Suivez-nous

Texas Longhorns

McCoy et Hicks suspendus pour l’Alamo Bowl

Publié

le

Coach Mack Brown a annoncé que les juniors QB Case McCoy et LB Jordan Hicks ont été suspendus pour l’Alamo Bowl et tout simplement renvoyé chez eux.

Sans donner de détails particuliers, coach Mack Brown a indiqué que les deux joueurs avaient enfreints le règlement interne de l’équipe et selon plusieurs sources, ils n’auraient pas respecté le couvre-feu instauré la veille du match contre Oregon State.

Cette annonce arrive quelques heures après que la police de San Antonio ait ouvert une enquête visant deux joueurs « non-identifiés » des Longhorns dans une affaire d’agressions sexuelles dans un hôtel de la ville texane…

Frère de Colt McCoy, ancien Longhorn et actuel joueur des Browns de Cleveland dans la NFL, QB Case McCoy a été titularisé une fois cette après avoir débuté 5 matchs en 2011.

Même si sa saison a été ralentie par une blessure à la hanche, LB Jordan Hicks est considéré comme un titulaire au sein de la défense de Texas.

#23 Texas (8-4, 5-4 Big 12) affronte #13 Oregon State (9-3, 6-3 Pac-12) lors de l’Alamo Bowl, samedi 29 décembre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Texas Longhorns

Steve Sarkisian entre dans le cercle fermé des coachs à 10 millions de $

Le conseil des régents de l’université Texas a approuvé la proposition d’augmentation salariale qui va permettre au head coach des Longhorns de toucher un salaire de 10.3 millions de $ en 2024.

Publié

le

Crédit photo : Wesley Hitt/Getty Images

Champion de la Big 12 en titre et demi-finaliste du College Football Playoff en 2023, Steve Sarkisian a signé une prolongation de contrat de quatre ans, en janvier dernier, qui lui assure son poste à la tête des Longhorns jusqu’au terme de la saison 2030.

Pour entrer en vigueur, ce nouveau contrat devait être approuvé par le haute direction de l’université Texas. C’est chose faite.

Avec un salaire annuelle qui passe à 10.3 millions de $, Steve Sarkisian fait maintenant partie des trois head coachs les mieux rémunérés du pays, derrière Dabo Swinney (Clemson, 10.88 millions de $) et Kirby Smart (Georgia, 10.7 millions de $).

Ce nouveau contrat comprend un bonus à la signature de 300 000 $ et une augmentation annuelle de 100 000 $ qui portera son salaire à 10.9 millions de $ en 2030. Le head coach des Longhorns aura également à sa disposition un jet privé qu’il pourra utiliser pour des déplacements personnels à hauteur de 20 heures par année. De plus, il touchera un bonus de 1.5 millions de $ si Texas est sacré champion national.

Pour rappel, son précédent salaire était de 5.8 millions de $. Sa nouvelle rémunération correspond donc à une augmentation de 78 % !

Texas a terminé la saison 2023 avec un bilan de 12-2. Classés #3 du CFP Rankings après avoir remporté le Big 12 Championship Game, les Longhorns se sont inclinés 37-31 face aux Huskies de Washington lors du Sugar Bowl dans le cadre des demi-finales du College Football Playoff.

Le bilan de Steve Sarkisian depuis son arrivée sur le campus d’Austin (Texas) : 25-14 en trois saisons.

À noter que le Board des régents de l’université Texas a également approuvé les nouveaux contrats des coordinateurs offensifs et défensifs, Kyle Flood et Pete Kwiatkowski, ainsi que celui du coach des tight ends, Jeff Banks.

Lire la suite

Texas Longhorns

QB Maalik Murphy s’inscrit sur le portail des transferts

Titularisé à deux reprises en 2023 suite à la blessure de QB Quinn Ewers, le redshirt freshman QB Maalik Murphy s’est inscrit sur le portail des transferts, mercredi 13 décembre.

Publié

le

Crédit photo : Eric Gay, AP

Le redshirt freshman QB Maalik Murphy a quitte donc les Longhorns de #3 Texas en pleine préparation des demi-finales du College Football Playoff. En s’inscrivant sur le portail des transferts, il renonce donc à participer au Sugar Bowl face aux Huskies de #2 Washington.

Originaire d’Inglewood (Californie), il a remporté les deux matchs au cours desquels il a été titularisé en 2023, face à Brigham Young et Kansas State. Il a conclu cette saison avec 477 yards à la passe, 3 TDs et 3 INTs en sept matchs joués.

Son absence lors du Sugar Bowl propulse donc le true freshman QB Arch Manning comme backup du titulaire QB Quinn Ewers. Le neveu de Peyton Manning et Eli Manning a fait ses débuts face à Texas Tech lors de l’ultime match de la saison régulière.

L’inscription de QB Maalik Murphy sur le portail des transferts pourrait redistribuer certaines cartes sur le marché des transferts. Si l’ancien quarterback titulaire de Washington State, QB Cameron Ward, reste le joueur le plus convoité pour le moment, le potentiel de QB Maalik Murphy pourrait séduire des équipes comme Michigan, USC et Ohio State.

QB Maalik Murphy bénéficie de trois années d’éligibilité NCAA.

Lire la suite

Texas Longhorns

Opération et saison terminée pour RB Jonathon Brooks

Mauvaise nouvelle pour les Longhorns de Texas : le running back vedette Jonathon Brooks manquera le reste de la saison en raison d’une blessure du genou.

Publié

le

On craignait le pire depuis la sortie sur blessure de RB Jonathon Brooks au cours du dernier match face aux Horned Frogs de Texas Christian. Le diagnostic est tombé et il est terrible pour l’équipe de HC Steve Sarkisian : le running back des Longhorns souffre d’une rupture du ligament antérieur du genou droit qui nécessitera une opération. Sa saison 2023 est ainsi terminée.

RB Jonathon Brooks s’est blessé dans le 4ème quart-temps du match de samedi dernier à Fort Worth (Texas) remporté 29-36 par Texas. Il a terminé la rencontre avec 104 yards avant sa sortie sur blessure.

Classé actuellement 6ème meilleur coureur du pays pour le nombre de yards réussi à la course, il sera opéré dans les prochains jours à l’hopital général d’Austin (Texas).

« Nous avons le coeur brisé pour Jonathon. Il connaissait une saison fantastique et va laisser un trou béant que nous allons devoir remplacer » – Steve Sarkisian, head coach des Longhorns de Texas.

Texas (9-1, 6-1 Big 12) est actuellement en tête du classement dans la Big 12. Les Longhorns sont également classés 7ème du dernier classement CFP à trois semaines de la fin de la saison. Ils affrontent Iowa State lors de la week 12.

Lire la suite

Texas Longhorns

DE Collin Simmons annonce son commit à Texas

Les Longhorns de Texas ont réussi l’un des plus beaux coups du cycle de recrutement 2024 en obtenant l’engagement du edge rusher 5-étoiles, DE Collin Simmons.

Publié

le

Les Longhorns de Texas viennent d’obtenir l’engagement de l’un des prospects les plus convoités du pays : récent MVP défensif de la finale du championnant du Texas au niveau 6A avec son lycée de Duncanville, DE Collin Simmons (#1 EDGE, #8 National) a préféré le campus d’Austin (Texas) à celui de LSU et de Miami, qui étaient également en lice pour s’attacher les services du meilleur edge rusher du recrutement 2024.

Les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour celui qui était au milieu d’une bagarre féroce entre Steve Sarkisian (Texas) et le groupe de recruteurs de LSU.

DE Collin Simmons a conclu la saison 2022 avec 33.5 plaquages pour perte et 22.5 sacks. Son match référence restera la finale de l’État du Texas remportée 28-21 au AT&T Stadium d’Arlington face à North Shore. Ce soir-là, il a fait sensation en réalisant 3 plaquages pour perte dont 2 sacks et en déviant une passe permettant une interception d’un de ses coéquipiers.

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus