West Virginia Mountaineers
K Josh Lambert inéligible pour les 3 premiers matchs de la saison 2016
Les Mountaineers de West Virginia seront privés des services de leur kicker titulaire, K Josh Lambert, pour les trois premiers matchs de la saison 2016 qui aurait enfreint les règles d’éligibilité de la conférence Big 12.
#WVU kicker Josh Lambert was found in violation of Big12 eligibility rules & declared ineligible for first 3 games in 2016, per source.
— Bruce Feldman (@BruceFeldmanCFB) 15 avril 2016
Le kicker junior manquera donc les matchs de West Virginia face à Missouri, Youngstown State (FCS) et Brigham Young.
En 2015, K Josh Lambert avait réussi 21 de ses 28 tentatives de FG dont un coup de pied de 51 yards face à Texas Christian. Il a quasiment fait un sans fautes sur les XP avec un total de 53 sur 54.
K Josh Lambert s’était rendu célèbre la saison dernière pour avoir réussi un FG synonyme de victoire lors du succès 40-37 des Mountaineers face aux Terrapins de Maryland. Plus que ce coup de pied décisif, c’est le fait que coach Dana Holgorsen avait avoué « ne jamais lui avoir parlé depuis son arrivée sur le campus » qui l’avait rendu célèbre médiatiquement.
What did Holgorsen say to Lambert before game-winning kick? « I haven’t talked to Josh Lambert since he got on campus. »
— Allan Taylor (@AllanTaylorWVU) 13 septembre 2014
West Virginia Mountaineers
QB JT Daniels transféré à West Virginia
L’ancien prospect 5-étoiles passé par USC et Georgia a choisi la destination pour sa dernière saison au niveau universitaire : direction West Virginia et conférence la Big 12.
Titularisé au sein de l’attaque des Bulldogs de Georgia au coup d’envoi de la saison 2021, QB JT Daniels (722 yards en 5 matchs) a perdu sa place en raison de multiples blessures laissant le poste de QB#1 à QB Stetson Bennett.
Ancien prospect 5-étoiles sorti du lycée californien Mater Dei en 2018, il fût le second true freshman de l’Histoire à débuter un match comme quarterback titulaire sous le maillot des Trojans de USC. Après une première saison prometteuse (2672 yards à la passe, 14 TDs, 10 INTs), sa progression a été ralentie à cause d’une blessure du genou subie lors de la week 1 de la saison 2019. Il a alors été transféré à Georgia.
QB JT Daniels retrouvera donc à West Virginia son ancien coordinateur offensif des Trojans en 2019, Graham Harrell. Pourtant, ce dernier n’a pas toujours été tendre avec son ancien protégé à Los Angeles lui reprochant de trop réfléchir sur le terrain. Il sera donc intéressant de voir si l’ancien joueur de Georgia saura simplifier son approche avec les Mountaineers.
Même si elle ne bénéficie pas de la hype qu’avait suscité le transfert de QB Will Grier en 2016 en provenance de Florida, cette arrivée de QB JT Daniels fait du bien à un programme de West Virginia qui a subi de lourdes pertes au cours de l’intersaison via le portail des transferts.
Coach Neal Brown sera sous pression en 2022 après trois saisons moyennes (bilan de 17-18).
West Virginia Mountaineers
DT Kenny Bigelow transféré de USC à West Virginia
L’ancien prospect 5 étoiles des Trojans de USC rejoint ainsi la conférence Big 12 pour sa dernière année d’éligibilité.
Considéré comme la future superstar de la ligne défensive des Trojans lors de son recrutement en 2013, le defensive tackle Kenny Bigelow terminera sa carrière avec les Mountaineers après deux blessures majeurs au genou.
En octobre dernier, il avait annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière avant que la NCAA ne lui accorde une 6ème et dernière année d’éligibilité pour des raisons médicales.
#WVU adds grad transfer DT from USC Kenny Bigelow.
Kenny was a 5 recruit (6th overall) in the 2013 class, but was held back by a couple knee injuries.
Big addition to this defense!
— Gold And Blue Zone (@GoldAndBlueZone) March 31, 2018
Étant déjà diplômé de l’université Southern California, il sera autorisé à jouer pour coach Dana Holgorsen dès la saison 2018.
DT Kenny Bigelow a souffert de deux graves blessures en 2014 et 2016 qui ont mis un terme à sa saison lors de ces deux années. Après avoir très peu joué en 2017, il pourrait être un excellent ajout au sein de la défense des Mountaineers en 2018 s’il parvenait à retrouver son niveau de jeu. C’est aussi une très bonne nouvelle pour West Virginia qui a récemment appris le départ inattendu sur transfert du freshman All-American Lamonte McDougle (23 plaquages, 2 sacks)
West Virginia Mountaineers
WR David Sills V de retour à West Virginia en 2018
Révélation de la saison 2017, le receveur junior des Mountaineers sera présent sur le campus de Morgantown pour le début de la saison 2018.
Quelques jours après l’annonce du retour du quarterback, Will Grier, c’est au tour du receveur David Sills V de communiquer qu’il sera de retour avec les Mountaineers pour sa saison senior.
Auteur de 18 TD en 2017 (#1 du pays), WR David Sills V s’est révélé cette saison comme l’arme fatale de l’attaque de West Virginia dans la red zone adverse ce qui lui a valu une sélection parmi les finalistes dans la course au trophée Biletnikoff qui récompense chaque année le meilleur receveur de la saison.
Il a conclu la saison 2017 avec 60 réceptions pour 980 yards.
David Sills V on returning for senior season… #HailWV 💪 pic.twitter.com/lwB3x0sRLU
— WVU Football (@WVUfootball) 18 décembre 2017
Pour rappel, WR David Sills V avait annoncé son commit à USC alors qu’il n’avait que… 13 ans. Il jouait alors quarterback et avait été recruté par un certain… Lane Kiffin. Il a finalement décidé de s’engager à West Virginia avant de changer de position dès son année freshman devenant ainsi receveur.
Après un passage en junior college en 2016, il a fait son retour à West Virginia lors de l’intersaison 2017.
West Virginia Mountaineers
QB Will Grier annonce son retour à West Virginia en 2018
Le quarterback senior des Mountaineers sera de retour pour sa dernière année d’éligibilité NCAA.
Alors que certains observateurs en faisant un prospect NFL dès la prochaine draft, le quarterback de West Virginia, QB Will Grier, a décidé de faire son retour en 2018 au sein de l’attaque des Mountaineers.
L’ancienne recrue des Gators de Florida transférée à West Virginia en 2016 a conclu la saison 2017 avec 3490 yards à la passe pour 34 TD (#7 du pays) ce qui lui a valu le titre de Big 12 Newcomer of the Year.
« Il y a encore de grandes choses que je souhaite accomplir avec cette équipe et j’espère nous aider à connaitre une année 2018 remplie de succès. » – Will Grier, quarterback des Mountaineers de West Virginia.
Les Mountaineers de West Virginia ont terminé la saison 2017 à la 4ème place de la conférence Big 12 avec un bilan de 7-5 (5-4 Big 12). Ils affronteront les Utes d’Utah (6-6) lors du prochain Heart of Dallas Bowl, le 26 décembre.
Victime d’une fracture du doigt lors du dernier match de la saison régulière, QB Will Grier pourrait manquer le match face aux Utes. QB Chris Chugunov, titularisé face à Oklahoma lors du dernier match de la saison régulière, débuterait alors probablement le match contre Utah.
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 12 : Oregon survit, Georgia se relance et BYU s’écroule
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 264 : Georgia contre-attaque
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 13 : Ohio State et Notre Dame assurent, chaos dans la SEC et la Big 12
-
Podcastsil y a 2 semaines
Podcast Bowl – Episode 265 : Ohio State taille patron
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Georgia-Tennessee (31-17) : QB Carson Beck joue les libérateurs
-
Saison Régulièreil y a 1 semaine
Le résumé de la week 14 : Ohio State et Miami chutent, Texas en finale de la SEC
-
Previewil y a 4 semaines
Le guide de la week 12 : Georgia sous pression, semaine décisive pour les playoffs
-
Rankingsil y a 1 semaine
CFP Top 25 : Oregon toujours #1, Alabama en bonne position devant Miami