Suivez-nous

Oregon Ducks

RB Royce Freeman de retour à Oregon en 2017 !

Publié

le

Crédit photo : Brian Bahr/Getty Images

Le junior RB Royce Freeman a pris une décision à contre-courant de la tendance actuelle parmi les running backs en annonçant son retour avec les Ducks d’Oregon lors de la saison 2017 pour sa dernière année d’éligibilité au niveau NCAA.

Touché par de multiples petites blessures qui ont conduit à une saison 2016 décevante (945 yards en 11 matchs), le running back des Ducks souhaite donc rebondir pour une dernière saison avant de faire le saut chez les professionnels de la NFL.

RB Royce Freeman avait réussi 1365 yards lors de sa saison freshman en 2014 et 1836 yards pour son année sophomore. Après deux campagnes au niveau NCAA, il en était déjà à 38 TD et se positionnait alors comme un candidat pour battre le record NCAA de TD sur course en carrière. Mais ses 10 TD réussis en 2016 ont représenté une net retrait.

« Après avoir consulté ma famille et longuement réfléchi, je pense que c’est la meilleure décision à prendre pour assurer mon avenir que ce soit sur et hors des terrains. Obtenir mon diplôme fût la raison principale pour laquelle j’ai souhaité venir à Oregon et cette priorité n’a pas changé. La possibilité de jouer pour coach Willie Taggart a également été un facteur important dans ma décision. Son enthousiasme est contagieux et sa vision pour le programme est excitante » – Royce Freeman, running back des Ducks d’Oregon.

Avec 4146 yards au sol pour 44 TD, RB Royce Freeman est actuellement classé 2ème meilleur coureur de l’Histoire de l’université Oregon. S’il parvient à retrouver son niveau de 2015, il devrait pouvoir battre les records détenus par LaMichael James (5082 yards et 53 yards).

Deux fois sélectionnés dans la première équipe All-Pac-12, il détient le record de l’université Oregon avec 1836 yards au sol réussi en 2015.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. pep

    24 décembre 2016 at 10h11

    Une sage décision selon moi.
    Et cela ne fera certainement pas de mal au programme d’Oregon, en pleine reconstruction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oregon Ducks

Oregon et Oregon State mettent fin à la « Civil War »

Les deux universités ont annoncé qu’elles avaient décidé d’un commun accord d’abandonner toute référence au terme « Civil War » en raison du lien de ce terme avec la période de la ségrégation raciale aux États-Unis.

Publié

le

Crédit photo : Scott Olmos-USA TODAY Sports

Chaque année depuis 126 ans, les Ducks d’Oregon et les Beavers d’Oregon State s’affrontent pour la suprématie de l’État lors d’un match acharné que l’on connaissait sous le nom de « Civil War » en raison de haine mutuelle entretenue par les deux universités, et ce, depuis des décennies.

L’édition 2020 marquera donc le début d’une nouvelle ère puisque les deux universités ont fait une annonce conjointe pour indiquer qu’elle renonçait au terme « Civil War » pour nommer leur rivalité annuelle.

La « Civil War » (que l’on appelle aussi Guerre de Sécession) fût une guerre civile qui a opposé, de 1861 à 1865, les États de l’Union menés par Abraham Lincoln à 11 États du Sud pro-esclavagistes qui voulaient faire sécession avec les États-Unis (les États confédérés). L’Union a finalement remporté cette guerre mettant ainsi fin à l’escalavage aux Etats-Unis d’Amérique.

Plusieurs directions athlétiques ont effectué divers changements depuis quelques semaines en raison du mouvement Black Lives Matter. L’université Florida a ainsi mis fin à l’usage du slogan « Gator Bait » et l’université Texas ne fera plus référence aux « Eyes of Texas ». L’État du Mississippi pourrait aussi retirer de son drapeau fédéral toute référence aux États confédérés.

Lire la suite

Oregon Ducks

Oregon dévoile ses équipements Nike Vapor Fusion

Publié

le

Le porte-étendard de Nike au niveau universitaire a dévoilé, samedi 17 aout, les équipements que les Ducks porteront en 2019 (voir ci-dessous), qui marquera le 20ème anniversaire de la collaboration entre l’équipementier américain et l’université Oregon.

Comme annoncé il y a quelques semaines, la conception des équipements 2019 est très similaire à celle dévoilée par les Ducks avant la saison dernière. La police de caractère des numéros reste la même, mais sa taille a été réduite et elle est désormais entièrement perforée.

Parmi les autres changements notables, citons l’ajout de bandes à reflets irisés sur les épaules et les épaules. Le signe Nike se déplaçant de l’épaule gauche au col pour être remplacé par le logo principal d’Oregon. 

En plus des équipements vert pomme, vert foncé et jaune, les Ducks possèdent deux maillots blancs différents, l’un avec des chiffres vert pomme et l’autre avec des chiffres verts à reflets irisés. Ils ont également ajouté un nouveau casque vert foncé à la rotation.

Le modèle, en revanche, a subi une refonte en profondeur.

Le modèle Vapor Untouchable – que les Ducks ont porté pour la première fois lors de l’Alamo Bowl 2015 – comportait un minimum de coutures et moins de panneaux que les modèles traditionnels. Il y avait également moins de trous de ventilation au niveau du col et en bas du dos. Le modèle le plus récent de Nike, baptisé modèle Vapor Fusion, ajoute des coutures horizontales à la poitrine, des coutures verticales à l’avant et à l’arrière du maillot et un col en maille en forme de cowcatcher.

En novembre 2017, l’université Oregon et Nike ont signé un nouveau contrat d’une valeur de 88 millions de $ sur 11 ans. Selon les termes de la nouvelle entente, l’université reçoit entre 2 et 2,5 millions de $ par an et jusqu’à 6 millions de $ en équipements. 

Lire la suite

Oregon Ducks

QB Justin Herbert revient à Oregon pour sa saison senior

Publié

le

Crédit photo : Brian Murphy/Icon Sportswire via Getty Images

Sans véritable surprise mais cela demandait une confirmation officielle : QB Justin Herbert a annoncé qu’il fera son retour avec les Ducks d’Oregon en 2019 pour sa saison senior.

Le quarterback des Ducks était pourtant considéré comme un probable futur choix de 1er tour de la prochaine draft NFL par plusieurs observateurs de la ligue professionnelle. Joueur au talent indiscutable, il doit encore peaufiner son jeu (notamment son % d’efficacité) afin de devenir un Top 5 de la draft NFL 2020.

QB Justin Herbert a réussi 2985 yards à la passe (59.6 % de réussite) pour 28 TD et 8 INT en 2018 menant son équipe d’Oregon à un bilan de 8-4. Les Ducks joueront le RedBox Bowl contre Michigan State, lundi 31 décembre 2018.

Au début du mois de décembre, il avait annoncé sa participation au RedBox Bowl après sa convalescence d’une blessure de l’épaule laissant déjà entrevoir qu’il renoncerait à se présenter à la draft NFL au printemps prochain.

QB Justin Herbert a réussi 6904 yards à la passe pour 62 TD et 17 INT depuis son arrivée sur le campus d’Eugene (Oregon).

A noter qu’il aura l’occasion de jouer avec son frère TE Patrick Herbert l’an prochain puisque ce dernier vient de signer sa lettre d’intention à Oregon.

Lire la suite

Oregon Ducks

Oregon dévoile ses équipements 2.0

Publié

le

Crédit photo : Twitter/GoDucks

Reconnus pour avoir les équipements les plus uniques et avant-gardistes du pays, les Ducks d’Oregon ont dévoilé ceux qu’ils porteront à l’occasion de la saison 2018.

C’est le grand retour du casque ailé ! Du côté des maillots, on remarquera les numéros surdimensionnés. Oregon a révélé l’ensemble des combinaisons dans une présentation simplement nommée « Oregon Football 2.0 ».

En novembre dernier, l’université Oregon et Nike ont signé un contrat d’une durée de 11 ans qui assure aux Ducks des revenus totaux de 88 millions de $. Chaque année, Oregon recevra entre 2 et 2.5 millions de $ en argent cash en plus d’équipements sportifs divers à hauteur de 6 millions de $.

Voici les équipements des Ducks d’Oregon pour la saison 2018 :

Lire la suite

Articles les plus lus