Suivez-nous

Wisconsin Badgers

Wisconsin perd K Rafael Gaglianone

Publié

le

Crédit photo : Jeff Hanisch-USA TODAY Sports

Blessé au dos lors du match de la semaine 3 face à Georgia State, le junior QB K Rafael Gaglianone manquera le reste de la saison 2016 des Badgers de Wisconsin après avoir été opéré, jeudi 29 septembre.

Le kicker des Badgers avait raté le dernier match à Michigan State et les nouvelles à son sujet n’étaient pas très bonnes. Finalement, il a pris la décision de se faire opéré.

Après une formidable saison freshman en 2014, le joueur originaire de San Paolo (Brésil) a connu une année 2015 difficile (18 sur 27 FG) mais il semblait en regain de forme depuis septembre (7 sur 8 FG).

Étant donné qu’il n’a pas joué plus de trois matchs cette saison, K Rafael Gaglianone pourra être redshirté en 2016 et demander une dérogation auprès de la NCAA afin de bénéficier d’une année supplémentaire pour raisons médicales. Il aura alors encore deux années d’éligibilité au niveau NCAA.

Le senior K Andrew Endicott va prendre le relais pour terminer la saison.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wisconsin Badgers

Alex Grinch rebondit à Wisconsin comme coach des safeties

Quelques semaines après son renvoi de USC, l’ancien coordinateur défensif des Trojans, Alex Grinch, rejoint le coaching staff de Luke Fickell en devenant le coach des safeties des Badgers de Wisconsin.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Après avoir gagné la réputation d’être l’un des plus fins stratèges défensifs du pays lors des ses passages à Washington State, Ohio State et Oklahoma, Alex Grinch a connu deux saisons très compliquées du côté du campus de Los Angeles (Californie)… jusqu’à forcer le head coach des Trojans de USC, Lincoln Riley, à se séparer de son coordinateur défensif en novembre dernier. Les 101 points encaissés face à California (victoire 50-49) et Washington (défaite 52-42) lui ont été fatales.

Rarement un coach assistant est tombé aussi rapidement de son piédestal. À un tel point que personne ne pouvait imaginer qu’il trouverait un point de chute afin de rebondir dès 2024. C’est pourtant chose faite !

À 43 ans, Alex Grinch sera de retour dans la Big Ten la saison prochaine, plus précisement dans le coaching staff de JC Luke Fickell, à Wisconsin.

Ancien bras droit de Greg Schiano lorsque ce dernier était coordinateur défensif des Buckeyes, Alex Grinch a eu une affection particulière pour les defensive backs tout au long de sa carrière. Ce sera donc un retour aux bases pour celui qui tentera de redorer son image après deux saisons chaotiques à USC.

Pour rappel, Alex Grinch est un ancien safety des Raiders de Mount Union (Division III) avec lesquels il a remporté trois titres de champion national. Il a ensuite débuté sa carrière de coach auprès de Brian Kelly à New Hampshire (FCS) avant de connaitre une ascension fulgurante au côté de Mike Leach (Washington State), Urban Meyer (Ohio State) et Lincoln Riley (Oklahoma, USC).

Lire la suite

Wisconsin Badgers

Luke Fickell nommé head coach à Wisconsin

Convoité par plusieurs programmes FBS depuis plusieurs saisons, Luke Fickell fait donc un retour dans la Big Ten en acceptant le poste vacant de head coach des Badgers de Wisconsin

Publié

le

Crédit photo : USA Today Sports

Alors que l’actuel head coach par intérim et coordinateur défensif des Badgers, Jim Leonhard, semblait être le favori pour la succession de Paul Chryst, l’université Wisconsin a annoncé l’embauche de Luke Fickell au poste de head coach du programme de football.

Ce dernier quitte Cincinnati après 6 saisons glorieuses à la tête des Bearcats et un bilan de 57-18.

Huit des 18 défaites de Luke Fickell à Cincinnati l’ont été lors de sa première saison à la tête des Bearcats.

Lors des cinq saisons suivantes, son bilan fût remarquable : 53-10, deux saisons invaincues, deux titres de champion de conférence American et surtout, une participation au College Football Playoff, en 2021. Cincinnati est alors devenu la première équipe issue du Group of Five à participer aux playoffs. Il est alors devenu l’un des head coachs les plus convoités parmi l’élite du College Football.

Cincinnati a terminé la saison 2022 sur une défaite à domicile face au futur champion de la conférence American, Tulane. Le bilan des Bearcats en 2022 : 9-3.

C’est donc un retour dans la Big Ten pour Luke Fickell qui fût le brillant co-coordinateur défensif des Buckeyes d’Ohio State de 2005 à 2016.

Lire la suite

Wisconsin Badgers

Wisconsin renvoie son head coach Paul Chryst

Après huit saisons passées dans son alma mater, Paul Chryst a été renvoyé par les Badgers de Wisconsin au lendemain d’une cuisante défaite 34-10 face à Illinois.

Publié

le

Choc et changement à Madison. Au lendemain d’une déroute 34-10 à domicile subie face aux Fighting Illini d’Illinois, la direction athlétique de l’université Wisconsin a annoncé le renvoi du head coach des Badgers, Paul Chryst.

Ironie du sort : cette annonce intervient quelques heures après une défaite face à HC Bret Bielema, qui avait remporté trois titres de champion de la Big Ten entre 2010 et 2012… à Wisconsin.

Après cinq matchs joués cette saison, les Badgers possèdent un bilan négatif (2-3). La semaine dernière, ils ont été corrigés 52-21 par les Buckeyes d’Ohio State. Wisconsin a également perdu à domicile contre Washington State. Les deux seules victoires des Badgers : face à New Mexico State et Illinois State (FCS).

Natif de Madison (Wisconsin), Paul Chryst débutait sa 8ème saison à la tête de son alma mater. Il quitte donc Wisconsin avec un bilan global de 67-26 et trois titres de champion de division Big Ten West. Après des débuts très prometteurs (bilan de 52-16 lors de ses 5 premères saisons, 4 saisons à 10 victoires minimum et une participation au Rose Bowl 2020), la situation s’est détérioriée ces dernières années.

Depuis le coup d’envoi de la saison 2020, les Badgers sont tombés dans le ventre mou de la conférence Big Ten (bilan de 9-8). Wisconsin a également perdu 10 de ses 15 derniers matchs contre des équipes classées.

Avant son retour à Madison, Paul Chryst avait passé trois saisons comme head coach des Panthers de Pittsburgh. C’était sa première expérience comme head coach après avoir été le coordinateur offensif des Badgers pendant 7 saisons sous l’ère Bielema.

Programme atypique reconnu pour son jeu au sol « à l’ancienne » et sa défense agressive, Wisconsin a essayé de moderniser son attaque mais il faut se rendre à l’évidence : c’est un échec total. Le prometteur QB Graham Mertz est loin d’avoir atteint son plein potentiel et le sophomore RB Braelon Allen semble avoir regressé par rapport à son année freshman.

Le renvoi de Paul Chryst ouvre donc la voie au coordinateur défensif Jim Leonhard, qui a occupera le poste de head coach par interim jusqu’à la fin de la saison. Ancien joueur NFL, il a rejoint les Badgers en 2016 comme coach des DBs avant d’être promu comme coordinateur défensif en 2017.

Lire la suite

Wisconsin Badgers

LB Jack Cichy manquera toute la saison 2017 !

Les Badgers de Wisconsin perdent ainsi l’un de leurs leaders défensifs.

Publié

le

Crédit photo : uwbadgers.com

Victime d’une sévère élongation du ligament antérieur du genou, le senior ILB Jack Cichy ratera l’intégralité de la saison 2017 et ne devrait plus jouer avec les Badgers de Wisconsin.

Le senior ILB Jack Cichy s’est blessé, mardi 8 aout, lors d’un practice du Fall Camp des Badgers. Il sera opéré vendredi 11 aout. La convalescence pour une telle blessure est généralement de 6 à 9 mois.

Originaire de Somerset (Wisconsin), il était considéré comme le coeur et l’âme de la défense des Badgers avant qu’une blessure ne l’oblige à manquer les 7 derniers matchs de la saison 2016 de Wisconsin qu’il a terminée avec 60 plaquages et 1.5 sacks.

Ancien joueur walk-on qui obtenu une scholarship grâce à ses formidables performances sur le terrain, ILB Jack Cichy avait été sélectionné parmi les capitaines des Badgers pour la saison 2017. Il avait également été pré-sélectionné par le comité de sélection de plusieurs trophées (Bednarik, Butkus, Nagurski et Lott IMPACT).

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus