Alabama Crimson Tide
Alabama perd le true freshman RB Trey Sanders
Victime d’une blessure lors du Fall Camp d’Alabama, le meilleur running back du recrutement national 2019 devra attendre la saison prochaine avant de faire ses débuts sous le maillot du Crimson Tide.

Déjà diminué suite aux départs de RB Damien Harris et RB Josh Jacobs, le backfield offensif d’Alabama a subi une lourde perte avec l’annonce de la fin prématurée de la saison 2019 du true freshman RB Trey Sanders, victime d’une sérieuse blessure du pied.
Alabama five-star freshman running back Trey Sanders suffered a significant foot injury on the last play of the team’s practice Thursday night and is expected to miss the entire season, per sources https://t.co/1dyDuKijYR — Matt Zenitz (@mzenitz) August 10, 2019
C’est donc une nouvelle dévastatrice pour le coach Nick Saban et l’attaque du Crimson Tide. Le backfield offensif d’Alabama est maintenant réduite aux deux seuls RB Najee Harris et RB Brian Robinson Jr, deux excellents et prometteurs coureurs qui doivent encore faire leur preuve sur la durée d’une saison.
RB Jerome Ford et RB Kelian Robinson seront en concurrence pour le poste de RB#3 au sein de l’alignement des vice-champions nationaux.
Prospect #1 du recrutement 2019 au poste de running back (et #6 National), RB Trey Sanders était très attendu dès cette saison.
Coach Nick Saban avait d’ailleurs vanté son éthique de travail au début du camp d’entrainement.
« Trey Sanders va vraiment, vraiment bien. Son équipe de travail est excellente et il apprend un peu plus tous les jours. Il fait attention aux moindres détails. Il a d’indéniables aptitudes qui pourraient l’aider à contribuer dès cette année. » – Nick Saban, coach du Crimson Tide d’Alabama.
www.saturdaydownsouth.com
Malgré son statut de true freshman, RB Trey Sanders devait former un trio de choc avec les deux vétérans RB Najee Harris et RB Brian Robinson. Tout tombe à l’eau.
Alabama Crimson Tide
Des joueurs d’Alabama envoie un message fort contre le racisme
Sous la direction de OL Alex Leatherwood, Nick Saban et plusieurs joueurs d’Alabama condamnent toute forme de racisme dans une video vibrante.
Alabama Crimson Tide
Alabama et Ohio State annoncent une série de deux matchs aller-retour
Deux des programmes mythiques du College Football ont décidé de s’affronter sur campus dans une série de deux matchs organisés… en 2027 et 2028.

Il faudra donc encore patienter pour retrouver face à face le Crimson Tide et les Buckeyes pour une rare opposition entre deux programmes qui ont accumulé 25 titres nationaux à eux deux.
Le premier match se déroulera le 18 septembre 2027 à l’Ohio Stadium de Columbus avant un match retour l’année suivante, le 9 septembre 2028, au Bryant-Denny Stadium.
Alabama et Ohio State n’ont été opposés que 4 fois dans l’Histoire du College Football. Le Crimson Tide mène la série 3-1 mais on se souvient que les Buckeyes ont remporté leur dernier affrontement lors du Sugar Bowl 2015 (1/2 finale du premier CFP) remporté 42-35 par coach Urban Meyer et RB Ezekiel Elliott sur la route du titre national.
À noter qu’Ohio State se prépare un programme copieux pour ses matchs hors-conférence dans les prochaines années puisque les Buckeyes affronteront Oregon, Notre Dame, Washington, Texas, Alabama et Georgia d’ici 2031.
La question que se pose tout le monde : Nick Saban sera-t-il le head coach du Crimson Tide au moment du coup d’envoi ? Peu probable.
Quoiqu’il en soit, ce type de blockbuster fera assurément beaucoup parlé dans les semaines précédentes. L’issue de cette rencontre pourrait même avoir une incidence directe sur la course à une place en playoffs.
Alabama Crimson Tide
Tua Tagovailoa annonce son départ pour la NFL
Le quarterback vedette du Crimson Tide a annoncé lors d’une conférence de presse organisée à Tuscaloosa (Alabama), lundi 6 janvier 2020, qu’il renonçait à son année senior pour faire le saut chez les professionnels.

En un peu plus de deux ans, QB Tua Tagovailoa est peut-être devenu le meilleur quarterback de l’Histoire du programme d’Alabama et tout indiquait qu’il serait choisi parmi les trois premiers joueurs lors de la draft NFL 2020.
Mais voilà, une terrible blessure subie face à Mississippi State (dislocation et fracture de la hanche) au mois de novembre dernier a tout remis en cause. Celui qu’on annonçait déjà comme une superstar pouvait-il revenir à Alabama pour une dernière saison (et rassurer les scouts NFL) ?
Il en a décidé autrement. QB Tua Tagovailoa renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour rejoindre les rangs de la NFL.
Selon plusieurs observateurs, il devrait être choisi lors du premier tour malgré cette grave blessure qui pourrait l’empêcher de jouer une partie de la saison prochaine.
Même s’il a échoué dans la course au trophée Heisman, QB Tua Tagovailoa a effectué l’une des saisons les plus mémorables en 2018. Auteur de 3966 yards et 46 TD contre seulement 6 INT, il a d’ailleurs remporté le Maxwell Award et Walter Camp Player of the Year Award au terme de cette saison devançant même le vainqueur du trophée Heisman 2018. Kyler Murray (Oklahoma).
QB Tua Tagovailoa quitte donc Alabama après avoir accumulé 7442 yards à la passe pour 87 TD. Il a également réussi 9 TD au sol. Il restera dans les mémoires pour son incroyable comeback lors de la finale nationale 2017 face à Georgia. Alors que le Crimson Tide était mené 13-0 à la mi-temps puis 20-7 en milieu de 3ème quart-temps, QB Tua Tagovailoa a permis à Alabama de renverser la situation et de s’imposer finalement 26-23 après prolongation.
Alabama Crimson Tide
Nick Saban fait un don de 1,25 millions de dollars pour un centre dédié aux enfants de Tuscaloosa
Le coach d’Alabama Nick Saban et sa femme Terry ont effectué une donation qui s’élève à 1,25 millions de dollars pour financer la construction du nouveau centre destiné à l’éducation des enfants de Tuscaloosa.

Aussi bien détesté dans la majorité des stades du pays que vénéré en Alabama, le coach le plus victorieux de l’ère contemporaine s’est construit une réputation irréprochable à Tuscaloosa et ses actions locales ne se restreignent pas au football.
Nick Saban a ainsi versé un million de dollars de son propre patrimoine pour le futur Saban Center, un complexe de 10 000 m2 qui accueillera la Bibliothèque publique de Tuscaloosa, un musée et un cinéma destinés aux enfants. La fondation privée de Nick Saban, Nick’s Kids, a également participé à hauteur de 250 000 dollars.
La fondation Nick’s Kids organise régulièrement des événements caritatifs depuis 2007 afin de lever des fonds pour soutenir l’éducation et l’accompagnement d’enfants en difficulté.
Nick Saban affrontera Jim Harbaugh et Michigan lors du Citrus Bowl, à Orlando (Floride), le 1er janvier.