Arizona State Sun Devils
Oregon se sauve d’Arizona State avec une victoire en OT, 61-55
Fin de match complètement folle à Tempe (Arizona) dans ce match vedette du jeudi soir qui a vu la victoire des Ducks d’Oregon chez les Sun Devils d’Arizona State sur le score de 61-55 après 3 prolongations.
Fin de match complètement folle à Tempe (Arizona) dans ce match #Pac12AfterDark du jeudi qui a vu la victoire des Ducks d’Oregon chez les Sun Devils d’Arizona State sur le score de 61-55 après 3 prolongations.
Au bout de la nuit, WR Bralon Addison (6 réceptions, 88 yards, 1 TD) a donné une avance de 6 points à Oregon (5-3, 3-2 Pac-12) sur un TD sur réception de 20 yards non sans que les arbitres demandent à revoir le jeu à la vidéo puis CB Arrion Springs a scellé le sort du match lorsqu’il a intercepté QB Mike Bercovici (32/53, 398 yards, 5 TD, 2 INT) dans la end-zone.
C’était un match charnière pour les deux programmes qui espéraient conserver un mince espoir de rester en course dans leur division respective de la conférence Pac-12.
Les Sun Devils pensaient avoir fait le plus difficile lorsque TE Kody Kohl donna une avance 41-34 à Arizona State (4-4, 2-3 Pac-12) sur une réception de 5 yards en fin de 4ème quart-temps, mais les Ducks réussirent à envoyer le match en prolongation sur une incroyable passe désespérée de QB Vernon Adams (23/40, 315 yards, 4 TD, 1 INT)… sur une 4ème tentative 0:12 de la fin du match :
Malgré 742 yards offensifs (à 1 yard seulement du record de l’université) et 2 TDs en prolongation, Arizona State s’incline pour la 2ème fois d’affilée. C’est aussi la 2ème défaite à domicile des Sun Devils cette saison. Eux qui prétendaient vouloir lutter pour le titre national en sont maintenant à 3 défaites en match de conférence ! QB Mike Bercovici avait pourtant montré son meilleur visage de la saison mais ce ne fût pas suffisant contre une équipe d’Oregon combative.
Les Ducks ont utilisé des draps blancs pour cacher les appels de leur jeu offensif, deux semaines après que les Utes de Utah aient accusé les Sun Devils d’avoir essayé de voler leurs signaux. Ça mériterait surement une enquête de Ted Wells…
Un TD au sol de 64 yards de RB Royce Freeman (15 courses, 112 yards, 2 TD) et une réception de WR Darren Carrington (5 réceptions, 107 yards, 1 TD) de 39 yards ont permis aux Ducks de prendre les devants 17-7 avant que les Sun Devils prennent la tête 24-17 en début de 3ème quart-temps suite à un TD de 39 yards sur réception de WR Gary Chambers (3 réceptions, 70 yards, 1 TD) et à un TD au sol de 22 yards de RB Demario Richard (19 courses, 135 yards, 1 TD).
Ce dernier permettra même aux locaux de creuser l’écart 31-20 sur un TD sur course de 1 yard.
Mais Oregon répliqua immédiatement avec un kickoff return de 100 yards de WR Charles Nelson suivi immédiatement d’un nouveau big play : une course de 62 yards de RB Kani Benoit (3 courses, 66 yards, 1 TD) qui redonna alors les devants 34-21 à Oregon.
QB Mike Bercovici se fera intercepter en toute fin de temps règlementaire redonnant alors la possession du ballon à Oregon qui en profitera pour égaliser sur une invraisemblable réception de WR Dwayne Stanford (4 réceptions, 35 yards, 2 TD).
Arizona State Sun Devils
Arizona State s’auto-impose une suspension de bowl pour la saison 2023
Selon Pete Thamel d’ESPN, l’université Arizona State aurait décidé de s’imposer une suspension de bowl d’un an en raison de multiples infractions au règlement du recrutement commises lors de l’ère Herm Edwards.
Visée par une enquête pour des infractions au règlement du recrutement, l’université Arizona State aurait averti la NCAA et la conférence Pac-12 qu’elle va imposer une auto-suspension de bowl d’un an à son programme de football.
Pou rappel, la NCAA mène une enquête sur Arizona State depuis juin 2021, suite à des accusations visant l’ancien coordinateur défensif et responsable du recrutement, Antonio Pierce, qui aurait contribué à créer une culture où le non-respect des règles était… récompensé.
Arizona State aurait donc enfreint le règlement du recrutement « de manière flagrante », ignorant spécifiquement les périodes mortes (« dead period ») imposées par la NCAA pendant la pandémie de COVID-19. Les infractions étaient si flagrantes que certains membres du personnel du programme de football d’Arizona State ont créé un groupe d’échange sur une application de messagerie instantanée pour documenter l’ensemble de ces manquements au règlement avant de partager un dossier à la NCAA, en mai 2021.
Les premières conclusions de l’enquête disciplinaire de la NCAA ont provoqué le renvoi de cinq membres du coaching staff des Sun Devils de l’époque dont le coordinateur offensif Zak Hill et le coordinateur défensif Antonio Pierce.
La NCAA n’a pas encore envoyé l’acte d’accusations officiel.
Herm Edwards est arrivé sur le campus de Tempe (Arizona) en 2018. Il y a passé 4 saisons avant de quitter son poste de head coach d’un commun accord avec la direction athlétique d’Arizona State, en septembre 2022.
Arizona State Sun Devils
QB Jaden Rashada nommé quarterback titulaire à Arizona State
Le head coach d’Arizona State, Kenny Dillingham, a pris sa décision : le freshman QB Jaden Rashada débutera la saison 2023 des Sun Devils comme quarterback titulaire.
QB Jaden Rashada a donc pris le dessus sur l’ancien titulaire, le junior QB Trenton Bourguet, et sur l’ancien joueur de Notre Dame arrivé au cours de l’intersaison, QB Drew Pyne.
Matt Zenitz d’On3 a été le premier à partager la nouvelle.
Considéré comme le 2ème meilleur quarterback double-menace du recrutement 2023, QB Jaden Rashada s’est engagé envers Arizona State en février dernier après un processus de recrutement rocambolesque. Suite à un commit initial à Miami, il a effectué un « flip » retentissant en signant sa lettre d’intention à… Florida, lors de la Early Signing Period de décembre dernier. Mais l’université Florida a été incapable de garantir les clauses d’un contrat NIL de 13 millions de $ qui lui avait été promis.
QB Jaden Rashada, qui a donc été libéré par Florida en janvier 2023 ré-ouvrant du même coup son processus de recrutement, s’est finalement engagé à Arizona State pour rejoindre un HC Kenny Dillingham qu’il avait rencontré quelques mois plus tôt.
Le head coach des Sun Devils n’a pas caché que la blessure du molet subie par le vétéran QB Drew Pyne, le 12 aout dernier, a été un élément non-négligeable dans sa décision.
QB Quentin Bourguet a réussi 1490 yards à la passe et 11 TDs la saison dernière dans un rôle de backup de QB Emory Jones (1533 yards à la passe, 7 TDs, 4 INTs en 2022), qui a filé à Cincinnati au cours de l’intersaison.
QB Jaden Rashada dont le père avait joué pour Arizona State dans les années 1990, deviendra donc le second quarterback true freshman de l’Histoire des Sun Devils à débuter le premier match de la saison après QB Jayden Daniels, en 2019.
Arizona State Sun Devils
Herm Edwards prolongé deux ans à Arizona State
Deux ans après son arrivée sur le campus de Tempe (Arizona), Herm Edwards a fait taire les plus sceptiques et a convaincu la direction athlétique de lui faire confiance deux années supplémentaires.
L’ancien coach NFL a signé une prolongation de contrat de deux ans à Arizona State lui permettant d’être assuré de son poste de head coach des Sun Devils jusqu’en 2024.
Herm Edwards est arrivé à Arizona State en 2018 après 8 années passées loin de la sideline, essentiellement comme analyste à la TV américaine.
Ancien defensive backs NFL chez les Eagles de Philadelphie, il a également dirigé les Jets de New York (2001-05) et les Chiefs de Kansas City (2006-08) comme head coach.
Sa dernière expérience dans le coaching NCAA remontait à… 1989 alors qu’il était le coach des defensive backs des Aztecs de San Diego State. Cet éloignement du football universitaire avait alimenté les doutes concernant sa capacité de diriger un programme du Power Five.
Toutefois, Arizona State est passé tout proche de disputer une finale de conférence Pac-12 dès sa première saison. L’an dernier, les Sun Devils ont terminé avec un bilan de 8-5 et une victoire face à Florida State lors du Sun Bowl.
Plus impressionnant encore, Arizona State possède actuellement la 24ème meilleure promotion de recrues en 2020 démontrant les capacités de recruteurs de l’ancien coach NFL.
Arizona State Sun Devils
WR N’Keal Harry se présente à la draft NFL 2019
Le receveur junior des Sun Devils d’Arizona State, N’Keal Harry, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.
Le receveur junior des Sun Devils d’Arizona State, N’Keal Harry, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.
Considéré comme un potentiel choix de 1er tour lors de la draft NFL 2019, il n’a pas encore décidé s’il participera au bowl game des Sun Devils.
Thanks for everything🙏🏾 #SunDevilForLife pic.twitter.com/PsIoYkWAyz
— Keal (@NkealHarry15) 26 novembre 2018
Sorti de Chandler à Phoenix (Arizona State), WR N’Keal a connu sa meilleure saison en 2017 en tant que sophomore avec 82 réceptions pour 1142 yards.
En 2018, il a été l’un des fers de lance de l’attaque d’Arizona State terminant l’année avec 73 réceptions pour 1088 yards et 9 TD.
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Georgia Tech surprend Florida State (24-21), comme dans du Birr
-
Previewil y a 4 semaines
Le guide de la week 0 : un duel d’ACC comme hors-d’oeuvre
-
Fantasyil y a 4 semaines
Participez à la TBP Fantasy League 2024 !
-
Nebraska Cornhuskersil y a 4 semaines
QB Dylan Raiola débutera la saison comme titulaire à Nebraska
-
Rankingsil y a 2 semaines
AP Top 25 : Georgia toujours #1, Texas sur le podium, Florida State sort
-
Recrutementil y a 4 semaines
Le prospect 5-étoiles OT Michael Fasusi s’engage envers Oklahoma
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 1 : Miami et USC impressionnent, Georgia sans pitié
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 252 : Florida State redescend sur terre