Suivez-nous sur

Saison Régulière

Texas A&M 45, Tennessee 38 2 OT

Après avoir mené de 21 points, les Aggies de #8 Texas A&M ont du attendre le 7ème turnover des Volunteers pour s’imposer 45-38 en double-prolongation face à une équipe de #9 Tennessee qui refusait, encore une fois, de s’avouer vaincu.

Les Volunteers avaient réussi à surmonter des retards de plus de 10 points lors de quatre de leurs cinq matchs joués cette saison pour l’emporter à chaque fois. L’improbable série se termine donc pour les joueurs de coach Butch Jones mais quel comeback ! Mené de 21 points dans cette rencontre, #9 Tennessee (5-1, 2-1 SEC) s’incline non sans avoir accumulé 677 yards en attaque et fait trembler une opportuniste équipe de #8 Texas A&M (6-0, 4-0 SEC).

C’est encore une fois par la défense que les Aggies ont construit leur succès lors de ce Big Game de la semaine. En mettant constamment sous pression le quarterback des Vols, QB Joshua Dobbs (28/47, 398 yards, 1 TD, 2 INT et 57 yards au sol), et en provoquant un total impressionnant de 7 turnovers (5 fumbles, 2 interceptions), les Aggies s’affirment comme les principaux concurrents du Crimson Tide de #1 Alabama que #9 Tennessee rencontrera la semaine prochaine avec l’objectif de faire tomber les champions nationaux.

Le film du match

Comme cela devient une habitude depuis le début de la saison, les Volunteers sont passés complètement à côté de leur première mi-temps : #9 Tennessee a perdu la possession du ballon sur trois fumbles dont deux ont été convertis par des TD par les Aggies de #8 Texas A&M qui sont ainsi rentrés aux vestiaires avec une avance de 21-7.

C’est tout d’abord le All-American DE Myles Garrett (3 plaquages, 1 sack) qui força QB Joshua Dobbs à relâcher un ballon récupéré par Henderson sur les 26 yards des Vols. QB Trevor Knight (17/34, 239 yards, 2 TD, 2 INT et 110 yards au sol, 3 TD) capitalisa immédiatement en se connectant avec WR Christian Kirk (7 réceptions, 80 yards, 1 TD) pour le premier TD de cet après-midi ensoleillé à Kyle Field.

Le second fumble des Volunteers leur couta peut-être l’égalisation : au terme d’une phénoménale course de 55 yards, RB Alvin Kamara (18 courses, 127 yards, 2 TD et 8 réceptions, 161 yards, 1 TD), le backup de RB Jalen Hurd, absent pour ce match au sommet, perdit le ballon sur la ligne de 7 yards des Aggies suite à un solide plaquage de l’inévitable FS Armani Watts (9 plaquages, 1 INT). Sans conséquence puisque #9 Tennessee retrouva la possession du ballon après un punt de P Shane Tripucka, suivi d’un drive conclu par un trick play qui permit à WR Jauan Jennings (5 réceptions, 68 yards) de réussir la première passe de TD de sa carrière en trouvant QB Joshua Dobbs dans l’en-but texan (7-7).

La réponse sera cinglante : un drive de 75 yards que WR Josh Reynolds (5 réceptions, 89 yards, 1 TD) conclu par une réception de 2 yards (14-7 Texas A&M). Puis, DB Evan Berry commit le 3ème fumble des Vols dans cette première mi-temps, cette fois-ci récupéré par les Aggies. Pire, le défenseur de #9 Tennessee se blessa sur l’action et ne revint pas au jeu par la suite. Moins de 20 secondes après sa 2ème passe de TD de la journée, QB Trevor Knight s’occupa tout seul de marquer le 3ème TD de #8 Texas A&M sur une course de 7 yards. Les Volunteers rentraient aux vestiaires menés de 14 points (21-7).

Très clairement plus affamés que leurs adversaires, les Aggies enfoncèrent un peu plus le clou au terme d’un drive de 61 yards que RB Trayveon Williams (28 courses, 217 yards, 1 TD) acheva par un TD au sol de 7 yards. Menés de 21 points (28-7), les Volunteers étaient au pied du mur.

Cela aura eu le mérite de leur donner un vrai coup de fouet. Dès lors méconnaissables, les joueurs de coach Butch Jones entamèrent une phénoménale remontée. En 9 jeux, ils remontèrent le terrain et RB Alvin Kamara ramenait les siens à 14 points des Aggies sur une course en force de 15 yards. Puis, en milieu de 4ème quart-temps, non sans avoir commis un nouveau fumble et s’être fait interceptés par DB Justin Evans, les Volunteers revinrent même à 7 points seulement des texans lorsque RB John Kelly (13 courses, 89 yards, 1 TD) marqua le 2ème TD de sa carrière sur une course de 4 yards (28-21).

Les Aggies auraient pu sombrer. A l’inverse, ils allèrent alors réussir un coup d’éclat lorsque QB Trevor Knight transperça la défense des Vols pour un TD de 62 yards ! Encore une fois, #9 Tennessee se retrouvait mené de 14 points. Game over ? C’est mal connaitre les Volunteers version 2016. Au prix d’une fin de match incroyable, ils se rapprochèrent à 7 points sur le 3ème TD de RB Alvin Kamara avant que DB Malik Foreman ne réussisse LE jeu défensif du match en forçant un fumble de RB Trayveon Williams qui s’envolait vers un TD. Touchback et ballon pour #9 Tennessee. Face à une défense des Aggies épuisée, QB Joshua Dobbs disséqua le secondary de #8 Texas A&M et trouva… RB Alvin Kamara pour un TD sur réception de 18 yards !

Les Aggies eurent bien une dernière opportunité de l’emporter mais K Jason LaCamera manqua sa tentative de FG de 38 yards. Irréel ! Après avoir été mené 28-7 et 35-21, les Volunteers refusaient de céder et envoyaient ce match complètement fou en prolongation.

Les deux équipes se contentèrent d’un FG dans la 1ère prolongation puis WR Christian Kirk donna une avance 45-38 à #8 Texas A&M sur une réception de 24 yards. Les Volunteers devaient impérativement inscrire un TD. Le tackle machine FS Armani Watts scella le sort du match en interceptant finalement QB Joshua Dobbs dans un Kyle Field en délire.

Avec ce succès, #8 Texas A&M possède un bilan de 6-0 pour la première fois depuis 1994. Les Aggies ont maintenant deux semaines avant un énorme choc de division SEC West face au Crimson Tide de #1 Alabama.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière