Michigan Wolverines
QB Shea Patterson toujours en attente de son éligibilité à Michigan
La demande de transfert de l’ancien prospect 5 étoiles des Rebels d’Ole Miss vers Michigan n’a toujours pas été traitée par la NCAA et sa participation aux prochains spring practices est plus que douteuse.

La demande de transfert de l’ancien prospect 5 étoiles des Rebels d’Ole Miss vers Michigan n’a toujours pas été traitée par la NCAA et sa participation aux prochains spring practices des Wolverines est plus que douteuse.
QB Shea Patterson et 5 de ses anciens coéquipiers d’Ole Miss ont tous les 6 demandé une dérogation auprès de la NCAA afin d’être éligible dans leur nouvelle université dès cette saison suite aux sanctions dont l’université Ole Miss a été la cible le 1er décembre 2017. Pour rappel, en raison des règlements régissant les transferts inter-universités, les étudiants-athlètes non-diplômés perdent normalement leur éligibilité pendant un an en cas de transfert.
Trois mois après avoir annoncé son souhait de rejoindre les Wolverines, QB Shea Patterson est toujours dans l’attente. Les universités Ole Miss et Michigan sont toujours en discussion pour déterminer si le talentueux quarterback pourra jouer en 2018.
A noter que les 6 joueurs ont argumentés dans leur demande avoir été trompé par l’ancien coach des Rebels, Hugh Freeze, au moment de leur recrutement.
Le programme de football de Michigan débute son camp d’entrainement printanier le 23 mars prochain et ce n’est un secret pour personne que coach Jim Harbaugh rêvera de pouvoir compter immédiatement sur QB Shea Patterson.
L’avocat de ce dernier, Tom Mars, a confirmé que la NCAA a reçu une demande de dérogation en bonne et due forme de la part de l’université Michigan, le 26 février dernier. La NCAA doit ensuite fait suivre la demande vers l’université Ole Miss qui a alors une période de 10 jours pour éventuellement contester. Or, les Rebels n’ont toujours rien reçu.
Si la réponse d’Ole Miss est défavorable, la NCAA peut alors intervenir en imposant sa décision. Il est très peu probable que QB Shea Patterson retourne jouer pour les Rebels. Ainsi, soit il est éligible dès 2018 ou alors il devra patienter jusqu’en 2019 pour jouer avec les Wolverines.
Pour rappel, après 5 saisons fructueuses à la tête des Rebels, coach Hugh Freeze a été contraint de démissionner pour une sombre histoire d’appel téléphonique à un service d’escort girl.
Michigan Wolverines
Les Wolverines débutent leur Révolution offensive
En abandonnant le style pro-style de Jim Harbaugh pour les schémas offensifs plus modernes de Josh Gattis, Michigan a-t-il trouvé la dernière pièce du puzzle en route vers les playoffs

Construire une attaque se fait généralement graduellement. On travaille un concept central et on y ajoute des éléments progressivement tout au long de la saison une fois que les joueurs maitrisent les différents schémas.
Le fameux « Process ». Répéter pour mieux assimiler et voir dans chacune des erreurs des opportunités d’apprendre. C’est aussi un jeu stratégique. Essayer de nouveaux systèmes en condition de match sans en dévoiler trop à ses futurs adversaires.
Et puis il y a des moments comme samedi dernier au Michigan Stadium. Lorsqu’en raison d’une incertitude sur ce que tout cela est encore, ou d’un désir exagéré de prouver trop vite, vous vous jetez tête la première avant de faire le tri en ce qui doit être conservé et ce qui doit être laissé de côté.
L’expérience offensive Jim Harbaugh-Josh Gattis a officiellement été dévoilée à Ann Arbor face à Middle Tennessee. Cela ressemblait un peu un voyage initiatique pour un programme en recherche de son identité après plusieurs années d’une pro-style offense « à l’ancienne » qui avait fini par s’essouffler sans jamais avoir trouvé son rythme.
/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/19157342/Michigan_40__MTSU_21_25.jpg)
Face aux Blue Raiders, Michigan a exécuté 78 jeux offensifs. Certains des concepts ont d’abord intrigué avant de finir par être efficaces. Certains semblaient encore à polir bien que prometteurs. Et certains étaient clairement des expériences à ne pas renouveler.
Les Wolverines ont accumulé 453 yards en attaque (223 au sol, 220 dans les airs). QB Shea Patterson a lancé trois passes de TD en première mi-temps. WR Tarik Black semblait comme un poisson dans l’eau sur les jeux run-pass option (RPO). Il a notamment réussi un TD de 36 yards. WR Nico Collins a également contribué (TD sur réception de 28 yards) et les deux tight-ends, TE Sean McKeon et TE Nick Eubanks, ont continuellement pesé sur le match grâce à leur polyvalence.
Michigan a surtout créé de la confusion chez les Blue Raiders en alternant des 12 personnel (un RB, deux TD, deux WRs), des 11 personnel (un RB, un TE, 3 WR) avec un des receveurs occupés par un tight-end comme sur ce TD de WR Tarik Black sur lequel TE Nick Eubanks a perturbé le backfield défensif adverse avec un tracé « drag route ».

On a même eu droit à un schéma inspiré de la triple-option sur la première course en carrière de RB Zach Charbonnet.

Les Wolverines sont devenus imprévisibles. Une Révolution à Ann Arbor.
Michigan Wolverines
DL Rashan Gary se présente à la draft NFL 2019
Le joueur de ligne défensive junior des Wolverines de Michigan, Rashan Gary, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Le joueur de ligne défensive junior des Wolverines de Michigan, Rashan Gary, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.
Il est actuellement considéré comme l’un des meilleurs prospects à son poste et son potentiel laisse croire qu’il sera sélectionné par une franchise NFL au 1er tour en avril 2019.
Rashan Gary a fait cette annonce via son compte Twitter :
Rashan Gary Announces… https://t.co/fXQAmcRX4c via @YouTube
— Rashan Gary ® (@RashanAGary) 26 novembre 2018
Ancien prospect #1 du recrutement 2016, le premier complet de coach Jim Harbaugh, Rashan Gary avait suivi son ancien head coach au lycée de Paramus Catholic (New jersey), Chris Partridge (désormais coach des safeties à Michigan).
Après une saison 2016 timide, il a explosé en 2017 en réussissant 58 plaquages, 11.5 pour perte et 5.5 sacks. Cette saison, il a été ralenti par des blessures (épaule) lui faisant manquer plusieurs matchs.
Il quitte les Wolverines après avoir accumulé 136 plaquages et 10 sacks.
En NFL, Rashan Gary évoluera surement au poste de defensive tackle dans une défense 4-3 ou comme defensive end (5-technique) au sein d’une défense 3-4.
DL Rashan Gary n’a pas encore annoncé s’il participera au bowl game de Michigan.
Michigan Wolverines
Fracture du pied pour WR Tarik Black
Le receveur redshirt freshman devait être l’une des principales armes offensives des Wolverines autour du quarterback Shea Patterson.

La malchance poursuit le receveur redshirt freshman WR Tarik Black : un an après une fracture du pied gauche qui l’a écarté des terrains pendant 10 matchs, il pourrait être absent pendant une longue période en raison d’une fracture… du pied droit subie lors de l’entrainement des Wolverines de Michigan, samedi 25 aout.
La durée de son absence est encore indéterminée.
Pour beaucoup d’observateurs, WR Tarik Black devait être l’un des éléments-clés du renouveau de l’attaque des Wolverines en 2018. Receveur sur-doué au gabarit imposant (1,91m), il était pressenti pour devenir la cible #1 du nouveau quarterback de Michigan, QB Shea Patterson.
Terrible nouvelle pour le receveur redshirt freshman de Michigan, Tarik Black, qui s'est blessé au pied lors du practice de samedi.
C'est une rechute pour lui. Il avait manqué la quasi-totalité de la saison dernière pour une blessure… du pied. ☹️ pic.twitter.com/gr80BpkhPs— TBP College Football (@thebluepennant) 26 août 2018
Arrivé d’un lycée du Connecticut en 2017, WR Tarik Black s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs receveurs des Wolverines. Il a d’ailleurs frappé un grand coup lors de son premier match sous le maillot de Michigan (contre Florida) en inscrivant un TD de 46 yards… sur sa première réception en carrière !
Après trois matchs, il était le meilleur receveur des Wolverines avec 11 réceptions pour 149 yards et 1 TD avant de se fracturer le pied gauche dans le 4ème quart-temps du match face à Air Force.
Au terme d’une convalescence rapide, WR Tarik Black était de retour à 100% pour les spring practices. Il sera finalement absent pour le Game of the Week de la semaine inaugurale face aux Fighting Irish de Notre Dame, samedi 1er septembre.
En son absence, le duo WR Donovan Peoples-Jones (22 réceptions, 277 yards en 2017) / WR Nico Collins seront donc les principales armes du jeu vertical des Wolverines. Le senior WR Grant Perry (25 réceptions, 307 yards en 2017) conservera sa place dans le slot. On surveillera également le redshirt freshman WR Oliver Martin et le true freshman WR Ronnie Bell.
Michigan Wolverines
L’ancien espoir de Michigan, RB Kareem Walker, quitte les Wolverines
Après deux saisons décevantes sur le campus d’Ann Arbor, RB Kareem Walker a été transféré au niveau Junior College.

Recrue vedette de la promotion 2016 des Wolverines, le sophomore RB Kareem Walker a annoncé son transfert du programme de Michigan vers le Fort Scott Community College (Kansas) au niveau Junior College.
Le coach des Jayhawks, Kale Pick, avait annoncé la semaine dernière que le running back des Wolverines allait se joindre à son équipe mais l’intéressé n’avait pas encore confirmé l’information.
Welcome KAREEM WALKER to the Family!! RB Transfer from Michigan!#TAKEOVER18 #ITSABOUTUS pic.twitter.com/8Z6CzvrMF0
— Fort Scott CC FB (@FSCCFootball) 30 juillet 2018
En 2016, RB Kareem Walker était classé dans le Top 50 des recrues par ESPN. Il avait été recruté dans la même promotion que DE Rashan Gary, CB David Long et QB Brandon Peters.
Après avoir été écarté des terrains de football en raison de problèmes académiques, il a participé à 5 matchs de Michigan en 2017 accumulant 68 yards en 20 portées de ballon pour un TD. Sa meilleure performance restera son match contre Rutgers (6 courses, 34 yards, 1 TD).
RB Kareem Walker devrait profiter de ce semestre au niveau Junior College pour se faire remarquer par un programme de FBS. Il bénéficie toujours d’une excellente réputation et il ne serait pas surprenant de le voir rebondir dans l’élite du College Football dès 2019.
-
Bowlsil y a 4 semaines
Tout ce qu’il faut savoir sur les bowls 2020-21 : programme, calendrier, heure des matchs
-
Podcastsil y a 4 semaines
Upset Alert Podcast : la preview de la week 16
-
Playoffsil y a 4 semaines
Alabama, Clemson, Ohio State et Notre Dame qualifiés pour les playoffs
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
Oklahoma – Iowa State (27-21) : 6ème titre de Big 12 consécutif pour les Sooners
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
Ohio State – Northwestern (22-10) : Trey Sermon offre le titre de Big Ten aux Buckeyes
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
Clemson – Notre Dame (34-10) : Trevor Lawrence assure la revanche des Tigers
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
Alabama – Florida (52-46) : les 5 TDs de Najee Harris renversent les Gators
-
Conference Championshipil y a 4 semaines
UAB – Marshall (22-13) : 2ème titre de champion de C-USA en 3 ans pour les Blazers