Suivez-nous

Recrutement

Bilan du National Signing Day 2013

Publié

le

Champion national en titre, le Crimson Tide d’Alabama a encore un peu plus affirmé sa suprématie sur le College Football en s’assurant la meilleure promotion de recrues 2013 au terme d’un National Signing Day marqué par le show réussi par coach Hugh Freeze et les Rebels d’Ole Miss.

Car si les signatures de DT A’Shawn Robinson, DE Dee Liner, ILB Reuben Foster et RB Alvin Kamara à Alabama peuvent donner le vertige, ce sont bien les Rebels d’Ole Miss qui auront été le vrai buzz de cette journée de mercredi 6 février 2013.

Retrouvez ci-dessous, les évènements marquants du National Signing Day 2013 :

DE Robert Nkemdiche choisit Ole Miss
En ouverture de ce National Signing Day, le prospect #1 au pays, DE Robert Nkemdiche a confirmé qu’il rejoindra son frère, Denzel, chez les Rebels de Ole Miss.
Considéré comme le meilleur joueur de cette promotion de recrues 2013, DE Robert Nkemdiche avait initialement choisi Clemson avant de changer d’avis l’automne dernier. Le defensive end vedette a indiqué que le fait de rejoindre son frère a été « un facteur très important ».

Les Rebels d’Ole Miss assurent le spectacle
Rarement considéré comme un acteur majeur lors du National Signing Day, le programme de Ole Miss a été le grand gagnant de cette journée du 6 février. En plus de DE Robert Nkemdiche, coach Hugh Freeze a réussi à convaincre OT Laremy Tunsil, le prospect #3 au pays, de rejoindre le campus d’Oxford (Mississippi) alors qu’il était pressenti du côté de Georgia.
La folle journée d’Ole Miss s’est poursuivi avec la signature du très prometteur safety 5 étoiles, S Tony Conner (prospect #1 dans l’Etat du Mississippi), pourtant convoité par Alabama et Mississippi State. Avec l’ajout de OT Austin Golson, TE Arshad Jackson et DB David Kamara, les Rebels d’Ole Miss ont assurément réussi le meilleur recrutement de leur Histoire ce qui pourrait permettre aux Rebels de s’affirmer comme de sérieux prétendants dans la division SEC West dans les prochaines années.

Coach Urban Meyer est déjà le Roi de la conférence Big Ten
Il n’aura fallu qu’un an à coach Urban Meyer pour faire de l’ombre à tous les recruteurs de la conférence Big Ten. La promotion 2013 des Buckeyes d’Ohio State était déjà prometteuse, les signatures du safety 5 étoiles S Vonn Bell, originaire de Géorgie, et de WR James Clark, originaire de Floride, confirment le rayonnement national du programme dirigé par Urban Meyer.

Auburn est de retour
Au terme d’une saison 2012 catastrophique, le nouveau coach des Tigers, Gus Malzahn a fait le grand ménage à tous les étages du programme d’Auburn et cela semble avoir fonctionné puisque les signatures de DE Carl Lawson, DE Elijah Daniel (après un désengagement d’Ole Miss), de RB Johnathan Ford et surtout de DT Montravius Adams étaient quasi-inespérées il y a encore quelques semaines.

DE Eddie Vanderdoes file à Notre Dame
Suite à des fuites dès mardi soir indiquant que le défenseur californien avait choisi Notre Dame, l’annonce de DE Eddie Vanderdoes de rejoindre les Fighting Irish n’a pas été une grande surprise de ce National Signing Day. Cependant, malgré l’incertitude sur le campus de South Bend après qu’il ait flirté avec la NFL, coach Brian Kelly confirme ainsi son talent d’excellent recruteur.
Avec la signature du phénoméne LB Jaylon Smith et DE Eddie Vanderdoes, les Fighting Irish de Notre Dame s’assurent les services de deux des meilleurs défenseurs au pays.

Oregon continue de dominer dans la Pac-12
Le départ de coach Chip Kelly pour la NFL aurait pu avoir un effet dévastateur pour les Ducks. Finalement, ils ont réussi à conserver les jumeaux ATH Tyrell Robinson et ATH Tyree Robinson malgré les efforts des Huskies de Washington. Mieux, coach Mark Helfrich a convaincu la future star DE Terrodney Prevot de renoncer à USC pour venir sur le campus de Eugene (Oregon). Le defensive tackle 4 étoiles DT Cameron Hunt a également fait volte-face en se désengageant de California pour les Ducks.

Jim Mora Jr. confirme le retour de UCLA au premier plan
Un an après avoir surpris tout le monde pour son premier recrutement, coach Jim Mora Jr. a réédité une excellente performance avec 17 recrues 4 étoiles et il a aussi « volé » l’explosif DB Priest Willis aux Tigers de LSU. Le quarterback QB Asiantii Woulard pourrait être la bonne surprise de cette promotion 2013.

Les Longhorns de Texas ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes
En concurrence avec des Aggies de Texas A&M qui ont rejoint la conférence SEC, avec des Horned Frogs de TCU nouvellement membre de la conférence Big-12 et avec des Bears de Baylor qui ont récemment produit un vainqueur du trophée Heisman (QB Robert Griffin III), coach Mack Brown semble de plus en plus en difficulté pour rafler toutes les stars du Lone Star State. Bien que les Longhorns se sont bien renforcés sur la ligne offensive, aucune recrue 5 étoiles n’a signé lors de ce National Signing Day. Le choix de DT A’Shawn Robinson, parti à Alabama, a été un crêve-coeur pour Texas.

USC s’effondre
Alors que coach Lane Kiffin semblait en voie de réussir un recrutement historique, une vague de « de-commit » de dernière minute (Eddie Vanderdoes, Max Redfield, Kylie Fitts, Sebastian LaRue) a terni le tableau.
Cependant, avec un total de cinq recrues 5 étoiles (DT Kenny Bigelow, QB Max Browne, DB Su’a Cravens, RB Ty Isaac et DB Leon McQuay III), les Trojans ont fait le plein pour un programme limité à 15 scholarships en 2013.

La mère de RB Alex Collins… lui vole sa lettre d’intention !
Il se passe toujours quelque chose d’insolite lors du National Signing Day… Suite à sa décision surprise de rejoindre Arkansas plutôt que Miami, la recrue RB Alex Collins n’a pas pu signer sa lettre d’intention, mercredi 6 février, car sa mère… la lui a volé ! Mécontente du choix de son fils et inquiète de le voir partir pour l’Arkansas, la mère de RB Alex Collins refusait de signer sa lettre d’intention et avait même fini par « kidnapper » les papiers officiels.

West Virginia réussit un steal
Les Mounatineers ont réussi l’un beau coup de la journée en signant les deux stars du réputé Georgia Military Academy, OLB Brandon Golson et WR Mario Alford. Ce dernier était promis aux Wildcats d’Arizona mais il a finalement décidé de rejoindre la conférence Big-12.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recrutement

Direction Alabama pour DE Jeremiah Alexander

Le Crimson Tide d’Alabama enregistre l’engagement verbal de son 3ème prospect 5-étoiles du cycle de recrutement 2022 suite à l’annonce du prospect #1 au poste de EDGE, Jeremiah Alexander.

Publié

le

Crédit photo : Michael Wade / Icon Sportswire via Getty Images

Originaire d’Alabaster (Alabama), DE/OLB Jeremiah Alexander (#1 EDGE, #16 National en 2022) a donc décidé de rester dans son État natal plutôt de déménager un peu plus au Nord, du côté de Georgia ou de Clemson qui étaient également en course pour obtenir le meilleur lycéen au poste de EDGE du cycle de recrutement 2022.

C’est via son compte Instagram que le futur joueur du Crimson Tide a communiqué son choix.

Ce n’est pas la première fois que DE/OLB Jeremiah Alexander annonce son commit à Alabama. Il l’avait déjà fait en mars 2020 devenant alors le premier prospect recruté par le Crimson Tide pour le cycle 2022 avant de faire marche-arrière au cours de l’automne dernier.

Clemson et Georgia étaient alors entrés dans la course. Gus Malzahn a également réussi à le faire venir sur le campus d’Orlando le 11 juin dernier même si les chances de Central Florida semblaient assez faibles.

En 2020, DE/OLB Jeremiah Alexander a remporté un second titre de champion de l’État d’Alabama au niveau 7A avec son lycée de Thompson High.

Lire la suite

Recrutement

DL J.T. Tuimoloau choisit Ohio State

Après des mois d’attente, le prospect 5-étoiles DL J.T. Tuimoloau a finalement annoncé qu’il jouera pour les Buckeyes d’Ohio State.

Publié

le

Crédit photo : Bettina Hansen / The Seattle Times

Considéré comme le 3ème meilleur prospect au niveau national dans le classement composite de 247Sports, DL J.T. Tuimoloau était le dernier 5-étoiles encore disponible lors du cycle de recrutement 2021. Il avait également des offres d’Alabama, Oregon, USC et Washington.

Cette annonce a été faite en direct sur CBS Sports HQ, dimanche 4 juillet, jour de la Fête Nationale américaine.

Avec cet ajout majeur, Ohio State confirme sa position de #2 lors du recrutement 2021, derrière Alabama. Les Buckeyes possède la meilleure classe de recrues de la Big Ten. Après DL Jack Sawyer (#3 DL, #4 National), WR Emeka Egbuka (#1 WR, #9 National), RB TreVeyon Henderson (#1 RB, #22 National) et QB Kyle McCord (#5 QB, #27 National), DL J.T. Tuimoloau est le 5ème prospect 5-étoiles ajoutés à l’effectif d’un programme de Columbus (Ohio) qui en regorge déjà.

Du haut de son 1,95m, DL J.T. Tuimoloau est également un excellent basketteur même s’il ne devrait pas être aligné avec l’équipe de basket de l’université. Partout où il a joué, on a cessé de vanter ses aptitudes athlétiques qui en font un pass rusher ultra-dominant et dès le début de son processus de recrutement, il était évident qu’il serait dans le Top 5 de sa promotion.

Étant son arrivée tardive sur le campus de Columbus (il n’a notamment pas participé aux sessions de conditionnement physique du printemps), il pourrait devoir attendre quelques matchs avant de faire ses débuts sous le maillot des Buckeyes cet automne. L’écart entre le niveau lycée et l’élite de l’élite étant si important qu’il ne serait même surprenant de ne pas du tout le voir à l’oeuvre en 2021.

Lire la suite

Recrutement

Le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson s’engage à Alabama

Alors qu’il était attendu de Clemson, le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson a pris tout le monde par surprise en annonçant son engagement à Alabama promettant déjà un cycle de recrutement 2022 exceptionnel du côté du Crimson Tide.

Publié

le

Au terme d’un long recrutement au cours duquel une quarantaine de programmes lui ont fait une offre de scholarship, le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson (#3 QB pro-style, #27 National du recrutement 2022) a finalement choisi de rejoindre le Crimson Tide d’Alabama.

L’annonce de son choix d’université était prévue la semaine dernière et tout indiquait que le joueur originaire de l’État du Tennessee trancherait entre les Tigers de Clemson et les Volunteers. La neige tombée en abondance sur la ville de Martin (Tennessee) l’a forcé à décaler la date de son commitment tant attendu.

Ce contretemps a-t-il joué en faveur de Nick Saban et de son nouveau coordinateur offensif Bill O’Brien qui aurait fait le forcing ces derniers jours pour attirer celui qui était la priorité #1 de Dabo Swinney (head coach de Clemson) ?

Toujours est-il que QB Ty Simpson a bien choisi le programme de Tuscaloosa (Alabama) comme il l’a annoncé en direct sur CBS Sports lors d’une cérémonie organisée dans son lycée de Westview.

Coach Lane Kiffin et les Rebels d’Ole Miss étaient également en lice pour obtenir l’engagement du 2ème meilleur prospect de l’État du Tennessee du recrutement 2022.

Fils de Jason Simpson, l’actuel head coach du programme de Tennessee-Martin (FCS), QB Ty Simpson est donc le second joueur du Top 100 recruté par Alabama lors du cycle de recrutement 2022 après le commitment de ILB Robert Woodyard (#4 ILB, #70 National).

La saison passée, QB Ty Simpson a réussi 1888 yards à la passe pour un total de 20 TD. Il a également accumulé 311 yards au sol pour 4 TDs.

Voici un aperçu des coups d’éclat de QB Ty Simpson lors de ses années au Westview High School.

Lire la suite

Recrutement

Le prospect 5-étoiles QB Maalik Murphy choisit Texas

Une semaine après le National Signing Day 2021, les Longhorns de Texas frappent un grand coup pour le recrutement 2022 avec l’annonce du commit verbal du 2ème meilleur quarterback pro-style, Maalik Murphy

Publié

le

Crédit photo : Elite 11

Considéré comme l’un des quarterbacks les plus convoités du cycle de recutement 2022, le prospect 5-étoiles QB Maalik Murphy était également dans le viseur de Michigan, Ohio State et Oregon.

« Je pense que je vais être en excellente situation pour avoir du succès à l’université Texas grâce à la présence de coach Sark à mes côtés » – Maalik Murphy.

Originaire de Calfornie, QB Maalik Murphy a notamment participé à Elite 11 en 2020. Il rejoint une classe de recrues des Longhorns qui contient déjà 3 autres prospects du Top 100 : RB Jaydon Blue (#4 RB, #49 National), WR Armani Winfield (#12 WR, #84 National) et S Bryan Allen (#6 S, #88 National).

C’est donc un premier vrai coup réussi par le nouvel head coach des Longhorns, Steve Sarkisian dont la réputation d’excellent recruteur n’est plus à démontrer.

Texas occupe actuellement la 8ème place national lors du recrutement 2022.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus