Suivez-nous sur

Georgia Bulldogs

Une pétition pour soutenir OL Kolton Houston

Suite à la décision de la NCAA de refuser d’accorder un an d’éligibilié supplémentaire au senior des Bulldogs de Georgia, OL Kolton Houston, une pétition a été créée en ligne pour soutenir sa cause.

Cette pétition est accessible sur le site change.org et elle a déjà recueilli plus de 4500 signatures.

http://www.change.org/petitions/mark-emmert-and-the-ncaa-allow-kolton-houston-to-pursue-his-collegiate-dream-to-compete-athletically

Le junior OL Kolton Houston a été contrôlé positif au stéroides anabolisants lors de son année freshman conduisant la NCAA à le suspendre jusqu’à nouvel ordre.

Or OL Kolton Houston ne défend d’avoir volontairement utilisé des stéroides et accuse le staff médical de son ancien lycée qui lui aurait injecté ses produits par intraveineuse, à son insu, pour accélérer sa rééducation suite à une blessure à l’épaule.

Plus de 4 ans après, des résidus de ces stéroides sont encore présents dans ses tissus graisseux (4 ng/ml de sang), largement au-dessus du niveau autorisée par la NCAA (2.5 ng/ml de sang).

Si cette pétition a très peu de chance de faire d’avis la NCAA, elle met la lumière sur un problème parfois sous-estimé : le dopage au niveau des lycées américains.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Bulldogs