Ohio State Buckeyes
QB J.T. Barrett nommé titulaire à Ohio State
Le redshirt sophomore QB J.T. Barrett a été nommé quarterback titulaire par coach Urban Meyer pour le prochain match des Buckeyes de #1 Ohio State.

Le redshirt sophomore QB J.T. Barrett a été nommé quarterback titulaire par coach Urban Meyer pour le prochain match des Buckeyes de #1 Ohio State contre Rutgers.
La saga des quarterbacks se poursuit donc sur le campus de Columbus !
Urban Meyers says J.T. Barrett will start
— Joe Schad (@schadjoe) 20 Octobre 2015
Alors qu’il avait été relayé au rôle de backup de luxe depuis le début de la saison, QB J.T. Barrett (249 yards à la passe, 4 TD, 2 INT et 228 yards au sol, 5 TD) retrouve donc son statut de QB#1 au sein de l’attaque des Buckeyes.
Le manque de constance de QB Cardale Jones (1241 yards à la passe, 7 TD, 5 INT et 130 yards au sol, 1 TD) et son incapacité à donner du tempo à l’attaque des champions en titre auront donc été fatales à celui qui avait remporté la « QB battle » la plus médiatique de l’été.
Pour rappel, QB J.T. Barrett a été nommé « Big Ten Offensive Player of the Year » en 2014 après avoir réussi 2834 yards à la passe pour 34 TDs et 938 yards au sol pour 11 TDs.
Alabama Crimson Tide
Alabama et Ohio State annoncent une série de deux matchs aller-retour
Deux des programmes mythiques du College Football ont décidé de s’affronter sur campus dans une série de deux matchs organisés… en 2027 et 2028.

Il faudra donc encore patienter pour retrouver face à face le Crimson Tide et les Buckeyes pour une rare opposition entre deux programmes qui ont accumulé 25 titres nationaux à eux deux.
Le premier match se déroulera le 18 septembre 2027 à l’Ohio Stadium de Columbus avant un match retour l’année suivante, le 9 septembre 2028, au Bryant-Denny Stadium.
Alabama et Ohio State n’ont été opposés que 4 fois dans l’Histoire du College Football. Le Crimson Tide mène la série 3-1 mais on se souvient que les Buckeyes ont remporté leur dernier affrontement lors du Sugar Bowl 2015 (1/2 finale du premier CFP) remporté 42-35 par coach Urban Meyer et RB Ezekiel Elliott sur la route du titre national.
À noter qu’Ohio State se prépare un programme copieux pour ses matchs hors-conférence dans les prochaines années puisque les Buckeyes affronteront Oregon, Notre Dame, Washington, Texas, Alabama et Georgia d’ici 2031.
La question que se pose tout le monde : Nick Saban sera-t-il le head coach du Crimson Tide au moment du coup d’envoi ? Peu probable.
Quoiqu’il en soit, ce type de blockbuster fera assurément beaucoup parlé dans les semaines précédentes. L’issue de cette rencontre pourrait même avoir une incidence directe sur la course à une place en playoffs.
Ohio State Buckeyes
RB Trey Sermon transféré d’Oklahoma à Ohio State
En obtenant le transfert de l’ancien Sooner RB Trey Sermon sur le campus de Columbus (Ohio), coach Ryan Day renforce la profondeur des Buckeyes à un poste de running back appauvri suite au départ de JK Dobbins.

Récemment diplômé de l’université Oklahoma, RB Trey Sermon sera éligible dès septembre pour jouer sa saison senior avec les Buckeyes.
L’ancien running back d’Oklahoma rejoint ainsi un groupe de coureurs orphelin de JK Dobbins (parti en NFL) et qui vient de subir une lourde perte avec la blessure au talon d’Achille du redshirt sophomore RB Master Teague III lors du premier jour des spring practices.
RB Trey Sermon était l’un des étudiants-athlètes les plus convoités au niveau national depuis qu’il avait annoncé son inscription sur le portail des transferts, le 14 mars dernier.
En trois saisons à Oklahoma, il a accumulé 2076 yards au sol pour 22 TD. Il a également capté 36 passes pour 391 yards et 3 TD dans un rôle de backup. Sa saison 2019 a été écourté après 9 matchs en raison d’un blessure du genou.
Ohio State Buckeyes
Ohio State prolonge de trois ans le contrat de Ryan Day
Quelques mois après avoir mené les Buckeyes d’Ohio State au titre de champion de conférence Big Ten et à une participation au College Football Playoff, coach Ryan Day a été récompensé par une prolongation de contrat de trois ans et une augmentation de salaire.

Ce nouvel accord contractuel assure à coach Ryan Day de diriger les Buckeyes jusqu’au terme de la saison 2026.
À partir de la saison prochaine, le salaire annuel du coach des Buckeyes passe ainsi de 4.5 millions de $ par année à 6 millions de $. Cette rémunération passera à 6.5 millions de $, puis à 7.6 millions de $ en 2022.
Ryan Day ne faisait même pas partie du Top 20 des coachs les mieux payés dans l’élite du College Football. Il s’en rapproche désormais. Toutefois, il reste encore loin des 9.2 millions de $ annuel de Dabo Swinney (Clemson).
L’université Ohio State a également pris en compte les excellents résultats académiques des étudiants-athlètes du programme de football depuis la prise en main de Ryan Day mentionnant les 39 joueurs sélectionnés en 2019 dans l’équipe All-Big Ten académique. 23 joueurs ayant participé à la demi-finale du College Football Playoff, en décembre dernier, ont été diplômés.
La progression de Ryan Day aura donc été fulgurante. Après deux saisons passées sur le campus de Columbus (Ohio) comme coach des quarterbacks et coordinateur offensif, il a été choisi pour succéder au légendaire Urban Meyer qui a annoncé sa retraite pour des raisons de santé au terme de la saison 2018. Ryan Day avait déjà occupé le poste de head coach par intérim des Buckeyes, en septembre 2018, lorsque Urban Mayer avait été suspendu trois matchs pour avoir été négligeant envers un coach assistant accusé de violence conjugale. Ohio State avait remporté ces trois matchs.
Sous les ordres de Ryan Day, les Buckeyes et leur quarterback Justin Fields ont terminé la saison 2019 sans la moindre défaite avant de tomber face à Clemson en demi-finale du College Football Playoff.
Ohio State débutera sa saison 2020, le 5 septembre prochain, face à Bowling Green.
Ohio State Buckeyes
Kerry Coombs de retour à Ohio State comme coordinateur défensif
Après deux années passées dans la NFL comme coach des cornerbacks chez les Titans du Tennessee, Kerry Coombs revient à Ohio State pour diriger la défense des Buckeyes.

Considéré comme l’un des meilleurs stratèges défensifs lorssqu’il était dans le coaching staff du coach principal Urban Meyer entre 2012 et 2017, Kerry Coombs prend ainsi la succession de Jeff Hatley récemment parti chez les Eagles de Boston College pour prendre le poste vacant de head coach.
C’est donc un retour aux sources pour Kerry Coombs dont la présence à Ohio State a fait du programme de Columbus l’une des références du pays pour la formation des defensive backs.
Lors de ses six saisons passées comme coach des DBs chez les Buckeyes, tous les cornerbacks titulaires ont poursuivi leur carrière dans la NFL ! Kerry Coombs a également produit cinq joueurs sélectionnés au premier tour de la draft (Bradley Roby, Eli Apple, Marshon Lattimore, Gareon Conley et Denzel Ward).
-
Bowlsil y a 4 semaines
Tout ce qu’il faut savoir sur les bowls 2020-21 : programme, calendrier, heure des matchs
-
Playoffsil y a 4 semaines
Alabama, Clemson, Ohio State et Notre Dame qualifiés pour les playoffs
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 132 : Najee Harris anéantit les Gators
-
Dossieril y a 4 semaines
La saison 2020 de la SEC vue par Vegas
-
Recrutementil y a 4 semaines
L’Actu Recrutement : les contrecoups de la Early Signing Period
-
Playoffsil y a 3 semaines
Sugar Bowl 2021 : Clemson-Ohio State, la preview
-
Blaze of Gloryil y a 4 semaines
Blaze of Glory – Chapitre 46 : Najee Harris entre la course au Heisman
-
Playoffsil y a 3 semaines
Rose Bowl 2021 : Alabama-Notre Dame, la preview
Kid Ink
20 octobre 2015 at 21h42
BOOM ! Qu’est ce que j’avais dit ?!
Steeler83
21 octobre 2015 at 08h48
C’était sur que « l’effet » Cardale Jones passerait.
Luzoan
21 octobre 2015 at 12h40
Ouais, ben il aurait pu faire une fin de saison de merde dès l’ an dernier, Oregon serait Champion, c’ est pas possible, Urban Meyer, l’ homme qui gagne sans qb… Et maintenant va falloir attendre que les ducks savent enfin recruter en défense et qu’ ils occupent enfin un top 10 en recruiting ranking.
Enfin, je suis HS, mais j’ en peux plus des buckeyes…
fred
21 octobre 2015 at 14h26
Pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour la défense de Rutgers…