Suivez-nous

Rankings

AP Top 25 : Alabama, Michigan, Clemson et Washington toujours dans le Top 4

Publié

le

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Après une week 10 marquée par un calme plat parmi les équipes de tête, le classement AP Top 25 du dimanche 6 novembre n’aura apporté aucune surprise avec la présence du Crimson Tide de #1 Alabama à la première place pour une 12ème semaine consécutive.

Aucun changement dans le Top 6. Vainqueur face #19 LSU dans le Big Game de la semaine, #1 Alabama conserve ses 60 votes de 1ère place et devance toujours #2 Michigan (1 vote de 1ère place), #3 Clemson et #4 Washington.

Les Wolverines n’ont pas fait de détail face à Maryland, tout comme les Tigers face à Syracuse et les Huskies en déplacement à California.

Les Cardinals de #5 Louisville et les Buckeyes de #6 Ohio State gardent également leur position de la semaine passée. Finalement, le premier changement intervient à la 7ème place. Battus à la surprise générale 35-28 à Mississippi State, les Aggies de #10 Texas A&M reculent de trois positions mais préservent leur place dans le Top 10.

#7 Wisconsin profite de sa victoire 21-7 à Northwestern pour progresser d’une position mais le grand vainqueur est #8 Auburn qui fait son entrée dans le Top 10 pour la première fois de la saison en gagnant 3 positions malgré sa victoire poussive 23-16 à domicile sur Vanderbilt. Après sa victoire 34-24 de jeudi soir à Iowa State, #9 Oklahoma progresse également de 3 positions et entre dans le Top 10.

La plus belle progression de la semaine est à mettre à l’actif des Nittany Lions de #12 Penn State qui montent de 8 positions. Effet du CFP Rankings (qui a placé Penn State #12) ou récompense d’une belle victoire 41-14 contre Iowa ?

Trois programmes font une chute au classement : #21 Nebraska (-12), #22 Florida (-12) et #25 Baylor (-12).

A noter un fait rare : aucune équipe ne sort du classement cette semaine.

Le classement AP Top 25 complet :

# Équipe Fiche Classement précédent
1 Alabama 9-0 1
2 Michigan 9-0 2
3 Clemson 9-0 3
4 Washington 9-0 4
5 Louisville 8-1 5
6 Ohio State 8-1 6
7 Wisconsin 7-2 8
8 Auburn 7-2 11
9 Oklahoma 7-2 12
10 Texas A&M 7-2 7
11 West Virginia 7-1 14
12 Penn State 7-2 20
13 Utah 7-2 16
14 Western Michigan 9-0 17
15 North Carolina 7-2 18
16 Colorado 7-2 21
17 Oklahoma State 7-2 22
18 Virginia Tech 7-2 23
19 LSU 5-3 15
20 Florida State 6-3 19
21 Nebraska 7-2 9
22 Florida 6-2 10
23 Washington State 7-2 25
24 Boise State 8-1 24
25 Baylor 6-2 13

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rankings

CFP Rankings : Alabama 1er, un Top 7 inchangé, Iowa State dans le Top 10

#1 Alabama reste en pole position d’un second CFP Rankings marqué par l’entrée des Cyclones de #9 Iowa State dans le Top 10.

Publié

le

Pas de changement majeur dans le second CFP Rankings révélé mardi 1er décembre puisque #1 Alabama, #2 Notre Dame, #3 Clemson et #4 Ohio State conservent leur position dans un Top 4 qui ouvrira les portes du College Football Playoff dans quelques semaines.

#1 Alabama (face à Auburn) et #3 Clemson (face à Pittsburgh) ont profité de la week 13 pour assoir un peu plus leur légimité en vue d’une participation aux playoffs tandis que #3 Notre Dame a obtenu, sans le savoir, son billet pour l’ACC Championship Game en s’imposant 31-17 à North Carolina. En effet, mardi soir, l’ACC a révisé son calendrier en supprimant un match pour toutes les équipes propulsant ainsi les Fighting Irish en finale de conférence pour leur première saison comme membre d’une conférence.

Source : ESPN

Pour rappel, les 4 équipes de l’ultime CFP Rankings participeront aux 7ème playoffs à 4 de l’Histoire de l’élite du College Football. Les deux demi-finales se dérouleront, le vendredi 1er janvier 2021, dans le cadre du Sugar Bowl et du Rose Bowl. Les vainqueurs de ces deux matchs se retrouveront en finale nationale, le lundi 11 janvier 2021, au Hard Rock Stadium de Miami (Floride).

Ainsi, si la saison devait s’arrêter aujourd’hui, les deux demi-finales seraient les suivantes :

– #1 Alabama vs #4 Ohio State (Sugar Bowl)
– #2 Notre Dame vs #3 Clemson (Rose Bowl)

Source : CBS

Débat entre Ohio State et Texas A&M

L’info du soir est survenue lorsque le président du comité de sélection du CFP, Gary Barta, a indiqué que le panel a débatu de la possibilité de classer #5 Texas A&M (6-1) devant #4 Ohio State (4-0). Ils ont finalement donner l’avantage aux Buckeyes en raison du caractère explosif de leur attaque et de leur victoire « de qualité » face à une équipe aux portes du Top 10, #12 Indiana. De leur côté, les Aggies de Texas A&M ont souffert en attaque face à LSU lors de la week 13.

« Lorsque nous avons comparé les deux équipes, il n’y a tout simplement eu pas assez d’arguments pour positionner #5 Texas A&M devant #4 Ohio State ». – Greg Barta, président du comité de sélection du CFP.

Iowa State dans le Top 10

Vainqueurs à Austin (Texas) face aux Longhorns de Texas, les Cyclones de #9 Iowa State (7-2) font un bond de 4 places et entrent ainsi dans le Top 10. Le comité de sélection du CFP a été clairement impressionné par cette victoire remportée face à une équipe alors classée #17. Les chances de #9 Iowa State de participer à un bowl du Nouvel An semblent excellentes mêmes si les Cyclones devaient s’incliner en finale de conférence Big 12.

Northwestern dégringole, Oklahoma State rebondit

Classés #8 lors du CFP Rankings de la semaine dernière, les Wildcats de #14 Northwestern retombent sur terre trois jours après leur défaite 24-21 à Michigan State. Le programme d’Evanston (Illinois) sort du Top 10 et recule de 6 positions. Avec cette défaite, les espoirs des Wildcats de participation au College Football Playoff sont également partis en fumée.

Le comité de sélection a-t-il regretté d’avoir classé #15 Oklahoma à la 23ème position la semaine dernière ? On peut le penser après la surprenante progression de 8 places des Cowboys suite à leur courte victoire 50-44 face à Texas Tech. On peut interprêter cette remontée comme un correctif.

La Pac-12 officiellement en dehors de la course aux playoffs

Les espoirs de voir un représentant de la Pac-12 au College Football Playoff se sont définitivement envolés lorsque les Ducks de #22 Oregon (3-1) se sont inclinés à Oregon State lors de la Civil War. Le programme de Eugene (Oregon) recule de 8 places et est désormais classé derrière les Trojans de #20 USC (3-0). Même la conférence Sun Belt, avec #18 Coastal Carolin,a est mieux classée que la Pac-12. Ouch !

Le classement complet

#6 Florida et #7 Cincinnati complètent un Top 7 totalement inchangé par rapport à la semaine dernière. Les Bearcats restent donc la meilleure équipe du Group of Five et sont toujours en embuscade pour une éventuelle place en playoffs.

Source : CFP

La position de #8 Georgia (5-2) est toujours très controversée même si on ne voit pas clairement qui peut prétendre, sans l’ombre d’un doute, à être classé devant les Dawgs ?

#12 Indiana (4-1) n’a pas gagné un seul match face à une équipe avec un bilan positif. #10 Miami (7-1) n’a remporté qu’un seul match face à un adversaire avec un bilan positif. #9 Iowa State (6-2) a déjà deux défaites dont un lourd revers face à un adversaire de la Sun Belt (Louisiana-Lafayette). #11 Oklahoma (5-2) a été battu par #9 Iowa State et souffre surement du manque de résultats d’une conférence Big 12 en déclin.

Certes, #8 Georgia a déjà été battu deux fois (Alabama, Florida) mais les Bulldogs comptent 5 victoires contre des équipes du Power Five par au moins 10 points d’écart. Les Bulldogs ne méritent probablement pas d’être classés aussi haut mais il n’y a aucune équipe classée derrière eux qui peut légitimement s’estimer flouée. Les Dawgs progressent d’une position après leur large succès à South Carolina.

La polémique Kirk Herbstreit

L’ancien joueur des Buckeyes d’Ohio State, Kirk Herbstreit, a créé la polémique lors du show de présentation de ce 2ème CFP Rankings de la saison 2020 en laissant entendre que Michigan pourrait se servir de la pandémie de covid-19 pour déclarer forfait avant le match face à Ohio State afin de priver les Buckeyes d’une finale de conférence Big Ten et d’éviter une humiliante défaite.

Oops.

Évidemment, le consultant d’ESPN a dû se faire souffler dans les bronches par son employeur pour avoir insinué certaines choses sans preuves. Il a également probablement pris conscience de la portée de cette déclaration sulfureuse. Du coup, il s’est immédiatement excusé auprès de coach Jim Harbaugh et des Wolverines dans une vidéo publiée sur Twitter.

Lire la suite

Rankings

CFP Rankings : Alabama 1er, BYU mal-aimé, la SEC toujours favorisé

Le Crimson Tide de #1 Alabama est en pole position du premier CFP Rankings de la saison un an après avoir manqué les playoffs pour la première de l’Histoire.

Publié

le

Calendriers révisés, matchs annulés et effectifs parfois largement touchés par la COVID-19 d’une semaine à l’autre… Malgré une saison 2020 hors-normes, les 13 membres du comité de sélection du College Football Playoff ont révélé leur premier rankings !

Et, à l’inverse des dernières saisons, ils n’ont pas contesté l’ordre établi par l’Associated Press en plaçant #1 Alabama à la 1ère place et #2 Notre Dame, #3 Clemson et #4 Ohio State dans leur Top 4.

Mauvaise nouvelle pour le Crimson Tide : lors des 5 dernières saisons, l’équipe classée #1 du CFP Rankings initial a toujours participé aux playoffs… mais n’a jamais remporté le National Championship Game !

Bonne nouvelle pour les Fighting Irish de #2 Notre Dame : les quatre derniers champions nationaux ont tous été classés #2 lors du CFP Rankings initial !

Seule différence avec l’AP Poll concernant le Top 4 : le comité de sélection a pris la décision de classer une équipe à une défaite (#3 Clemson) devant une équipe toujours invaincue (#4 Ohio State). Gary Barta, président du CFP Selection Committee, a simplement expliqué que le fait que #3 Clemson ait été dominant lors de tous ses matchs (dont celui face à #10 Miami) et que QB Trevor Lawrence était absent lors de la seule défaite des Tigers (à #2 Notre Dame) a joué dans la balance au moment de départager #3 Clemson et les #4 Ohio State.

Pour rappel, les 4 équipes de l’ultime CFP Rankings participeront aux 7ème playoffs à 4 de l’Histoire de l’élite du College Football. Les deux demi-finales se dérouleront, le vendredi 1er janvier 2021, dans le cadre du Sugar Bowl et du Rose Bowl. Les vainqueurs de ces deux matchs se retrouveront en finale nationale, le lundi 11 janvier 2021, au Hard Rock Stadium de Miami (Floride).

Ainsi, si la saison devait s’arrêter aujourd’hui, les deux demi-finales seraient les suivantes :

– #1 Alabama vs #4 Ohio State (Sugar Bowl)
– #2 Notre Dame vs #3 Clemson (Rose Bowl)

Texas A&M, grand gagnant

Pourtant largement battu (52-24) par #1 Alabama, le 3 octobre dernier, #5 Texas A&M est en embuscade derrière le Top 4. De son côté, #6 Florida (actuellement leader de la division SEC East) contrôle toujours son destin : si les Gators remportent tous leurs matchs d’ici la fin de la saison (dont le SEC Championship Game, probablement face à #1 Alabama), ils feront partie du Top 4 final.

Certes, #6 Florida été battu par #5 Texas A&M, il y a quelques semaines, mais les Gators se sont inclinés sur un FG à la dernière seconde et ont été ultra-dominants dans leurs autres matchs notamment face à #9 Georgia. L’idée de classer les Floridiens devant les Texans pouvaient se justifier même si la vérité du terrain semble avoir convaincu le comité de sélection de placer les Aggies à la 5ème place, devant les Gators.

BYU, grand perdant

14ème ? C’est une véritable gifle que #14 Brigham Young vient de recevoir. Pourtant, QB Zach Wilson et les Cougars ont remporté leurs 9 matchs cette saison. Pas une seule défaite. Et ils se retrouvent classés derrière trois équipes à deux défaites (Georgia, Oklahoma, Iowa State) ? Ouch !

Avec 26 TD à la passe pour seulement 2 interceptions, le quarterback junior est un candidat légitime pour l’obtention du trophée Heisman, l’attaque des Cougars est actuellement la 4ème meilleure du pays (47.6 points par match) et la défense est classée 12ème au niveau national (4.73 yards par jeu)…

Mais voilà, la faiblesse relative du calendrier de #14 Brigham Young a été l’élément essentiel au moment où le comité de sélection a pris sa décision. Les Cougars ont affronté aucune équipe du Power Five (#7 Cincinnati non plus…) et lors de la victoire face à Boise State, les Broncos ont joué avec leur 3ème QB. Le comité de sélection a ainsi mis un terme définitif à l’idée folle que #14 Brigham Young pourrait faire partie des prétendants aux playoffs. Ce ne sera pas le cas. Le dernier match officiellement au calendrier des Cougars ? San Diego State…

Georgia dans le Top 10 ? Vraiment ?

Certes, le junior QB JT Daniels a réussi un début fracassant à la tête de l’attaque des Bulldogs mais est-ce que le comité de sélection a vraiment régardé les matchs de #9 Georgia ? 9ème ? Vraiment ?

L’équipe de coach Kirby Smart est l’une des grandes déceptions de cette saison 2020. En plus de patauger en attaque (avant le dernier match face à Mississippi State), les Dawgs ont souffert en défense, particulièrement face à #1 Alabama (défaite 41-24) et #6 Florida (44-28) et ils n’ont remporté qu’un match face à une équipe avec un fiche positive (#23 Auburn).

Comme chaque année, on est obligé de conclure que le comité de sélection favorise toujours un peu plus la conférence SEC.

Le classement complet

Toujours invaincu cette saison, #7 Cincinnati (8-0) se retrouve 7ème, la meilleure position jamais occupée par une équipe du Group of Five dans l’Histoire du CFP Rankings. Même UCF n’avait jamais fait mieux que 8ème. Les Bearcats bénéficient probablement des débuts de saison retardés dans la Big Ten et la Pac-12 (dont les membres n’ont joué moins de matchs, donc) mais méritent également cette position après avoir écarté, avec la manière, des concurrents directs dans la conférence American (SMU, Memphis, UCF et Houston).

Source : CFP

#8 Northwestern occupe également la meilleure position de son Histoire. Les Wildcats sont toujours invaincus avec um bilan parfait de 5-0. Les joueurs de coach Pat Fitzgerald sont en route vers le Big Ten Championship Game et s’ils parviennent à remporter leurs trois derniers matchs (Michigan State, Minnesota, Illinois), il y joueront pour le titre de champion de conférence mais aussi assurément pour une place en playoffs.

La conférence SEC (#1 Alabama, #5 Texas A&M, #6 Florida, #9 Georgia et #23 Auburn) et la conférence Big Ten (#4 Ohio State, #8 Northwestern, #12 Indiana, #16 Wisconsin, #24 Iowa) sont les mieux représentées avec 5 équipes classées chacune.

En plus de #7 Cincinnati, trois autres équipes du Group of Five sont classées : #20 Coastal Carolina, #21 Marshall et #25 Tulsa. Toutefois, au vue des performances des Bearcats depuis septembre dernier, il faudrait un vrai tremblement de terre pour qu’ils ne soient pas le représentant du Group of Five dans un bowl du Nouvel An au terme de la saison.

Par ailleurs, Ed Orgeron et les Tigers de LSU se seraient sans doute bien passé de rentrer dans l’Histoire du CFP rankings comme les premiers champions nationaux en titre exclus du Top 25 intial..

Enfin, mauvaise nouvelle pour #3 Clemson : jamais dans l’Histoire (certes récente) du CFP Rankings, une équipe classée #3 lors du premier classement de l’année n’a participé aux playoffs au final…

Lire la suite

Rankings

AP Top 25 : Clemson toujours #1, Oklahoma et UCF exclus

Les Tigers de #1 Clemson de QB Trevor Lawrence conservent la 1ère place d’un classement AP Top 25 bouleversé par les sorties d’Oklahoma et Central Florida.

Publié

le

Crédit photo : Ken Ruinard, USA Today Sports

Pour la première fois depuis septembre 2016, les Sooners d’Oklahoma sont exclus du classement AP Top 25 au lendemain de leur défaite 37-30 face à des Cyclones de #24 Iowa State qui font eux un retour au classement trois semaines après l’avoir quitté.

En tête du classement, les Tigers de #1 Clemson conservent la 1ère place avec 52 votes de 1ère place. L’équipe de QB Trevor Lawrence devance toujours #2 Alabama (8 votes de 1ère place), qui a enchainé une 2ème victoire dominante en terrassant #21 Texas A&M, 52-24.

#3 Georgia et #4 Florida échangent leur position de la semaine dernière après avoir battu respectivement #13 Auburn et South Carolina. Malgré le report de son match face à Wake Forest, #5 Notre Dame conserve sa position aux portes du Top 4 devant des Buckeyes de #6 Ohio State qui ont reçu 2 votes de 1ère place bien que la saison n’ait pas encore débuté dans la conférence Big Ten.

#7 Miami, #8 North Carolina, #9 Penn State et #10 Oklahoma State complètent le Top 10.

Les grands bénéficiaires de cette week 5 sont donc #8 North Carolina et #10 Oklahoma State qui entrent dans le Top 10 mais aussi #15 Brigham Young qui obtient son meilleur classement depuis 2009 après s’être débarassé de Navy, Troy et Louisiana Tech sur le score combiné de 148-24.

Cinq équipes quittent le classement de ce dimanche 4 octobre au terme d’une week 5 qui a vu 8 équipes classées s’incliner (dont 6 contre des équipes non-classées). Battu pour la première fois à #24 Iowa State depuis 1960, Oklahoma voit donc se terminer sa série de 64 apparitions consécutives dans le classement AP Top 25. Samedi prochain, les Sooners affronteront donc le rival #22 Texas sans être classés. Une première depuis 2005. Les Longhorns conservent, eux, leur place au classement malgré leur défaite à domicile face à Texas Christian.

Central Florida sort également du classement après sa défaite surprise subie face à Tulsa. Pittsburgh (battu par NC State) et Mississippi State (battu par Arkansas) sont aussi exclus au lendemain de revers à domicile.

Cinq équipes font donc leur entrée cette semaine. Seule équipe avec un bilan de 4-0, #18 Southern Methodist du français DE Junior Aho déboule directement à la 18ème place. #19 Virginia Tech fait son retour après sa victoire à Duke. Sans jouer, #20 Michigan, #23 Louisiana-Lafayette et #25 Minnesota retrouvent également une place au classement après avoir été classé un peu plus tôt dans la saison.

Répartition par conférence

SEC — 7 (Nos. 2, 3, 4, 13, 14, 17, 21).
ACC — 5 (Nos. 1, 5, 7, 8, 19).
Big Ten — 5 (Nos. 6, 9, 16, 20, 25).
Big 12 — 3 (Nos. 10, 22, 24).
American — 2 (Nos. 11, 18).
Pac-12 — 1 (No. 12).
Sun Belt — 1 (No. 23)
Independent — 1 (No. 15).

Classement complet

Rank Équipe Bilan Classement précédent
1 Clemson 3-0 1
2 Alabama 2-0 2
3 Georgia 2-0 4
4 Florida 2-0 3
5 Notre Dame 2-0 5
6 Ohio State 0-0 6
7 Miami 3-0 8
8 North Carolina 2-0 12
9 Penn State 0-0 10
10 Oklahoma State 3-0 17
11 Cincinnati 3-0 15
12 Oregon 0-0 14
13 Auburn 1-1 7
14 Tennessee 2-0 21
15 BYU 3-0 22
16 Wisconsin 0-0 19
17 LSU 1-1 20
18 SMU 4-0 Non-classé
19 Virginia Tech 2-0 Non-classé
20 Michigan 0-0 Non-classé
21 Texas A&M 1-1 13
22 Texas 2-1 9
23 Louisiana-Lafayette 3-0 Non-classé
24 Iowa State 2-1 Non-classé
25 Minnesota 0-0 Non-classé

Lire la suite

Rankings

AP Top 25 : Clemson toujours #1, Miami aux portes du Top 10

Au lendemain de la démonstration de QB Trevor Lawrence face à The Citadel, #1 Clemson conserve la 1ère place d’un classement AP Top 25 qui voit #12 Miami remonter à la 12ème place.

Publié

le

Une semaine avant le retour des équipes de la conférence Big Ten au sein du poll de l’AP Top 25, pas de changement majeur à noter en ce dimanche 20 septembre 2020 : #1 Clemson conserve sa place de No1 à la quasi-unanimité (59 votes de 1ère place sur 61 possible) devant #2 Alabama, #3 Oklahoma et #4 Georgia.

On retiendra surtout la progression de 5 positions des Hurricanes de #12 Miami au lendemain de leur convaincante victoire 47-34 face à des Cardinals de #24 Louisville qui préservent eux leur place au classement malgré cette lourde défaite.

#5 Florida, #6 LSU et #7 Notre Dame conservent la même position que la semaine dernière tandis que #8 Auburn et #9 Texas sont désomais à égalité devant #10 Texas A&M.

L’autre événement de la semaine est le retour de #24 Marshall au sein du classement AP Top 25. Le Thundering Herd, qui vient de faire tomber Appalachian State à domicile, n’avait plus été classé depuis l’époque QB Rakeem Cato et RB Devon Johnson en 2014.

On notera que la progression de 4 positions de #21 Pittsburgh après sa victoire contre Syracuse. De leur côté, les Cowboys de #15 Oklahoma State reculent de 4 positions suite à leur courte victoire 16-7 face à Tulsa, un adversaire qu’ils auraient dû battre largement.

La semaine prochaine devrait ressembler un peu plus à ce que nous connaissons habituellement en terme de matchs joués : les conférences ACC et Big 12 continuent d’avancer à travers leur calendrier intra-conférence avec prudence tandis que la SEC donnera le coup d’envoi de sa saison 2020.

Nous aurons ainsi trois matchs entre équipes classées :

  • #23 Kentucky @ #8 Auburn
  • #22 Army @ #14 Cincinnati
  • #24 Louisville @ #21 Pittsburgh

La Big Ten a annoncé que sa saison de football débutera finalement le 24 octobre prochain mais les votants de l’AP Top 25 ont été informés qu’ils pourront classer les équipes de la Big Ten dès la semaine prochaine. Pour rappel, il y avait 7 de ses équipes dans le poll de pré-saison.

Répartition par conférence

  • SEC – 8
  • ACC – 7
  • Big 12 – 3
  • AAC – 3
  • C-USA – 1
  • Sun Belt – 1

Deux équipes indépendantes sont également classées cette semaine (Notre Dame, Army).

Classement AP Top 25 complet

# Équipe Bilan Classement précédent
1 Clemson 2-0 1
2 Alabama 0-0 2
3 Oklahoma 1-0 3
4 Georgia 0-0 4
5 Florida 0-0 5
6 LSU 0-0 6
7 Notre Dame 2-0 7
8 Texas 1-0 9
8 Auburn 0-0 8
10 Texas A&M 0-0 10
11 North Carolina 1-0 12
12 Miami 2-0 17
13 UCF 1-0 14
14 Cincinnati 1-0 13
15 Oklahoma State 1-0 11
16 Tennessee 0-0 15
17 Memphis 1-0 16
18 BYU 1-0 21
19 Louisiana 2-0 19
20 Virginia Tech 0-0 20
21 Pitt 2-0 25
22 Army 2-0 22
23 Kentucky 0-0 23
24 Louisville 1-1 18
25 Marshall 2-0 Non-classé
Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus