Suivez-nous

Recrutement

The Opening 2015 : quels prospects ont brillé ?

Du 7 au 10 juillet, 166 des meilleurs prospects du pays se sont réunis au quartier général de Nike dans le cadre des finales The Opening 2015. Ils se sont mesurés au cours d’ateliers individuels avant de se regrouper par équipe pour un tournoi de matches à sept contre sept.

Publié

le

Du 7 au 10 juillet, 166 des meilleurs prospects du pays se sont réunis au quartier général de Nike dans le cadre des finales The Opening 2015. Ils se sont mesurés au cours d’ateliers individuels avant de se regrouper par équipe pour un tournoi de matches à sept contre sept.

Chaque année, les prospects les plus en vue sont invités à participer aux différents camps régionaux organisés par Nike, avant que les qualifiés ne se retrouvent finalement dans l’Oregon pour se mesurer à l’élite. Cette année, l’équipe Lunarbeast s’est imposée en finale du tournoi, 27-14 face à l’équipe Mach Speed. Les vainqueurs avaient pourtant mal débuté la semaine après avoir perdu leurs quatre rencontres de préparation avant le tournoi. Le formidable trio de receveurs, composé de Josh Imatorbhebhe (Nat #161, c.t. USC), Tyrie Cleveland (Nat #235) et surtout Austin Mack (Nat #208, c.t. Ohio State), ainsi que le quarterback Shea Patterson (Nat #2, c.t. Mississippi), désigné par ailleurs MVP de la finale, ont assuré le show et la victoire de l’équipe Lunarbeast.

Les meilleurs athlètes du pays

Les prospects débutent The Opening par des ateliers individuels, similaires à ceux du NFL Scouting Combine, afin de déterminer leur moyenne SPARQ (Speed, Power, Agility, Reaction and Quickness) et leur potentiel athlétique : 40-yd dash, vertical jump, 20-yd shuttle run et kneeling powerball toss, un exercice où les joueurs, à genoux, doivent envoyer le plus loin possible une medicine ball.

Voici le top 10 des prospects les plus athlétiques du pays, selon les critères élaborés par Nike :

1. WR Tyrie Cleveland (Nat #235) : 147.96
2. CB Levonta Taylor (Nat #12, c.t. FSU) : 142.44
3. CB Nigel Knott (Nat #166) : 141.66
4. LB Jeffrey McCulloch (Nat #213) : 138.30
5. WR Dylan Crawford (Nat #82) : 136.47
6. WR Josh Imatorbhebhe (Nat #161, c.t. USC) : 136.02
7. WR Donovan Peoples-Jones (Nat #55) : 135.45
8. ATH Mecole Hardman (Nat #37) : 134.07
9. ATH Sean McGrew (Nat #242, c.t. Washington) : 132.06
10. S Deontay Anderson (Nat #53) : 130.95

Cleveland est donc le grand gagnant cette année, avec un score impressionnant de 147.96. C’est mieux que le running back Kirk Merritt (Oregon) qui avait terminé premier l’an dernier, avec 147.60. En 2013, le receveur Speedy Noil (Texas A&M) avait posté un score exceptionnel de 153.51.

Trois jours pour briller

Les stars NFL Richard Sherman et Ndamukong Suh étaient présentes pour soutenir et donner des conseils aux jeunes prospects, dont l’ambition est forcément de rejoindre un jour la Ligue après une carrière universitaire fructueuse. Le nouveau joueur des Miami Dolphins a d’ailleurs pu apprécier le spectacle offert par le defensive tackle Rashan Gary (Nat #6), qui a complètement dominé la concurrence lors de l’événement. Notamment face au meilleur offensive tackle du pays, Greg Little (Nat #9). Gary a remporté le titre honorifique de meilleur lineman.


Des personnalités du monde du football ont également pris part à The Opening comme entraîneurs. L’ancien quarterback NFL Jordan Palmer, frère de Carson Palmer, était chargé de l’attaque pour l’équipe Fly Rush. Les linebackers retraités Willie McGinest et Keith Bulluck faisaient partie du staff défensif, respectivement pour les équipes Hypercool et Mach Speed.

Parmi tous les joueurs présents, d’autres ont plus brillé que d’autres ; c’est le cas du running back Najee Harris (Nat #7, c.t. Alabama) de la classe de recrutement 2017 ou du receveur Kyle Davis (Nat #158), désigné MVP de l’événement au terme des trois jours de compétition. Le safety Nigel Warrior (Nat #40) s’est également illustré par plusieurs interceptions au cours du camp, tandis que le defensive tackle Raekwon Davis (NR, c.t. Alabama), prospect trois étoiles désigné parmi les cinq meilleurs DL présent à The Opening, a certainement gagné sa quatrième étoile.

Cinq commits pour la conférence Pac-12

Sur les six prospects qui ont donné leur accord verbal au cours du camp organisé par Nike, cinq ont choisi un programme de la conférence Pac-12. Ainsi, après avoir déjà enregistré six engagements en moins d’un mois au moment d’aborder The Opening, USC a ajouté S C.J. Pollard (Nat #183) et WR Trevon Sidney (Nat #97) à sa classe de recrutement 2016. Les Trojans devront cependant se méfier de UCLA qui fait le forcing pour faire changer d’avis le prospect cinq étoiles LB Mique Juarez (Nat #8), engagé verbalement avec USC depuis janvier dernier mais qui apprécie également les Bruins. Juarez faisait partie de l’équipe Lunarbeast, qui s’est donc imposé en finale de The Opening.

Oregon a connu des fortunes diverses dans son recrutement ; les Ducks ont obtenu les accords verbaux de CB Jared Mayden (Nat #147) et LB Lamar Winston (Nat #171) mais ils ont manqué deux de leurs cibles, LB Camilo Eifler (Nat #140), qui a décidé de rejoindre Washington, et WR Chase Claypool (NR), dont le choix s’est porté sur Notre Dame. À noter que Greg Little, considéré comme le meilleur offensive lineman du pays pour 2016, s’est désengagé de son accord verbal avec Texas A&M à l’issue de The Opening et qu’il pourrait choisir Alabama.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin, promo '76. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recrutement

Direction Alabama pour DE Jeremiah Alexander

Le Crimson Tide d’Alabama enregistre l’engagement verbal de son 3ème prospect 5-étoiles du cycle de recrutement 2022 suite à l’annonce du prospect #1 au poste de EDGE, Jeremiah Alexander.

Publié

le

Crédit photo : Michael Wade / Icon Sportswire via Getty Images

Originaire d’Alabaster (Alabama), DE/OLB Jeremiah Alexander (#1 EDGE, #16 National en 2022) a donc décidé de rester dans son État natal plutôt de déménager un peu plus au Nord, du côté de Georgia ou de Clemson qui étaient également en course pour obtenir le meilleur lycéen au poste de EDGE du cycle de recrutement 2022.

C’est via son compte Instagram que le futur joueur du Crimson Tide a communiqué son choix.

Ce n’est pas la première fois que DE/OLB Jeremiah Alexander annonce son commit à Alabama. Il l’avait déjà fait en mars 2020 devenant alors le premier prospect recruté par le Crimson Tide pour le cycle 2022 avant de faire marche-arrière au cours de l’automne dernier.

Clemson et Georgia étaient alors entrés dans la course. Gus Malzahn a également réussi à le faire venir sur le campus d’Orlando le 11 juin dernier même si les chances de Central Florida semblaient assez faibles.

En 2020, DE/OLB Jeremiah Alexander a remporté un second titre de champion de l’État d’Alabama au niveau 7A avec son lycée de Thompson High.

Lire la suite

Recrutement

DL J.T. Tuimoloau choisit Ohio State

Après des mois d’attente, le prospect 5-étoiles DL J.T. Tuimoloau a finalement annoncé qu’il jouera pour les Buckeyes d’Ohio State.

Publié

le

Crédit photo : Bettina Hansen / The Seattle Times

Considéré comme le 3ème meilleur prospect au niveau national dans le classement composite de 247Sports, DL J.T. Tuimoloau était le dernier 5-étoiles encore disponible lors du cycle de recrutement 2021. Il avait également des offres d’Alabama, Oregon, USC et Washington.

Cette annonce a été faite en direct sur CBS Sports HQ, dimanche 4 juillet, jour de la Fête Nationale américaine.

Avec cet ajout majeur, Ohio State confirme sa position de #2 lors du recrutement 2021, derrière Alabama. Les Buckeyes possède la meilleure classe de recrues de la Big Ten. Après DL Jack Sawyer (#3 DL, #4 National), WR Emeka Egbuka (#1 WR, #9 National), RB TreVeyon Henderson (#1 RB, #22 National) et QB Kyle McCord (#5 QB, #27 National), DL J.T. Tuimoloau est le 5ème prospect 5-étoiles ajoutés à l’effectif d’un programme de Columbus (Ohio) qui en regorge déjà.

Du haut de son 1,95m, DL J.T. Tuimoloau est également un excellent basketteur même s’il ne devrait pas être aligné avec l’équipe de basket de l’université. Partout où il a joué, on a cessé de vanter ses aptitudes athlétiques qui en font un pass rusher ultra-dominant et dès le début de son processus de recrutement, il était évident qu’il serait dans le Top 5 de sa promotion.

Étant son arrivée tardive sur le campus de Columbus (il n’a notamment pas participé aux sessions de conditionnement physique du printemps), il pourrait devoir attendre quelques matchs avant de faire ses débuts sous le maillot des Buckeyes cet automne. L’écart entre le niveau lycée et l’élite de l’élite étant si important qu’il ne serait même surprenant de ne pas du tout le voir à l’oeuvre en 2021.

Lire la suite

Recrutement

Le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson s’engage à Alabama

Alors qu’il était attendu de Clemson, le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson a pris tout le monde par surprise en annonçant son engagement à Alabama promettant déjà un cycle de recrutement 2022 exceptionnel du côté du Crimson Tide.

Publié

le

Au terme d’un long recrutement au cours duquel une quarantaine de programmes lui ont fait une offre de scholarship, le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson (#3 QB pro-style, #27 National du recrutement 2022) a finalement choisi de rejoindre le Crimson Tide d’Alabama.

L’annonce de son choix d’université était prévue la semaine dernière et tout indiquait que le joueur originaire de l’État du Tennessee trancherait entre les Tigers de Clemson et les Volunteers. La neige tombée en abondance sur la ville de Martin (Tennessee) l’a forcé à décaler la date de son commitment tant attendu.

Ce contretemps a-t-il joué en faveur de Nick Saban et de son nouveau coordinateur offensif Bill O’Brien qui aurait fait le forcing ces derniers jours pour attirer celui qui était la priorité #1 de Dabo Swinney (head coach de Clemson) ?

Toujours est-il que QB Ty Simpson a bien choisi le programme de Tuscaloosa (Alabama) comme il l’a annoncé en direct sur CBS Sports lors d’une cérémonie organisée dans son lycée de Westview.

Coach Lane Kiffin et les Rebels d’Ole Miss étaient également en lice pour obtenir l’engagement du 2ème meilleur prospect de l’État du Tennessee du recrutement 2022.

Fils de Jason Simpson, l’actuel head coach du programme de Tennessee-Martin (FCS), QB Ty Simpson est donc le second joueur du Top 100 recruté par Alabama lors du cycle de recrutement 2022 après le commitment de ILB Robert Woodyard (#4 ILB, #70 National).

La saison passée, QB Ty Simpson a réussi 1888 yards à la passe pour un total de 20 TD. Il a également accumulé 311 yards au sol pour 4 TDs.

Voici un aperçu des coups d’éclat de QB Ty Simpson lors de ses années au Westview High School.

Lire la suite

Recrutement

Le prospect 5-étoiles QB Maalik Murphy choisit Texas

Une semaine après le National Signing Day 2021, les Longhorns de Texas frappent un grand coup pour le recrutement 2022 avec l’annonce du commit verbal du 2ème meilleur quarterback pro-style, Maalik Murphy

Publié

le

Crédit photo : Elite 11

Considéré comme l’un des quarterbacks les plus convoités du cycle de recutement 2022, le prospect 5-étoiles QB Maalik Murphy était également dans le viseur de Michigan, Ohio State et Oregon.

« Je pense que je vais être en excellente situation pour avoir du succès à l’université Texas grâce à la présence de coach Sark à mes côtés » – Maalik Murphy.

Originaire de Calfornie, QB Maalik Murphy a notamment participé à Elite 11 en 2020. Il rejoint une classe de recrues des Longhorns qui contient déjà 3 autres prospects du Top 100 : RB Jaydon Blue (#4 RB, #49 National), WR Armani Winfield (#12 WR, #84 National) et S Bryan Allen (#6 S, #88 National).

C’est donc un premier vrai coup réussi par le nouvel head coach des Longhorns, Steve Sarkisian dont la réputation d’excellent recruteur n’est plus à démontrer.

Texas occupe actuellement la 8ème place national lors du recrutement 2022.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus