Suivez-nous

Louisiana Ragin Cajuns

L’ancien quarterback de LSU, Anthony Jennings, transféré à Louisiana-Lafayette

Publié

le

anthony Jennings
Crédit photo : USA Today

Quatre mois après avoir annoncé son départ des Tigers de LSU, le senior QB Anthony Jennings va conclure sa carrière universitaire avec les Ragin Cajuns de l’université Louisiana-Lafayette comme étudiant transféré.

Déjà diplômé, il sera éligible pour jouer avec sa nouvelle équipe dès le mois de septembre prochain.

En mars dernier, l’université LSU avait libéré QB Anthony Jennings de ses obligations envers le programme de football mettant ainsi fin à l’aventure tumultueuse du quarterback junior sur le campus de Bâton-Rouge. Plusieurs incidents hors terrain (dont une tentative de cambriolage en juin 2015) et des performances décevantes auront marqué le passage de l’ancienne recrue 4 étoiles chez les Tigers.

QB Anthony Jennings a joué 24 matchs avec LSU dont 13 comme titulaire (9-4). Il quitte les Tigers après avoir réussi 1611 yards à la passe pour 12 TD set 8 interceptions et 310 yards au sol pour 2 TD.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Louisiana Ragin Cajuns

Louisiana-Lafayette renonce à 22 victoires dont le titre de conférence 2013

Publié

le

Crédit photo : Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

Le programme de football de l’université Louisiana-Lafayette a accepté de renoncer à 22 victoires acquises entre 2011 et 2014, incluant deux bowls, afin de se conformer à une décision des instances disciplinaires de la NCAA suite à des actions frauduleuses d’un ancien assistant coach des Ragin’ Cajuns lors de plusieurs recrutements.

La NCAA a mené pendant plusieurs mois une enquête au sujet des agissements de l’ancien coach des linebackers David Saunders qui aurait arrangé la falsification de plusieurs examens obligatoires de cinq recrues afin de faciliter leur intégration au sein du programme de football.

Louisiana-Lafayette a donc renoncé à l’ensemble de ses victoires acquises entre 2011 et 2014 au cours desquels des étudiants-athlètes inéligibles ont été utilisés. Toutes les statistiques de ces joueurs ont également été annulées.

Les deux succès lors des New Orleans Bowl 2011 et 2013 sont donc annulés.

A noter que le programme de football de Louisiana-Lafayette s’était déjà auto-imposé des sanctions à l’automne 2015 en se mettant en probation pendant deux ans et en réduisant le nombre de ses scholarships afin de prouver sa bonne Foi auprès de la NCAA.

David Saunders a été renvoyé de son poste en aout 2014. Il a été sanctionné par la NCAA qui lui interdit de coacher pendant les 8 prochaines saisons.

Lire la suite

Bowls

New Orleans Bowl 2014 : Louisiana-Lafayette 16, Nevada 3

Pour la 4ème année consécutive, les Ragin’ Cajuns de Louisiana-Lafayette remportent le New Orleans Bowl en battant, cette fois-ci, le Wolf Pack de Nevada sur le score de 16-3.

Publié

le

Pour la 4ème année consécutive, les Ragin’ Cajuns de Louisiana-Lafayette remportent le New Orleans Bowl en battant, cette fois-ci, le Wolf Pack de Nevada sur le score de 16-3.

Louisiana-Lafayette (9-4) devient ainsi le premier programme de l’Histoire à gagner 4 fois consécutivement le même bowl.

Coup de chapeau au coordinateur défensif James Willis et à la défense de Louisiana-Lafayette qui a su contrôler l’un des joueurs les plus explosifs du College Football, le quarterback « dual-threat » QB Cody Fajardo (14/29, 124 yards et 51 yards au sol).

L’attaque de Nevada (7-6) a du se contenter de 216 yards offensifs, près de 200 yards de moins que sa moyenne par match en 2014.

Offensivement, les Ragin’ Cajuns ont pu compter sur une excellente performance de QB Terrence Broadway (26/31, 227 yards, 1 TD), qui a réussi ses 14 premières passes pour donner une avance 10-0 à Louisiana-Lafayette après ses deux premières possessions.

Lire la suite

Louisiana Ragin Cajuns

Nouveau contrat pour coach Hudspeth à Louisiana-Lafayette

Les Ragin’ Cajuns de Louisiana-Lafayette ont annoncé la prolongation du contrat de coach Mark Hudpseth pour une durée de 6 ans.

Publié

le

Les Ragin’ Cajuns de Louisiana-Lafayette ont annoncé la prolongation du contrat de coach Mark Hudpseth pour une durée de 6 ans.

Depuis son arrivée sur le campus de Lafayette (Louisiane) en 2011, les Ragin’ Cajuns ont réussi trois saisons consécutives avec une fiche de 9-4 conclues à chaque fois par des victoires dans un bowl.

De plus, Louisiana-Lafayette a également remporté le titre de champion de la conférence Sun Belt en 2013.

Le salaire de coach Mark Hudspeth sera de 950 000$ par saison durant cette période.

Lire la suite

Bowls

New Orleans Bowl 2013 : Louisiana-Lafayette 24, Tulane 21

Grâce à un FG dans le 4ème quart-temps, les Ragin’ Cajuns de Louisiana-Lafayette remportent 24-14 face à Tulane leur 3ème New Orleans Bowl consécutif.

Publié

le

Grâce à un FG dans le 4ème quart-temps, les Ragin’ Cajuns de Louisiana-Lafayette remportent 24-14 face à Tulane leur 3ème New Orleans Bowl consécutif.

RB Elijah McGuire a réussi 45 yards au sol pour 1 TD et 7 réceptions pour 94 yards lors de cette victoire de Louisiana-Lafayette (9-4, 5-2 Sun Belt) qui n’a pas été assurée avant les toutes dernières secondes de la rencontre.

Alors que les Ragin’ Cajuns avaient pris 3 points d’avance suite au 1er FG réussi de la carrière de K Hunter Stover, Tulane (7-6, 5-3 C-USA) parvint à remonter le terrain pour se donner une dernière chance d’égaliser mais K Cairo Santos, pourtant considéré comme l’un des meilleurs au pays à son poste, manqua largement sa tentative de FG de 48 yards à 0:09 du terme du match.

Très incertain avant le début de la rencontre à cause de multiples blessures, QB Terrance Broadway (12/19, 14 yards, 0 TD, 2 INTs) a finalement tenu sa place au sein de l’attaque de Louisiana-Lafayette.

Sous les yeux de son père, le légendaire Joe Montana, le junior QB Nick Montana (5/8, 63 yards, 1 INT) a été remplacé par QB Devin Powell (10/21, 221 yards, 1 INT). Comme souvent depuis 2 ans, c’est le coureur RB Orleans Darkwa (16 courses, 83 yards, 3 TDs) qui a porté son équipe avec un total de 3 TDs au sol.

Il s’agissait du dernier match de Tulane au Superdome de la Nouvelle-Orleans puisque la Green Wave déménagera au Yullman Stadium en 2014.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus