Suivez-nous

Texas Longhorns

Sterlin Gilbert, nouveau coordinateur offensif de Texas

L’université Texas a – finalement – trouvé son coordinateur offensif pour la saison 2016 : il s’agit de Sterlin Gilbert qui occupait le même poste du côté de la Golden Hurricane de Tulsa.

Publié

le

L’université Texas a – finalement – trouvé son coordinateur offensif pour la saison 2016 : il s’agit de Sterlin Gilbert, qui occupait le même poste du côté de la Golden Hurricane de Tulsa.

Originaire du Texas, Sterlin Gilbert sera également responsable des quarterbacks des Longhorns.

« J’attendais une telle opportunité depuis un bon moment, et c’est finalement arrivé » a déclaré le nouveau coordinateur offensif de Texas avant d’ajouter « je suis excité d’être sur le campus et j’ai vraiment hâte de commencer à travailler avec coach Charlie Strong ».

Avant d’être engagé par Tulsa, Sterlin Gilbert est notamment passé par Eastern Illinois (FCS, 2012-13). Il a alors aidé QB Jimmy Garoppolo (New England Patriots, NFL) à remporter le prestigieux trophée Walter Payton Award 2013, l’équivalent du trophée Heisman au niveau FCS.

A noter que le coach de ligne offensive de Tulsa, Matt Mattox, fait le également le chemin vers Austin (Texas). Les deux coachs ont signé un contrat de 3 ans avec un salaire de 850 000 $ par année pour Sterling Gilbert et 550 000 $ par année pour Matt Mattox. Ses arrivées signifient que le contrat de Shawn Watson et Joe Wickline n’a pas été renouvelé.

Avec l’arrivée de Sterlin Gilbert, le système offensif des Longhorns devrait évoluer vers la « spread offense », très répandu à l’heure actuelle dans la conférence Big 12.

Pour rappel, Sterlin Gilbert n’est pas le premier choix des Longhorns pour le poste de coordinateur offensif. Texas espérait faire venir Sonnie Cumbie, actuel co-coordinateur de l’attaque des Horned Frogs de Texas Christian, mais ce dernier a refusé l’offre il y a quelques jours.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Texas Longhorns

Opération et saison terminée pour RB Jonathon Brooks

Mauvaise nouvelle pour les Longhorns de Texas : le running back vedette Jonathon Brooks manquera le reste de la saison en raison d’une blessure du genou.

Publié

le

On craignait le pire depuis la sortie sur blessure de RB Jonathon Brooks au cours du dernier match face aux Horned Frogs de Texas Christian. Le diagnostic est tombé et il est terrible pour l’équipe de HC Steve Sarkisian : le running back des Longhorns souffre d’une rupture du ligament antérieur du genou droit qui nécessitera une opération. Sa saison 2023 est ainsi terminée.

RB Jonathon Brooks s’est blessé dans le 4ème quart-temps du match de samedi dernier à Fort Worth (Texas) remporté 29-36 par Texas. Il a terminé la rencontre avec 104 yards avant sa sortie sur blessure.

Classé actuellement 6ème meilleur coureur du pays pour le nombre de yards réussi à la course, il sera opéré dans les prochains jours à l’hopital général d’Austin (Texas).

« Nous avons le coeur brisé pour Jonathon. Il connaissait une saison fantastique et va laisser un trou béant que nous allons devoir remplacer » – Steve Sarkisian, head coach des Longhorns de Texas.

Texas (9-1, 6-1 Big 12) est actuellement en tête du classement dans la Big 12. Les Longhorns sont également classés 7ème du dernier classement CFP à trois semaines de la fin de la saison. Ils affrontent Iowa State lors de la week 12.

Lire la suite

Texas Longhorns

DE Collin Simmons annonce son commit à Texas

Les Longhorns de Texas ont réussi l’un des plus beaux coups du cycle de recrutement 2024 en obtenant l’engagement du edge rusher 5-étoiles, DE Collin Simmons.

Publié

le

Les Longhorns de Texas viennent d’obtenir l’engagement de l’un des prospects les plus convoités du pays : récent MVP défensif de la finale du championnant du Texas au niveau 6A avec son lycée de Duncanville, DE Collin Simmons (#1 EDGE, #8 National) a préféré le campus d’Austin (Texas) à celui de LSU et de Miami, qui étaient également en lice pour s’attacher les services du meilleur edge rusher du recrutement 2024.

Les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour celui qui était au milieu d’une bagarre féroce entre Steve Sarkisian (Texas) et le groupe de recruteurs de LSU.

DE Collin Simmons a conclu la saison 2022 avec 33.5 plaquages pour perte et 22.5 sacks. Son match référence restera la finale de l’État du Texas remportée 28-21 au AT&T Stadium d’Arlington face à North Shore. Ce soir-là, il a fait sensation en réalisant 3 plaquages pour perte dont 2 sacks et en déviant une passe permettant une interception d’un de ses coéquipiers.

Lire la suite

Texas Longhorns

Arch Manning annonce son commitment à Texas

Au terme d’un long processus, le meilleur quarterback du recrutement 2023, Arch Manning, a finalement pris sa décision : il a annoncé son engagement envers les Longhorns de Texas.

Publié

le

Crédit photo : Fox Sports

« Committed to the University of Texas ».

Par ces simples mots publiés dans un tweet, le prospect #1 du cycle de recrutement 2023, QB Arch Manning (#1 QB, #1 National en 2023), a mis fin au processus de recruiting le plus médiatique de ces dernières années.

Petit-fils de Archie Manning et neveu de Peyton et Eli Manning, Arch Manning était convoité par tous les grands programmes au niveau national. Alabama, LSU, Georgia et Ole Miss faisaient partie des plus sérieux prétendants mais l’authenticité, la vision à long terme et la capacité de développer des QBs du head coach des Longhorns, Steve Sarkisian (de Carson Palmer à Matt Leinart en passant par Tua Tagovailoa et Mac Jones), ont su convaincre le jeune quarterback 5-étoiles du lycée d’Isidore Newman (Louisiane) de rejoindre l’université Texas.

QB Arch Manning a traité le processus de recrutement avec sérieux, vérifiant méthodiquement les universités qui l’intéressaient et établissant des relations fortes avec les entraîneurs.

« Il n’y a pas d’impulsivité chez lui », a déclaré cette semaine Nelson Stewart, son entraîneur de lycée Isidore Newman de la Nouvelle-Orléans. « Il n’y a pas d’urgence. Quand il sait, il sait ».

Il devient ainsi le premier QB classé #1 d’un recrutement national (selon 247Sports Composite) à choisir le campus d’Austin (Texas) depuis 2002 et un certain… QB Vince Young. Il se joindra donc à une QB Room déjà bien garnie avec la présence de l’ancien prospect 5-étoiles QB Quinn Ewers et des anciens prospects 4-étoiles du Top 100, QB Hudson Card et QB Maalik Murphy.

Lire la suite

Texas Longhorns

13 joueurs de Texas testés positifs au covid-19

L’université du campus d’Austin (Texas) a annoncé que 13 joueurs des Longhorns ont été testés positifs ou sont considérés comme positifs au nouveau coronavirus.

Publié

le

Crédit photo : RICARDO B. BRAZZIELL/AMERICAN-STATESMAN

En plus de ces 13 joueurs positifs, l’université texane a indiqué que 10 autres joueurs se sont mis en quarantaine par prévention en raison de contacts prolongés avec ces étudiants-athlètes testés positifs.

Quatre étudiants ont également été positifs aux anticorps indiquant aisni qu’ils ont été infectés il y a quelques semaines.

Les entrainements volontaires des Longhorns de Texas ont débuté lundi dernier. Seulement deux joueurs ont été testés positifs à leur arrivée sur le campus d’Austin (Texas).

Texas débutera sa saison 2020 à domicile, le samedi 5 septembre, face aux Bulls de South Florida.

Lire la suite

Articles les plus lus