Suivez-nous sur

Auburn Tigers

Auburn 45, Texas A&M 41

Les Tigers de #24 créent l’une des – nombreuses – sensations de la soirée dans la conférence SEC en s’imposant, à la surprise générale, sur le score de 45-41 chez des Aggies de #7 Texas A&M, qui voient s’envoler leurs espoirs de bowls BCS.

Les Tigers de #24 créent l’une des – nombreuses – sensations de la soirée dans la conférence SEC en s’imposant, à la surprise générale, sur le score de 45-41 chez des Aggies de #7 Texas A&M, qui voient s’envoler leurs espoirs de bowls BCS.

Dominateur dans le jeu au sol, #24 Auburn (6-1, 3-1 SEC) avait un plan de match : user, user et encore user la défense de #7 Texas A&M (5-2, 2-2 SEC), la plus mauvaise de la conférence SEC. Et la stratégie a fonctionné.

RB Tre Mason (27 courses, 178 yards, 1 TD) a harassé tout l’après-midi un « front seven » des Aggies incapable de l’arrêter. Et c’est finalement mérité que ce soit le running back sophomore des Tigers qui ait donné la victoire aux siens sur une course de 5 yards à 01:19 du terme de la rencontre.

Le fantastique duo offensif de #7 Texas A&M, QB Johnny Manziel (28/38, 454 yards, 4 TDs, 2 INTs et 48 yards au sol, 1 TD) et WR Mike Evans (11 réceptions, 287 yards, 4 TDs) ne peut pas, chaque semaine, assurer les succès des Aggies sans l’aide de la défense. Et cette dernière est aux abonnés absents depuis le début de la saison. Elle a encore accordé 615 yards dans ce match.

Plus que la défaite, ce qui pourrait faire mal à #7 Texas A&M est la blessure à l’épaule droite dont a été victime le dernier vainqueur du trophée Heisman, QB Johnny Manziel. Ce dernier a quitté ses partenaires en 2ème mi-temps suite à dur plaquage avant de revenir en jeu, clairement diminué, dans le 4ème quart-temps.

Tout au long de la rencontre les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Texas A&M a pris les devants 7-0, puis 14-10 avant de mener à la mi-temps sur le score de 24-17.

Mais la puissance de la ligne offensive des Tigers et les courses assassines de RB Tre Mason permettront aux visiteurs de passer en tête, 38-34, en milieu de 4ème quart-temps sur une course de 2 yards de RB Cameron Artis-Payne.

Au terme d’un drive dont il a le secret, Johnny Football pensait avoir donner la victoire aux Aggies sur une course de 1 yard à 5:05 de la fin du match mais le junior QB Nick Marshall (11/23, 236 yards, 2 TDs et 100 yards au sol, 2 TDs), excellent lors de cette rencontre, dirigera à la perfection une dernière possession conclue par le TD de RB Tre Mason.

QB Johnny Manziel aura bien une dernière opportunité mais un sack de DE Dee Ford viendra définitivement clore les débats. Score final : Auburn 45, Texas A&M 41.

A noter que #24 Auburn n’avait pas gagné un seul match de conférence SEC en 2012, les Tigers possèdent déjà une fiche de 3-1 en match de conférence.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers