Suivez-nous sur

Texas A&M Aggies

La NCAA suspend QB Johnny Manziel pour… 30 minutes !

Visé par une enquête des instances disciplinaires de la NCAA, le redshirt sophomore QB Johnny Manziel, vainqueur du trophée Heisman 2012, sera suspendu pour la 1ère mi-temps du 1er match de la saison 2013 des Aggies de Texas A&M !

Pour rappel, selon ce qu’a dévoilé le réseau ESPN, dimanche 4 aout 2013, le vainqueur du trophée Heisman 2012, QB Johnny Manziel, aurait touché plusieurs milliers de $ en échange de plusieurs séances de signature d’autographes ce qui est rigoureusement interdit par les règlements NCAA.

Après avoir entendu le quarterback titulaire des Aggies, dimanche dernier, la NCAA a décidé de mettre un terme à son enquête et clairement d’enterrer l’affaire par un tour de passe-passe totalement ridicule.

Ce type de suspension correspond à une infraction de second niveau. La NCAA a donc retenu l’utilisation non-permise de l’image d’un étudiant-athlète et non la vente d’autographes qui aurait probablement amené une suspension d’au moins 5 matchs voire de la saison entière.

Le junior QB Matt Joeckel ou le freshman QB Kenny Hill jouera donc la 1ère mi-temps du match contre les Owls.

#7 Texas A&M débute sa saison 2013, samedi 31 aout, contre Rice.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

9 Commentaires

9 Comments

  1. Fabien

    28 août 2013 à 23h13

    Je penserais que tu te lacherais plus, juste pour dire que c’est quand meme une bonne blague et que l’interet médiatique du joueur et de la saison NCAA a pesé dans la balance

    Un autre joueur n’aurait sans doute pas eu la meme sanction, la NCAA n’est plus, de toute facon, a une pret.

    • mlagree

      29 août 2013 à 20h10

      Le problème dans cette affaire, c’est que la NCAA n’a aucune preuve matérielle ou tangible permettant d’affirmer, au-dela de tout doute raisonnable, que Johnny Manziel a signé des autographes contre de l’argent. On imagine bien que Johnny Football a été payé au black et qu’il n’a pas fait une déclaration aux impôts. Les seuls témoignages proviennent de courtiers plus ou moins véreux dont on ne sait pas trop quelles ont été les motivations de passer aux aveux.
      Devant n’importe quelle juridiction, Johnny Manziel aurait été acquité. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Si on pousse le résonnement plus loin. Ce qui est scandaleux dans cette décision, ce n’est pas tellement les 30 minutes de suspension, c’est tout simplement qu’il ait été suspendu !
      Si tu me demandes ma conviction profonde : oui, il a certainement signé ces autographes contre de l’argent. Et probablement qu’il aurait mérité une sanction bien plus lourde. Par exemple, Dez Bryant (ex-Oklahoma State) a pris cher pour quelques repas payés… mais il y avait des preuves.
      Je ne cherche pas à défendre la NCAA dont le cynisme est le quotidien mais comme tu le dis, l’intérêt médiatique, la saison NCAA (peut-être même le College Football tel qu’on le connait) dans son ensemble et des sommes d’argent considérables étaient dans la balance. Aux Etats-Unis, il n’y a pas cet esprit « frondeur » comme en France. Pour les dirigeants de la NCAA, c’est simple : ce n’est pas un trou du cul texan signataire de 2-3 autographes à un courtier merdique qui va mettre en branle le cartel (cqfd). A quoi donc devions-nous nous attendre ?
      Mais à côté de ça il y a l’immense majorité de gens honnêtes dans le College Football, il ne faut pas l’oublier…

  2. Nicolas N.

    28 août 2013 à 23h14

    C’est effectivement ridicule, cette décision.
    Cela dit, ce serait bête de s’en plaindre, car une saison 2013 sans lui aurait quand même été un chouia moins savoureuse.

  3. yacine

    29 août 2013 à 00h40

    Ils se rendent pas compte qu’ils sont de plus en plus ridicule ces clowns !? Enfin lui doit bien se marrer il l’a échappé

  4. louvressac

    29 août 2013 à 08h27

    grotesque !…enfin tant qu’il met une branlée aux crimson tide c’est bon pour moi !

  5. ieclosse

    29 août 2013 à 12h07

    une baleine qui accouche finalement d’un oeuf de moineau.

  6. Nathalie

    29 août 2013 à 14h36

    Matt Joeckel, lien de parenté avec Luke Joeckel ?

    • mlagree

      29 août 2013 à 14h50

      Oui c’est le petit frère du nouveau joueur des Jags de Jacksonville (NFL).

      • Nathalie

        29 août 2013 à 14h51

        Merci pour la réponse rapide, ça va être intéressant de voir s’il suit les traces de son aîné 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Texas A&M Aggies