Kansas Jayhawks
Kansas à la recherche d’un QB
Humilié par North Dakota lors de la première semaine de la saison, coach Turner Gill (Kansas) n’a pas encore fait son choix au poste de QB pour le second match.
Après un défaite à domicile 6-3 plus qu’embarassante contre une équipe de rang inférieur, North Dakota, coach Turner Gill hésite toujours à prendre une décision concernant son QB titulaire.
QB Kale Pick, remplaçant l’an dernier, a été titularisé contre North Dakota puis remplacé par QB Jordan Webb dans le 4ème quart-temps. Ce dernier n’est parvenu à donner du rythme à une attaque qui a été copieusement sifflée en seconde période.
Les Jayhawks sont maintenant dans une série dramatique de 8 défaites consécutives. Ils accueillent #15 Georgia Tech samedi 11 septembre.
Coach Turner Gill a indiqué qu’il allait essayer de trouver le QB qui aurait le plus d’alchimie avec le reste de l’équipe mais que son choix n’est pas encore fait.
Kansas Jayhawks
Les Miles nommé head coach des Jayhawks de Kansas
Le Mad Hatter est de retour ! Deux ans après avoir été écarté de son poste de coach principal à LSU, Les Miles a accepté de prendre les rênes du programme de Kansas.

Les Miles va donc faire son retour sur les terrains de football : l’ancien coach des Tigers de LSU va prendre la succession de David Beaty au poste de head coach des Jayhawks de Kansas.
Ce dernier a été remercié au début du mois de novembre après quatre saisons catastrophiques (6-31) à la tête du programme de Lawrence (Kansas).
Ce n’est finalement pas une si grande surprise : l’arrivée de Jeff Long (ex-Arkansas) au poste de Directeur athlétique ne laissait peu d’espoir à David Beaty qui n’était pas « son homme ». De plus, Jeff Long et Les Miles se connaissent depuis la fin des années 80 lorsqu’ils étaient tous les deux sur le campus de Michigan. Jeff Long avait d’ailleurs essayé de faire venir l’ex-coach de LSU à Arkansas.
Les Miles to be named the head coach of Kansas https://t.co/AXaHyOuFoi
— Sports Illustrated (@SInow) 18 novembre 2018
Jedd Fisch (Los Angeles Rams) et Todd Graham (ex-Arizona State) étaient également sur les tablettes.
Finalement, c’est donc celui qui a dirigé LSU (bilan de 114-34) et Oklahoma State (bilan de 28-21) pendant plus de 15 ans qui a été choisi.
Le défi du coach âgé de 65 ans sera énorme. Kansas n’a pas réussi une saison positive depuis l’ère Mark Mangino, en 2008.
Jeudi dernier, LSU et Les Miles avaient trouvé un accord pour mettre un terme au litige qui opposait les deux parties depuis le renvoi de l’ancien coach des Tigers en septembre 2016. L’université Louisiana State a accepté de faire un paiement unique de 1.5 millions de $ à Les Miles alors que ce dernier réclamait 6.5 millions de $. Cet accord laissait entrevoir l’embauche prochaine de l’ancien coach des Tigers par l’université Kansas.
Kansas Jayhawks
Kansas engage l’ancien directeur athlétique d’Arkansas, Jeff Long
Il aura notamment pour mission de redorer le blason de la plus mauvaise équipe de la conférence Big 12 depuis 5 ans.

L’université du Kansas a annoncé l’embauche de l’ancien directeur athlétique d’Arkansas et ancien président du College Football Playoff, Jeff Long.
Le contrat est d’une durée de 5 ans avec un salaire annuel de 1.5 millions de $ et une clause lui assure d’être protégé en cas de sanctions éventuellement prononcées par la NCAA pour des irrégularités commises par les programmes de football et de basketball avant sa prise de fonction.
I am very proud to announce I am the newest member of the @KUAthletics family! Incredibly honored to join Chancellor Girod’s leadership Team at KU and look forward to working with the talented student-athletes, coaches and staff in Jayhawk Athletics! Rock Chalk!!!
— Jeff Long (@jefflongKU) 5 juillet 2018
À 58 ans, Jeff Long succède à Sheahon Zenger, renvoyé au mois de mai de son poste qu’il occupait depuis 2011 pour manque de résultat des programmes majeurs dont le football et le basketball. Si l’équipe de basketball dirigé par Bill Self est resté compétitive durant son règne, l’équipe de football s’est désintégrée avec un bilan de 8-55 depuis 2012.
Cette nomination a été saluée par plusieurs personnalités dont l’ancienne Secrétaire d’État et membre du CFP, Condoleezza Rice, le commissionnaire de la conférence Big 12, Bob Bowlsby et le directeur athlétique de Texas Tech, Kirby Hocutt.
Jeff Long a été le directeur athlétique des Razorbacks d’Arkansas pendant près de 10 ans. Arrivé sur le campus de Fayetteville (Arkansas) en 2008, il a quitté son poste l’an passé après avoir perdu le soutien de nombreux fans et membres de la direction de l’université. Toutefois, Arkansas a remporté 34 titres de conférence dans différents sports et l’équipe de football a participé à un bowl BCS durant son mandat. Il a également permis la rénovation du Razorback Stadium à hauteur de 160 millions de $.
Kansas Jayhawks
Kansas renvoie son directeur athlétique Sheahon Zenger
Les mauvais résultats de l’équipe de football et les déceptions successives de l’équipe de basketball lors de la March Madness auront eu raison d’un directeur athlétique en poste depuis 2011.

Coup de théâtre sur le campus de Lawrence (Kansas) : l’université Kansas a mis un terme au contrat du directeur athlétique, Sheahon Zenger, avec prise d’effet immédiate.
« Sheahon a été un Jayhawk loyal et notre département athlétique s’est amélioré dans divers domaines sous son leadership. Cependant, nos équipes sportives font encore face à de nombreux défis et plusieurs incertitudes persistent. Pour atteindre le niveau de succès attendu, j’ai choisi d’opérer un changement nécessaire. » – Douglas Girod, chancelier de l’université Kansas.
Sheahon Zenger a passé 7 années à la tête de la direction athlétique des Jayhawks. Si l’équipe de basketball a remporté le titre de champion de saison régulière dans la conférence Big 12, l’équipe de football a connu de grandes difficultés durant son règne (12-62).
Si coach David Beatty a été confirmé dans ses fonctions, son bilan de 3-33 en trois saisons le met évidemment dans une situation plus que précaire. Sans une nette amélioration en 2018, son sort sera probablement scellé.
Kansas Jayhawks
WR Josh Doctson jouera « probablement » face à Kansas
Au terme d’une journée complètement folle marquée par la fausse rumeur de l’annonce de la fin de la saison de WR Josh Doctson, coach Gary Patterson a indiqué que le receveur vedette des Horned Frogs de Texas Christian sera bel et bien présent lors du prochain match contre Kansas.

Au terme d’une journée complètement folle marquée par la fausse rumeur de l’annonce de la fin de la saison de WR Josh Doctson, coach Gary Patterson a indiqué que le receveur vedette des Horned Frogs de Texas Christian sera bel et bien présent lors du prochain match contre Kansas.
Josh Doctson will play!
— Gary Patterson (@TCUCoachP) 12 Novembre 2015
WR Josh Doctson s’est blessé au poignet gauche lors de la défaite de Texas Christian à Oklahoma State, le 7 novembre dernier. Il a quitté ses coéquipiers à la fin de la 1ère mi-temps.
Coach Gary Patterson a finalement indiqué que WR Josh Doctson allait très prochainement consulter un spécialiste en ajoutant que son receveur senior « se sentait mieux » et qu’il affrontera « probablement » les Jayhawks de Kansas.
L’absence de WR Josh Doctson serait catastrophique pour une équipe des Horned Frogs qui a été plusieurs fois sauvée de situations difficiles grâce à des réceptions spectaculaires du receveur senior.
WR Josh Doctson est actuellement #1 du pays avec 1315 yards sur réception. Il a également réussi 14 TDs en 2015.
-
Playoffsil y a 4 semaines
Sugar Bowl 2021 : Clemson-Ohio State, la preview
-
Playoffsil y a 4 semaines
Rose Bowl 2021 : Alabama-Notre Dame, la preview
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 133 : un énième Alabama-Clemson est-il inévitable ?
-
NFL Draftil y a 3 semaines
La liste des underclassmen se présentant à la draft NFL 2021
-
Videoil y a 4 semaines
Le trailer du College Football Playoff 2020-21
-
Playoffsil y a 3 semaines
Alabama balaie Notre Dame, 31-14, et retrouve le National Championship Game
-
Playoffsil y a 3 semaines
Ohio State prend sa revanche face à Clemson, 49-28
-
Playoffsil y a 3 semaines
Alabama et Ohio State qualifiés pour le National Championship Game