Suivez-nous sur

Mississippi Rebels

La NCAA accuse Ole Miss d’avoir commis plusieurs infractions

Les instances disciplinaires de la NCAA ont officiellement accusé l’université Ole Miss d’avoir commis une trentaine d’infractions dans trois sports différents : le basket féminin, l’athlétisme et… le football.

Crédits photo : HottyToddy.com

Les instances disciplinaires de la NCAA ont officiellement accusé l’université Ole Miss d’avoir commis une trentaine d’infractions dans trois sports différents : le basket féminin, l’athlétisme et… le football.

L’information a été dévoilée par Pat Forde de Yahoo Sports qui avait été le premier, dès octobre 2014, a faire état d’une enquête interne de la NCAA visant le campus d’Oxford (Mississippi).

Plus d’une trentaine d’infractions auraient été commises par l’université Mississippi même si on ignore encore la répartition de celles-ci entre les trois sports visés puisque la NCAA ne fera aucune déclaration tant que l’enquête confidentielle et les auditions des responsables de l’université ne seront pas terminées.

Toutefois, seules des infractions mineures concerneraient le football.

En vertu du protocole en vigueur au sein de la NCAA, les Rebels ont maintenant 90 jours pour répondre à ces accusations. La majorité de celles concernant le football dateraient d’avant l’arrivée de coach Hugh Freeze en 2012 mais ce dernier serait également dans le viseur de la NCAA.

Est-ce que ces infractions concernent le processus de recrutement ? On se souvient qu’en 2013, les Rebels avaient pris tout le monde par surprise dans la conférence SEC en réussissant à attirer plusieurs recrues 5 étoiles dont DT Robert Nkemdiche, LT Laremy Tunsil et WR Laquon Treadwell…

On se rappelle aussi que LT Laremy Tunsil a été suspendu par Ole Miss en septembre et octobre dernier pour avoir accepté des bénéfices illégaux. Son beau-père l’a également accusé d’avoir rencontré un agent professionnel durant l’été 2015.

Pour de nombreux fans des Rebels, l’article de Pat Forde ne fait aucune nouvelle révélation et ne serait que du « réchauffé » afin de générer des clics en cette période d’inter-saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Mississippi Rebels