Suivez-nous

Florida Gators

QB Kyle Pitts file vers la NFL

Moins de 12h après la défaite des Gators de Florida lors du SEC Championship Game, le junior TE Kyle Pitts a annoncé qu’il ne sera pas de retour à Gainesville en 2021.

Publié

le

Direction la NFL pour le meilleur tight-end de sa génération.

Il y a quelques semaines, après avoir subi une nouvelle blessure, QB Kyle Pitts avait déjà envisagé mettre un terme à sa saison avec les Gators de Florida. Coach Dan Mullen avait réussi à le convaincre rester encore quelques semaines avec la perspective d’une finale de conférence SEC et d’une éventuelle participation au College Football Playoff.

Mais dès l’élimination des Gators après leur défaite 52-46 subie face au Crimson Tide de #1 Alabama, TE Kyle Pitts n’a pas attendu pour annoncer ce que tout le monde savait déjà : il ne jouera pas le Cotton Bowl face à #8 Oklahoma et ne sera pas de retour sur le campus de Gainesville en 2021.

Son dernier match sous le maillot des Gators se sera donc conclu par une solide performance (7 réceptions pour 129 yards et 1 TD) face à Alabama. En 7 matchs et demi cette saison, TE Kyle Pitts a réussi 43 réceptions, 770 yards et 12 TDs.

Il a manqué 2 matchs et demi après avoir subi un plaquage vicieux face à Georgia au début du mois de novembre lui provoquant une fracture de la cloison nasale. Dès son retour, il a réussi 3 TDs face à Kentucky avant de manquer le dernier match de la saison régulière face à LSU, une défaite surprise 37-34.

TE Kyle Pitts sera le grand favori pour remporter le Mackey Award récompensant le meilleur tight-end de la saison. Selon tous les observateurs, il sera également le premier tight-end à être sélectionné lors de la draft NFL 2021.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florida Gators

TE Arik Gilbert de retour sur le portail des transferts

Quelques semaines après avoir annoncé son départ de LSU en direction de Florida, l’ancien prospect 5-étoiles TE Arik Gilbert a pris tout le monde par surprise en annonçant qu’il ne jouera finalement pas pour les Gators en 2021.

Publié

le

Crédit photo : Wesley Hitt/Getty Images

Coach Dan Mullen pensait avoir fait un coup de maître en convaincant l’ancien tight end vedette de son rival LSU de rejoindre le programme de Gainesville (Floride) pour remplacer le potentiel choix de 1er tour de la prochaine draft NFL, TE Kyle Pitts.

« J’ai décidé de me désengager de l’université de Floride et de réintégrer le portail, je n’annoncerai pas ma décision finale tant que je ne serai pas inscrit à l’université et présent sur le campus. » – TE Arik Gilbert, LSU.

Au moment de prendre sa décision de quitter LSU, il était alors le meilleur receveur de l’équipe après l’annonce du départ de WR Terrace Marshall Jr, qui se présentera à la draft NFL 2021. Originaire de Marietta (Géorgie), l’ancien 2020 National High School Gatorade Player of the Year a réussi 35 réceptions, 368 yards pour 2 TDs.

Après ce désengagement, TE Arik Gilbert s’est de nouveau inscrit sur le portail des transferts. Son avenir, et notamment son éligibilité, en 2021 est encore flou puisqu’il devra bénéficier d’une dérogation de la NCAA si cette dernière ne vote pas le principe d’un transfert autorisé sans perte d’une année d’éligibilité dans quelques mois.

TE Arik Gilbert avait annoncé son départ de LSU le 5 janvier après avoir refusé de jouer face à Florida et Ole Miss en fin de saison 2020.

Lire la suite

Florida Gators

Une série aller-retour Florida-Notre Dame en… 2031-32

Les universités Florida et Notre Dame ont annoncé l’organisation d’une série aller-retour sur campus permettant de voir sur le même terrain deux programmes emblématiques du College Football qui ne se sont affrontés qu’une seule fois dans l’Histoire.

Publié

le

Il faudra être patient mais Notre Dame et Florida se sont donnés rendez-vous dans 10 ans pour un double affrontement rare entre ces deux programmes de l’élite du College Football.

Les Gators se rendront à South Bend, le 15 novembre 2031. La saison suivante, le 11 septembre 2032, les Fighting Irish feront le voyage en Floride.

Ces deux programmes ne se sont affrontés qu’une seule fois dans l’Histoire : lors du Sugar Bowl 1992 que les Fighting Irish avaient remporté 39-28 face aux Gators.

Comme beaucoup de ses collègues à travers le pays, le directeur athlétique de l’université Florida, Scott Stricklin, a été très actif ces derniers mois pour compléter le calendrier hors-conférence des Gators des prochaines années.

En plus de ces deux matchs face à Notre Dame, les Floridiens affronteront également Texas, Utah, Cal, Colorado, Arizona State et North Carolina State en aller-retour. Florida sera aussi opposé annuellement à Florida State et des matchs face aux voisins, Miami et South Florida, sont également prévus.

Lire la suite

Florida Gators

Florida et Dan Mullen sanctionnés par la NCAA

L’université Florida et Dan Mullen ont été sanctionnés par la NCAA dans le dossier des infractions commises dans le recrutement par le head coach de l’équipe de football.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Selon la NCAA, Dan Mullen, qui est en poste chez les Gators de Florida depuis 2018, n’aurait pas favorisé la mise en place d’un environnement respectueux des règlements en matière de recrutement.

La NCAA a imposé des sanctions légères pour des infractions jugées mineures. De janvier à mars 2019, Dan Mullen et un assistant coach des Gators seraient entrés en contact avec un prospect dans son lycée de Seattle (Washington) alors que le jeune lycéen n’avait pas encore terminé son année junior.

Les sanctions sont :

  • réduction du nombre de jours autorisés pour l’évaluation des prospects.
  • réduction du nombre de jours autorisés pour des activités de recrutement par téléphone.

Par ailleurs, la NCAA reproche à Florida que plusieurs membres de son entourage ont eu des contacts non-autorisés avec plus de 100 prospects lors de visites non-officielles sur le campus de Gainesville alors qu’ils se rendaient à Tampa (Floride) pour un tournoi.

Pour rappel, l’automne dernier, Dan Mullen a déjà été sanctionné d’une interdiction de toute activité de recrutement hors-campus pendant un an.

Lire la suite

Florida Gators

Florida interdit le chant « Gator Bait »

Le chant « Gator Bait » ne sera plus autorisé lors des matchs des Gators ou lors de tout autre événement entourant les équipes sportives de l’université Florida en raison de son lien évident avec une période sombre de l’Histoire des États-Unis.

Publié

le

Au XVIIIème et au début du XIXème Siècle, des enfants afro-américains servaient affreusement d’appâts aux alligators (« alligator bait ») comme le rappel Jim Crow du Museum of Racist Memorabilia de l’université Ferris State.

Cette décision intervient alors que l’université Florida met en place un certain nombre d’initiatives pour combattre le racisme.

« Bien que je ne connais aucune une preuve d’un quelconque racisme entre l’utilisation du « Gator Bait » par les équipes sportives de l’université Florida, il y a une épouvantable imagerie raciste associée à cet slogan » – Kent Fuchs, président de l’université Florida.

Ainsi, une task force autour du président a été récemment créée afin de revoir l’ensemble des références historiques présentes sur le campus de Gainesville (Floride). La possibilité de renommer un certain nombre de bâtiments si des personnages historiques avaient clairement soutenu la ségrégation raciale sera notamment évaluée.

Lire la suite

Articles les plus lus