Suivez-nous

Arizona State Sun Devils

Preview : UCLA @ Arizona State

Présentation du match entre les Bruins de #11 UCLA et les Sun Devils de #15 Arizona State.

Publié

le

#11 UCLA (3-0) @ #15 Arizona State (3-0)

Tempe, Arizona
Sun Devil Stadium
Jeudi 25 septembre 2014
22h00 (heure Est, 04h00 en France)
 LIVE

Les Sun Devils de #15 Arizona State (3-0, 1-0 Pac-12) seront privés de leur quarterback titulaire pour ce match au sommet de la division Pac-12 South entre deux programmes invaincus en 2014. Le vainqueur de cette rencontre annuelle a été sacré champion de la division lors des deux dernières années.
QB Taylor Kelly (Arizona State) s’est blessé au pied droit face à Colorado, le 13 septembre, le dernier match des Sun Devils. Les Bruins de #11 UCLA (3-0, 0-0 Pac-12) débuteront leur calendrier de conférence Pac-12 à l’occasion de cette rencontre et seront, eux aussi, probablement privés de leur quarterback titulaire, QB Brett Hundley, blessé à l’épaule gauche face à Texas, le 13 septembre.
En l’absence de QB Taylor Kelly, le redshirt junior QB Mike Bercovici sera titularisé pour la première fois de sa carrière. L’attaque des Sun Devils devra s’ajuster à ce changement puisque QB Mike Bercovici est moins mobile que le « dual-threat » QB Taylor Kelly.
Du côté de #11 UCLA, si l’absence de QB Brett Hundley (686 yards à la passe et 3 TDs) est confirmée, QB Jerry Neuheisel, héros du match face aux Longhorns débutera la rencontre même si coach Jim Mora a laissé entendre que le freshman QB Asiantii Woulard pourrait être utilisé sur certaines situations. Après un début de saison discret, RB Paul Perkins s’est montré dominant contre Texas avec 126 yards au sol. Il pourrait s’avérer une arme décisive face à l’inexpérimentée défense des Sun Devils.
La clé du match sera surement la capacité de la ligne offensive des Bruins à protéger le quarterback, quel qu’il soit. L’an passé, QB Brett Hundley avait été sacké à 9 reprises.
A noter que ce sera « Blackout game » à Tempe : les Sun Devils porteront un uniforme noir tandis que les fans locaux seront également habillés en noir.
Pronostic TBP : UCLA 34, Arizona State 20.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arizona State Sun Devils

Herm Edwards prolongé deux ans à Arizona State

Deux ans après son arrivée sur le campus de Tempe (Arizona), Herm Edwards a fait taire les plus sceptiques et a convaincu la direction athlétique de lui faire confiance deux années supplémentaires.

Publié

le

Crédit photo : USATSI

L’ancien coach NFL a signé une prolongation de contrat de deux ans à Arizona State lui permettant d’être assuré de son poste de head coach des Sun Devils jusqu’en 2024.

Herm Edwards est arrivé à Arizona State en 2018 après 8 années passées loin de la sideline, essentiellement comme analyste à la TV américaine.

Ancien defensive backs NFL chez les Eagles de Philadelphie, il a également dirigé les Jets de New York (2001-05) et les Chiefs de Kansas City (2006-08) comme head coach.

Sa dernière expérience dans le coaching NCAA remontait à… 1989 alors qu’il était le coach des defensive backs des Aztecs de San Diego State. Cet éloignement du football universitaire avait alimenté les doutes concernant sa capacité de diriger un programme du Power Five.

Toutefois, Arizona State est passé tout proche de disputer une finale de conférence Pac-12 dès sa première saison. L’an dernier, les Sun Devils ont terminé avec un bilan de 8-5 et une victoire face à Florida State lors du Sun Bowl.

Plus impressionnant encore, Arizona State possède actuellement la 24ème meilleure promotion de recrues en 2020 démontrant les capacités de recruteurs de l’ancien coach NFL.

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

WR N’Keal Harry se présente à la draft NFL 2019

Le receveur junior des Sun Devils d’Arizona State, N’Keal Harry, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Le receveur junior des Sun Devils d’Arizona State, N’Keal Harry, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Considéré comme un potentiel choix de 1er tour lors de la draft NFL 2019, il n’a pas encore décidé s’il participera au bowl game des Sun Devils.

Sorti de Chandler à Phoenix (Arizona State), WR N’Keal a connu sa meilleure saison en 2017 en tant que sophomore avec 82 réceptions pour 1142 yards.

En 2018, il a été l’un des fers de lance de l’attaque d’Arizona State terminant l’année avec 73 réceptions pour 1088 yards et 9 TD.

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

QB Blake Barnett éligible à Arizona State dès le match d’ouverture

Publié

le

Crédit photo : Jerome Miron, USA Today Sports

Excellente nouvelle pour les Sun Devils d’Arizona State : l’ancienne recrue 5 étoiles d’Alabama, récemment transféré sur le campus de Tempe (Arizona), a obtenu son éligibilité pour jouer dès le premier match de la saison 2017 contre New Mexico State.

QB Blake Barnett a quitté le programme d’Alabama le 28 septembre 2016 après avoir participé à 4 matchs du Crimson Tide. Il a alors rejoint Palomar College au niveau Junior College avant de s’engager à Arizona State en décembre dernier.

Les règlements NCAA imposant un an d’inéligibilité pour les étudiants-athlètes transférés, son retour sur les terrains de football devait, à priori, intervenir qu’à partir du 5ème match de la saison 2017 des Sun Devils. La NCAA a décidé d’accepter sa demande de dérogation et l’ancien quarterback du Crimson Tide pourra jouer dès septembre prochain. Il lui reste trois années d’éligibilité au niveau NCAA.

Considéré comme le meilleur pocket passer du recrutement 2015, QB Blake Barnett a été « redshirté » lors de sa première année sur le campus de Tuscaloosa (Alabama) avant d’être titularisé lors du premier match de la saison 2016 face à USC. Remplacé par QB Jalen Hurts après quelques possessions face aux Trojans, il n’a plus rejoué par la suite ce qui l’a incité à demander un transfert.

Les Sun Devils se retrouvent ainsi avec trois prétendants au poste de quarterback titulaire. En plus de QB Blake Barnett et QB Manny Wilkins, le titulaire en 2016, Arizona State compte également dans ses rangs le 4ème meilleur quarterback du recrutement 2015, le redshirt sophomore QB Brady White.

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

Les Sun Devils d’Arizona State sont-ils toujours des tricheurs ?

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Ross D. Franklin

Pour la 3ème fois en deux saisons, coach Todd Graham et les Sun Devils d’Arizona State viennent d’être accusés de voler les signaux de leurs adversaires. #SignalGate

Dernier en date : coach Mike Leach de Washington State. Lors d’une rencontre avec les medias organisée lundi 17 octobre, le coach des Cougars a directement visé le coach des Sun Devils à une semaine d’un déplacement de Washington State à Arizona State indiquant que rien n’avait changé depuis l’an dernier.

Mike Leach avait déjà évoqué des tricheries de la part du programme de Tempe (Arizona) lors de la saison passée demandant même l’ouverture d’une enquête.

Rappel des faits : en 2015, coach Todd Graham avait été visé par une controverse suite à la révélation d’une pratique qui consistait à filmer les sidelines afin de subtiliser les signaux adverses. Une pratique autorisée par les règlements de la conférence Pac-12 mais totalement immorale et particulièrement anti-sportive.

Plusieurs joueurs d’Utah et d’Oregon s’étaient plaints de ces pratiques au cours de la dernière saison. Les Ducks d’Oregon avaient même protesté en utilisant des draps blancs pour cacher leurs signaux lors de leur match face à Arizona State.

Cette année, le coach des Cougars évoque même l’existence d’un « centre de commande » au Sun Devil Stadium avec micros et cameras pour espionner et écouter les quarterbacks adverses.

Pas très fair play, les Sun Devils…

Lire la suite
Publicité

Preview 2020

Previewil y a 1 mois

Preview 2020 : Ohio State Buckeyes

Menés par un candidat au trophée Heisman, QB Justin Fields, et une attaque de feu, ces Buckeyes d'Ohio State sont-ils...

Previewil y a 1 mois

Preview 2020 : Michigan Wolverines

Un effectif rajeuni, de nouveaux leaders en défense et un nouveau quarterback titulaire : les Wolverines sont-ils suffisamment armés pour...

Previewil y a 1 mois

Preview 2020 : Wisconsin Badgers

Wisconsin a tourné la page "Jonathan Taylor" mais les Badgers sauront-ils préserver leur suprématie sur la division Big Ten West...

Previewil y a 2 mois

Preview 2020 : Alabama à la reconquête de la SEC

Diminués par le départ de la quasi-totalité de ses titulaires, les Tigers de LSU remettent en jeu un titre de...

Previewil y a 3 mois

Preview 2020 : la fin de l’hégémonie d’Oklahoma sur la Big 12 ?

Avec la montée en puissance de Texas, d'Iowa State et d'Oklahoma State, la série de 5 titres de champion de...

Previewil y a 3 mois

Preview 2020 : Clemson accentue sa domination sur la conférence ACC

Champion de conférence en titre, Clemson a imposé sa suprématie sur l'ACC depuis 5 ans. Est-ce que finalement Notre Dame...

Previewil y a 3 mois

Preview 2020 : Commander-in-Chief’s Trophy

Air Force et Navy ont bouclé la saison 2019 dans le Top 25 mais les Falcons et les Midshipmen ont...

Previewil y a 3 mois

Preview 2020 : Texas A&M Aggies

Pour sa 4ème saison à la tête des Aggies, QB Kellen Mond possède tous les playmakers autour de lui pour...

Previewil y a 3 mois

Preview 2020 : LSU Tigers

LSU a tourné la page de la fabuleuse saison dernière mais ces Tigers version 2020 désormais menés par QB Myles...

Previewil y a 3 mois

Preview 2020 : Alabama Crimson Tide

Écarté des playoffs en 2019 et pillé par la NFL au printemps, le Crimson Tide d'Alabama reste la référence dans...

Articles les plus lus