Suivez-nous sur

Senior Bowl

Senior Bowl: South 21, North 16

Suite à deux TDs réussis par QB E.J. Manuel en début de match, l’équipe South remporte le Senior Bowl 2013 sur le score de 21-16.

Après une semaine de practices plutôt moyenne, le quarterback des Seminoles de Florida State a été la bonne surprise de cette rencontre, remportant au passage le titre honorifique de Most Outstanding Player de ce Senior Bowl.

Plus convaincante tout au long de la semaine de practices, l’équipe South a confirmé lors du match de samedi tout ce qu’on avait pu penser d’elle ces derniers jours.

Comme chaque année, ce sont avant tout les quarterbacks qui étaient observés et le bilan et relativement simple: aucun des 6 joueurs qui ont participé à Senior Bowl n’ont ébloui ce match, même pas QB Tyler Wilson (8/11, 40 yards) qui avait pourtant connu une superbe semaine de practices.

Le film du match

Sur le kickoff, DB Robert Alford (Southestern Louisiana, FCS) réussit l’un des jeux du match remontant le ballon sur 88 yards donnant ainsi une excellente position à l’équipe South.

Un peu plus tard dans ce 1er quart-temps, QB E.J. Manuel réussira une magnifique passe de TD de 20 yards dans le fond de la end-zone pour le récent champion national, TE Michael Williams (14-0).QB E.J. Manuel (7/10, 76 yards, 1 TD, 1 INT et 1 TD au sol) ne se fit pas prier et inscrit le premier TD de la rencontre, quelques instants plus tard, sur une course de 2 yards au milieu de la défense de l’équipe North.

Réputé pour ses « run blocks », ce dernier a montré qu’il était également capable d’être une menace sur le jeu aérien puisqu’il a aussi réussi une réception de 19 yards sur ce drive.

Ce seront les seuls points dans cette première mi-temps marquée par un manque flagrant d’automatismes dans les deux attaques. On notera l’interception de S Bacarri Rambo (Georgia) pour l’équipe South sur une passe de QB Ryan Nassib (4/10, 44 yards, 1 INT).

En début de seconde mi-temps, RB Jonathan Franklin (UCLA, 5 courses, 41 yards, 1 TD), fidèle à lui-même combatif et inspiré, conclura le premier drive de l’équipe North par une magnifique course de 20 yards (14-7).

Le score passa à 14-10 suite à FG de K Quinn Sharp.

QB E.J. Manuel, RB Stepfan Taylor (Stanford, 9 courses, 53 yards) et l’invité de dernière minute, RB Mike James (Miami, 6 courses, 10 yards, 1 TD) sonnèrent la charge pour l’équipe South lors d’un drive qui assura la victoire de l’équipe dirigée par coach Allen (Oakland Raiders). Sur une course de 5 yards, RB Mike James donna une avance de 21-10.

L’équipe North réduira bien le score à 21-16 sur une réception de 3 yards de RB Kenjon Barner (3 courses, 13 yards, 7 réceptions, 59 yards, 1 TD) suite à une passe de QB Zac Dysert (10/16, 93 yards, 1 TD) mais l’onside-kick échoua et l’équipe South s’impose finalement 21-16.

Offensivement, on retiendra les solides performances de RB Mike Gilleslie (Florida, 10 courses, 46 yards), de WR Marquise Goodwin (Texas, 5 réceptions, 44 yards) et de WR Markus  Wheaton (Oregon State, 4 réceptions, 47 yards).

Défensivement, DE Ezekiel Ansah (BYU, 7 plaquages, 3.5 pour perte, 1.5 sacks et 1 fumble forcé) a été le meilleur joueur défensif de la rencontre tandis que DT Kawann Short (Purdue, 3 plaquages) a été nommé meilleur joueur de l’équipe North.

QB Mike Glennon (North Carolina State) termine avec une fiche de 8/16, 82 yards. QB Landry Jones (Oklahoma, 3/9, 16 yards) a été sacké à deux reprises.

Enfin l’ancien quarterback de Michigan, WR Denard « Shoelace » Robinson a été relativement discret perdant 3 yards sur un « reverse play » mais réussissant un gain de 14 yards sur une « screen pass », puis de 7 yards sur une réception.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Senior Bowl