Suivez-nous

Miami Hurricanes

Al Golden, nouveau coach de Miami

Publié

le

L’université de Miami a trouvé le successeur de Randy Shannon en la personne de l’ancien coach de Temple : Al Golden.

Agé de 41 ans, Al Golden a été présenté lors d’une conférence de presse organisée sur le campus des Hurricanes de Miami avec lesquels il a  trouvé un accord pour un contrat de 5 ans.

Al Golden dirigeait le programme de l’université de Temple ces cinq dernières saisons (27-34). Il a réussi à ressusciter une équipe qui restait pourtant sur une fiche de 3-31 avant son arrivée en décembre 2005.

Après une première saison difficile (1-11 en 2006), les Owls ont terminé avec un bilan de 9-4 et une participation à un bowl en 2009 (3ème bowl en 111 ans d’existence).

Cette saison, Temple a fini avec une fiche de 8-4.

Le coach par intérim, Jeff Stoutland, dirigera cependant les Hurricanes pour le Sun Bowl contre Notre Dame, le 31 décembre prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Miami Hurricanes

TE Cam McCormick obtient une… 9ème année d’éligibilité

À 25 ans, le tight end Cam McCormick n’en a pas terminé avec le football universitaire : il a annoncé avoir otenu une dérogation de la part de la NCAA pour pouvoir jouer une dernière saison avec les Hurricanes de Miami.

Publié

le

Crédit photo : University of Miami Athletics

C’est du jamais vu : le senior TE Cam McCormick sera de retour en 2024 pour ce qui sera sa 9ème année d’éligibilité au niveau NCAA !

Le tight end des Hurricanes a été recruté en 2016 par les Ducks d’Oregon, puis a débuté sa carrière en 2017 après une année redshirt. Blessé ou en convalescence lors des saisons 2018, 2019 et 2021, il a également bénéficié de l’année COVID ce qui lui a permis de faire une demande de dérogation auprès de la NCAA pour obtenir une 9ème année d’éligibilité pour raisons médicales.

Il a fait l’annonce de la bonne nouvelle via son compte X (anciennement Twitter) avec la mention « la poursuite de l’Excellence n’a pas de goal line ».

À 25 ans, TE McCormick sera l’un des joueurs les plus âgés au coup d’envoi de la saison 2024 de College Football. Il a fait partie de la même classe de recrutement que des joueurs comme QB Justin Herbert (Oregon), DE Nick Bosa (Ohio State), DE Ed Oliver (Houston), DE Rashan Gary (Michigan) ou QB Jalen Hurts (Alabama). Tous des joueurs déjà établis dans la NFL.

Lire la suite

Miami Hurricanes

QB Cam Ward renonce à la NFL et signe à Miami

Moins de deux semaines après avoir annoncé son inscription à la draft NFL, le senior QB Cameron Ward fait marche-arrière et annonce son transfert de Washington State à Miami.

Publié

le

Crédit photo : Jayne Kamin-Oncea, USA Today Sports

Les Hurricanes de Miami ont enfin trouvé leur quarterback titulaire pour la saison 2024 : le senior QB Cameron Ward, considéré comme le meilleur quarterback disponible sur le portail des transferts au début du mois de janvier au moment où il a décidé de faire le saut chez les professionnels, a finalement changé d’avis et restera une saison de plus au niveau universitaire.

Décision précipitée ou arguments convaincants de HC Mario Cristobal ? Peu importe pour les Hurricanes qui peuvent enfin mieux respirer. Car, le départ de QB Tyler Van Dyke à Wisconsin avait laisser la QB Room sans quarterback d’expérience comme le souhaitait le head coach de Miami.

Le freshman QB Emory Williams, le sophomore QB Jacurri Brown et QB Reese Poffenbarger (récemment arrivé d’Albany en FCS) sont prometteurs mais le risque de donner les clés de l’attaque à l’un des ces trois joueurs aurait été trop élevé pour HC Mario Cristobal qui souhaite faire des Hurricanes de sérieux prétendants aux playoffs dès 2024.

Avec 44 titularisations en carrière à Incarnate Word (FCS) et Washington State, QB Cameron Ward apporte toute son expérience et sa capacité à accumuler les yards dans les airs. Il a terminé la saison 2023 à la 4ème place des meilleurs passeurs du pays avec un total de 3736 yards et 33 TDs.

QB Cameron Ward s’était inscrit sur le portail des transferts, le 1er décembre dernier, afin d’explorer ses différentes options afin de jouer sa dernière année d’éligibilité NCAA. Miami et Florida State sont rapidement apparus comme des destinations possibles; ces deux programmes souhaitant ajouter un quarterback expérimenté pour rester compétitif la saison prochaine. La signature de QB DJ Uiagalelei (ex-Oregon State) chez les Seminoles a ouvert la voie à la signature de QB Cameron Ward à Miami.

Dès son inscription à la draft NFL 2024, le nouveau quarterback des Hurricanes a été pris de remords et les informations qu’il a reçues concernant sa cote auprès des scouts indiquaient qu’il ne serait probablement pas drafté avant le 3ème jour. En jouant une saison supplémentaire au niveau NCAA, il a donc une opportunité d’améliorer encore un peu plus son stock dans le système offensif du coordinateur Shannon Dawson.

Miami a conclu la saison 2023 avec un bilan de 7-6 mais HC Mario Cristobal a rapidement indentifié QB Cameron Ward comme celui qui pourrait ramener les Hurricanes parmi les prétendants au titre de conférence ACC la saison prochaine.

QB Cameron Ward a débuté sa carrière à Incarnate Word (FCS) et a fait sensation dès son année freshman en remportant le Jerry Rice Award au terme d’une fabuleuse saison de printemps 2021. Il a alors enchainé avec une productive saison 2021 (4648 yards, 47 TDs et 10 interceptions) qui ont convaincu les Cougars de Washington State de lui faire une offre qu’il a acceptée.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Miami range la Turnover Chain au placard

Coach Mario Cristobal a confirmé ce qu’il avait déjà déclaré il y a quelques semaines : la Turnover Chain, icône des années Manny Diaz à Miami, ne sera plus utilisée par les Hurricanes.

Publié

le

Crédit photo : AP

La Turnover Chain a marqué l’Histoire de The U devenant l’une des attractions majeures au niveau national lors des 5 dernières saisons. Elle avait été créée en 2017 par le coordinateur défensif de l’époque Manny Diaz. Ce dernier l’avait préservée une fois nommé head coach des Hurricanes, en 2019.

Quelques jours après sa nomination à la tête du programme de Miami en provenance d’Oregon, Mario Cristobal avait indiqué vouloir abandonner la précieuse chaine.

« Ce n’est pas une forme d’irrespect envers quoi que ce soit ou qui que ce soit. Ça fait partie de notre programme. Nous prenons simplement une autre direction, sans la Turnover Chain », a déclaré Mario Cristobal, le head coach des Hurricanes.

La première version de la Turnover Chain comportait une chaîne en or avec un logo géant « U » accroché dessus. En 2018, le « U » a été remplacé par la mascotte Sebastian l’Ibis, et en 2019, la chaîne s’est parée d’un pendentif « 305 » pour l’indicatif téléphonique régional de Miami. L’équipe l’a mis à jour en 2020 avec un médaillon en forme de Floride, tandis que la chaîne de la saison dernière arborait un casque de football.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Ed Reed retourne à Miami

L’ancien défenseur vedette des Hurricanes et membre du Pro Football Hall of Fame est de retour à Miami en tant que directeur du personnel du programme de football.

Publié

le

Crédit photo : Sun Sentinel

Ed Reed fait donc un retour aux sources, là où tout a commencé pour celui qui aura été l’un des meilleurs defensive backs de sa génération.

La mission de l’ancien Pro Bowler sera de soutenir coach Manny Diaz « dans tous les aspects du programme de football incluant la planification stratégique, le contrôle qualité, les opérations, l’évaluation et le développement des joueurs ».

Il interviendra également dans les activités de « team building » et le mentorat de certains étudiants-athlètes. Il sera aussi autorisé d’agir dans le processus de recrutement comme son statut auprès de la NCAA lui permet désormais.

Meilleur joueur défensif de la saison NFL 2004 et membre de l’équipe de la décennie 2000 de la NFL, Ed Reed a été sélectionné à 9 reprises pour le Pro Bowl. Il a accumulé 64 interceptions au cours de sa carrière professionnelle inscrivant également 13 TD non-offensifs sous le maillot des Ravens de Baltimore.

À Miami, on se souvient d’Ed Reed comme d’un étudiant-athlète ultra-talentueux au leadership incroyable. Il était l’un des éléments moteurs de l’équipe des Hurricanes championne nationale en 2001. Il détient encore aujourd’hui le record de l’université pour le nombre d’interceptions réussies en carrière (21). Il avait également remporté le titre de champion de conférence Big East 1999… en javelot !

Ed Reed est membre du College Football Hall of Fame et du University of Miami Hall of Fame.

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus