Suivez-nous

Georgia Bulldogs

Une pétition pour soutenir OL Kolton Houston

Publié

le

Suite à la décision de la NCAA de refuser d’accorder un an d’éligibilié supplémentaire au senior des Bulldogs de Georgia, OL Kolton Houston, une pétition a été créée en ligne pour soutenir sa cause.

Cette pétition est accessible sur le site change.org et elle a déjà recueilli plus de 4500 signatures.

http://www.change.org/petitions/mark-emmert-and-the-ncaa-allow-kolton-houston-to-pursue-his-collegiate-dream-to-compete-athletically

Le junior OL Kolton Houston a été contrôlé positif au stéroides anabolisants lors de son année freshman conduisant la NCAA à le suspendre jusqu’à nouvel ordre.

Or OL Kolton Houston ne défend d’avoir volontairement utilisé des stéroides et accuse le staff médical de son ancien lycée qui lui aurait injecté ses produits par intraveineuse, à son insu, pour accélérer sa rééducation suite à une blessure à l’épaule.

Plus de 4 ans après, des résidus de ces stéroides sont encore présents dans ses tissus graisseux (4 ng/ml de sang), largement au-dessus du niveau autorisée par la NCAA (2.5 ng/ml de sang).

Si cette pétition a très peu de chance de faire d’avis la NCAA, elle met la lumière sur un problème parfois sous-estimé : le dopage au niveau des lycées américains.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Georgia Bulldogs

QB Jacob Eason forfait pour le match à Notre Dame

Blessé au genou face à Appalachian State lors du match d’ouverture de la saison 2017 des Bulldogs de Georgia, le quarterback sophomore sera absent plusieurs semaines.

Publié

le

Victime d’une entorse du genou subie en 1ère mi-temps du match face aux Mountaineers d’Appalachian State, le quarterback titulaire des Bulldogs de Georgia, QB Jacob Eason, ne sera pas disponible pendant plusieurs semaines.

Le coach des Dawgs, Kirby Smart, l’a confirmé : le true freshman QB Jake Fromm, qui avait superbement pris le relais samedi dernier, sera titularisé pour le prochain match face aux Fighting Irish de Notre Dame (1-0).

La bonne nouvelle est que QB Jacob Eason ne devra pas passer par la salle d’opération laissant entrevoir la possibilité d’un retour sur les terrains au cours de cette saison.

Malgré son inexpérience, QB Jake Fromm n’a pas semblé impressionné outre mesure réussissant 10 de ses 15 passes pour un total de 143 yards à la passe et 1 TD.

Toutefois, face à la défense de Notre Dame, le défi pourrait être plus important avant de débuter le 23 septenbre le calendrier de conférence SEC face à Mississippi State (1-0).

Lire la suite

Georgia Bulldogs

Le match South Carolina vs Georgia reporté à dimanche

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Le coach des Gamecocks, Will Muschamp, a annoncé lors de son show radio du jeudi soir que le match entre South Carolina et les Bulldogs de Georgia est reporté à dimanche en raison de l’ouragan Matthew.

Cette rencontre aura bien lieu au Williams-Brice Stadium de Columbia (Caroline du Sud) à 14h30 (20h30 en France).

« Nous travaillons actuellement avec l’université Georgia, la conférence SEC et SEC Network pour déterminer une heure pour le coup d’envoi. Le match aura lieu dimanche au cours de l’après-midi. Nous ne connaissons pas encore l’heure exacte. » – Will Muschamp, coach des Gamecocks de South Carolina.

Le coup d’envoi de ce match devait initialement être donné samedi soir à 19h30 (1h30 en France).

Lire la suite

Georgia Bulldogs

Ole Miss reprend sa marche en avant et domine largement Georgia, 45-14

Publié

le

Crédit photo : Wesley Hitt/Getty Images

Leçon apprise pour les Rebels de #23 Ole Miss qui s’imposent largement 45-14 face aux Bulldogs de #12 Georgia après avoir pris une avance de 31 points à la mi-temps.

Depuis le début de la saison, #23 Ole Miss (2-2, 1-1 SEC) avait pris la mauvaise habitude de démarrer ses matchs à 100 km/h avant de sombrer en 2ème mi-temps. Cette fois-ci, les joueurs de coach Hugh Freeze ont saisi leur adversaire à la gorge et n’ont plus relâcher la pression. Invaincus en 3 matchs, les Bulldogs de #12 Georgia (3-1, 1-1 SEC) n’ont rien pu faire face à la vague rouge et s’inclinent pour la première fois en 2016.

Avant de laisser sa place en fin de match, le senior QB Chad Kelly (18/24, 282 yards, 2 TD et 53 yards au sol, 1 TD) a une nouvelle fois sonné la charge au sein d’une attaque des Rebels équilibrée (8 joueurs avec au moins une réception et 7 joueurs avec au moins une course). Que ce soit au sol ou par les airs, le programme d’Oxford (Mississippi) a été dominant pendant 60 minutes face à des Dawgs peu inspirés et qui ont perdu leur leader, RB Nick Chubb (57 yards au sol), pour une blessure de la cheville.

Ce succès des Rebels met fin à une série de 10 victoires consécutives de #12 Georgia face à #23 Ole Miss.

Le film du match

La première mi-temps de ce match n’aura surpris personne, particulièrement ceux qui ont suivi les Rebels de #23 Ole Miss depuis le début de la saison. Les joueurs de coach Hugh Freeze ont rapidement mis les Bulldogs sous pression en prenant les devants 17-0 avant d’augmenter cette avance avant la mi-temps pour mener de 31 points après 30 minutes de jeu en capitalisant notamment sur les erreurs d’une horrible équipe de #12 Georgia.

Bien sûr, l’Histoire semblait alors se répéter pour des Rebels qui menaient également au score face à #13 Florida State et #1 Alabama avant de s’effondrer en 2ème mi-temps.

K Gary Wunderlich conclut le 1er drive de #23 Ole Miss par un FG de 24 yards (3-0), puis la défense des Rebels inscrit le 1er TD du match sur une interception de WR/CB Derrick Jones que ce dernier remonta sur 52 yards.

Ce fût alors au tour de l’attaque de #23 Ole Miss de prendre le relais. QB Chad Kelly trouva notamment TE Evan Engram (6 réceptions, 95 yards, 1 TD) pour une passe de 37 yards en route vers un TD au sol de RB D’Vaughn Pennamon qui portait le score à 17-0.

Le quarterback des Rebels était alors inarrêtable et il continua d’attaquer le backfield défensif des Dawgs avec une passe de 55 yards pour WR DeMarkus Lodge pour un spectaculaire TD (24-0)

… suivi d’un autre TD par les airs sur une réception de TE Evan Engram de 10 yards (31-0).

De leur côté, les Bulldogs ont bien eu quelques velléités mais le nombre incroyable de drops de leurs receveurs couta très cher à leur attaque qui rentra aux vestiaires avec une épouvantable performance sur les 3ème tentatives (1/10).

Bien décidés à ne pas se laisser remonter au score, les Rebels continuèrent d’appuyer sur la pédale d’accélérateur, QB Jason Pellerin trouvant RB Eugene Brazley pour une passe de TD de 5 yards sur le 1er drive de la seconde mi-temps. Après deux punts des Dawgs qui n’y arrivaient vraiment pas, QB Chad Kelly scella définitivement le sort de la rencontre sur une magistrale course pleine axe qui donna une avance de 45-0 aux Rebels.

RB Brian Herrien (78 yards, 2 TD) sauva l’honneur des Bulldogs avec 2 TD au sol dans le garbage time mais c’était trop peu pour une équipe de #12 Georgia humiliée.

Lire la suite

Georgia Bulldogs

Georgia 26, Nicholls 24

Publié

le

Crédit photo : Scott Cunningham/Getty Images

Les Dawgs de #9 Georgia sont passés tout près de la correctionnelle : alors qu’ils étaient favoris par 55 points face aux Colonels de Nicholls (FCS), les Bulldogs ont dû batailler tout au long de l’après-midi pour finalement l’emporter 26-24.

Une défaite dans cette rencontre aurait été l’une des plus grandes surprises de l’Histoire du College Football tant la différence entre les deux programmes est énorme.

Une semaine après un premier match convaincant à North Carolina, le nouveau coach des Bulldogs souhaitait que son équipe « trouve son identité ». Il a dû se rendre à l’évidence au terme de cette performance inquiétante :

« Nous n’avons pas d’identité offensive » – Kirby Smart, coach de Georgia.

Pourtant, #9 Georgia (2-0) est parfaitement entré dans le match inscrivant rapidement un TD sur une course de RB Nick Chubb (20 courses, 80 yards, 1 TD). Le sort de la rencontre ne faisait alors aucun doute. C’était sans compter la combativité des Colonels de Nicholls. Menés 10-0 après un FG de K Williams Ham, ils profitèrent d’un fumble de RB Nick Chubb pour récupérer le ballon en excellente position, RB Dontrell Taylor (14 courses, 39 yards, 1 TD) ramenant le score à 10-7 à la mi-temps sur une course de 4 yards.

Les pensionnaires de la FCS passèrent même en tête, 14-13, sur une passe de 20 yards de QB Chase Fourcade (9/19, 99 yards, 2 TD, 1 INT). Le Sanford Stadium d’Athens se mettaient alors à trembler.

Pas longtemps puisque sur le drive suivant, le true freshman QB Jacob Eason (11/20, 204 yards, 1 TD, 1 INT) trouva WR Isaiah McKenzie (2 réceptions, 61 yards, 1 TD) pour un TD dans les airs de 66 yards (20-14). Le match sembla définitivement basculé lorsque Lorenzo Carter ajouta 6 points suite à un fumble des Colonels (26-14).

Mais, il était dit que les Bulldogs souffriraient jusqu’au bout dans cette rencontre. Après sa superbe réception pour un TD, le bouillant WR Isaiah McKenzie commit un fumble couteux dans les 10 yards des Bulldogs. Menés de 9 points après avoir réussi un FG en milieu de 4ème quart-temps, les Colonels s’emparèrent du ballon et ramenaient le score à 26-24 à moins de 4 minutes de la fin.

Grâce à un 1st down obtenu sur une course de RB Nick Chubb, les Bulldogs sauvèrent la face mais que ce fût laborieux.

Incapable de profiter de 3 excellentes situations en 1ère mi-temps (deux interceptions et un ballon récupéré sur les 37 yards adverses), l’attaque de #3 Georgia devra rapidement trouver des solutions à une semaine d’un déplacement à Missouri.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus