Suivez-nous sur

Saison 2011

Kevin Sumlin, nouveau coach de Texas A&M

Deux semaines après avoir renvoyé Mike Sherman, l’université de Texas A&M a annoncé que le prochain coach des Aggies sera Kevin Sumlin (ex-Houston).

Coach Kevin Sumlin a fait des Cougars de Houston une puissance de la conférence USA grâce à une attaque ultra-agressive et il tentera d’avoir autant de succès avec Texas A&M dans la meilleure conférence au pays, la SEC.

Après une saison décevante (6-6), Mike Sherman a été démis de ses fonctions il y a deux semaines et c’est le coordinateur défensif Tim DeRuyter, qui dirigera les Aggies comme coach par intérim lors du Meineke Car Care Bowl contre Northwestern joué le 31 décembre prochain à … Houston !

Il s’agira du dernier match de Texas A&M comme membre de la conférence Big 12 avant de rejoindre la SEC à partir du 1er juillet 2012.

Coach Kevin Sumlin effectue un retour dans une université, qu’il a déjà fréquentée entre 2001 et 2002, comme assistant du coach de l’époque, R.C. Slocum. A noter qu’après avoir été le premier coach de couleurs de l’université de Houston, il en sera de même à Texas A&M.

A 47 ans et après 4 saisons à Houston (35-17), il a fait des Cougars l’une des équipes les plus spectaculaires au niveau FBS profitant des aptitudes du QB Case Keenum et du WR Patrick Edwards.

Ancien assistant de Bob Stoops à Oklahoma (entre 2003 et 2007), il a rejoint Houston en 2007. Invaincu en saison régulière (12-0), les Cougars se sont inclinés, à la surprise générale, contre Southern Miss en finale de conférence USA en 2011.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011