Suivez-nous

Texas Longhorns

Texas va renvoyer coach Charlie Strong

Publié

le

L’issue semblait inévitable après le revers subi par les longhorns chez les Jayhawks de Kansas : l’université Texas aurait décidé de renvoyer Charlie Strong de son poste de head coach du programme de football.

L’annonce officielle pourrait avoir lieu, lundi 21 novembre. Selon plusieurs sources, coach Charlie Strong devrait diriger une dernière fois les Longhorns lors du dernier match de la saison 2016 face aux Horned Frogs de Texas Christian, vendredi 25 novembre.

Il reste deux années à son contrat signé en 2013 ce qui veut dire que l’université du campus d’Austin (Texas) devra verser une clause libératoire de 10.7 millions de $, sonne qui pourrait être réduite si l’ancien coach de Louisville retrouve un poste de head coach dès la saison prochaine.

Cette décision semblait incontournable au lendemain de la défaite 24-21 de Texas à Kansas face à des Jayhawks qui avait une fiche de 1-9 avant le coup d’envoi et qui avait perdu ses 19 derniers matchs de conférence Big 12.

En trois saisons à la tête des Longhorns, Charlie Strong possède un bilan médiocre de 16-20 (12-14 Big 12).

Coach Charlie Strong avait fait son arrivée à Austin en 2014 en provenance de Louisville. Sa mission : succéder au légendaire Mack Brown. Un vrai défi. En quatre saisons avec les Cardinals de Louisville, il avait complètement transformé le programme terminant avec une fiche de 37-15. Ses deux dernières saisons avec les Cards avaient été particulièrement brillante (23-3) avec notamment deux titres de conférence.

A son arrivée à Texas, il a chamboulé l’effectif… sans grand succès, les Longhorns devant lutter pour se qualifier pour un bowl lors de sa première saison. Texas s’inclina 31-7 face à Arkansas au Texas Bowl et termina avec un bilan de 6-7.

En 2015, les choses ne s’améliorèrent pas. Les Longhorns commencèrent la saison avec un bilan de 1-4 avant de réussir l’exploit de battre Oklahoma et Baylor. Toutefois, avec une fiche de 5-7, ils ne furent pas éligibles pour participer à bowl, une première depuis 1997.

Malgré d’excellents recrutements, les performances n’ont pas suivi sur le terrain. Une superbe victoire face à Notre Dame en match d’ouverture de la saison 2016 avait pourtant donné beaucoup d’espoir mais les Longhorns sont vite retombés les pieds sur terre avec trois défaites d’affilée contre Cal, Oklahoma State et Oklahoma en encaissant au moins 45 points à chaque fois.

Malgré des résultats médiocres, la Direction de l’université faisait bloc derrière coach Charlie Strong. Tout a changé avec la défaite de samedi à Kansas.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Texas Longhorns

Arch Manning annonce son commitment à Texas

Au terme d’un long processus, le meilleur quarterback du recrutement 2023, Arch Manning, a finalement pris sa décision : il a annoncé son engagement envers les Longhorns de Texas.

Publié

le

Crédit photo : Fox Sports

« Committed to the University of Texas ».

Par ces simples mots publiés dans un tweet, le prospect #1 du cycle de recrutement 2023, QB Arch Manning (#1 QB, #1 National en 2023), a mis fin au processus de recruiting le plus médiatique de ces dernières années.

Petit-fils de Archie Manning et neveu de Peyton et Eli Manning, Arch Manning était convoité par tous les grands programmes au niveau national. Alabama, LSU, Georgia et Ole Miss faisaient partie des plus sérieux prétendants mais l’authenticité, la vision à long terme et la capacité de développer des QBs du head coach des Longhorns, Steve Sarkisian (de Carson Palmer à Matt Leinart en passant par Tua Tagovailoa et Mac Jones), ont su convaincre le jeune quarterback 5-étoiles du lycée d’Isidore Newman (Louisiane) de rejoindre l’université Texas.

QB Arch Manning a traité le processus de recrutement avec sérieux, vérifiant méthodiquement les universités qui l’intéressaient et établissant des relations fortes avec les entraîneurs.

« Il n’y a pas d’impulsivité chez lui », a déclaré cette semaine Nelson Stewart, son entraîneur de lycée Isidore Newman de la Nouvelle-Orléans. « Il n’y a pas d’urgence. Quand il sait, il sait ».

Il devient ainsi le premier QB classé #1 d’un recrutement national (selon 247Sports Composite) à choisir le campus d’Austin (Texas) depuis 2002 et un certain… QB Vince Young. Il se joindra donc à une QB Room déjà bien garnie avec la présence de l’ancien prospect 5-étoiles QB Quinn Ewers et des anciens prospects 4-étoiles du Top 100, QB Hudson Card et QB Maalik Murphy.

Lire la suite

Texas Longhorns

13 joueurs de Texas testés positifs au covid-19

L’université du campus d’Austin (Texas) a annoncé que 13 joueurs des Longhorns ont été testés positifs ou sont considérés comme positifs au nouveau coronavirus.

Publié

le

Crédit photo : RICARDO B. BRAZZIELL/AMERICAN-STATESMAN

En plus de ces 13 joueurs positifs, l’université texane a indiqué que 10 autres joueurs se sont mis en quarantaine par prévention en raison de contacts prolongés avec ces étudiants-athlètes testés positifs.

Quatre étudiants ont également été positifs aux anticorps indiquant aisni qu’ils ont été infectés il y a quelques semaines.

Les entrainements volontaires des Longhorns de Texas ont débuté lundi dernier. Seulement deux joueurs ont été testés positifs à leur arrivée sur le campus d’Austin (Texas).

Texas débutera sa saison 2020 à domicile, le samedi 5 septembre, face aux Bulls de South Florida.

Lire la suite

Texas Longhorns

Florida et Texas annoncent une série aller-retour en… 2030 et 2031

Deux programmes mythiques du College Football se sont donnés rendez-vous pour un duel aller-retour… mais il faudra être patient !

Publié

le

Crédit photo : Brian Bahr/Getty Images

Les Gators et les Longhorns s’affronteront sur le gridiron lors d’une série aller-retour dont le premier match sera ainsi organisé en 2030.

Le 7 septembre 2030 à Gainesville (Floride), Florida sera l’hôte du premier affrontement entre les deux programmes. Les Longhorns recevront les Floridiens, le 6 septembre 2031, dans leur stade d’Austin (Texas).

Florida et Texas se sont affrontés trois fois dans l’Histoire. En 1924, les deux programmes se sont quittés sur un score égal de 7-7. Puis, en 1939 et 1940, les Longhorns ont remporté les deux matchs sur un blanchissage (26-0, puis 12-0).

En une semaine, les Gators ont donc finalisé deux séries aller-retour. En plus de Texas donc, Florida affrontera Colorado en 2028 et 2029.

Historiquement réfractaire à l’idée d’organiser des séries aller-retour en dehors de leur traditionnel et annuel match contre Florida State, Florida avait annoncé une série de 3 matchs (two-for-one) face à South Florida débutant en 2021. La dernière série aller-retour des Gators remontaient à 1988-89 face à Memphis et le dernier match hors-conférence de Florida joué en dehors de la Florida datait de 1991 contre Syracuse.

Lire la suite

Texas Longhorns

Sam Ehlinger nommé quarterback titulaire à Texas

Le quarterback sophomore a été préféré au junior QB Shane Buechele au terme d’un Fall Camp très disputé.

Publié

le

Crédit photo : Tim Warner/Getty Images

Le coach texan, Tom Herman, a donc fait son choix : le sophomore QB Sam Ehlinger débutera la saison 2018 au sein de l’attaque des Longhorns de Texas.

L’annonce a été faite par le coach des Longhorns à l’issue du practice du lundi 20 aout :

Les deux joueurs étaient déjà en concurrence l’an dernier, QB Sam Ehlinger (1195 yards, 58% de réussite à la passe, 11 TD, 6 INT et 385 yards au sol) prenant progressivement le dessus sur un QB Shane Buechele trop inconstant. Ce choix de Tom Herman est donc une confirmation de ce que tout le monde avait envisagé durant l’intersaison.

Si QB Shane Buechele avait été titularisé lors du Texas Bowl remporté par les Longhorns face à Missouri, QB Sam Ehlinger avait montré une plus grande régularité même si son inexpérience lui avait couté de commettre des pertes de ballon qui avaient mené à des défaites contre USC, Oklahoma State et Texas Tech.

Finalement, Tom Herman a confirmé, lundi 20 aout, que QB Sam Ehlinger s’entrainera avec la 1ère équipe durant toute la semaine de préparation pour le match face à Maryland qui ouvrira la saison des Longhorns, le samedi 1er septembre.

Lire la suite

Articles les plus lus