Suivez-nous

NFL Draft

LG David DeCastro quitte Stanford pour la NFL

Publié

le

Le left guard junior David DeCastro a annoncé qu’il ne reviendra pas avec le Cardinal de Stanford en 2012 pour son année senior afin de se présenter à la draft NFL.

Sélectionné dans la 1ère équipe All-American 2011, LG David DeCastro formait avec LT Jonathan Martin, lui aussi partant pour la NFL l’an prochain, le meilleur duo de joueurs de ligne intérieur au niveau national.

Battu par Oklahoma State lundi 2 janvier lors du Fiesta Bowl, il est considéré par beaucoup d’experts comme un 1er tour de draft NFL en 2012 potentiellement même comme un top 15.

Une page se tourne donc pour le programme de football de Stanford puisque QB Andrew Luck, LT Jonathan Martin, LG David DeCastro, TE Coby Fleener, S Michael Thomas et FS Delano Howell ne reviendront pas l’an prochain. Le LB vedette Chase Thomas pourrait également annoncer prochainement son départ pour la NFL.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NFL Draft

NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles

Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025.

Publié

le

Crédit photo : Nathan Ray Seebeck, Imagn Images

Alors que la saison 2024 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire la saison prochaine.

Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 6 janvier 2025 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL. Les joueurs participant au College Football Playoff ont une petite ralonge : ils peuvent se rendre éligibles jusqu’au vendredi 24 janvier 2025.

Tout les joueurs peuvent se retirer de la liste des joueurs rendus éligibles avant le mardi 27 janvier 2025.

La draft NFL 2024 se déroulera du 24 au 26 avril à Green Bay (Wisconsin).

Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025 :

JoueurPositionUniversité
Elic AyomanorWRStanford
Carson BeckQBGeorgia
Luther Burden IIIWRMissouri
Jihaad CampbellLBAlabama
Will CampbellOTLSU
Harold Fannin JrTEBowling Green
Ollie GordonRBOklahoma State
Mason GrahamDTMichigan
Kenneth Grant JrDTMichigan
Mike GreenEdgeMarshall
Maxwell HairstonCBKentucky
Omarion HamptonRBNorth Carolina
Travis HunterWR/CBColorado
Kaleb JohnsonRBIowa
Will JohnsonCBMichigan
Emery Jones JrOTLSU
Colston LovelandTEMichigan
Damien MartinezRBOregon State
Marcus MbowOTPurdue
Tetairoa McMillanWRArizona
Armand MembouOTMissouri
Jalen MilroeQBAlabama
Walter NolenDTOle Miss
Jacob ParrishCBKansas State
Jordan PhillipsDTMaryland
Dylan SampsonRBTennessee
Jonah SavaiinaeaOTArizona
Nic ScourtonEdgeTexas A&M
Josh SimmonsOTOhio State
Josaiah StewartDEMichigan
Shemar StewartEdgeTexas A&M
Mason TaylorTELSU
Azareye’h ThomasCBFlorida State
Deone WalkerDTKentucky
Kevin Winston JrSPenn State

Lire la suite

NFL Draft

NFL Draft 2024 : tous les underclassmen qui se sont déclarés éligibles

Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024.

Publié

le

Crédit photo : John McGillen, Photography LLC

Alors que la saison 2023 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire en 2024.

Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 15 janvier 2024 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL

La draft NFL 2024 se déroulera du 25 au 27 avril à Détroit (Michigan).

Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024 :

JoueurPositionUniversité
Ajou AjouWRGarden City CC (Juco)
Braelon AllenRBWisconsin
Joe AltOTNotre Dame
Evan AndersonDTFlorida Atlantic
Terrion ArnoldCBAlabama
Emani BaileyRBTexas Christian
Jaheim BellTEFlorida State
Trey BensonRBFlorida State
Cole BishopRBUtah
Austin BookerDEKansas
Brock BowersTEGeorgia
Jonathon BrooksRBTexas
Arland Bruce IVWROklahoma State
Javon BullardSGeorgia
Calen BullockSUSC
Caelen CarsonCBWake Forest
Keon ColemanWRFlorida State
Junior ColsonLBMichigan
Edgerrin CooperLBTexas A&M
Cooper DeJeanCBIowa
Kinglsey EguakunC/GFlorida
Audric EstiméRBNotre Dame
Olu FashanuOTPenn State
Blake FisherOTNotre Dame
Troy FranklinWROregon
Frank Gore Jr.RBSouthern Miss
Tyler GuytonOTOklahoma
Michael HallDTOhio State
Marvin Harrison JrWROhio State
Jaden HicksSWashington State
Bucky IrvingRBOregon
Dillon JohnsonRBWashington
Theo JohnsonTEPenn State
Jahwar JordanRBLouisville
Kamren KinchensSMiami
Kalen KingCBPenn State
Kamari LassiterCBGeorgia
JC LathamOTAlabama
Cam LittleKArkansas
MarShawn LloydRBUSC
Kayron Lynch-AdamsRBUMass
Drake MayeQBNorth Carolina
JJ McCarthyWRMichigan
Ladd McConkeyWRGeorgia
Kool-Aid McKinstryCBAlabama
Max MeltonCBRutgers
Amarius MimsOTGeorgia
Adonai MitchellWRTexas
Quinyon MitchellCBToledo
Byron Murphy IIDTTexas
Malik NabersWRLSU
Jer’Zhan NewtonDTIllinois
Rome OdunzeWRWashington
Patrick PaulOTHouston
Ja’Lynn PolkWRWashington
Jackson Powers-JohnsonOLOregon
Michael PrattQBTulane
Ennis Rakestraw JrCBMissouri
Keith Randolph JrDTIllinois
Tip ReimanTEIllinois
Chop RobinsonDEPenn State
Roger RosengartenOTWashington
Ja’Tavion SandersTETexas
Will ShipleyRBClemson
Jaden ShirdenRBMonmouth (RB)
Ben SinnottTEKansas State
Maason SmithDTLSU
Javon SolomonDETroy
Carson SteeleRBUCLA
Kinglsey SuamataiaOTBrigham Young
Leonard Taylor IIIDTMiami
Brian ThomasWRLSU
Jamari ThrashWRLouisville
Bralen TriceEdgeWashington
Jeremiah Trotter Jr.LBClemson
Dallas TurnerLBAlabama
Sione VakiSUtah
Sedrick Van PranOLGeorgia
Devaughn VeleWRUtah
Jared VerseDLFlorida State
Kimani VidalRBTroy
Devontez WalkerWRNorth Carolina
Trevin WallaceLBKentucky
Nate WigginsCBClemson
Caleb WilliamsQBUSC
Isaiah WilliamsWRIllinois
James WilliamsSMiami
Johnny WilsonWRFlorida State
Mekhi WingoDTLSU
James WorthyWRTexas
Jaylen WrightRBTennessee

*joueurs non-seniors ayant été éligibles au moins trois années au niveau NCAA.

Lire la suite

NFL Draft

QB Caleb Williams se présente à la draft NFL 2024

Vainqueur du trophée Heisman en 2022, le quarterback junior des Trojans de USC, Caleb Williams, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Crédit photo : Gary Vazquez, USA Today Sports

C’était devenu un secret de polichinelle depuis que HC Lincoln Riley avait annoncé que son QB#1 ne jouerait pas l’Holiday Bowl face à Louisville au mois de décembre dernier mais c’est maintenant officiel : le junior QB Caleb Williams, potentiel premier choix lors de la draft NFL 2024, ne sera pas de retour à USC en 2024.

Il en a fait l’annonce officielle via son compte Instagram, le lundi 15 janvier à la date limite des inscriptions.

Pour plusieurs observateurs, QB Caleb Williams est considéré comme un quarterback générationnel qui pourrait être le premier joueur choisi en avril prochain. Son bras puissant, son efficacité à la passe et sa capacité de réussir des big plays, match après match, ont émerveillé le monde du College Football depuis ses premiers matchs avec les Sooners, en 2021.

Il a terminé sa saison 2023 avec un total de 3633 yards à la passe, 30 TDs contre 5 interceptions. Il a également inscrit 11 TDs au sol.

En trois saisons NCAA dont deux avec USC et une avec Oklahoma, QB Caleb Williams a accumulé 10 082 yards à la passe, 93 TDs et 14 INTs en carrière.

Qui pour succéder à Caleb Williams à USC ?

Tout le monde avait anticipé ce moment où QB Caleb Williams quitterait le programme de Los Angeles (Californie). Le junior QB Miller Moss (681 yards à la passe, 7 TDs, 1 INT), brillant lors du dernier Holiday Bowl, semble être la favori pour lui succéder après deux années comme quarterback backup.

Toutefois, HC Lincoln Riley n’a pas caché sa volonté de renforcer sa QB Room via le portail des transferts en plus de l’ajout récent de QB Jayden Maiava (3085 yards à la passe, 17 TDs, 10 INTs en 2023 à UNLV), qui s’est engagé envers USC la semaine dernière.

Lire la suite

NFL Draft

WR Josh Downs se présente à la draft NFL 2023

Après trois saisons passées sur le campus de Chapel Hill, le junior WR Josh Downs a choisi de faire le saut chez professionnels en s’incrivant à la draft NFL 2023 dont il sera l’un des receveurs les plus convoités.

Publié

le

Considéré comme un futur choix de 1er tour par de nombreux observateurs, le junior WR Josh Downs a donc décidé de renoncer à ses deux dernières années d’éligibilité au niveau NCAA pour faire le saut chez les professionnels de la NFL.

Il quitte le campus de Chapel Hill après trois saisons passées sous le maillot des Tar Heels dont deux récompensées par une sélection dans la 1ère équipe All-ACC.

WR Josh Downs est actuellement classé 3ème meilleur receveur de l’Histoire du programme de North Carolina avec un total de 202 réceptions. Il a également réussi 2483 yards sur réception en carrière (4ème dans l’Histoire de North Carolina) et 22 TDs (2ème dans l’Histoire de North Carolina).

Il vient de réussir deux saisons consécutives à plus de 1000 yards sur réception. Sa connection avec QB Drake Maye a notamment semé la terreur à travers l’ACC formant ainsi l’un des duos QB-WR les plus redoutés du pays.

WR Josh Downs est également un solide kick/punt returner ce qui en fera un joueur d’autant plus attrayant pour une franchise NFL.

Lire la suite

Articles les plus lus