Washington Huskies
Saison terminée pour WR Kasen Williams
Les Huskies de Washington seront privés des services du junior WR Kasen Williams jusqu’à la fin de la saison 2013.
Les Huskies de Washington seront privés des services du junior WR Kasen Williams jusqu’à la fin de la saison 2013.
Victime d’une fracture de la jambe gauche et d’une blessure non-communiquée au pied gauche, WR Kasen Williams sera opéré dans les prochains jours et ne devrait pas être disponible avant la saison 2014.
Coach Steve Sarkissian n’a pas souhaité indiquer la durée de l’indisponibilité de son receveur vedette.
WR Kasen Williams s’est blessé en 1ère mi-temps du dernier match contre California remporté 41-17 par Washington.
Meilleur receveur des Huskies en 2012, il a semblé ralentir cette saison avec seulement 29 réceptions pour 421 yards et 1 TD en 8 matchs.
Washington Huskies
Ryan Grubb file chez les Seahawks, Alabama à la recherche d’un nouvel OC
Quelques semaines seulement après avoir suivi son head coach Kalen DeBoer à Alabama en provenance de Washington, le coordinateur offensif du Crimson Tide, Ryan Grubb, refait ses valises et retourne à Seattle pour diriger l’attaque des Seahawks (NFL).
Ce coaching carousel 2024 ne s’arrête donc jamais ! Le Crimson Tide pensait pouvoir compter sur le duo HC Kalen DeBoer / OC Ryan Grubb qui avait fait de l’attaque des Huskies de Washington l’une des attaques les plus efficaces et redoutés du pays… Ça n’arrivera pas.
Ryan Grubb n’a pas résisté à la tentation de faire ses preuves dans la NFL : il a accepté de devenir le coordinateur offensif des Seattle Seahawks dans le coaching staff du nouvel head coach Mike Macdonald (ex-coordinateur défensif des Baltimore Ravens).
Il prend ainsi la succession de Shane Waldron récemment parti chez les Chicago Bears après le renvoi de Pete Carroll par les Seahawks au début du mois de janvier dernier.
Ryan Grubb quitte Tuscaloosa (Alabama) sans avoir diriger l’attaque du Crimson Tide une seule fois en match officiel. Le duo qu’il formait avec HC Kalen DeBoer lors des deux dernières saisons à Washington ne sera donc pas reformé à Alabama provoquant une certaine incertitude concernant le secteur offensif des champions de conférence SEC en titre. Le prochain coordinateur offensif du Crimson Tide sera le 4ème lors des 13 derniers mois (Bill O’Brien, Tommy Rees, Ryan Grubb).
L’impact de ce départ sur l’attaque d’Alabama pourrait être significatif puisque le coach de ligne offensive Scott Huff devrait être embauché par les Seahawks. Ce dernier a passé les sept dernières saisons à Washington, dont deux aux côtés de Ryan Grubb, et avait lui aussi rejoint HC Kalen DeBoer sur le campus de Tuscaloosa. L’an passé, la ligne offensive des Huskies a remporté le trophée Joe Moore qui récompense la meilleure ligne offensive de la saison.
Heureusement pour Alabama, le coach des receveurs, JaMarcus Shephard, et le coach des TEs, Nick Sheridan, deux membres du coaching staff de HC Kalen DeBoer à Washington, devraient rester et pourraient être promus co-coordinateurs offensifs du Crimson Tide dans les prochains jours.
Pour rappel, l’attaque de Washington a terminé au 6ème rang national en 2023 avec une moyenne de 487 yards par match et QB Michael Penix Jr (4903 yards, 65.4% d’efficacité, 36 TDs, 11 INTs) a été invité à New York pour la cérémonie de remise du trophée Heisman. Évidemment, cette connection entre le nouveau coordinateur offensif des Seahawks et l’ancien quarterback des Huskies alimente déjà les spéculations d’une future sélection de QB Michael Penix Jr par la franchise de Seattle lors de la prochaine draft NFL. Les Seahawks ont le 16ème choix du 1er tour.
Pourtant, Ryan Grubb et Kalen DeBoer paraissaient inséparables. Les deux hommes se sont suivis à Eastern Michigan (2014-16), Fresno State (2017-21) et Washington (2022-23) après s’être rencontrés à Sioux Falls, en 2007.
Ce sera donc la première expérience dans la NFL pour l’ancien coordinateur offensif de Washington.
Washington Huskies
Washington engage Steve Belichick au poste de coordinateur défensif
Après douze années dans le coaching staff de son père, Steve Belichick quitte les Patriots de New England et devient coordinateur défensif des Huskies de Washington.
C’est officiel : le fils de Bill Belichick ne fera pas partie de la reconstruction des New England Patriots. Pourtant plusieurs sources ont confirmé que le nouvel homme fort de la franchise de Boston, HC Jerod Mayo, souhaitait qu’il reste en poste à ses côtés, tout comme son frère Brian Belichick.
Mais les deux hommes auraient refusé et Steve Belichick est le premier à rebondir dans un nouvel environnement. Après douze saisons dans un rôle de coach assistant, il a donc accepté le poste de coordinateur défensif dans le coaching staff de HC Jedd Fisch.
Pour rappel, HC Jedd Fisch a signé un contrat de sept ans à Washington pour succèder à Kalen DeBoer qui a quitté le campus de Seattle afin de prendre la succession du GOAT, Nick Saban. Il était auparavant le head coach des Wildcats d’Arizona.
Responsable des outside linerbacks des Patriots, Steve Belichick était un peu plus que ça. Fils de big boss de l’équipe, Bill Belichick, il en était le prolongement puisque c’est le fils qui appelait les jeux défensifs lors des cinq dernières saisons.
Washington Huskies
Jedd Fisch quitte Arizona pour devenir head coach à Washington
L’université Washington a annoncé, dimanche 14 janvier 2024, que Jedd Fisch a accepté de devenir le nouvel head coach des Huskies quittant ainsi le programme d’Arizona pour succéder à Kalen DeBoer récemment parti à Alabama.
Washington a donc trouvé le successeur de HC Kalen DeBoer, récent finaliste du College Football Playoff qui vient de prendre la succession de HC Nick Saban à Alabama. Le programme de Seattle (Washington) a fait le choix de donner les rênes des Huskies à HC Jedd Fisch dont le nom ne cessait de revenir ces dernières heures dans plusieurs rumeurs.
Le nouvel head coach des Huskies a fait sensation dans la Pac-12 en faisant passer les Wildcats d’Arizona d’un bilan de 1-11 lors de sa 1ère saison à Tucson (Arizona) en 2021 à un bilan de 10-3 en 2023. Arizona a terminé à la 11ème place de l’AP Poll, le meilleur classement des Wildcats en 25 ans. En deux saisons seulement, HC Jedd Fisch a réussi l’impensable : rendre le football légitime sur le campus de Tucson où le basket et le baseball sont rois.
C’est un retour à Seattle pour HC Jedd Fisch qui a passé un an dans le coaching staff de Pete Carroll chez les Seahawks comme coach des quarterbacks. Il a également passé deux saisons auprès de HC Jim Harbaugh (de 2015 à. 2016) également comme coach des quarterbacks.
Pour succéder à HC Kalen DeBoer, les Huskies font donc confiance en un head coach considéré comme l’un des plus fins stratèges offensifs du pays. Toutefois, HC Jedd Fisch fera face à un défi de taille : reconstruire un programme de Washington dont 18 des 22 titulaires ne seront pas de retour en 2024 dont QB Michael Penix Jr et WR Rome Odunze.
Suite au départ de QB Will Rogers (ex-Mississippi State) et QB Austin Mack via le portail des transferts et au transfert de QB Dylan Morris à James Madison, les Huskies n’ont actuellement aucun quarterback avec scholarship dans leur effectif. HC Jedd Fisch parviendra-t-il à convaincre QB Will Rogers à retirer son nom du portail des transferts ? Sera-t-il suivi chez les Huskies par certains joueurs vedettes d’Arizona comme QB Noah Fifita et WR Tetairoa McMillan ? Les réponses à ces questions dans les prochains jours.
Pour rappel, Washington quittera la Pac-12 pour la Big Ten, le 1er juillet prochain.
Washington Huskies
RB Dillon Johnson et WR Rome Odunze se présentent à la draft NFL 2024
Comme on pouvait le craindre du côté du campus de Seattle : les Huskies de Washington perdent deux de leurs principaux playmakers avec le départ pour la NFL de RB Dillon Johnson et WR Rome Odunze.
L’inévitable est devenu réalité : les Huskies seront privés la saison prochaine de deux des principaux contributeurs de leur fabuleuse épopée 2023 qui a vu le programme de Seattle atteindre la finale nationale.
Les deux juniors WR Rome Odunze et RB Dillon Johnson renoncent à leur dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.
Sélectionné dans l’équipe All-American 2023, WR Rome Odunze vient de réussir la meilleure saison pour un receveur dans l’Histoire du programme de Washington (92 réceptions, 1640 yards pour 13 TDs). Il conclut donc sa carrière universitaire avec 214 réceptions, 3272 yards et 24 TDs en trois saisons.
De son côté, RB Dillon Johnson a été une pièce essentielle de l’attaque des Huskies cette saison. En 223 courses, il a accumulé 1195 yards pour 16 TDs. Ancienne recrue de Mississippi State, il a eu une relation tumultueuse avec le Pirate, Mike Leach, avant d’être transféré à Washington en 2022. En quatre saisons NCAA, il a réussi 3447 yards toute catégorie pour un total de 28 TDs.
WR Rome Odunze et RB Dillon Johnson s’ajoutent donc à OT Troy Fautanu, WR Ja’Lynn Polk et WR Jalen McMillan dans la liste des joueurs des Huskies qui feront le saut chez les professionnels au cours du printemps.
-
Texas Longhornsil y a 3 semaines
Quinn Ewers blessé, inquiétude à Texas ?
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 3 : Georgia survit, Arch Manning brille à Texas, FSU et Florida coulent
-
Conférence Pac-12il y a 4 semaines
Boise State, Colorado State, Fresno State et San Diego State rejoignent la Pac-12
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 255 : inquiétude à Georgia ?
-
Previewil y a 4 semaines
Le guide de la week 3 : Rivalry Week en septembre
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Missouri-Boston College (27-21) : le réveil de QB Brady Cook
-
Podcastsil y a 2 semaines
Podcast Bowl – Episode 256 : Tennessee prêt à en découdre
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 4 : Tennessee domine Oklahoma, Michigan retrouve son identité