Florida Gators
CB Janoris Jenkins vers North Alabama ?
Alors qu’on le disait intéressé par tenter sa chance lors de la draft NFL supplémentaire de juillet prochain, CB Janoris Jenkins pourrait finalement jouer une année de plus au niveau universitaire… en Division II.
L’ancien cornerback vedette des Gators de Florida, Janoris Jenkins, attendrait l’aval des instances de la NCAA avant d’annoncer son transfert à North Alabama en Division II.
Sélectionné dans la première équipe All-SEC en 2010 lors de sa saison junior, Janoris Jenkins a été renvoyé du programme de football de l’université de Florida il y a un mois, suite à une 3ème arrestation en deux ans (deux pour possession de marijuana).
La plupart des experts le considéraient comme un premier tour de draft NFL assuré en avril 2010, mais il avait décidé de poursuivre un an de plus sa carrière à Florida.
Dans le cas oû la NCAA donne son accord pour son transfert à North Alabama, il aura ainsi l’opportunité de redorer son image ternie et pourrait ainsi être éligible pour la draft NFL 2012… si elle a lieu.
Florida Gators
Florida interdit le chant « Gator Bait »
Le chant « Gator Bait » ne sera plus autorisé lors des matchs des Gators ou lors de tout autre événement entourant les équipes sportives de l’université Florida en raison de son lien évident avec une période sombre de l’Histoire des États-Unis.

Au XVIIIème et au début du XIXème Siècle, des enfants afro-américains servaient affreusement d’appâts aux alligators (« alligator bait ») comme le rappel Jim Crow du Museum of Racist Memorabilia de l’université Ferris State.
Cette décision intervient alors que l’université Florida met en place un certain nombre d’initiatives pour combattre le racisme.
« Bien que je ne connais aucune une preuve d’un quelconque racisme entre l’utilisation du « Gator Bait » par les équipes sportives de l’université Florida, il y a une épouvantable imagerie raciste associée à cet slogan » – Kent Fuchs, président de l’université Florida.
Ainsi, une task force autour du président a été récemment créée afin de revoir l’ensemble des références historiques présentes sur le campus de Gainesville (Floride). La possibilité de renommer un certain nombre de bâtiments si des personnages historiques avaient clairement soutenu la ségrégation raciale sera notamment évaluée.
Florida Gators
LB Brenton Cox transféré de Georgia à Florida
DE Brenton Cox reste donc dans la division SEC East.

Le prospect 5-étoiles du recrutement 2018 des Bulldogs de Georgia avait abruptement annoncé sa demande de transfert il y a quelques jours.
Même si son nom avait été immédiatement retiré du site web des Dawgs, aucune information n’avait été communiqué par l’université Georgia.
Il n’aura donc fallu que quelques jours au pass rusher pour trouver sa prochaine destination. Et quel coup réussi par Dan Mullen et les Gators ! DE Brenton Cox était classé #2 SDE au niveau national de la promotion 2018 (#23 au général). Il avait préféré Georgia à Alabama, Clemson et Ohio State qui étaient également sur le coup.
DE Brenton Cox a participé à 11 matchs des Dawgs lors de sa saison freshman réussissant un total de 20 plaquages et 1 sack.
En vertu des règlements NCAA relatifs au transfert d’étudiants-athlètes non diplômés, il devra attendre 2020 avant de jouer pour Florida.
À noter que DE Brenton Cox portera le numéro 6 chez les Gators et non plus le numéro 1 qu’il avait chez les Bulldogs.
Florida Gators
S Chauncey Gardner-Johnson se présente à la draft NFL 2019
Le safety junior des Gators de Florida, Chauncey Gardner-Johnson, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Le safety junior des Gators de Florida, Chauncey Gardner-Johnson, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.
Le defensive back des Gators a fait cette annonce via son compte Twitter en expliquant qu’il souhaitait maximiser sa valeur en vue de favoriser sa carrière professionnelle.
Thank You Gator Nation !!!! pic.twitter.com/BnseLUFn08
— Chauncey Gardner-Johnson (@CGJXXIII) 26 novembre 2018
Il devrait normalement participer au bowl game de Florida.
S Chauncey Gardner-Johnson a été l’un des joueurs des Gators qui a le plus progressé au cours de la saison 2018. Il a réussi 66 plaquages, 9 pour perte, 3 sacks et 2 interceptions.
D’autres joueurs juniors des Gators (DE Jachai Polite, LB Vosean Joseph and OT Jawaan Taylor) pourraient également annoncer leur prochain saut pour la NFL dans les prochains jours.
Florida Gators
Florida fait un pont d’or au coordinateur défensif Todd Grantham
Les Gators de Florida n’ont pas lésiné sur les moyens pour tenter de ramener leur défense parmi l’élite du College Football.

L’université Florida a publié les salaires accordés à l’ensembles des assistants du nouveau coach des Gators, Dan Mullen, et on retiendra avant tout l’énorme contrat accordé au coordinateur défensif, Todd Grantham : 4.47 millions de $ sur trois ans soit une moyenne de 1.49 millions de $ par saison.
Du jamais vu sur le campus de Gainesville (Floride).
Avec un salaire de 1.39 millions de $ en 2018, Todd Grantham devient l’assistant coach le mieux payé de l’Histoire de l’université Florida. Son salaire sera de 1.49 millions de $ en 2019 et de 1.59 millions de $ en 2020.
Seulement 15 assistants coachs gagneront plus de 1 million de $ en 2018. Neuf d’entre-eux proviennent de la conférence SEC.
L’ensemble du staff autour de Dan Mullen touchera un total de 4.74 millions de $ dont une bonne partie est donc réservée à Todd Grantham.
Après un passage à Georgia (2010-13) et à Louisville (2014-16), ce dernier était aux côtés de l’ancien coach des Bulldogs de Mississippi State, l’an dernier.
-
Recrutementil y a 3 semaines
National Signing Day 2021 : Nick Saban rafle la mise, Michigan surprend
-
Actualitéil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 137 : Alabama écrase le recrutement 2021
-
Podcastsil y a 2 semaines
The OfFCSeason Podcast – Épisode 1 : Preview de la saison FCS 2021 !
-
Previewil y a 1 semaine
Preview de la saison FCS 2021 : qui fera chuter North Dakota State ?
-
Podcastsil y a 4 jours
The OfFCSeason Podcast – Épisode 2 : South Dakota State, la bonne affaire