San Diego State Aztecs
RB Donnel Pumphrey devient le meilleur coureur de l’Histoire
Sur une course de 15 yards au début du 4ème quart-temps réussie lors du Las Vegas Bowl face à Houston, le senior RB Donnel Pumphrey des Aztecs de San Diego State est devenu le meilleur coureur de l’Histoire de l’élite du College Football avec un total de 6405 yards réussis en carrière.
"A historic moment in college football history." We couldn't be more proud of one of our own, Donnel Pumphrey. #AztecFB pic.twitter.com/n0SCcKjcl9
— GoAztecs (@GoAztecs) 17 décembre 2016
Il bat ainsi un record que détenait RB Ron Dayne depuis 1999.
No. 1 all-time.
Donnel Pumphrey passes Ron Dayne (6,397 yards) for the most career rush yards in FBS history. pic.twitter.com/qGFc47IWt1
— SportsCenter (@SportsCenter) 17 décembre 2016
Voici la liste des 5 meilleurs coureurs de l’Histoire :
Nom | Équipe | Yards sur course |
---|---|---|
Donnel Pumphrey | San Diego State (2013-aujourd’hui) | 6405 |
Ron Dayne | Wisconsin (1996-99) | 6397 |
Ricky Williams | Texas (1995-98) | 6279 |
Tony Dorsett | Pittsburgh (1973-76) | 6082 |
DeAngelo Williams | Memphis (2002-06) | 6026 |
Depuis quatre ans et bien qu’il ne fasse pas partie d’un programme majeur du Power Five, RB Donnel Pumphrey a su se faire un nom au sein de l’Élite du College Football devenant l’un des 5 running backs de l’Histoire à avoir atteint le plateau des 6000 yards au sol.
Si son avenir dans la NFL est encore incertain, RB Donnel Pumphrey restera comme l’un des grands noms de la longue Histoire du College Football.
San Diego State Aztecs
RB Juwan Washington absent de 4 à 6 semaines
Le running back junior des Aztecs de San Diego State s’est fracturé la clavicule.
L’université San Diego State a annoncé que le running back junior Juwan Washington s’est fracturé la clavicule ce qui devrait l’écarter des terrains pour une durée approximative de 6 semaines.
RB Juwan Washington s’est blessé lors de la victoire en prolongation des Aztecs face aux Eagles d’Eastern Michigan. San Diego State n’a pas de matchs à son calendrier cette semaine, puis jouera son premier match de conférence Mountain West face à Boise State, le 6 octobre prochain.
Après avoir accumulé 560 yards lors de ses 4 premiers matchs, QB Juwan Washington était bien parti pour succéder à D.J. Pumphrey et Rashaad Perry comme le prochain coureur avec plus de 2000 yards au sol en une saison.
Le sophomore RB Chase Jasmin (244 yards, 1 TD) lui succédera pour le match contre les Broncos.
Rutgers Scarlet Knights
QB Chris Laviano quitte Rutgers pour San Diego State
Le senior QB Chris Laviano, ancien quarterback des Scarlet Knights de Rutgers, va poursuivre sa carrière sur la côte Ouest, du côté des Aztecs de San Diego State via un graduate transfer.
BREAKING: Chris Laviano has confirmed he will be transferring to San Diego State. Will be eligible for 2017 season. pic.twitter.com/ggpgcV2Fwl
— RUStool (@BarstoolRU) 24 février 2017
Titularisé à 18 reprises avec les Scarlet Knights lors des trois dernières saisons, QB Chris Laviano sera en compétition avec l’inconstant QB Christian Chapman pour le poste de QB#1 en 2017. Déjà diplômé, il sera éligible pour sa nouvelle équipe dès septembre prochain en vertu des règlements NCAA concernant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés.
Grand espoir des Scarlet Knights, QB Chris Laviano a été titularisé lors des 11 derniers matchs de la saison 2015 conclue par un bilan de 4-8. L’arrivée de coach Chris Ash durant l’intersaison 2016 a tout changé. S’il a débuté la saison 2016 comme titulaire, QB Chris Laviano a perdu la confiance du nouveau coach des Scarlet Knights qui l’a envoyé sur le banc après le 7ème match de la dernière campagne.
Il quitte donc un programme de Rutgers avec lequel il a réussi 3102 yards à la passe, 21 TD et 15 interceptions. Il pourrait prendre les rênes d’une équipe de San Diego State qui a remporté le titre de champion de conférence Mountain West et une victoire face à Houston lors du Las Vegas Bowl en 2016.
San Diego State Aztecs
Bobby Hauck nommé head coach associé à San Diego State
L’université San Diego State a annoncé la promotion du coordinateur des équipes spéciales, Bobby Hauck, au poste de head associé aux côtés de Rocky Long.
Ancien head coach à Montana (2003 à 2009) et à UNLV (2010 à 2014), Bobby Hauck a dirigé des équipes spéciales des Aztecs qui ont réussi un total de 4 TDs en 2015 faisant de San Diego State la 3ème équipe au niveau national derrière Tennessee et Alabama.
Le sophomore RB Rashaad Penny a été l’une des révélations de la saison dernière avec un total de 33.5 yards en moyenne sur retour de kickoff.
Bobby Hauck s’est joint à San Diego State en 2015.
Bowls
Hawaii Bowl 2015 : San Diego State 42, Cincinnati 7
Menés par une défense de fer, les Aztecs de San Diego State remportent une 10ème victoire d’affilée en 2015 en s’imposant 42-7 face à des Bearcats de Cincinnati dont l’attaque, habituellement explosive, a été méconnaissable.
Menés par une défense de fer, les Aztecs de San Diego State remportent une 10ème victoire d’affilée en 2015 en s’imposant 42-7 face à des Bearcats de Cincinnati dont l’attaque, habituellement explosive, a été méconnaissable.
Les champions de la conférence Mountain West n’ont pas mis longtemps à prendre les devants dans ce match puisque le sophomore RB Rashad Penny a retourné le coup de pied d’envoi sur 100 yards pour un TD qui donnait 7 points d’avance aux Aztecs après seulement 0:15 de jeu. Le running back sophomore profita de ce jeu pour établir un nouveau record du plus long gain réussi lors du Hawaii Bowl dans un Aloha Stadium plus que clairsemé.
Ultra-dominateur des deux côtés du ballon et particulièrement en défense (5 turnovers provoqués, 4 sacks et 6 plaquages pour perte dans ce match), San Diego State (11-3) ne sera pas mis en difficulté une seule seconde dans cette rencontre. Il faut dire que les Bearcats de Cincinnati (7-6) étaient privés de leur quarterback titulaire, QB Gunner Kiel, qui n’a pas fait le déplacement à Hawaii pour des raisons personnelles. Son backup, QB Hayden Moore, n’a pas été à la hauteur de l’événement terminant ce match avec une fiche de 19/30 pour 202 yards et 3 interceptions.
Après le big play du premier jeu de cet Hawaii Bowl, WR Mikah Holder ajouta un TD sur une réception de 14 yards suite à une passe de QB Christian Chapman (8/11, 113 yards, 1 TD) avant que FB Dakota Gordon (4 réceptions, 58 yards, 1 TD et 1 TD au sol) n’inscrive deux TDs dans le second quart-temps (1 sur réception et 1 sur course) pour donner une confortable avance 28-0 aux Aztecs à la fin du 3ème quart-temps.
Le 4ème quart-temps confirma la domination totale des Aztecs qui ajoutèrent deux TDs : une course de 2 yards du running back vedette, RB Donnel Pumphrey (25 courses, 99 yards, 1 TD), et un pick six de 43 yards de DB Alex Barrett (42-0).
Finalement, RB Mike Boone (8 courses, 32 yards, 1 TD) sauvera l’honneur des Bearcats qui évite le premier blanchissage dans un bowl depuis le 21-0 d’Alabama face à LSU en finale nationale 2012.
Avec ce succès, San Diego State possède la deuxième plus longue série de victoires en cours (derrière Clemson) et atteint le plateau des 11 victoires pour la première fois de son Histoire.
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 3 : Georgia survit, Arch Manning brille à Texas, FSU et Florida coulent
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 255 : inquiétude à Georgia ?
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Nebraska-Illinois (24-31) : les Huskers sombrent en OT face à Luke Altmyer
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 4 : Tennessee domine Oklahoma, Michigan retrouve son identité
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 256 : Tennessee prêt à en découdre
-
Rankingsil y a 2 semaines
AP Top 25 : Alabama prend le pouvoir
-
Podcastsil y a 2 semaines
Podcast Bowl – Episode 257 : Alabama sauvé par le soldat Ryan
-
Previewil y a 4 semaines
Le guide de la week 4 : les retrouvailles entre Josh Heupel et Oklahoma
1 commentaire