Suivez-nous

Arizona State Sun Devils

Oregon se sauve d’Arizona State avec une victoire en OT, 61-55

Fin de match complètement folle à Tempe (Arizona) dans ce match vedette du jeudi soir qui a vu la victoire des Ducks d’Oregon chez les Sun Devils d’Arizona State sur le score de 61-55 après 3 prolongations.

Publié

le

Fin de match complètement folle à Tempe (Arizona) dans ce match #Pac12AfterDark du jeudi qui a vu la victoire des Ducks d’Oregon chez les Sun Devils d’Arizona State sur le score de 61-55 après 3 prolongations.

Au bout de la nuit, WR Bralon Addison (6 réceptions, 88 yards, 1 TD) a donné une avance de 6 points à Oregon (5-3, 3-2 Pac-12) sur un TD sur réception de 20 yards non sans que les arbitres demandent à revoir le jeu à la vidéo puis CB Arrion Springs a scellé le sort du match lorsqu’il a intercepté QB Mike Bercovici (32/53, 398 yards, 5 TD, 2 INT) dans la end-zone.

C’était un match charnière pour les deux programmes qui espéraient conserver un mince espoir de rester en course dans leur division respective de la conférence Pac-12.

Les Sun Devils pensaient avoir fait le plus difficile lorsque TE Kody Kohl donna une avance 41-34 à Arizona State (4-4, 2-3 Pac-12) sur une réception de 5 yards en fin de 4ème quart-temps, mais les Ducks réussirent à envoyer le match en prolongation sur une incroyable passe désespérée de QB Vernon Adams (23/40, 315 yards, 4 TD, 1 INT)… sur une 4ème tentative 0:12 de la fin du match :

Malgré 742 yards offensifs (à 1 yard seulement du record de l’université) et 2 TDs en prolongation, Arizona State s’incline pour la 2ème fois d’affilée. C’est aussi la 2ème défaite à domicile des Sun Devils cette saison. Eux qui prétendaient vouloir lutter pour le titre national en sont maintenant à 3 défaites en match de conférence ! QB Mike Bercovici avait pourtant montré son meilleur visage de la saison mais ce ne fût pas suffisant contre une équipe d’Oregon combative.

Les Ducks ont utilisé des draps blancs pour cacher les appels de leur jeu offensif, deux semaines après que les Utes de Utah aient accusé les Sun Devils d’avoir essayé de voler leurs signaux. Ça mériterait surement une enquête de Ted Wells…

Un TD au sol de 64 yards de RB Royce Freeman (15 courses, 112 yards, 2 TD) et une réception de WR Darren Carrington (5 réceptions, 107 yards, 1 TD) de 39 yards ont permis aux Ducks de prendre les devants 17-7 avant que les Sun Devils prennent la tête 24-17 en début de 3ème quart-temps suite à un TD de 39 yards sur réception de WR Gary Chambers (3 réceptions, 70 yards, 1 TD) et à un TD au sol de 22 yards de RB Demario Richard (19 courses, 135 yards, 1 TD).

Ce dernier permettra même aux locaux de creuser l’écart 31-20 sur un TD sur course de 1 yard.

Mais Oregon répliqua immédiatement avec un kickoff return de 100 yards de WR Charles Nelson suivi immédiatement d’un nouveau big play : une course de 62 yards de RB Kani Benoit (3 courses, 66 yards, 1 TD) qui redonna alors les devants 34-21 à Oregon.

QB Mike Bercovici se fera intercepter en toute fin de temps règlementaire redonnant alors la possession du ballon à Oregon qui en profitera pour égaliser sur une invraisemblable réception de WR Dwayne Stanford (4 réceptions, 35 yards, 2 TD).

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arizona State Sun Devils

Herm Edwards prolongé deux ans à Arizona State

Deux ans après son arrivée sur le campus de Tempe (Arizona), Herm Edwards a fait taire les plus sceptiques et a convaincu la direction athlétique de lui faire confiance deux années supplémentaires.

Publié

le

Crédit photo : USATSI

L’ancien coach NFL a signé une prolongation de contrat de deux ans à Arizona State lui permettant d’être assuré de son poste de head coach des Sun Devils jusqu’en 2024.

Herm Edwards est arrivé à Arizona State en 2018 après 8 années passées loin de la sideline, essentiellement comme analyste à la TV américaine.

Ancien defensive backs NFL chez les Eagles de Philadelphie, il a également dirigé les Jets de New York (2001-05) et les Chiefs de Kansas City (2006-08) comme head coach.

Sa dernière expérience dans le coaching NCAA remontait à… 1989 alors qu’il était le coach des defensive backs des Aztecs de San Diego State. Cet éloignement du football universitaire avait alimenté les doutes concernant sa capacité de diriger un programme du Power Five.

Toutefois, Arizona State est passé tout proche de disputer une finale de conférence Pac-12 dès sa première saison. L’an dernier, les Sun Devils ont terminé avec un bilan de 8-5 et une victoire face à Florida State lors du Sun Bowl.

Plus impressionnant encore, Arizona State possède actuellement la 24ème meilleure promotion de recrues en 2020 démontrant les capacités de recruteurs de l’ancien coach NFL.

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

WR N’Keal Harry se présente à la draft NFL 2019

Le receveur junior des Sun Devils d’Arizona State, N’Keal Harry, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Le receveur junior des Sun Devils d’Arizona State, N’Keal Harry, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Considéré comme un potentiel choix de 1er tour lors de la draft NFL 2019, il n’a pas encore décidé s’il participera au bowl game des Sun Devils.

Sorti de Chandler à Phoenix (Arizona State), WR N’Keal a connu sa meilleure saison en 2017 en tant que sophomore avec 82 réceptions pour 1142 yards.

En 2018, il a été l’un des fers de lance de l’attaque d’Arizona State terminant l’année avec 73 réceptions pour 1088 yards et 9 TD.

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

QB Blake Barnett éligible à Arizona State dès le match d’ouverture

Publié

le

Crédit photo : Jerome Miron, USA Today Sports

Excellente nouvelle pour les Sun Devils d’Arizona State : l’ancienne recrue 5 étoiles d’Alabama, récemment transféré sur le campus de Tempe (Arizona), a obtenu son éligibilité pour jouer dès le premier match de la saison 2017 contre New Mexico State.

QB Blake Barnett a quitté le programme d’Alabama le 28 septembre 2016 après avoir participé à 4 matchs du Crimson Tide. Il a alors rejoint Palomar College au niveau Junior College avant de s’engager à Arizona State en décembre dernier.

Les règlements NCAA imposant un an d’inéligibilité pour les étudiants-athlètes transférés, son retour sur les terrains de football devait, à priori, intervenir qu’à partir du 5ème match de la saison 2017 des Sun Devils. La NCAA a décidé d’accepter sa demande de dérogation et l’ancien quarterback du Crimson Tide pourra jouer dès septembre prochain. Il lui reste trois années d’éligibilité au niveau NCAA.

Considéré comme le meilleur pocket passer du recrutement 2015, QB Blake Barnett a été « redshirté » lors de sa première année sur le campus de Tuscaloosa (Alabama) avant d’être titularisé lors du premier match de la saison 2016 face à USC. Remplacé par QB Jalen Hurts après quelques possessions face aux Trojans, il n’a plus rejoué par la suite ce qui l’a incité à demander un transfert.

Les Sun Devils se retrouvent ainsi avec trois prétendants au poste de quarterback titulaire. En plus de QB Blake Barnett et QB Manny Wilkins, le titulaire en 2016, Arizona State compte également dans ses rangs le 4ème meilleur quarterback du recrutement 2015, le redshirt sophomore QB Brady White.

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

Les Sun Devils d’Arizona State sont-ils toujours des tricheurs ?

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Ross D. Franklin

Pour la 3ème fois en deux saisons, coach Todd Graham et les Sun Devils d’Arizona State viennent d’être accusés de voler les signaux de leurs adversaires. #SignalGate

Dernier en date : coach Mike Leach de Washington State. Lors d’une rencontre avec les medias organisée lundi 17 octobre, le coach des Cougars a directement visé le coach des Sun Devils à une semaine d’un déplacement de Washington State à Arizona State indiquant que rien n’avait changé depuis l’an dernier.

Mike Leach avait déjà évoqué des tricheries de la part du programme de Tempe (Arizona) lors de la saison passée demandant même l’ouverture d’une enquête.

Rappel des faits : en 2015, coach Todd Graham avait été visé par une controverse suite à la révélation d’une pratique qui consistait à filmer les sidelines afin de subtiliser les signaux adverses. Une pratique autorisée par les règlements de la conférence Pac-12 mais totalement immorale et particulièrement anti-sportive.

Plusieurs joueurs d’Utah et d’Oregon s’étaient plaints de ces pratiques au cours de la dernière saison. Les Ducks d’Oregon avaient même protesté en utilisant des draps blancs pour cacher leurs signaux lors de leur match face à Arizona State.

Cette année, le coach des Cougars évoque même l’existence d’un « centre de commande » au Sun Devil Stadium avec micros et cameras pour espionner et écouter les quarterbacks adverses.

Pas très fair play, les Sun Devils…

Lire la suite

Articles les plus lus