Suivez-nous sur

Tennessee Volunteers

Jeremy Pruitt va être nommé head coach des Volunteers de Tennessee !

L’actuel coordinateur défensif du Crimson Tide d’Alabama aurait décidé d’accepter l’offre de Tennessee pour devenir head coach des Volunteers.

Credit photo : Vasha Hunt/AL.com via AP

Selon plusieurs sources crédibles et concordantes, les Volunteers de Tennessee auraient enfin trouvé leur prochain head coach : il s’agirait donc de l’actuel coordinateur défensif d’Alabama, Jeremy Pruitt.

L’université du campus de Knoxville (Tennessee) devrait en faire l’annonce officielle, jeudi 7 décembre.

Les deux parties finaliseraient les derniers détails. Le point le plus important des discussions concernerait l’éventuel participation de l’actuel coordinateur défensif d’Alabama aux playoffs avec le Crimson Tide.

Si l’accord semble imminent, les fans des Volunteers resteront probablement sceptiques jusqu’à la confirmation officielle en raison des récents déboires qu’a rencontre le programme de Tennessee.

Pour rappel, il y a deux semaines, les Volunteers et le coordinateur défensif Greg Schiano s’étaient entendus pour la signature d’un contrat avant qu’un tollé, essentiellement mené par les fans sur les réseaux sociaux, forcent la direction athlétique à faire marche-arrière. Résultat : un immense fiasco qui aura également conduit au renvoi du directeur athlétique John Currie, remplacé par l’ancien coach des Vols, Phillip Fulmer.

A 43 ans, Jeremy Pruitt n’a jamais occupé le poste de head coach. Après 5 années comme coach assistant à Alabama (2007-12), il a filé du côté de Florida State en 2013 comme coordinateur défensif. Cette année-là, il a remporté le titre de champion national ce qui lui a valu les sollicitations de Georgia dès la saison suivante. Il est alors resté deux saisons avec les Bulldogs avant de faire un retour avec le Crimson Tide en 2016, toujours comme coordinateur défensif.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Tennessee Volunteers