Suivez-nous

Florida Gators

WR Antonio Callaway parmi 7 joueurs de Florida suspendus pour le match face à Michigan

Publié

le

Credit photo : SI

C’est diminué de 7 joueurs dont le receveur vedette WR Antonio Callaway que les Gators de Florida vont faire le déplacement au AT&T Stadium d’Arlington (Texas) pour leur match d’ouverture de la saison 2017 face aux Wolverines de Michigan.

En effet, en fin d’après-midi, dimanche 13 aout, l’université Florida a annoncé la suspension de LB James Houston, OL Kadeem Telfort, DL Keivonnis Davis, DL Jordan Smith, DL Richerd Desir-Jones, LB Ventrell Miller et WR Antonio Callaway.

A university spokesperson confirmed to Edward Aschoff of ESPN that the suspensions were due to improper charges on the players’ student IDs at the school bookstore for items that were then sold for cash.
Un porte-parole de l’université du campus de Gainesville (Floride) a confirmé à Ed Ashoff du réseau ESPN que cette décision était une sanction suite à l’utilisation frauduleuse de leur carte étudiante afin d’acheter des articles à rabais qui ont ensuite été revendus plus chers.

« Un petit groupe de joueurs ont fait des choix extrêmement décevants. Des actions devaient être prises : ils ont été privés de certains entrainements et manqueront le match face à Michigan. Nous espérons que ce sera pour eux une opportunité d’apprendre. D’autres joueurs prendront le relais en préparation du match » – Jim McElwain, coach des Gators de Florida.

C’est un nouvel incident dans la carrière controversée du receveur #1 des Gators, WR Antonio Callaway. Au mois de mai dernier, il a été arrêté en possession de marijuana. En janvier 2016, le talentueux sophomore WR Antonio Callaway avait été suspendu jusqu’à nouvel ordre par le programme de Florida pour avoir enfreint le code de bonne conduite de l’université et il ne s’était pas inscrit à l’université du campus de Gainesville pour la session d’été 2016 laissant planer le doute concernant son avenir avec les Gators.

WR Antonio Callaway a finalement été blanchi, en aout 2016, suite à une audition dans le cadre de l’amendement « Title IX » qui impose aux universités et colleges de mener une enquête approfondie et impartiale dans le cas d’accusation d’agression sexuelle qui se serait produit sur leur campus.

Le receveur des Gators était accusé d’agressions sexuelles mais son accusatrice a refusé de se présenter à l’audition car elle était présidée par… un booster de l’université Florida ce qui présentait un cas de conflit d’intérêts évident. Durant l’enquête, Antonio Callaway avait déclaré être « tellement stoned à cause de la marijuana qu’il ne se souvenait même pas avoir eu des relations sexuelles ».

WR Antonio Callaway a réussi 89 réceptions pour 1 399 yards et 7 touchdowns lors de ses deux premières saisons avec les Gators. Grâce à son explosivité et sa vitesse, il est également un véritable playmaker sur les retours de coup de pied ce qui en fait un potentiel choix de 1er tour lors de la draft NFL 2018.

Titularisé à 5 reprises l’an dernier, DL Keivonnis Davis est probablement le seul autre joueur parmi les suspendus qui aurait eu un impact sur le match face aux Wolverines.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florida Gators

TE Arik Gilbert de retour sur le portail des transferts

Quelques semaines après avoir annoncé son départ de LSU en direction de Florida, l’ancien prospect 5-étoiles TE Arik Gilbert a pris tout le monde par surprise en annonçant qu’il ne jouera finalement pas pour les Gators en 2021.

Publié

le

Crédit photo : Wesley Hitt/Getty Images

Coach Dan Mullen pensait avoir fait un coup de maître en convaincant l’ancien tight end vedette de son rival LSU de rejoindre le programme de Gainesville (Floride) pour remplacer le potentiel choix de 1er tour de la prochaine draft NFL, TE Kyle Pitts.

« J’ai décidé de me désengager de l’université de Floride et de réintégrer le portail, je n’annoncerai pas ma décision finale tant que je ne serai pas inscrit à l’université et présent sur le campus. » – TE Arik Gilbert, LSU.

Au moment de prendre sa décision de quitter LSU, il était alors le meilleur receveur de l’équipe après l’annonce du départ de WR Terrace Marshall Jr, qui se présentera à la draft NFL 2021. Originaire de Marietta (Géorgie), l’ancien 2020 National High School Gatorade Player of the Year a réussi 35 réceptions, 368 yards pour 2 TDs.

Après ce désengagement, TE Arik Gilbert s’est de nouveau inscrit sur le portail des transferts. Son avenir, et notamment son éligibilité, en 2021 est encore flou puisqu’il devra bénéficier d’une dérogation de la NCAA si cette dernière ne vote pas le principe d’un transfert autorisé sans perte d’une année d’éligibilité dans quelques mois.

TE Arik Gilbert avait annoncé son départ de LSU le 5 janvier après avoir refusé de jouer face à Florida et Ole Miss en fin de saison 2020.

Lire la suite

Florida Gators

Une série aller-retour Florida-Notre Dame en… 2031-32

Les universités Florida et Notre Dame ont annoncé l’organisation d’une série aller-retour sur campus permettant de voir sur le même terrain deux programmes emblématiques du College Football qui ne se sont affrontés qu’une seule fois dans l’Histoire.

Publié

le

Il faudra être patient mais Notre Dame et Florida se sont donnés rendez-vous dans 10 ans pour un double affrontement rare entre ces deux programmes de l’élite du College Football.

Les Gators se rendront à South Bend, le 15 novembre 2031. La saison suivante, le 11 septembre 2032, les Fighting Irish feront le voyage en Floride.

Ces deux programmes ne se sont affrontés qu’une seule fois dans l’Histoire : lors du Sugar Bowl 1992 que les Fighting Irish avaient remporté 39-28 face aux Gators.

Comme beaucoup de ses collègues à travers le pays, le directeur athlétique de l’université Florida, Scott Stricklin, a été très actif ces derniers mois pour compléter le calendrier hors-conférence des Gators des prochaines années.

En plus de ces deux matchs face à Notre Dame, les Floridiens affronteront également Texas, Utah, Cal, Colorado, Arizona State et North Carolina State en aller-retour. Florida sera aussi opposé annuellement à Florida State et des matchs face aux voisins, Miami et South Florida, sont également prévus.

Lire la suite

Florida Gators

Florida et Dan Mullen sanctionnés par la NCAA

L’université Florida et Dan Mullen ont été sanctionnés par la NCAA dans le dossier des infractions commises dans le recrutement par le head coach de l’équipe de football.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Selon la NCAA, Dan Mullen, qui est en poste chez les Gators de Florida depuis 2018, n’aurait pas favorisé la mise en place d’un environnement respectueux des règlements en matière de recrutement.

La NCAA a imposé des sanctions légères pour des infractions jugées mineures. De janvier à mars 2019, Dan Mullen et un assistant coach des Gators seraient entrés en contact avec un prospect dans son lycée de Seattle (Washington) alors que le jeune lycéen n’avait pas encore terminé son année junior.

Les sanctions sont :

  • réduction du nombre de jours autorisés pour l’évaluation des prospects.
  • réduction du nombre de jours autorisés pour des activités de recrutement par téléphone.

Par ailleurs, la NCAA reproche à Florida que plusieurs membres de son entourage ont eu des contacts non-autorisés avec plus de 100 prospects lors de visites non-officielles sur le campus de Gainesville alors qu’ils se rendaient à Tampa (Floride) pour un tournoi.

Pour rappel, l’automne dernier, Dan Mullen a déjà été sanctionné d’une interdiction de toute activité de recrutement hors-campus pendant un an.

Lire la suite

Florida Gators

QB Kyle Pitts file vers la NFL

Moins de 12h après la défaite des Gators de Florida lors du SEC Championship Game, le junior TE Kyle Pitts a annoncé qu’il ne sera pas de retour à Gainesville en 2021.

Publié

le

Direction la NFL pour le meilleur tight-end de sa génération.

Il y a quelques semaines, après avoir subi une nouvelle blessure, QB Kyle Pitts avait déjà envisagé mettre un terme à sa saison avec les Gators de Florida. Coach Dan Mullen avait réussi à le convaincre rester encore quelques semaines avec la perspective d’une finale de conférence SEC et d’une éventuelle participation au College Football Playoff.

Mais dès l’élimination des Gators après leur défaite 52-46 subie face au Crimson Tide de #1 Alabama, TE Kyle Pitts n’a pas attendu pour annoncer ce que tout le monde savait déjà : il ne jouera pas le Cotton Bowl face à #8 Oklahoma et ne sera pas de retour sur le campus de Gainesville en 2021.

Son dernier match sous le maillot des Gators se sera donc conclu par une solide performance (7 réceptions pour 129 yards et 1 TD) face à Alabama. En 7 matchs et demi cette saison, TE Kyle Pitts a réussi 43 réceptions, 770 yards et 12 TDs.

Il a manqué 2 matchs et demi après avoir subi un plaquage vicieux face à Georgia au début du mois de novembre lui provoquant une fracture de la cloison nasale. Dès son retour, il a réussi 3 TDs face à Kentucky avant de manquer le dernier match de la saison régulière face à LSU, une défaite surprise 37-34.

TE Kyle Pitts sera le grand favori pour remporter le Mackey Award récompensant le meilleur tight-end de la saison. Selon tous les observateurs, il sera également le premier tight-end à être sélectionné lors de la draft NFL 2021.

Lire la suite

Articles les plus lus