Wisconsin Badgers
QB Curt Phillips titulaire lors du Rose Bowl
Malgré le retour de blessure de QB Joel Stave, la coach par intérim et légende à Wisconsin, Barry Alvarez, a annoncé que le senior Curt Phillips serait titularisé au sein de l’attaque des Badgers lors du prochain Rose Bowl.
Coach Barry Alvarez a simplement expliqué que « Curt nous a permis de remporter le Big Ten Championship Game contre Nebraska, il a donc mérité de débuter ce Rose Bowl ».
Certes, QB Curt Phillips (457 yards à la passe, 4 TDs, 1 INT en 2012) a effectivement été le quarterback titulaire lors de la finale de conférence Big Ten mais il a essentiellement passé son temps à donner le ballon à RB Montee Ball, RB James White et RB Melvin Gordon, qui ont réussi à eux-trois un total de 539 yards au sol face aux Cornhuskers. QB Curt Phillips n’a d’ailleurs tenté que 8 passes ce jour-là.
Titularisé fin septembre après l’échec du décevant QB Danny O’Brien, le freshman QB Joel Stave (1104 yards à la passe, 6 TDs, 3 INTs en 2012) a été victime d’une fracture de la clavicule contre Michigan State, le 27 octobre dernier.
Coach Barry Alvarez, qui assure l’intérim suite au départ de coach Bret Bielema à Arkansas, a indiqué que les deux quarterbacks joueront face au Cardinal.
Wisconsin (8-5, 4-4 Big Ten) affronte #6 Stanford (11-2, 8-1 Pac-12) lors du Rose Bowl, mardi 1er janvier 2013.
Wisconsin Badgers
LB Jack Cichy manquera toute la saison 2017 !
Les Badgers de Wisconsin perdent ainsi l’un de leurs leaders défensifs.

Victime d’une sévère élongation du ligament antérieur du genou, le senior ILB Jack Cichy ratera l’intégralité de la saison 2017 et ne devrait plus jouer avec les Badgers de Wisconsin.
Le senior ILB Jack Cichy s’est blessé, mardi 8 aout, lors d’un practice du Fall Camp des Badgers. Il sera opéré vendredi 11 aout. La convalescence pour une telle blessure est généralement de 6 à 9 mois.
Unfortunate news to share this morning. Linebacker Jack Cichy will miss the 2017 season after suffering a torn ACL.https://t.co/gBDFxqo4oT
— Wisconsin Football (@BadgerFootball) August 10, 2017
Originaire de Somerset (Wisconsin), il était considéré comme le coeur et l’âme de la défense des Badgers avant qu’une blessure ne l’oblige à manquer les 7 derniers matchs de la saison 2016 de Wisconsin qu’il a terminée avec 60 plaquages et 1.5 sacks.
Ancien joueur walk-on qui obtenu une scholarship grâce à ses formidables performances sur le terrain, ILB Jack Cichy avait été sélectionné parmi les capitaines des Badgers pour la saison 2017. Il avait également été pré-sélectionné par le comité de sélection de plusieurs trophées (Bednarik, Butkus, Nagurski et Lott IMPACT).
Wisconsin Badgers
QB Alex Hornibrook titularisé pour le début de la saison 2017 de Wisconsin
Paul Chryst n’estime pas avoir besoin des spring practices pour déterminer celui qui dirigera l’attaque des Badgers de Wisconsin en 2017 : il a choisi le sophomore Alex Hornibrook.

Paul Chryst n’estime pas avoir besoin des spring practices pour déterminer celui qui dirigera l’attaque des Badgers de Wisconsin en 2017 : il a choisi le sophomore Alex Hornibrook.
Pour sa 3ème saison à la tête du programme de Madison (Wisconsin), Paul Chryst fera confiance en celui qui a débuté 6 matchs l’an passé pour sa saison redshirt freshman. En concurrence avec Bart Houston, il avait finalement pris la place du quarterback senior lors du 3ème match, face à Michigan State.
Durant les spring practices qui débute aujourd’hui, mardi 14 mars, QB Alex Hornibrook sera en concurrence avec le redshirt freshman Kare Lyles et le true freshman Jack Coan. Coach Paul Chryst espère que ces deux jeunes pousses pourront suffisamment contribuer pour bousculer dans ses convictions le prochain QB titulaire des Badgers.
« C’est simple : c’est notre homme » – Paul Chryst, coach de Wisconsin.
Par ces mots, le coach des Badgers témoigne son entière confiance en celui qui a réussi 1262 yards à la passe pour 9 TD l’an passé.
Wisconsin Badgers
Coach Paul Chryst à Wisconsin jusqu’en 2022

L’université Wisconsin a annoncé la prolongation de contrat de l’actuel head coach des Badgers, Paul Chryst, qui se voit ainsi assuré de son poste jusqu’au 30 janvier 2002.
.@BadgerFootball extends head coach Paul Chryst’s contract through 2022. https://t.co/IfSu1yFIXe pic.twitter.com/Y0Yo2sWFvG
— NBC Sports (@NBCSports) 21 janvier 2017
Pour sa 2ème saison à la tête des Badgers, coach Paul Chryst a permis à Wisconsin de remporter le titre de champion de division Big Ten East ce qui leur a valu un voyage à Indianapolis en finale de conférence Big Ten. Les Badgers ont finalement été battu par Penn State avant de se rattraper un mois plus tard en battant Western Michigan lors du Cotton Bowl.
Paul Chryst a également été nommé coach de l’année 2016 dans la conférence Big Ten.
Les Badgers ont terminé #9 du pays après avoir été classés dans le Top 10 quasiment tout au long de la saison 2016.
Wisconsin avait déjà atteint le plateau des 10 victoires en 2015 ce qui fait de Paul Chryst le premier coach de l’Histoire du programme de Madison (Wisconsin) à remporter au moins 10 victoires lors de ses deux premières saisons.
Wisconsin Badgers
Wisconsin perd LB Jack Cichy pour le reste de la saison 2016

Coup dur pour la défense des Badgers de #11 Wisconsin, le redshirt junior LB Jack Cichy manquera le reste de la saison 2016 à cause d’une blessure à un muscle pectoral.
Actuellement meilleur plaqueur du programme de Madison (Wisconsin), LB Jack Cichy s’est blessé lors de Heartland Trophy Battle face aux Hawkeyes d’Iowa.
Get well soon, Jack.
We've got your back. #OnWisconsin pic.twitter.com/72LNp2kndV
— Wisconsin Football (@BadgerFootball) 24 octobre 2016
Après un excellent début de saison, LB Jack Cichy avait frappé les esprits il y a deux semaines en réussissant un total de 15 plaquages et en forçant un fumble lors du match au sommet de la week 7 face aux Buckeyes d’Ohio State.
-
Recrutementil y a 4 semaines
Early Signing Day 2020 : Alabama irrésistible, Jake Garcia à Miami
-
Bowlsil y a 4 semaines
Tout ce qu’il faut savoir sur les bowls 2020-21 : programme, calendrier, heure des matchs
-
Blaze of Gloryil y a 4 semaines
Blaze of Glory – Chapitre 45 : Michael Carter et Javonte Williams, force 504 !
-
Podcastsil y a 4 semaines
Upset Alert Podcast : la preview de la week 16
-
Playoffsil y a 4 semaines
Alabama, Clemson, Ohio State et Notre Dame qualifiés pour les playoffs
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
Oklahoma – Iowa State (27-21) : 6ème titre de Big 12 consécutif pour les Sooners
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
Ohio State – Northwestern (22-10) : Trey Sermon offre le titre de Big Ten aux Buckeyes
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
Clemson – Notre Dame (34-10) : Trevor Lawrence assure la revanche des Tigers