Suivez-nous

Colorado Buffaloes

Saison terminée pour QB Tyler Hansen

Publié

le

Le QB junior Tyler Hansen des Buffaloes de Colorado ne rejouera plus en 2010 après s’être blessé aux côtes et à la rate lors du match contre Texas Tech.

L’université de Colorado a confirmé ce que tout le monde craignait à Boulder, Colorado, en annonçant que le QB des Buffaloes s’était gravement blessé pendant le match perdu 27-24 face aux Red Raiders de Texas Tech.

Frappé durement par un défenseur texan sur un jeu option en fin de première mi-temps, il a continué à jouer jusqu’à la pause avant de devoir renoncer à cause de la douleur.

Le QB junior Cody Hawkins, le fils de coach Dan Hawkins, l’a remplacé sans succès pour la deuxième mi-temps.

Tyer Hansen sera opéré afin de lui enlever la rate.

Colorado (3-4, 0-3 Big 12) se déplace à #9 Oklahoma (6-1, 2-1 Big 12), samedi 30 octobre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Colorado Buffaloes

Deion Sanders nommé head coach à Colorado

Après trois saisons passées à Jackson State (FCS), Deion « Coach Prime » Sanders a accepté de devenir le prochain head coach d’un programme de Colorado à la recherche de son passé glorieux.

Publié

le

Crédit photo : Barbara Gauntt, Clarion Ledger

Un personnalisté polarisante, un charisme plus grand que nature et un sourire ravageur : Deion « Coach Prime » Sanders a donc fait le choix de rejoindre l’élite du College Football en acceptant un contrat avec les Buffaloes de Colorado.

L’annonce a été faite au cours de la nuit de samedi à dimanche 4 décembre par le directeur athlétique du programme de Boulder, Rick George.

HC Deion Sanders quitte donc Jackson State (FCS) après trois ans passés avec les Tigers, deux titres de champion de conférence SWAC en poche dont un remporté samedi soir face Southern, et deux trophées de coach de l’année dans la SWAC. Son bilan : 27-5. Il dirigera une dernière fois les Tigers, contre North Carolina Central, lors du Celebration Bowl, le 17 décembre prochain.

Connu sous le nom de « Prime Time » lors de son illustre carrière de 14 années passées dans la NFL, HC Deion Sanders prend les rênes d’un programme de Colorado moribond. Les Buffaloes n’ont remporté qu’un seul match en 2022 (bilan de 1-11) et se sont séparés de leur head coach, Karl Dorrell, en cours de saison.

Hormis l’aberration de la saison 2016 (bilan de 10-4 et une finale de Pac-12) et la saison covid (bilan de 4-2), les Buffaloes n’ont pas terminé avec un bilan positif depuis 2005.

L’arrivée de « Coach Prime » apporte un souffle nouveau sur un programme dont le dernier titre national remonte à 1990. Une éternité. Avec son aura incroyable, Deion Sanders devrait attirer de multiples recrues lors du prochain cycle de recrutement et via le portail des transferts. Colorado fera assurément le buzz dans les prochaines semaines.

Il ne serait d’ailleurs par surprenant de voir son fils, QB Shedeur Sanders, faire son arrivée sur le campus de Boulder dans les prochains jours. On suivra également avec attention l’avenir de l’ancien prospect 5-étoiles et #1 du recrutement 2022, CB Travis Hunter, tout comme celui du prospect 4-étoiles, WR Keon Coleman.

Cette arrivée de Deion Sanders à Colorado ne pouvait pas se produire à un meilleur moment pour une Pac-12 en déclin et qui doit gérer les futurs départs de UCLA et USC vers la Big Ten en 2024.

Lire la suite

Colorado Buffaloes

Colorado face à Texas A&M au Mile High Stadium

Les universités Colorado et Texas A&M ont confirmé que le prochain match entre les Buffaloes et les Aggies se déroulera dans le satde des Broncos de Denver (NFL).

Publié

le

Colorado et Texas A&M devaient s’affronter à Kyle Field en septembre 2020 mais la pandémie de coronavirus a forcé l’annulation de ce premier match d’une série aller-retour prévu depuis 2015.

Le second volet, prévu le 11 septembre 2021, devait se jouer à Boulder, sur le campus des Buffaloes de Colorado. Il se déroulera finalement du côté de Mile High, dans la banlieue de Denver (Colorado), dans le superbe Empower Field.

Texas A&M et Colorado viennent de réussir une saison 2020 plutôt satisfaisante. Les Aggies ont remporté 9 de leurs 10 matchs terminant à la 4ème place de l’AP Top 25 final. De leur côté, les Buffaloes ont été l’équipe surprise dans la division Pac-12 South avec un bilan de 4-2 pour la première saison de coach Karl Dorrell à la tête de l’équipe.

Ces deux programmes avaient l’habitude de s’affronter régulièrement lorsqu’ils faisaient partie de la conférence Big 12. Les Buffaloes mènent la série 6-3. Le dernier match entre les deux équipes remonte à 2009. Ce jour-là, Texas A&M s’était incliné 35-34 après avoir mené par 11 points d’écart dans le 4ème quart-temps.

Lire la suite

Colorado Buffaloes

Karl Dorrell nommé head coach à Colorado

Après 14 années passées dans la NFL, l’ancien coach des receveurs des Dolphins de Miami fait son retour dans le College Football en acceptant le poste de head coach des Buffaloes de Colorado.

Publié

le

Crédit photo : Cliff Grasmick

Deux semaines après le départ crève-coeur de coach Mel Tucker chez les Spartans de Michigan State après une seule saison passée sur le campus de Boulder (5-7), l’université Colorado a offert un contrat de 18 millions de $ sur 5 ans à celui qui venait pourtant d’être nommé assistant head coach chez les Dolphins.

À 56 ans, Karl Dorrell fait donc un retour au niveau NCAA puisqu’il avait dirigé UCLA (son alma mater) de 2003 à 2007 avec un bilan de 35-27. Il a également déjà fait deux passages à Colorado dans les années 1990 dans le coaching staff de Bill McCartney et Rich Neuheisel.

Comme l’avait souhaité le directeur athlétique de l’université Colorado, Rich George, le nouvel head coach de CU va apporter sa grande expérience dans le coaching dont trois saisons passées comme coach des receveurs chez les Broncos de Denver auprès de Mike Shanahan (2000-03). Plusieurs joueurs ayant cotoyé Karl Dorrell dans le passé ont salué cette nomination dont Kordell Stewart, quarterback vedette des Buffs de 1991 à 1994.

Autre bonne nouvelle pour le nouvel head coach des Buffaloes : la quasi-totalité de la promotion de recrues, qui ont signé leur lettre d’intention alors que Mel Tucker était le coach de l’équipe, ont déjà confirmé leur intention de rester à Colorado. Les nouveaux règlements NCAA leur permettraient de réouvrir leur processus de recrutement.

Lire la suite

Colorado Buffaloes

Mel Tucker nommé head coach à Colorado

Le coordinateur défensif de Georgia quitte le campus d’Athens après un titre de champion de conférence SEC et une finale de conférence perdue pour prendre les rênes des Buffaloes de Colorado.

Publié

le

Crédit photo : Scott Cunningham/Getty Images

Quelques jours après une défaite crève-coeur lors de la finale de conférence SEC, le coordinateur défensif des Bulldogs de Georgia a accepté de devenir le prochain head coach des Buffaloes de Colorado.

Mel Tucker a signé un contrat de 5 ans d’une valeur totale de 14.75 millions de $ qui débute immédiatement. Ainsi, il ne sera pas sur la sideline avec les Dawgs lors du prochain Sugar Bowl contre Texas.

A 46 ans, Mel Tucker succède à Mike McIntyre, qui a été renvoyé après que les Buffaloes aient perdu leurs 6 derniers matchs de la saison 2018. Colorado ne participera pas à un bowl game pour la 2ème année consécutive.

Après plusieurs arrêts dans différentes franchises NFL, Mel Tucker est devenu assistant de Nick Saban à Alabama en 2015. Il a alors suivi Kirby Smart à Georgia pour devenir son coordinateur défensif.

Ce sera sa première expérience comme head coach dans l’élite du College Football… mais c’est une habitude du côté de Colorado puisque les Buffaloes avaient également embauché Dal Ward (1948), Sonny Grandelius (1959), Eddie Crowder (1963), Bill McCartney (1982), Rick Neuheisel (1995) et Jon Embree (2011) alors que ces derniers n’avaient jamais dirigé d’équipes de Division I-A.

Lire la suite

Articles les plus lus