Suivez-nous

Arkansas Razorbacks

WR Mekale McKay transféré d’Arkansas à Cincinnati

Publié

le

Mécontent de son sort au terme des derniers spring practices, le sophomore WR Mekale McKay a annoncé son prochain transfert des Razorbacks d’Arkansas aux Bearcats de Cincinnati.

Auteur de 21 réceptions pour 314 yards et 2 TDs la saison dernière, il devait être le meilleur receveur des Razorbacks en 2013.

Mais l’arrivée de coach Bret Bielema en provenance de Wisconsin a changé bien des choses et ce dernier ne comptait plus vraiment sur lui.

En vertu des règlements NCAA relatifs aux transferts, ce dernier ne sera pas éligible en 2013 et il ne pourra jouer pour sa nouvelle équipe qu’à partir de 2014.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arkansas Razorbacks

QB KJ Jefferson s’inscrit le portail des transferts

Après trois saisons comme quarterback titulaire des Razorbacks, le senior QB KJ Jefferson a annoncé son inscription sur le portail des transferts signifiant son départ d’Arkansas.

Publié

le

Crédit photo : Matt Pendleton-USA TODAY Sports

Meilleur quarterback de l’Histoire du programme de Fayetteville (Arkansas) sur le plan statistiques (7923 yards, 67 TDs à la passe, 88 TDs en attaque), le senior QB KJ Jefferson est donc à la recherche d’une autre université pour disputer sa dernière année universitaire.

Comme tous les étudiants-athlètes ayant joué pendant la pandémie de COVID-19, il bénéficie d’une année d’éligibilité supplémentaire.

Le départ de QB KJ Jefferson devenait de plus en plus évident suite à l’arrivée via le portail des transferts de l’ancien quarterback titulaire de Boise State, QB Taylen Green, qui aurait séduit le nouveau coordinateur offensif des Razorbacks, Bobby Petrino.

La QB Room d’Arkansas compte aussi l’ancien Tar Heels de North Carolina, QB Jacolby Criswell, le redshirt freshman QB Malachi Singleton et le true freshman QB KJ Jackson.

QB KJ Jefferson a régressé en 2023 (2107 yards à la passe, 19 TDs et 8 interceptions) après une saison 2022 exceptionnelle (2648 yards à la passe, 24 TDs, 5 INTs et rating d’efficacité de 165.2). Sa meilleure performance en carrière à Arkansas restera son match face à Brigham Young (29/40, 367 yards, 5 TDs).

Lire la suite

Arkansas Razorbacks

Arkansas annonce l’embauche de Chad Morris au poste de head coach

Le futur-ex coach des Mustangs de Southern Methodist a signé un contrat de 6 ans avec les Razorbacks.

Publié

le

L’université Arkansas a trouvé le successeur de Bret Bielema : le futur ex-coach des Mustangs de SMU, Chad Morris, a accepté l’offre des Razorbacks en signant un contrat de 6 ans pour un salaire annuel de base de 3.5 millions de $.

Cette officialisation arrive 24 heures après que des rumeurs insistantes faisaient état des contacts entre le coach des Mustangs et le nouveau directeur athlétique d’Arkansas, Hunter Yurachek (ex-Houston).

Finalement, Chad Morris a été présenté à la presse en fin de journée, mercredi 6 décembre.

En trois saisons à Southern Methodist, Chad Morris a transformé un programme qui était au bord de l’implosion à son arrivée. Les Mustangs venaient de conclure la saison 2014 avec un bilan de 1-11. Trois ans plus tard, le programme de Dallas (Texas) semble avoir retrouvé des bases solides et jouera le Frisco Bowl face à Louisiana Tech après avoir remporté 7 matchs en 2017.

Ancien coordinateur offensif de Clemson, Chad Morris est l’un des stratèges offensifs les plus respectés de l’élite du College Football malgré une fiche de 14-22 avec les Mustangs. Il avait notamment dirigé QB Tajh Boyd et WR Deandre Hopkins lors de son passage chez les Tigers entre 2011 et 2014.

Il succède à Bret Bielema qui a été renvoyé de son poste de head coach, le 24 novembre, quelques secondes après la fin du dernier match de la saison des Razorbacks face à Missouri.

Lire la suite

Arkansas Razorbacks

Coach Bret Bielema renvoyé par Arkansas

L’ancien coach de Wisconsin a passé les 5 dernières saisons sur le campus de Fayetteville.

Publié

le

Credit photo : Wesley Hitt/Getty Images

Quelques secondes seulement après la fin du match Arkansas-Missouri, le coach des Razorbacks, Bret Bielama, a été informé qu’il venait d’être renvoyé du poste qu’il occupait depuis 2013.

En cinq saisons à la tête des Razorbacks, Bret Bielema n’a jamais remporté plus de 8 matchs et il n’a jamais terminé plus haut que la 3ème place dans la division SEC West. Son bilan de 29-34 (11-29 SEC) ne plaidait clairement pas en sa faveur et c’est finalement sans surprise que l’ancien coach des Badgers voit ainsi son aventure à Arkansas se terminer.

Ses deux premières saisons avaient pourtant été encourageantes. Alors qu’il avait pris un programme des Razorbacks en totale déconfiture (4-8 en 2013), il avait réussi à remporter 8 victoires en 2015. Toutefois, l’équipe semblait stagner depuis deux ans.

Les Razorbacks n’ont jamais été situation de lutter pour le titre de division SEC West durant l’ère-Bielema. De plus, Arkansas a régulièrement été battu par Alabama, LSU, Texas A&M et Auburn dans le recrutement rendant impossible toute amélioration dans une division redoutable. Recruté pour son système smashmouth, Bret Bielema n’a jamais eu les éléments nécessaires pour faire d’Arkansas un prétendant au titre de conférence.

Lire la suite

Arkansas Razorbacks

Le sénat de l’Arkansas interdit finalement les armes à feu dans les stades universitaires

Publié

le

Crédits : Denny Medley-USA TODAY Sports

Retournement de situation quelques heures après l’annonce de l’autorisation de porter une arme à feu dans les stades de l’État d’Arkansas signée par son gouverneur : le sénat a amendé cette nouvelle disposition en exemptant les événements sportifs universitaires !

Les membres du Sénat de l’État d’Arkansas ont voté à 22 contre 10 une amendement à la Loi signée quelques heures plus tôt par le gouverneur, Asa Hutchinson. Ainsi, il ne sera pas possible d’apporter une arme à feu au Razorback Stadium comme il avait été annoncé dans la matinée de jeudi 23 mars.

Asa Hutchinson a signé une nouvelle Loi qui autorise les spectateurs se rendant dans un stade à porter… leurs armes à feu ! Cette disposition étend également le port d’arme à certains bars, à certains bâtiments administratifs et même au Capitole de l’État d’Arkansas.

Le bon sens a donc fait son oeuvre au cours de la journée.

« Le stade est un des lieux dont je ne pense pas que la valeur d’apporter son arme est plus importante que le risque encouru. Il y a de l’alcool, de l’excitation et parfois de la frustration. Je pense que la plupart des gens sont d’accord pour dire que ce n’est pas un lieu où nous souhaitons accorder ce privilège » Jim Hendren, sénateur (républicain) de l’État d’Arkansas.

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus