NFL et la récente blessure de RB Kendall Milton. Le redshirt freshman RB Andrew Paul est toujours en rééducation de son rupture des ligaments du genou.

Ainsi, le senior RB Daijun Edwards et le freshman RB Roderick Robinson sont actuellement les seuls running backs avec une scholarship de l’effectif des champions nationaux.

RB Branson Robinson, qui fût le prospect #1 de l’État du Mississippi lors de son recrutement en 2022, n’a eu qu’un impact limité lors de sa saison freshman. Il a réussi son meilleur match de saison régulière face à Auburn accumulant 98 yards et 1 TD face aux Tigers. Puis, il a conclu cette première saison en beauté avec 42 yards et 2 TDs réussis dans le garbage time de la finale nationale, face aux Horned Frogs de Texas Christian.

Ses statistiques finales l’an dernier : 330 yards au sol et 3 TDs pour une moyenne de 4.85 yards par course.

Lire la suite

Articles les plus lus