Suivez-nous

Washington Huskies

TE Seferian-Jenkins et WR Williams présents au camp de Washington

Publié

le

Coach Steve Sarkissian a annoncé que les deux vedettes offensives des Huskies de Washington, TE Austin Seferian-Jenkins et WR Kasen Williams, seront présentes lors du début des camps d’entrainement malgré leurs démélés avec la Justice.

Les deux joueurs avaient été suspendus jusqu’à nouvel ordre dès leur arrestation au printemps dernier.

Pour rappel, arrêté en mars 2013 par la police de Seattle (Washington) suite à un accident de voiture, le junior TE Austin Seferian-Jenkins, sélectionné dans la 3ème équipe All-American en 2012, a plaidé coupable face aux accusations de conduite en état d’ébriété qui pesaient contre lui. Il a été condamné à 1 an de prison dont 364 jours avec sursis avec pour conséquence qu’il ne passera qu’une seule journée derrière les barreaux, le 31 juillet prochain.

De son côté, le senior WR Kasen Williams (77 réceptions, 878 yards et 6 TDs en 2012) a été accusé, en mai dernier, de conduite en état d’ébriété et d’excès de vitesse. Il passera devant la Justice dans les prochaines semaines.

Coach Steve Sarkissian a indiqué que des sanctions disciplinaires seront prises, en interne, envers les deux joueurs.
Washington débute sa saison 2013 à domicile, le 31 aout prochain, face aux Broncos de Boise State.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Washington Huskies

Photos : au coeur de la victoire de Washington à Michigan State

Revivez l’affrontement entre les Huskies de Washington et les Spartans de Michigan State avec une série de superbes photos prises sur place par Marc-Grégor Campredon.

Publié

le

À travers une série de photos, plongez-vous dans l’expérience palpitante du match de la semaine 3: des gradins avec les fans, au coeur de l’action depuis les bords du terrain jusque dans l’intimité des célébrations dans le vestiaires des Huskies.


Crédit photo : Marc-Gregor Campredon, The Blue Pennant pour Washington Football.

Lire la suite

Washington Huskies

Washington perd RB Cameron Davis pour l’intégralité de la saison 2023

Le running back #1 des Huskies de Washington s’est blessé au bas du corps lors d’un entrainement de la semaine dernière.

Publié

le

Crédit photo : Steph Chambers/Getty Images

Coup dur pour les Huskies avant même le début d’une saison 2023 qui s’annonce prometteuse pour le programme de Seattle (Washington) : coach Kalen DeBoer a annoncé la perte pour l’intégralité de la saison de RB Cameron Davis, le meilleur running back des Huskies.

RB Cameron Davis a réussi 522 yards au sol pour 13 TDs la saison dernière. Il devait prendre la succession de RB Wayne Taulapapa comme RB#1 au sein de l’attaque d’une ambitieuse équipe de #10 Washington.

La responsabilité du jeu au sol des Huskies retombre donc sur les épaules de RB Will Nixon et sur l’ancien de Mississippi State, RB Dillon Johnson, qui est arrivé au cours de l’intersaison.

#10 Washington donnera le coup d’envoi de sa saison 2023, le samedi 2 septembre, face aux Broncos de Boise State.

Lire la suite

Washington Huskies

QB Jake Haener demande son transfert de Washington

Au lendemain de la nomination de Jacob Eason en tant que quarterback titulaire des Huskies, son concurrent durant tout l’été, Jake Haener, a choisi de s’inscrire sur le portail des transferts pour trouver une porte de sortie.

Publié

le

Crédit photo : OTTO GREULE JR/GETTY IMAGES

Déjà remplaçant de Jake Browning l’an dernier, QB Jake Haener a perdu la compétition pour le rôle de quarterback titulaire face à QB Jacob Eason, transféré de Georgia en 2018 et redshirt la saison passée.

Le sophomore, ancien prospect trois étoiles, n’a pas perdu de temps pour signifier sa déception en s’inscrivant dans la foulée sur le portail des transferts de la NCAA.

Recrue cinq étoiles à Georgia en 2016, QB Jacob Eason était titulaire avec les Bulldogs durant sa saison freshman, avant de céder la place sur blessure à QB Jake Fromm. Coach Chris Petersen compte évidemment beaucoup sur son nouveau quarterback pour remplacer QB Jake Browning, désormais en NFL.

La même situation s’est produite à Mississippi State, où QB Keytaon Thompson a décidé de s’inscrire sur le portail des transferts quelques heures après avoir été désigné numéro deux derrière QB Tommy Stevens, transféré de Penn State cette année. À North Carolina, le redshirt freshman QB Cade Fortin a également enclenché la procédure de transfert, alors que Mack Brown a choisi le true freshman QB Sam Howell comme titulaire.

Lire la suite

Washington Huskies

QB Jacob Eason officiellement transféré à Washington

L’ancien quarterback des Bulldogs de Georgia fait un retour dans son État de naissance.

Publié

le

Jacob Eason est de retour à la maison ! L’université Washington a annoncé que l’ancien prospect 5 étoiles est officiellement transféré chez les Huskies.

Né à Lake Stevens dans l’État de Washington, QB Jacob Eason était considéré en 2016 comme le prospect #5 au niveau national lors du recrutement de 2016. Titulaire indiscuté au début de la saison 2017, il a subi une blessure du genou dans le premier quart-temps du premier d’ouverture ouvrant ainsi la porte au true freshman QB Jake Fromm, qui a finalement mené les Bulldogs de Georgia jusqu’à la finale nationale.

Ce transfert devenait ainsi inévitable et c’est finalement sans surprise que son choix se soit porté sur les Huskies puisqu’il fera un retour aux sources… à un moment parfait pour coach Chris Petersen. En vertu des règlements NCAA relatifs aux transferts, QB Jacob Eason ne sera pas éligible l’an prochain, mais il sera de retour en 2019 à point nommé pour prendre la succession de QB Jake Browning.

Lire la suite

Articles les plus lus