Syracuse Orange
Syracuse rejoindra la conférence ACC en 2013
L’université de Syracuse et le conférence Big East ont annoncé avoir trouvé un arrangement amiable permettant au Orange de rejoindre la conférence ACC dès la saison 2013.
Sans cet accord et selon le règlement de la conférence Big East, Syracuse aurait dû attendre un délai de 27 mois avant de pouvoir devenir membre de la conférence ACC.
La conférence Big East perd donc un de ses membres les plus anciens et les influents.
Pittsburgh a également déclaré son intention de rejoindre la conférence ACC.
Syracuse Orange
Fran Brown nommé head coach à Syracuse
L’université Syracuse a fait l’embauche de l’actuel coach des defensive backs de Georgia, Fran Brown, pour le poste de head coach des Orangemen.
À 41 ans, Fran Brown fera donc son retour dans le Nord-Est des États-Unis après avoir remporté deux titres de champion national avec les Bulldogs de Georgia. Il est toujours en lice pour un fabuleux Three-Peat avec des Dawgs qui affrontent #8 Alabama lors du prochain SEC Championship Game.
Fran Brown prendra la succession de Dino Babers, qui a été renvoyé il y a neuf jours après huit ans à la tête du programme de Syracuse et un bilan global de 41-55 (20-45 ACC).
Considéré comme l’un des meilleurs recruteurs du pays, Fran Brown fût l’un des artisans principaux des excellentes classes de recrues successives des Bulldogs ces dernières saisons.
Avant de rejoindre le coaching staff de HC Kirby Smart en 2021, il est passé par Temple et Rutgers mais également à Baylor auprès de HC Matt Ruhle, le nouvel head coach de Nebraska.
Syracuse Orange
Syracuse dévoile ses nouveaux uniformes pour la saison 2019
Quelques jours après la signature d’un nouveau contrat avec l’équipementier Nike, les Orangemen ont reçu leurs uniformes pour la prochaine saison.
La ressemblance frappante avec les uniformes des Fighting Illini d’Illinois avait fait le buzz tout au long de la saison passée. L’université de l’État de New York a remédié à cette situation : l’équipementier Nike, qui a récemment signé un nouveau contrat avec Syracuse, a confectionné des équipements alliant modernité et tradition.
Built on tradition. Engineered for the future.
The next generation of Syracuse football has arrived. pic.twitter.com/KEPLwkhW7n
— Syracuse Football (@CuseFootball) 22 juin 2019
Nike s’est inspiré des équipements portés par les Orangemen dans les années 90, à l’époque glorieuse d’un certain Donovan McNabb.
Si la confusion entre les uniformes de Syracuse et ceux d’Illinois ne devrait plus être à l’ordre du jour en 2019… les grincheux commencent déjà à comparer ces équipements avec ceux des Browns de Cleveland (NFL).
💧💧💧 pic.twitter.com/1wVvnk7xRL
— Syracuse Football (@CuseFootball) 22 juin 2019
Notre Dame Fighting Irish
Toujours sans défense, Notre Dame retrouve le chemin de la victoire, 50-33
Malgré une nouvelle contre-performance de leur défense et de leurs équipes spéciales, les Fighting Irish de Notre Dame ont retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 50-33 au Met Life Stadium d’East Rutherford face au Orange de Syracuse.
Le sophomore QB DeShone Kizer (23/35, 471 yards, 3 TD, 1 INT) a réussi la meilleure performance de sa carrière avec un total de 465 yards à la passe lors d’un match de folie.
La défense des Irish était l’objet de toutes les observations après le renvoi du coordinateur défensif Brian VanGorder en début de semaine. Même si Syracuse (2-3, 0-1 ACC) n’a marqué que 7 points en seconde mi-temps et réussi que 117 yards au sol, l’effet escompté n’a pas eu lieu puisque Notre Dame (2-3) encaisse plus de 30 points pour la 4ème fois cette saison.
Le film du match
18 secondes de jeu : QB DeShone Kizer dégaina pour une passe vers WR Equanimeous St. Brown (4 réceptions, 182 yards, 2 TD) qui inscrit un TD de 79 yards. Notre Dame 7, Syracuse 0.
Dès lors, la folie s’empara de ce match entre les Orangemen et les Fighting Irish.
En moins de 2 minutes et au terme d’un drive de 8 jeux pour 75 yards face à une défense gruyère de Notre Dame, QB Eric Dungey (31/51, 363 yards, 2 TD, 0 INT et 49 yards au sol, 3 TD) égalisa pour Syracuse sur une course de 3 yards. Notre Dame bloqua le XP et remonta le ballon pour 2 points ! #Crazy
Sur le drive suivant, QB DeShone Kizer attaqua encore le backfield défensif des Orangemen et WR Equanimeous St. Brown marqua son 2ème TD longue distance de ce 1er quart-temps : une réception de 67 yards qui donna une avance de 16-6 aux Fighting Irish.
Trois jeux plus tard, WR Amba Etta-Tawo (7 réceptions, 134 yards, 1 TD) réduit le score sur un TD sur réception de… 72 yards ! 4:43 de jeu, le score était alors de 16-13. Mais ce n’est pas fini : sur le kickoff suivant, WR C.J. Sanders remonta le terrain sur 93 yards pour le 4ème TD en moins de 5 minutes (23-13 pour Syracuse). Du délire !
Probablement étourdies par autant de points en si peu de temps, les deux équipes ne marquèrent plus aucun point dans ce 1er quart-temps avant que le feu d’artifice reprenne de plus belle dans le second quart-temps. QB Eric Dungey marqua son 2ème TD au sol du match sur une course de 1 yard, puis le quarterback des Fighting Irish, QB DeShone Kizer l’imita une minute plus tard sur une course de 3 yards qui redonnait alors 10 points d’avance à Notre Dame (30-20).
Finalement, cette 1ère mi-temps se conclut par un FG de K Justin Yoon pour Notre Dame puis par une passe de TD de QB Eric Dungey qui envoyait tout ce beau monde aux vestiaires avec un score de 33-27 pour les Fighting Irish.
Après 30 minutes de jeu, les stats offensives des deux équipes étaient totalement folles : 403 yards pour Notre Dame, 324 pour Syracuse. Pas de doute, le renvoi du coordinateur défensif des Irish, Brian VanGorder, a eu l’effet escompté…
Le 3ème quart-temps repartit sur les mêmes bases pour les Fighting Irish. WR Kevin Stepherson sur une réception de 54 yards et RB Dexter Williams (8 courses, 80 yards, 1 TD) sur une course de 59 yards réussirent deux nouveaux TD sur des big plays. On en était alors à 5 TD de plus de 50 yards pour Notre Dame !
Syracuse Orange
Syracuse va remplacer le toit gonflable du Carrier Dome
L’université Syracuse a annoncé un plan de rénovation de ses infrastructures sportives à hauteur de 105 millions de $ qui permettra notamment le remplacement du toit gonflable du Carrier Dome par une structure permanente.
En plus du vieux stade construit en 1980, plusieurs installations du département athlétique seront rénovées dans le cadre d’un important projet (The West Campus Project) qui fera du campus de l’État de New York l’un des plus modernes du pays.
New fixed roof for Carrier Dome included in University West Campus Project https://t.co/8tYaoJyy1z
— Syracuse Athletics (@Cuse) 16 mai 2016
Aucune date de livraison de ce nouveau toit n’a été communiquée.
Pour rappel, les équipes de football, basketball et lacrosse évoluent dans le Carrier Dome depuis près de 40 ans. L’université Syracuse espère que les travaux de construction du nouveau toit n’affecteront pas la tenue des rencontres de ses équipes sportives.
-
Texas Longhornsil y a 4 semaines
Quinn Ewers blessé, inquiétude à Texas ?
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 3 : Georgia survit, Arch Manning brille à Texas, FSU et Florida coulent
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 255 : inquiétude à Georgia ?
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Missouri-Boston College (27-21) : le réveil de QB Brady Cook
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 4 : Tennessee domine Oklahoma, Michigan retrouve son identité
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Nebraska-Illinois (24-31) : les Huskers sombrent en OT face à Luke Altmyer
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 256 : Tennessee prêt à en découdre
-
Podcastsil y a 2 semaines
Podcast Bowl – Episode 257 : Alabama sauvé par le soldat Ryan