Suivez-nous

Florida Gators

WR Antonio Callaway parmi 7 joueurs de Florida suspendus pour le match face à Michigan

Publié

le

Credit photo : SI

C’est diminué de 7 joueurs dont le receveur vedette WR Antonio Callaway que les Gators de Florida vont faire le déplacement au AT&T Stadium d’Arlington (Texas) pour leur match d’ouverture de la saison 2017 face aux Wolverines de Michigan.

En effet, en fin d’après-midi, dimanche 13 aout, l’université Florida a annoncé la suspension de LB James Houston, OL Kadeem Telfort, DL Keivonnis Davis, DL Jordan Smith, DL Richerd Desir-Jones, LB Ventrell Miller et WR Antonio Callaway.

A university spokesperson confirmed to Edward Aschoff of ESPN that the suspensions were due to improper charges on the players’ student IDs at the school bookstore for items that were then sold for cash.
Un porte-parole de l’université du campus de Gainesville (Floride) a confirmé à Ed Ashoff du réseau ESPN que cette décision était une sanction suite à l’utilisation frauduleuse de leur carte étudiante afin d’acheter des articles à rabais qui ont ensuite été revendus plus chers.

« Un petit groupe de joueurs ont fait des choix extrêmement décevants. Des actions devaient être prises : ils ont été privés de certains entrainements et manqueront le match face à Michigan. Nous espérons que ce sera pour eux une opportunité d’apprendre. D’autres joueurs prendront le relais en préparation du match » – Jim McElwain, coach des Gators de Florida.

C’est un nouvel incident dans la carrière controversée du receveur #1 des Gators, WR Antonio Callaway. Au mois de mai dernier, il a été arrêté en possession de marijuana. En janvier 2016, le talentueux sophomore WR Antonio Callaway avait été suspendu jusqu’à nouvel ordre par le programme de Florida pour avoir enfreint le code de bonne conduite de l’université et il ne s’était pas inscrit à l’université du campus de Gainesville pour la session d’été 2016 laissant planer le doute concernant son avenir avec les Gators.

WR Antonio Callaway a finalement été blanchi, en aout 2016, suite à une audition dans le cadre de l’amendement « Title IX » qui impose aux universités et colleges de mener une enquête approfondie et impartiale dans le cas d’accusation d’agression sexuelle qui se serait produit sur leur campus.

Le receveur des Gators était accusé d’agressions sexuelles mais son accusatrice a refusé de se présenter à l’audition car elle était présidée par… un booster de l’université Florida ce qui présentait un cas de conflit d’intérêts évident. Durant l’enquête, Antonio Callaway avait déclaré être « tellement stoned à cause de la marijuana qu’il ne se souvenait même pas avoir eu des relations sexuelles ».

WR Antonio Callaway a réussi 89 réceptions pour 1 399 yards et 7 touchdowns lors de ses deux premières saisons avec les Gators. Grâce à son explosivité et sa vitesse, il est également un véritable playmaker sur les retours de coup de pied ce qui en fait un potentiel choix de 1er tour lors de la draft NFL 2018.

Titularisé à 5 reprises l’an dernier, DL Keivonnis Davis est probablement le seul autre joueur parmi les suspendus qui aurait eu un impact sur le match face aux Wolverines.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florida Gators

Florida interdit le chant « Gator Bait »

Le chant « Gator Bait » ne sera plus autorisé lors des matchs des Gators ou lors de tout autre événement entourant les équipes sportives de l’université Florida en raison de son lien évident avec une période sombre de l’Histoire des États-Unis.

Publié

le

Au XVIIIème et au début du XIXème Siècle, des enfants afro-américains servaient affreusement d’appâts aux alligators (« alligator bait ») comme le rappel Jim Crow du Museum of Racist Memorabilia de l’université Ferris State.

Cette décision intervient alors que l’université Florida met en place un certain nombre d’initiatives pour combattre le racisme.

« Bien que je ne connais aucune une preuve d’un quelconque racisme entre l’utilisation du « Gator Bait » par les équipes sportives de l’université Florida, il y a une épouvantable imagerie raciste associée à cet slogan » – Kent Fuchs, président de l’université Florida.

Ainsi, une task force autour du président a été récemment créée afin de revoir l’ensemble des références historiques présentes sur le campus de Gainesville (Floride). La possibilité de renommer un certain nombre de bâtiments si des personnages historiques avaient clairement soutenu la ségrégation raciale sera notamment évaluée.

Lire la suite

Florida Gators

LB Brenton Cox transféré de Georgia à Florida

DE Brenton Cox reste donc dans la division SEC East.

Publié

le

Le prospect 5-étoiles du recrutement 2018 des Bulldogs de Georgia avait abruptement annoncé sa demande de transfert il y a quelques jours.

Même si son nom avait été immédiatement retiré du site web des Dawgs, aucune information n’avait été communiqué par l’université Georgia.

Il n’aura donc fallu que quelques jours au pass rusher pour trouver sa prochaine destination. Et quel coup réussi par Dan Mullen et les Gators ! DE Brenton Cox était classé #2 SDE au niveau national de la promotion 2018 (#23 au général). Il avait préféré Georgia à Alabama, Clemson et Ohio State qui étaient également sur le coup.

DE Brenton Cox a participé à 11 matchs des Dawgs lors de sa saison freshman réussissant un total de 20 plaquages et 1 sack.

En vertu des règlements NCAA relatifs au transfert d’étudiants-athlètes non diplômés, il devra attendre 2020 avant de jouer pour Florida.

À noter que DE Brenton Cox portera le numéro 6 chez les Gators et non plus le numéro 1 qu’il avait chez les Bulldogs.

Lire la suite

Florida Gators

S Chauncey Gardner-Johnson se présente à la draft NFL 2019

Le safety junior des Gators de Florida, Chauncey Gardner-Johnson, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Le safety junior des Gators de Florida, Chauncey Gardner-Johnson, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Le defensive back des Gators a fait cette annonce via son compte Twitter en expliquant qu’il souhaitait maximiser sa valeur en vue de favoriser sa carrière professionnelle.

Il devrait normalement participer au bowl game de Florida.

S Chauncey Gardner-Johnson a été l’un des joueurs des Gators qui a le plus progressé au cours de la saison 2018. Il a réussi 66 plaquages, 9 pour perte, 3 sacks et 2 interceptions.

D’autres joueurs juniors des Gators (DE Jachai Polite, LB Vosean Joseph and OT Jawaan Taylor) pourraient également annoncer leur prochain saut pour la NFL dans les prochains jours.

Lire la suite

Florida Gators

Florida fait un pont d’or au coordinateur défensif Todd Grantham

Les Gators de Florida n’ont pas lésiné sur les moyens pour tenter de ramener leur défense parmi l’élite du College Football.

Publié

le

Crédit photo : 247Sports

L’université Florida a publié les salaires accordés à l’ensembles des assistants du nouveau coach des Gators, Dan Mullen, et on retiendra avant tout l’énorme contrat accordé au coordinateur défensif, Todd Grantham : 4.47 millions de $ sur trois ans soit une moyenne de 1.49 millions de $ par saison.

Du jamais vu sur le campus de Gainesville (Floride).

Avec un salaire de 1.39 millions de $ en 2018, Todd Grantham devient l’assistant coach le mieux payé de l’Histoire de l’université Florida. Son salaire sera de 1.49 millions de $ en 2019 et de 1.59 millions de $ en 2020.

Seulement 15 assistants coachs gagneront plus de 1 million de $ en 2018. Neuf d’entre-eux proviennent de la conférence SEC.

L’ensemble du staff autour de Dan Mullen touchera un total de 4.74 millions de $ dont une bonne partie est donc réservée à Todd Grantham.

Après un passage à Georgia (2010-13) et à Louisville (2014-16), ce dernier était aux côtés de l’ancien coach des Bulldogs de Mississippi State, l’an dernier.

Lire la suite

Articles les plus lus