Texas Longhorns
RB Tre Watson transféré de California à Texas
L’ancien running back des Golden Bears terminera sa carrière universitaire avec les Longhorns qu’il va rejoindre via un grad transfer.

Watson, who appeared in 37 games for the Golden Bears and entered last fall as the team’s starting running back before tearing his ACL in Week 2 against Weber State, chose Texas over Texas Tech. LSU had been in the mix for the running back until recent days. He initially was set to announce his choice Friday but pushed it back.
Aligné à 37 reprises sous le maillot des Golden Bears, RB Tre Watson a débuté la saison dernière comme running back #1 de Cal avant qu’une blessure du genou (élongation du ligament antérieur) subie lors de la semaine 2 face à Weber State (FCS) ne mette un terme à son année 2017.
RB Tre Watson a finalement préféré Texas à Texas Tech qu’il avait également considéré comme une destination possible. Il avait également fait une visite du campus de LSU.
Blessed to be apart of THE University of Texas!!!!! #hookem 🤘🏾🤘🏾🤘🏾🤘🏾🤘🏾 pic.twitter.com/zCyZ4tLWrF
— Tre Watson (@tre1watson) 6 mai 2018
En trois saisons sur le campus de Berkeley (Californie), RB Tre Watson a accumulé 1390 yards au sol, 657 yards sur retour de kickoff et 379 yards sur réception pour un total de 13 TD. Sa meilleure saison remonte à 2016 (709 yards au sol et 241 yards sur réception).
« Je quitte Cal pour faire part d’un programme de football encore plus grand. Je ne pouvais pas ne pas saisir cette opportunité. » – Tre Watson, running back des Golden Bears de Cal.
La situation à Texas était probablement la plus favorable puisque le départ de RB Chris Warren III pour la NFL laisse une place à prendre au sein d’une attaque au sol des Longhorns qui a souffert en 2017 (#95 au niveau national).
Texas Longhorns
DE Collin Simmons annonce son commit à Texas
Les Longhorns de Texas ont réussi l’un des plus beaux coups du cycle de recrutement 2024 en obtenant l’engagement du edge rusher 5-étoiles, DE Collin Simmons.

Les Longhorns de Texas viennent d’obtenir l’engagement de l’un des prospects les plus convoités du pays : récent MVP défensif de la finale du championnant du Texas au niveau 6A avec son lycée de Duncanville, DE Collin Simmons (#1 EDGE, #8 National) a préféré le campus d’Austin (Texas) à celui de LSU et de Miami, qui étaient également en lice pour s’attacher les services du meilleur edge rusher du recrutement 2024.
Les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour celui qui était au milieu d’une bagarre féroce entre Steve Sarkisian (Texas) et le groupe de recruteurs de LSU.
DE Collin Simmons a conclu la saison 2022 avec 33.5 plaquages pour perte et 22.5 sacks. Son match référence restera la finale de l’État du Texas remportée 28-21 au AT&T Stadium d’Arlington face à North Shore. Ce soir-là, il a fait sensation en réalisant 3 plaquages pour perte dont 2 sacks et en déviant une passe permettant une interception d’un de ses coéquipiers.
Texas Longhorns
Arch Manning annonce son commitment à Texas
Au terme d’un long processus, le meilleur quarterback du recrutement 2023, Arch Manning, a finalement pris sa décision : il a annoncé son engagement envers les Longhorns de Texas.

« Committed to the University of Texas ».
Par ces simples mots publiés dans un tweet, le prospect #1 du cycle de recrutement 2023, QB Arch Manning (#1 QB, #1 National en 2023), a mis fin au processus de recruiting le plus médiatique de ces dernières années.
Petit-fils de Archie Manning et neveu de Peyton et Eli Manning, Arch Manning était convoité par tous les grands programmes au niveau national. Alabama, LSU, Georgia et Ole Miss faisaient partie des plus sérieux prétendants mais l’authenticité, la vision à long terme et la capacité de développer des QBs du head coach des Longhorns, Steve Sarkisian (de Carson Palmer à Matt Leinart en passant par Tua Tagovailoa et Mac Jones), ont su convaincre le jeune quarterback 5-étoiles du lycée d’Isidore Newman (Louisiane) de rejoindre l’université Texas.
QB Arch Manning a traité le processus de recrutement avec sérieux, vérifiant méthodiquement les universités qui l’intéressaient et établissant des relations fortes avec les entraîneurs.
« Il n’y a pas d’impulsivité chez lui », a déclaré cette semaine Nelson Stewart, son entraîneur de lycée Isidore Newman de la Nouvelle-Orléans. « Il n’y a pas d’urgence. Quand il sait, il sait ».
Il devient ainsi le premier QB classé #1 d’un recrutement national (selon 247Sports Composite) à choisir le campus d’Austin (Texas) depuis 2002 et un certain… QB Vince Young. Il se joindra donc à une QB Room déjà bien garnie avec la présence de l’ancien prospect 5-étoiles QB Quinn Ewers et des anciens prospects 4-étoiles du Top 100, QB Hudson Card et QB Maalik Murphy.
Texas Longhorns
13 joueurs de Texas testés positifs au covid-19
L’université du campus d’Austin (Texas) a annoncé que 13 joueurs des Longhorns ont été testés positifs ou sont considérés comme positifs au nouveau coronavirus.

En plus de ces 13 joueurs positifs, l’université texane a indiqué que 10 autres joueurs se sont mis en quarantaine par prévention en raison de contacts prolongés avec ces étudiants-athlètes testés positifs.
Quatre étudiants ont également été positifs aux anticorps indiquant aisni qu’ils ont été infectés il y a quelques semaines.
Les entrainements volontaires des Longhorns de Texas ont débuté lundi dernier. Seulement deux joueurs ont été testés positifs à leur arrivée sur le campus d’Austin (Texas).
Texas débutera sa saison 2020 à domicile, le samedi 5 septembre, face aux Bulls de South Florida.
Texas Longhorns
Florida et Texas annoncent une série aller-retour en… 2030 et 2031
Deux programmes mythiques du College Football se sont donnés rendez-vous pour un duel aller-retour… mais il faudra être patient !

Les Gators et les Longhorns s’affronteront sur le gridiron lors d’une série aller-retour dont le premier match sera ainsi organisé en 2030.
Le 7 septembre 2030 à Gainesville (Floride), Florida sera l’hôte du premier affrontement entre les deux programmes. Les Longhorns recevront les Floridiens, le 6 septembre 2031, dans leur stade d’Austin (Texas).
Florida et Texas se sont affrontés trois fois dans l’Histoire. En 1924, les deux programmes se sont quittés sur un score égal de 7-7. Puis, en 1939 et 1940, les Longhorns ont remporté les deux matchs sur un blanchissage (26-0, puis 12-0).
En une semaine, les Gators ont donc finalisé deux séries aller-retour. En plus de Texas donc, Florida affrontera Colorado en 2028 et 2029.
Historiquement réfractaire à l’idée d’organiser des séries aller-retour en dehors de leur traditionnel et annuel match contre Florida State, Florida avait annoncé une série de 3 matchs (two-for-one) face à South Florida débutant en 2021. La dernière série aller-retour des Gators remontaient à 1988-89 face à Memphis et le dernier match hors-conférence de Florida joué en dehors de la Florida datait de 1991 contre Syracuse.
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 0 : Sam Hartman et Notre Dame en force, USC et Vanderbilt assurent
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 1 : Colorado renverse TCU, Penn State et Washington confirment
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 2 : Texas roule sur Alabama, Utah et Oregon survivent, USC fait son show
-
Previewil y a 4 semaines
Le guide de la week 0 : Rivalry Game à Dublin, USC entre en scène
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 219 : la balade irlandaise de Notre Dame
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Notre Dame-Navy (42-3) : Sam Hartman, une première qui fait Dublin !
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
USC-San Jose State (56-28) : WR Zachariah Branch fait son show
-
Blaze of Gloryil y a 2 semaines
Blaze of Glory – Chapitre 65 : Mack Brown, toujours plus dans la Légende