Suivez-nous

Colorado Buffaloes

Le 1er TD sur punt return de Colorado depuis… 11 ans !

Publié

le

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Colorado Buffaloes

Colorado face à Texas A&M au Mile High Stadium

Les universités Colorado et Texas A&M ont confirmé que le prochain match entre les Buffaloes et les Aggies se déroulera dans le satde des Broncos de Denver (NFL).

Publié

le

Colorado et Texas A&M devaient s’affronter à Kyle Field en septembre 2020 mais la pandémie de coronavirus a forcé l’annulation de ce premier match d’une série aller-retour prévu depuis 2015.

Le second volet, prévu le 11 septembre 2021, devait se jouer à Boulder, sur le campus des Buffaloes de Colorado. Il se déroulera finalement du côté de Mile High, dans la banlieue de Denver (Colorado), dans le superbe Empower Field.

Texas A&M et Colorado viennent de réussir une saison 2020 plutôt satisfaisante. Les Aggies ont remporté 9 de leurs 10 matchs terminant à la 4ème place de l’AP Top 25 final. De leur côté, les Buffaloes ont été l’équipe surprise dans la division Pac-12 South avec un bilan de 4-2 pour la première saison de coach Karl Dorrell à la tête de l’équipe.

Ces deux programmes avaient l’habitude de s’affronter régulièrement lorsqu’ils faisaient partie de la conférence Big 12. Les Buffaloes mènent la série 6-3. Le dernier match entre les deux équipes remonte à 2009. Ce jour-là, Texas A&M s’était incliné 35-34 après avoir mené par 11 points d’écart dans le 4ème quart-temps.

Lire la suite

Colorado Buffaloes

Karl Dorrell nommé head coach à Colorado

Après 14 années passées dans la NFL, l’ancien coach des receveurs des Dolphins de Miami fait son retour dans le College Football en acceptant le poste de head coach des Buffaloes de Colorado.

Publié

le

Crédit photo : Cliff Grasmick

Deux semaines après le départ crève-coeur de coach Mel Tucker chez les Spartans de Michigan State après une seule saison passée sur le campus de Boulder (5-7), l’université Colorado a offert un contrat de 18 millions de $ sur 5 ans à celui qui venait pourtant d’être nommé assistant head coach chez les Dolphins.

À 56 ans, Karl Dorrell fait donc un retour au niveau NCAA puisqu’il avait dirigé UCLA (son alma mater) de 2003 à 2007 avec un bilan de 35-27. Il a également déjà fait deux passages à Colorado dans les années 1990 dans le coaching staff de Bill McCartney et Rich Neuheisel.

Comme l’avait souhaité le directeur athlétique de l’université Colorado, Rich George, le nouvel head coach de CU va apporter sa grande expérience dans le coaching dont trois saisons passées comme coach des receveurs chez les Broncos de Denver auprès de Mike Shanahan (2000-03). Plusieurs joueurs ayant cotoyé Karl Dorrell dans le passé ont salué cette nomination dont Kordell Stewart, quarterback vedette des Buffs de 1991 à 1994.

Autre bonne nouvelle pour le nouvel head coach des Buffaloes : la quasi-totalité de la promotion de recrues, qui ont signé leur lettre d’intention alors que Mel Tucker était le coach de l’équipe, ont déjà confirmé leur intention de rester à Colorado. Les nouveaux règlements NCAA leur permettraient de réouvrir leur processus de recrutement.

Lire la suite

Colorado Buffaloes

Mel Tucker nommé head coach à Colorado

Le coordinateur défensif de Georgia quitte le campus d’Athens après un titre de champion de conférence SEC et une finale de conférence perdue pour prendre les rênes des Buffaloes de Colorado.

Publié

le

Crédit photo : Scott Cunningham/Getty Images

Quelques jours après une défaite crève-coeur lors de la finale de conférence SEC, le coordinateur défensif des Bulldogs de Georgia a accepté de devenir le prochain head coach des Buffaloes de Colorado.

Mel Tucker a signé un contrat de 5 ans d’une valeur totale de 14.75 millions de $ qui débute immédiatement. Ainsi, il ne sera pas sur la sideline avec les Dawgs lors du prochain Sugar Bowl contre Texas.

A 46 ans, Mel Tucker succède à Mike McIntyre, qui a été renvoyé après que les Buffaloes aient perdu leurs 6 derniers matchs de la saison 2018. Colorado ne participera pas à un bowl game pour la 2ème année consécutive.

Après plusieurs arrêts dans différentes franchises NFL, Mel Tucker est devenu assistant de Nick Saban à Alabama en 2015. Il a alors suivi Kirby Smart à Georgia pour devenir son coordinateur défensif.

Ce sera sa première expérience comme head coach dans l’élite du College Football… mais c’est une habitude du côté de Colorado puisque les Buffaloes avaient également embauché Dal Ward (1948), Sonny Grandelius (1959), Eddie Crowder (1963), Bill McCartney (1982), Rick Neuheisel (1995) et Jon Embree (2011) alors que ces derniers n’avaient jamais dirigé d’équipes de Division I-A.

Lire la suite

Colorado Buffaloes

Coach Mike McIntyre forcé de faire un don de… 100 000 $ !

L’administration reproche au coach des Buffaloes de ne pas avoir su prendre les décisions appropriées suite à des accusations visant un membre de son staff.

Publié

le

Credit photo : Associated Press

Suite à une enquête interne menée au sein de l’université du Colorado, le head coach des Buffaloes, Mike McIntyre, devra faire un important don de 100 000 $ à une organisation luttant contre les violences conjugales pour avoir ignoré des accusations portées envers un de ses anciens assistants, Joe Tumpkin.

Le Board of Regents de l’université du campus de Boulder (Colorado) a annoncé que le directeur athlétique Rick George a lui aussi été forcé de faire ce don tandis que le président Phil DiStefano sera suspendu sans salaire pendant une période de 10 jours.

L’enquête a démontré qu’il n’y a pas eu de volonté directe de minimiser les faits mais des « erreurs ont été commises ».

Le coach des Buffaloes avait autorisé Joe Tumpkin a participé à l’Alamo Bowl, le 29 décembre dernier, malgré le dépôt d’une plainte par son ex-petite amie pour violence conjugale datant du 9 décembre.

Mike McIntyre avait bien averti sa hiérarchie mais aucune sanction n’a été prise avant le 6 janvier. Le coach des safeties des Buffaloes a finalement démissionné de son poste à la fin du mois de janvier.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus