Florida State Seminoles
Florida State s’impose 30-26 à Miami et préserve son invincibilité
Menés de 16 points en 1ère mi-temps, les Seminoles de #3 Florida State ont – encore une fois – trouver le moyen de revenir et de finalement l’emporter 30-26 chez les Hurricanes de Miami lors d’une match à haute intensité.
Menés de 16 points en 1ère mi-temps, les Seminoles de #3 Florida State ont – encore une fois – trouver le moyen de revenir et de finalement l’emporter 30-26 chez les Hurricanes de Miami lors d’une match à haute intensité.
Rien ne semble pouvoir faire trembler les champions nationaux en titre. Pour la 6ème fois cette saison, #3 Florida State (10-0, 7-0 ACC) était mené au score et pour la 6ème fois, les Seminoles sont parvenus à combler leur retard avant de s’imposer.

QB Jameis Winston, Florida State
Comme face à Louisville, le freshman RB Dalvin Cook (7 courses, 92 yards, 2 TDs) a sauvé #3 Florida State en donnant une avance définitive aux Seminoles sur une course de 26 yards à moins de 4 minutes de la fin de la rencontre. Sur le drive suivant, Miami remonta le ballon jusque dans le territoire des Seminoles mais CB Jalen Ramsey réussit à intercepter QB Brad Kaaya (16/34, 316 yards, 2 TDs et 1 INT) assurant alors une victoire à #3 Florida State qui paraissait improbable pendant trois quart-temps.
Car il faut bien avouer que cette équipe des Hurricanes a été dominante pendant les 45 premières minutes. Superbement dirigée par le true freshman QB Brad Kaaya et les assauts incessants de RB Duke Johnson (27 courses, 130 yards, 1 TD), l’attaque de « The U » a inscrit 3 TDs en 1ère mi-temps par WR Philip Dorsett (4 réceptions, 90 yards, 1 TD), RB Duke Johnson et TE Clive Walford (4 réceptions, 127 yards, 1 TD) permettant aux locaux de mener 16-0 puis 23-7.
Mais, les Seminoles bénéficient toujours d’un coup de pouce cette saison. Ce fût encore le cas dans ce match. Alors qu’une passe de QB Jameis Winston (25/42, 304 yards, 1 TD et 1 INT) fût contrer par LB Tyriq McCord, le ballon retomba miraculeusement dans les mains de RB Karlos Williams qui s’empressa alors de parcourir les 11 yards qui le séparaient de l’end-zone des Canes. #3 Florida State revenait alors à 23-17. Le tournant du match.
Plus disciplinée, la défense des Seminoles parvint à stopper les Hurricanes et RB Dalvin Cook donna finalement la victoire à #3 Florida State à 3:05 du terme de la rencontre.
Avec ce 26ème succès d’affilée, les Seminoles ont maintenant battu les Hurricanes pour la 5ème fois consécutivement.
Florida State Seminoles
Mike Norvell nommé head coach de Florida State
À 38 ans, Mike Norvell vient tout juste de remporter le titre de champion de conférence AAC avec les Tigers de Memphis.

L’université Florida State a annoncé l’embauche de Mike Norvell au poste de head coach des Seminoles pour prendre a succession de Willie Taggart mettant ainsi fin à une recherche qui aura duré 5 semaines.
Le futur ex-coach des Tigers était à Memphis depuis 2016. Son bilan en trois saisons est excellent : une fiche de 38-15, trois titres consécutifs de champion de division AAC West et un titre de champion de conférence American. Memphis a conclu la saison 2019 au 17ème rang du dernier CFB rankings assurant ainsi au programme du Tennessee de représenter le Group of Five au Cotton Bowl (face à #10 Penn State).
« Je suis honoré de l’opportunité qui m’est donnée de devenir le head coach de l’université Florida State, l’une des icônes dans le monde du College Football. Je suis très excité par l’objectif de ramener ce programme parmi l’élite. » – Mike Norvell, futur head coach des Seminoles de Florida State.
Mike Norvell a pris la succession de Justin Fuente en 2016 après que ce dernier ait remporté 19 victoires en deux saisons alors que les Tigers n’avaient gagné que 18 matchs lors des 5 saisons précédentes. Ancien coordinateur offensif à Arizona State, Mike Norvell a réussi à conserver ce haut niveau de performance faisant même mieux que son prédécesseur.
Sous l’ère Norvell, les Tigers ont constamment été classés parmi les meilleures attaques du pays. En 2019, l’escouade offensive de Memphis a tourné à 41.5 points par match (#8 du pays) avec une moyenne de 483 yards (#10 du pays).
À Florida State, Mike Norvell fera face à un immense défi. La succession de Jimbo Fisher (parti à Texas A&M en 2017) a été assurée par Willie Taggart, arrivé d’Oregon après une seule saison à la tête des Ducks. L’expérience a rapidement tourné au fiasco, les Seminoles ne remportant que 5 matchs en 2018 mettant ainsi fin à leur série de 36 saisons consécutives avec une participation à un bowl. Willie Taggart a été renvoyé quelques heures après la défaite 27-10 de Florida State face à Miami, le 2 novembre 2019.
Mike Norvell rejoint immédiatement le programme de Florida State et ne dirigera pas les Tigers de #17 Memphis lors du prochain Cotton Bowl
Florida State Seminoles
QB Deondre Francois retrouve son statut de titulaire à Florida State
Un an après une sérieuse blessure du genou subie face à Alabama, QB Deondre Francois dirigera de nouveau l’attaque des Seminoles de Florida State.

La route de la rédemption est dégagée pour QB Deondre Francois : Le quarterback redshirt junior a été nommé quarterback titulaire par le nouvel head coach des Seminoles de Florida State, Willie Taggart.
L’ancien coach principal des Bulls de South Florida et des Ducks d’Oregon l’a préféré au sophomore QB James Blackman pour diriger sa spread offense accélérée. Le redshirt freshman QB Bailey Hockman était également en lice pour le poste de titulaire.
Le coach des Seminoles a pris sa décision : le junior QB Deondre Francois débutera la saison au poste de quarterback titulaire pour le match de Florida State face à Virginia Tech. pic.twitter.com/MEjxwpE8fK
— TBP College Football (@thebluepennant) August 27, 2018
Si QB James Blackman et QB Bailey Hockman ont été présents avec l’équipe depuis le camp printanier, QB Deondre Francois n’a rejoint les Seminoles qu’au mois de juin, neuf mois après une blessure du tendon rotulien. Son intersaison a également été marquée par des problèmes hors-terrain suite à des accusations de possession de marijuana.
« En évaluant ce qu’il a démontré en si peu de temps avec nous, l’attaque a été plus efficace avec lui à sa tête. Il a effectué moins d’erreurs et je pense que c’est essentiel à ce poste sur le terrain » – Willie Taggart, coach des Seminoles de Florida State.
QB Deondre Francois s’était blessé lors du match d’ouverture de la saison 2017 contre le Crimson Tide d’Alabama.
Deux jours après le début du camp printanier, la police du campus de Tallahassee avait perquisitionné son appartement avant d’abandonner l’enquête. Willie Taggart a pourtant annoncé des sanctions internes à l’encontre QB Deondre Francois.
En 2016, QB Deondre Francois fût le meilleur quarterback freshman du pays avec un total de 3350 yards à la passe pour 20 TD et 7 INTs avant de laisser sa place de titulaire à QB James Blackman, l’an passé, suite à sa blessure en week 1.
Florida State affronte Virginia Tech dans son Doak Campbell Stadium de Tallahassee (Floride), lundi 3 septembre, en clôture de la week 1.
Florida State Seminoles
Florida State privé de WR Nyqwan Murray jusqu’à la fin des spring practices
Blessé au genou gauche lors d’un entrainement matinal, le receveur vedette des Seminoles ne rejouera plus au cours du printemps.

Coach Willie Taggart a indiqué, vendredi 25 mars 2018, que le receveur senior des Noles s’est blessé au ménisque du genou gauche mercredi dernier lors du premier exercice sans contact du camp printanier du programme de Tallahassee (Floride)
WR Nyqwan Murray est le meilleur receveur de retour avec les Seminoles en 2018. Auteur de 40 réceptions pour 604 yards et 4 TD, il est considéré comme le favori pour devenir le go-to guy de l’attaque aérienne de Florida State à partir de septembre prochain.
#FSU WR Nyqwan Murray is out for the rest of spring practice with a left knee injury. https://t.co/BJr4dLuUFA
— FOX Sports Florida (@FOXSportsFL) 23 mars 2018
Cette blessure laisse le programme floridien avec peu d’options pour le reste des spring practices.
Les seuls receveurs avec scholarships dans le roster sont les juniors WR George Campbell et Keith Gavin ainsi que le sophomore WR D.J. Matthews. Plusieurs true freshmen arriveront cet été.
Florida State Seminoles
Willie Taggart quitte Oregon et devient le nouvel head coach de Florida State
Après seulement une saison sur le campus d’Eugene (Oregon), Willie Taggart fait son retour en Florida pour diriger les Seminoles de Florida State.

Quelques heures après qu’il ait annoncé son départ des Ducks d’Oregon, l’université Florida State a officiellement confirmé l’arrivée de Willie Taggart qui devient ainsi le 10ème head coach de l’Histoire des Seminoles.
Welcome to the #TaggartEra!@CoachTaggart is our head coach.
📝 » https://t.co/aa89tJ7FO5 pic.twitter.com/v7TMWgNkqa
— FSU Football (@FSUFootball) 5 décembre 2017
Le coordinateur défensif Mario Cristobal a été nommé head coach par intérim des Ducks d’Oregon qui affronteront Boise State à l’occasion du prochain Las Vegas Bowl.
A 41 ans, le natif de Floride a signé un contrat de 30 millions de $ sur 6 ans.
Source: Willie Taggart’s terms at FLORIDA STATE are 6 years and $30 million. (He has obviously taken that job and left Oregon. Long day).
— Pete Thamel (@PeteThamel) 5 décembre 2017
Depuis plusieurs jours, la rumeur se faisait de plus en plus insistante : Florida State avait fait du coach des Ducks leur priorité #1 pour succéder à Jimbo Fisher, récemment parti chez les Aggies de Texas A&M. Pourtant, Willie Taggart avait plusieurs fois insisté auprès de la presse qu’il n’avait pas l’intention de quitter Oregon.
Son départ du campus d’Eugene n’est en aucun cas la conséquence d’un quelconque problème avec l’université. Originaire de Floride, il ne pouvait pas passer à côté de l’opportunité de revenir près de chez lui pour diriger l’un des programmes les plus prestigieux du pays.
I'm told Willie Taggart loved his situation at #Oregon but he couldn't pass us the chance to go home especially for a job like #FSU's. He grew up an FSU fan back in the days of Warrick Dunn, Charlie Ward and Amp Lee.
— Bruce Feldman (@BruceFeldmanCFB) 5 décembre 2017
La Direction athlétique des Ducks se doutait que son head coach allait être l’un des plus convoités de cette intersaison complètement folle particulièrement depuis que le poste de head coach à Florida State est devenu vacant. Ainsi, le directeur athlétique, Rob Mullens, a affirmé avoir proposé un nouveau contrat avec revalorisation salariale à Willie Taggart juste avant la Civil War face à Oregon State. En vain.
Willie Taggart quitte donc Oregon après une seule saison conclue par un bilan de 7-5. Avant son arrivée chez les Ducks, il avait passé quatre saisons avec les Bulls de South Florida.
-
Recrutementil y a 3 semaines
National Signing Day 2021 : Nick Saban rafle la mise, Michigan surprend
-
Actualitéil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 137 : Alabama écrase le recrutement 2021
-
Podcastsil y a 2 semaines
The OfFCSeason Podcast – Épisode 1 : Preview de la saison FCS 2021 !
-
Previewil y a 1 semaine
Preview de la saison FCS 2021 : qui fera chuter North Dakota State ?
-
Podcastsil y a 3 jours
The OfFCSeason Podcast – Épisode 2 : South Dakota State, la bonne affaire