Suivez-nous sur

Louisiana Ragin Cajuns

Louisiana-Lafayette renonce à 22 victoires dont le titre de conférence 2013

Crédit photo : Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

Le programme de football de l’université Louisiana-Lafayette a accepté de renoncer à 22 victoires acquises entre 2011 et 2014, incluant deux bowls, afin de se conformer à une décision des instances disciplinaires de la NCAA suite à des actions frauduleuses d’un ancien assistant coach des Ragin’ Cajuns lors de plusieurs recrutements.

La NCAA a mené pendant plusieurs mois une enquête au sujet des agissements de l’ancien coach des linebackers David Saunders qui aurait arrangé la falsification de plusieurs examens obligatoires de cinq recrues afin de faciliter leur intégration au sein du programme de football.

Louisiana-Lafayette a donc renoncé à l’ensemble de ses victoires acquises entre 2011 et 2014 au cours desquels des étudiants-athlètes inéligibles ont été utilisés. Toutes les statistiques de ces joueurs ont également été annulées.

Les deux succès lors des New Orleans Bowl 2011 et 2013 sont donc annulés.

A noter que le programme de football de Louisiana-Lafayette s’était déjà auto-imposé des sanctions à l’automne 2015 en se mettant en probation pendant deux ans et en réduisant le nombre de ses scholarships afin de prouver sa bonne Foi auprès de la NCAA.

David Saunders a été renvoyé de son poste en aout 2014. Il a été sanctionné par la NCAA qui lui interdit de coacher pendant les 8 prochaines saisons.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Louisiana Ragin Cajuns